Train-Corail Publication: 1 avril 2018 Partager Publication: 1 avril 2018 (modifié) Citation Selon un rapport interne qu'ont pu se procurer nos confrère de « Le Monde », l'entreprise publique actuellement en plein chamboulement réfléchit à la création de trains nocturnes pour palier les réductions de vitesse qui frappent de plus en plus de lignes. Les conclusions sont implacables: "il est préférable de convoyer les usagers en toute sécurité la nuit plutôt que les voir se détourner vers des moyens de locomotion alternatifs". Sont notamment pointés du doigts: les horaires "de plus en plus matinaux", les retards "récurrents" dûs "à la vétusté du réseau" et à "l'encombrement des gares des grandes métropoles". Rouler à 40km/h "n'est pas un problème car cela permet de maintenir des lignes UIC 5 à 9 (les petites lignes, NDLR) tout en permettant aux lignes principales de ne pas voir leurs vitesses nominales baisser". CONTENUS SPONSORISÉS http://www.lepoint.fr/economie/la-sncf-reflechit-a-la-creation-de-trains-de-nui--01-04-2018-21456467_28.php Modifié 1 avril 2018 par Train-Corail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 1 avril 2018 Partager Publication: 1 avril 2018 il y a 28 minutes, Train-Corail a dit : http://www.lepoint.fr/economie/la- sncf-reflechit-a-la-creation-de-trains-de-nuit-01-04-2018-2122467_28.php Joyeuses Pâques !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 avril 2018 Partager Publication: 1 avril 2018 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 avril 2018 Partager Publication: 1 avril 2018 d'ailleurs ils préparent le materiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 1 avril 2018 Auteur Partager Publication: 1 avril 2018 Bon bon bon... J'y suis allé un peu fort on dirait ! J'avais tout prévu pourtant: fausse URL, "CONTENUS SPONSORISÉS" pour faire croire que j'avais vraiment copier-collé un article à l'arrache... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 avril 2018 Partager Publication: 1 avril 2018 il y a 29 minutes, Train-Corail a dit : Bon bon bon... J'y suis allé un peu fort on dirait ! J'avais tout prévu pourtant: fausse URL, "CONTENUS SPONSORISÉS" pour faire croire que j'avais vraiment copier-collé un article à l'arrache... Pour le coup tu as été démasqué......faudra perfectionner 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 3 avril 2018 Partager Publication: 3 avril 2018 D'un autre côté ce n'est pas si invraisemblable que ça : car pour arriver à l'heure souhaitée avec toutes les limitations de vitesse dues au mauvais état des voies il faudra partir la veille au soir pour arriver le matin... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 avril 2018 Partager Publication: 3 avril 2018 Il y a 1 heure, black5 a dit : D'un autre côté ce n'est pas si invraisemblable que ça : car pour arriver à l'heure souhaitée avec toutes les limitations de vitesse dues au mauvais état des voies il faudra partir la veille au soir pour arriver le matin... Pas nécessairement car les marches sont détendues en tenant compte des ralents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 3 avril 2018 Partager Publication: 3 avril 2018 Faire Paris Nice comme au temps du Train Bleu, départ de Paris vers 22 heures, arrivée à Nice vers 7 heures 30. Je reprends une couchette ou un T2, et je gagne deux jours de congés par rapport au voyage en TGV de jour, pas plus rapide qu'un couchettes Corail ou T2 entre Marseille et Nice. Et avec les prix TGV, c'est de plus en plus cher, par exemple la fin des IDTGV qui étaient relativement abordable se trs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 avril 2018 Partager Publication: 3 avril 2018 (modifié) il y a 8 minutes, zorba a dit : Faire Paris Nice comme au temps du Train Bleu, départ de Paris vers 22 heures, arrivée à Nice vers 7 heures 30. Je reprends une couchette ou un T2, et je gagne deux jours de congés par rapport au voyage en TGV de jour, pas plus rapide qu'un couchettes Corail ou T2 entre Marseille et Nice. Et avec les prix TGV, c'est de plus en plus cher, par exemple la fin des IDTGV qui étaient relativement abordable se trs. le train bleu en T2... paris/ marseille/nice ce n'était pas non plus pour les prolétaires.. Modifié 3 avril 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 3 avril 2018 Partager Publication: 3 avril 2018 Les dernières années où ce train circulait de Paris à Ventimille, il comportait des voitures couchettes seconde et première classes et deux ou trois voitures lits T1 ou T2 (de couleur bleue), la locomotive était une BB22200. J'ai circulé plusieurs années sur ce train en 2nde classe avec un billet de congés payés donnant 20 ou 25% de réduction sur le billet tarif normal. Le titre du train fait un peu "aristo anglais", la réalité des voyageurs était très éloignée de cette image et les voyageurs en seconde classe étaient des gens plutôt modestes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant