Invité jackv Publication: 17 mars 2018 Publication: 17 mars 2018 La SNCF veut déployer des parois sur les quais des trains de banlieue https://www.swigg.fr/news/la-sncf-veut-deployer-des-parois-sur-les-quais-des-trains-de-banlieue-31663 Des portes palières qui ressemblent à celles installées depuis quelques années dans le métro sur les lignes automatiques (1 et 14), et sur une portion de la ligne 13 depuis 2012 (Montparnasse - St-Lazare).. des parois commencent a être installées sur les quais de la gare de Vanves (Hauts-de-Seine) Cette gare qui voit passer 4.000 voyageurs par jour sur la ligne N devra expérimenter le dispositif dès le mois de juin, et pour un an.
yienyien89 Publication: 17 mars 2018 Publication: 17 mars 2018 Y a pas intérêt a louper son arrêt. C'est un coup à se retrouver avec aucune sortie possible du train 2
Bobo Publication: 17 mars 2018 Publication: 17 mars 2018 Il y a 3 heures, yienyien89 a dit : Y a pas intérêt a louper son arrêt. C'est un coup à se retrouver avec aucune sortie possible du train Il faudra aussi qu'il n'y ai que le matériel prévu qui y soit affecté 1
Christophe Publication: 18 mars 2018 Publication: 18 mars 2018 Ce sont de grands rideaux et non des portes coulissantes comme dans le métro. Cela laisse plus de latitude quant au matériel utilisé. 1
assouan Publication: 18 mars 2018 Publication: 18 mars 2018 Il y a 6 heures, Christophe a dit : Ce sont de grands rideaux et non des portes coulissantes comme dans le métro. Cela laisse plus de latitude quant au matériel utilisé. Un peu comme le modèle japonais (en 2ème dans cette vidéo) ? https://dozodomo.com/bento/2014/03/18/nouvelles-barrieres-securite-high-tech-les-quais-gares-japonaises/
Invité jackv Publication: 18 mars 2018 Publication: 18 mars 2018 (modifié) il y a une heure, assouan a dit : Un peu comme le modèle japonais (en 2ème dans cette vidéo) ? https://dozodomo.com/bento/2014/03/18/nouvelles-barrieres-securite-high-tech-les-quais-gares-japonaises/ c'est pas mal mais cela a intérêt a être solide...lorsque l'on voit déjà le regime auquel sont soumis les CAB cela devrait etre doublé d'un distributeur de claques ou de coups de pied au c.. Modifié 18 mars 2018 par jackv
Fred Publication: 18 mars 2018 Publication: 18 mars 2018 Il y a 5 heures, jackv a dit : c'est pas mal mais cela a intérêt a être solide...lorsque l'on voit déjà le regime auquel sont soumis les CAB cela devrait etre doublé d'un distributeur de claques ou de coups de pied au c.. Bonjour quand on voit comment certain demeurés poussent les grilles sur un stade de foot, on peut se poser des questions.
Invité jackv Publication: 18 mars 2018 Publication: 18 mars 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Fred a dit : Bonjour quand on voit comment certain demeurés poussent les grilles sur un stade de foot, on peut se poser des questions. oui mais pour certains supporters de foot il y a une selection donc c'est normal Modifié 18 mars 2018 par jackv
Christophe Publication: 18 mars 2018 Publication: 18 mars 2018 Il y a 9 heures, assouan a dit : Un peu comme le modèle japonais (en 2ème dans cette vidéo) ? https://dozodomo.com/bento/2014/03/18/nouvelles-barrieres-securite-high-tech-les-quais-gares-japonaises/ Oui, il me semble. J'ai vu ça sur Yammer (pour une fois que je cliquais sur la publicité quotidienne de Yammer), mais je ne retrouve plus l'article...
NEMO94 Publication: 24 mars 2018 Publication: 24 mars 2018 Pas sûr que ça soit une bonne idée, ce qui est pertinent sur une ligne de métro automatique ne l'est pas forcément sur une ligne de chemin de fer où circulent divers matériels et où la précision des arrêts dépend de nombreux facteurs, dont certains extérieurs... Il me semble qu'après le retrait définitif des MS61 on a envisagé l'installation progressives de portes palières sur le tronçon central du RER A, avant d'y renoncer !
Invité jackv Publication: 24 mars 2018 Publication: 24 mars 2018 il y a 52 minutes, NEMO94 a dit : Pas sûr que ça soit une bonne idée, ce qui est pertinent sur une ligne de métro automatique ne l'est pas forcément sur une ligne de chemin de fer où circulent divers matériels et où la précision des arrêts dépend de nombreux facteurs, dont certains extérieurs... Il me semble qu'après le retrait définitif des MS61 on a envisagé l'installation progressives de portes palières sur le tronçon central du RER A, avant d'y renoncer ! cela depend du type de système et du type de "portes" ou de" grilles"....
Christophe Publication: 24 mars 2018 Publication: 24 mars 2018 ... Puisqu'on vous dit que ce seront des rideaux métalliques... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant