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Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des documents techniques sur le gabarit du TGV euroduplex océane. Il est écrit un peu partout qu'il possède un gabarit plus généreux en hauteur que duplex plus anciens ce qui améliore le confort dans les salles supérieures. 

Merci d'avance

fg

Publication: (modifié)
il y a une heure, frederic g a dit :

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des documents techniques sur le gabarit du TGV euroduplex océane. Il est écrit un peu partout qu'il possède un gabarit plus généreux en hauteur que duplex plus anciens ce qui améliore le confort dans les salles supérieures. 

Merci d'avance

fg

Ce n'est pas spécifique aux 3UFC. Tous les 2N2 ont ce gabarit plus généreux : les 3UA (4700), les 3UH (801-810) et les 3UF aussi ; les 3UFC n'étant de toute façon rien d'autre que des 3UF avec un nouvel aménagement intérieur.

Après, pour souvent voyager en salle haute de 3UA et de Duplex plus anciens (200, Dasye), je n'ai pas noté de différence flagrante.

Modifié par Arnaud68800
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il y a 24 minutes, Arnaud68800 a dit :

Après, pour souvent voyager en salle haute de 3UA et de Duplex plus anciens (200, Dasye), je n'ai pas noté de différence flagrante.

À ma connaissance, la différence ne se fait pas tant sur la hauteur que sur la largeur de la salle supérieure.

D'ailleurs, pour navetter sur des Dasye et avoir pris récemment une 2N2, j'ai remarqué qu'il y avait plus de marge avec la paroi et la vitre, surtout au niveau des épaules. Rien de perceptible pour ce qui est de la hauteur.

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Publication:

Oui, effectivement, la différence ne doit porter que sur quelques cm, non pas de la hauteur totale qui reste de 4m32, mais sur les angles supérieurs des caisses offrant quelques cm de plus en profondeur au niveau des portes bagages des salles supérieures.

Merci de vos réponses

fg

 

Publication:

gabarits.JPG.64d0c1903a6c46110e2dea50c49c89aa.JPG

Dans le détail de la partie haute du gabarit la différence est très faible, on passe du contour GA au contour 3.3, mais il faut ensuite tenir compte de l'entraxe des pivots de bogies et du jeu latéral des caisses pour déterminer le gabarit cinématique. La différence s'accentue pour des caisses de TGV.

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  • 4 semaines plus tard...
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Merci pour ces documents techniques, effectivement les différences sont ténues et ne sont que difficilement perceptibles à l'oeil nu.

fg

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