ADC01 Publication: 28 avril 2018 Partager Publication: 28 avril 2018 (modifié) Pour rebondir sur un tract mis en ligne par Pascal du Loiret, https://www.cheminotcgt.fr/wp-content/uploads/2018/04/20180626_tract_traction_acces_tgv.pdf , déjà que tous les conducteurs (trices) de la SNCF, au jour d'aujourd'hui ne peuvent prétendre à finir leur parcours pro en conduisant des TGV, la direction ose promettre que les conducteurs vendus aux EF privées lors de la privatisation du service TER pourrait revenir et finir aux très Grandes roues, mais c'est vraiment du foutage de gueule et montre que la direction est aux abois et ne sait absolument pas quoi faire pour désamorcer cette grogne. Modifié 28 avril 2018 par ADC01 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 29 avril 2018 Partager Publication: 29 avril 2018 Il y a 16 heures, ADC01 a dit : Pour rebondir sur un tract mis en ligne par Pascal du Loiret, https://www.cheminotcgt.fr/wp-content/uploads/2018/04/20180626_tract_traction_acces_tgv.pdf , déjà que tous les conducteurs (trices) de la SNCF, au jour d'aujourd'hui ne peuvent prétendre à finir leur parcours pro en conduisant des TGV, la direction ose promettre que les conducteurs vendus aux EF privées lors de la privatisation du service TER pourrait revenir et finir aux très Grandes roues, mais c'est vraiment du foutage de gueule et montre que la direction est aux abois et ne sait absolument pas quoi faire pour désamorcer cette grogne. Les plus cons sont ceux qui croient de telles inepties..... 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 29 avril 2018 Partager Publication: 29 avril 2018 Il y a 1 heure, Tophe a dit : Les plus cons sont ceux qui croient de telles inepties..... Ben, si au bout de 5 ou 10 ans, la SNCF reprend le contrat qui avait été donné à une EF privée, il y aura retour des agents transférés dans la maison mère, donc possibilité d'une passerelle vers le tége..... Mais, c'est clair qu'à l'avenir, si la réforme passe en l'état, il sera difficile pour la boîte de trouver des CRL pour le TGV via le parcours pro. A moins qu'ils embauchent des jeunes sans expérience.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 avril 2018 Partager Publication: 29 avril 2018 il y a 10 minutes, zoom 45 a dit : Ben, si au bout de 5 ou 10 ans, la SNCF reprend le contrat qui avait été donné à une EF privée, il y aura retour des agents transférés dans la maison mère, donc possibilité d'une passerelle vers le tége..... Mais, c'est clair qu'à l'avenir, si la réforme passe en l'état, il sera difficile pour la boîte de trouver des CRL pour le TGV via le parcours pro. A moins qu'ils embauchent des jeunes sans expérience.... les plus cons sont ceux qui sont prêts à croire que leurs désirs soient réalité......du pain béni pour une direction.....!! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2 Publication: 29 avril 2018 Partager Publication: 29 avril 2018 en 2007, le représentant de le FGAAC a cru tous les boniments du ministre Xavier Bertrand, avocat de profession: que de réunions personnelles dans lors des ministères de la république: cela fait tourner les têtes de petits syndicalistes. Et la grève fut quasi stoppée et la réforme du régime spécial de retraite abouti à une usine à gaz qui couta +600m€ aux contribuables, augmentant dangereusement le prix du travail du cheminot par gvt incontrolable (ajout échelon 10) et pire, sapa net toute idée de retraite par points lors que le régime spécial cheminot se calquait dessus quasi parfaitement (2% /année travaillée). Ce fut rabot sur les futures retraites et rabot inverse sur le calcul avec rétro-actif jusqu'au début de carrière. alors tu as raison et cela s'est déjà vu en 2007 "les plus cons sont ceux qui sont prêts à croire que leurs désirs soient réalité......du pain béni pour une direction.....!! " et il n'y aucune raison que Macron ne renouvelle pas une telle manoeuvre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 19 juin 2018 Partager Publication: 19 juin 2018 Le 24/04/2018 à 19:34, TintinGV a dit : Tiens au fait,Mailly va être débarqué. Lors d’une de ces interview il y a 2 mois,il n’avait même pas formellement démenti que les jours de grève n’étaient pas payés. Cet homme est devenu étrange,pas conforme avec son syndicat. Bravo Jean-Claude, tu ne pouvais pas faire un meilleur geste pour ouvrir les yeux des syndiqués qui croient encore au père-noël https://fr.news.yahoo.com/jean-claude-mailly-banderole-fo-au-conseil-patronal-152655226.html Citation Deux mois après avoir quitté la tête du syndicat, l'ex-secrétaire général se reconvertit dans le conseil en intégrant la société de Raymond Soubie, ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 20 juin 2018 Partager Publication: 20 juin 2018 Les Il y a 5 heures, cc27001 a dit : Bravo Jean-Claude, tu ne pouvais pas faire un meilleur geste pour ouvrir les yeux des syndiqués qui croient encore au père-noël https://fr.news.yahoo.com/jean-claude-mailly-banderole-fo-au-conseil-patronal-152655226.html Les dirigeants de FO ont toujours eu de belles carrières une fois hors service dans leur syndicat, Marc Blondel a dirigé la Fédération Nationale de la Libre Pensée une dizaine d'années et l'immense Léon Jouhaux, prix Nobel de la Paix a dirigé le Conseil Economique de la IVe République avant de finir à l'ONU au Bureau International du Travail. Jean-Claude Mailly a encore quelques marches à monter pour égaler ses illustres maîtres. Tout cela dans l'intérêt des adhérents à son syndicat et des travailleurs en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant