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L'œilleton est là pour faire la différence entre un carré fermé dont un des deux feux est éteint et un sémaphore (lui aussi fermé).
Tout l'intérêt de la discussion est d'expliquer ou de savoir pourquoi, où et quand cette distinction est nécessaire...ou pas.

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Publication: (modifié)

et aussi dans la question :"pourquoi l'œilleton est allumé  lors de toutes les indication autre que carré" ce qui a été répondu page 1

l'œilleton toujours allumé (sauf pour l'indication carré) permettait surtout avant l'arrivée des plaques d'identification réfléchissantes, la nuit ou par mauvaise visibilité au mécanicien de trouver plus facilement un panneaux éteint...après bien sur, une fois arrêter , il est utilisé pour l'identification si plaque Nf

Modifié par jackv
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Il me semble même à une époque assez ‘’lointaine’’ qu’on regardait d’abord si il y avait un œilleton et seulement après,la plaque d’identification.

Publication: (modifié)
il y a 13 minutes, TintinGV a dit :

Il me semble même à une époque assez ‘’lointaine’’ qu’on regardait d’abord si il y avait un œilleton et seulement après,la plaque d’identification.

tout fait j'ai commencé comme cela... le changement a du avoir lieu vers 1973 a vu de nez..

Modifié par jackv
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Le 12/04/2018 à 22:27, Thibz a dit :

@gilles_tagada si je ne m’abuse, les carrés de protection électrique ne possèdent pas dœilleton :) 

Tu n’abuses pas,ceux qui protègent uniquement une zone électrique n’ont pas d’oeilleton.

  • 2 années plus tard...
Publication: (modifié)

Pour faire simple, les oeilletons servent à différencier un Carré fermé avec la lampe du C HS d'un signal présentant juste Sémaphore . Pas d'indication carré, cumulée avec l'indication S, pas d'oeilleton et vice versa. Cependant, sur des portiques, l'utilisation de l'oeilleton sert à attirer l'attention du mécanicien dans le cas d'un signal avec la lampe du S HS. On coupe les oeilletons en IPCS sur du cantonnement long. Le mieux à faire est de se référer à l'EF5B12 en ancien franc, IN3268 en franc et IG93267 en euros. Y'a un paragraphe page 30 (de mémoire qui détaille avec exactitude son emploi en fonction du type de cible, du type de plaque d'id°, et du cantonnement utilisé ).

Modifié par Florent PRI SP ESSAIS
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il y a 50 minutes, Florent PRI SP ESSAIS a dit :

Pour faire simple, les oeilletons servent à différencier un Carré fermé avec la lampe du C HS d'un signal présentant juste Sémaphore . Pas d'indication carré, cumulée avec l'indication S, pas d'oeilleton et vice versa. Cependant, sur des portiques, l'utilisation de l'oeilleton sert à attirer l'attention du mécanicien dans le cas d'un signal avec la lampe du S HS. On coupe les oeilletons en IPCS sur du cantonnement long. Le mieux à faire est de se référer à l'EF5B12 en ancien franc, IN3268 en franc et IG93267 en euros. Y'a un paragraphe page 30 (de mémoire qui détaille avec exactitude son emploi en fonction du type de cible, du type de plaque d'id°, et du cantonnement utilisé ).

tout a fait et pendant une période les œilletons étaient restés sur les plx F dont le plaque F n'était pas réfléchissante donc plx difficiles a apercevoir lorsqu'ils étaient éteints

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il y a 56 minutes, Florent PRI SP ESSAIS a dit :

Pour faire simple, les oeilletons servent à différencier un Carré fermé avec la lampe du C HS d'un signal présentant juste Sémaphore . Pas d'indication carré, cumulée avec l'indication S, pas d'oeilleton et vice versa. Cependant, sur des portiques, l'utilisation de l'oeilleton sert à attirer l'attention du mécanicien dans le cas d'un signal avec la lampe du S HS. On coupe les oeilletons en IPCS sur du cantonnement long. Le mieux à faire est de se référer à l'EF5B12 en ancien franc, IN3268 en franc et IG93267 en euros. Y'a un paragraphe page 30 (de mémoire qui détaille avec exactitude son emploi en fonction du type de cible, du type de plaque d'id°, et du cantonnement utilisé ).

Bonsoir,

Il me semble que d’autres ont déjà attiré ton attention sur le fait que renvoyer les gens - sur un forum public - vers des IN, des EFx ou autres textes réglementaires ne présentait, en gros, aucun intérêt puisque la majorité des lecteurs n’y a pas accès ? 
Ce serait gentil de commencer à prendre en compte les remarques... 

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Il y a 11 heures, assouan a dit :

Bonsoir,

Il me semble que d’autres ont déjà attiré ton attention sur le fait que renvoyer les gens - sur un forum public - vers des IN, des EFx ou autres textes réglementaires ne présentait, en gros, aucun intérêt puisque la majorité des lecteurs n’y a pas accès ? 
Ce serait gentil de commencer à prendre en compte les remarques... 

Ou s’il est de la boîte, le mettre en forum privé, s’il le souhaite. Toujours utile d’avoir un retour au texte...

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Il y a 11 heures, assouan a dit :

Bonsoir,

Il me semble que d’autres ont déjà attiré ton attention sur le fait que renvoyer les gens - sur un forum public - vers des IN, des EFx ou autres textes réglementaires ne présentait, en gros, aucun intérêt puisque la majorité des lecteurs n’y a pas accès ? 
Ce serait gentil de commencer à prendre en compte les remarques... 

Tu crois sincèrement qu'ils n'y ont pas accès ou quoi ? Tu vis dans quel monde ?

Je vais passer sur le forum privé ça sera mieux alors. Ou sup mon compte pcq ça commence à être chiant de se faire réprimander 

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Il y a 11 heures, assouan a dit :

Bonsoir,

Il me semble que d’autres ont déjà attiré ton attention sur le fait que renvoyer les gens - sur un forum public - vers des IN, des EFx ou autres textes réglementaires ne présentait, en gros, aucun intérêt puisque la majorité des lecteurs n’y a pas accès ? 
Ce serait gentil de commencer à prendre en compte les remarques... 

Dans la mesure où la signalisation ferroviaire s'adresse à tous les opérateurs, la réglementation la concernant est publique, bien qu'elle ne soit pas facile à trouver .
C'est un peu comme si les dispositions du Code de la route ne devaient être divulguées que confidentiellement à XPO logitics ou Geodis, me semble-t-il...

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il y a 7 minutes, CGO a dit :

Dans la mesure où la signalisation ferroviaire s'adresse à tous les opérateurs, la réglementation la concernant est publique, bien qu'elle ne soit pas facile à trouver .
C'est un peu comme si les dispositions du Code de la route ne devaient être divulguées que confidentiellement à XPO logitics ou Geodis, me semble-t-il...

Non : ce sont des textes SNCF. Sinon il y a les textes EPSF et là, ok.

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il y a 4 minutes, assouan a dit :

Non : ce sont des textes SNCF. Sinon il y a les textes EPSF et là, ok.

Lorsque j'étais dans le privéchez SYSTRA, qui est une filiale de la SNCF, mes supérieurs hiérarchiques avaient accès à digidoc. Il faut être réaliste, les cheminots retraités partent dans le privé avec tous les documents SNCF... Si je dis pas de connerie, il y'avait un projet de filer un accès digidoc même aux boîtes privées.

Modifié par Florent PRI SP ESSAIS
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il y a 4 minutes, Florent PRI SP ESSAIS a dit :

Lorsque j'étais dans le privéchez SYSTRA, qui est une filiale de la SNCF, mes supérieurs hiérarchiques avaient accès à digidoc. Il faut être réaliste, les cheminots retraités partent dans le privé avec tous les documents SNCF... Si je dis pas de connerie, il y'avait un projet de filer un accès digidoc même aux boîtes privées.

Ce n'est pas parce-que certains ce permettent ce genre de détournement, qu'il faut y participer ou l'encourager 

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Il y a 13 heures, jackv a dit :

tout a fait et pendant une période les œilletons étaient restés sur les plx F dont le plaque F n'était pas réfléchissante donc plx difficiles a apercevoir lorsqu'ils étaient éteints

Si mes souvenirs sont bons, avant l'électrification de la ligne Rennes-Quimper (fin des années 80), à la sortie de Rosporden voie 2 direction Quimper il y avait un sémaphore de Bloc Manuel avec un œilleton sur une potence.

 

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Le 02/04/2018 à 17:49, jackv a dit :

avant c'était pour le repérage du PLX éteint la nuit si la plaque d'ident n'était pas réfléchissante

Pour être moins ignorant: un PLX svp, qu’est-ce? Merci.

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