Albert-00 Publication: 28 avril 2020 Partager Publication: 28 avril 2020 il y a 13 minutes, jackv a dit : ’aspiration cyclone : Appelé aussi aspirateur " sans sac ". L’air chargé de poussière est accéléré à l’intérieur du cyclone. La force centrifuge considérable ainsi créée rejette la poussière dans le collecteur. L’air déchargé de poussière traverse le filtre moteur. Cet aspirateur fonctionne sans sac. il y a 7 minutes, nelsonlink a dit : C'est une système qui permet de séparer la poussière ou autre de l'aspiration principale.L'avantage c'est que tout ce que tu aspires tombe dans une cuve intermédiaire et ne vient plus remplir tes sacs et encrasser tes filtres. Pour un usage domestique normal, ce n'est pas valable, mais pour un atelier, surtout quand tu travailles du bois, c'est super. Tout mon matériel électro portatif sera raccordé à cet aspirateur, plus de poussière, plus de copeaux et donc......plus de nettoyage. @+ Nelson Merci a tout deux, je connais le systeme, ce qui m'intrigue c'est que ton cône ne soit pas perforé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 7 novembre 2020 Partager Publication: 7 novembre 2020 Et c'est parti pour un nouveau chantier: Création d'une penderie et d'un rangement chaussures sous un escalier avec coulissants à sortie totale. Une photo pour le type de d'aménagement , le reste, ce sont les étapes de fabrication A suivre .... Nelsonlink 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 23 février 2021 Partager Publication: 23 février 2021 Terminés ces placards, enfin ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 février 2021 Partager Publication: 23 février 2021 Il y a 5 heures, nelsonlink a dit : Terminés ces placards, enfin ! pour occuper cette place, j'y ai mis des CD https://www.cheminots.net/topic/44056-nos-petits-bricolages/?do=findComment&comment=823542 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 30 juillet 2021 Partager Publication: 30 juillet 2021 Nouveau petit chantier sympa, la fabrication de 2 chaises tripp- trapp pour les petits enfants. Toujours avec du matos de récup et de la débrouille.Le plus complexe pour l'instant, c'est le cintrage des dossiers .Je verrai plus tard pour l'insertion de ceux ci dans les montants. Il me reste aussi a faire les assises et les repose-pieds 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 17 novembre 2021 Partager Publication: 17 novembre 2021 Et voici les 2 chaises terminées , elles seront à peindre en fonction des goûts de ma fille et de ma femme ( je ne m'occupe pas de çà car c'est bien connu: je n'ai aucun goût....) Prochain bricolage, un garde manger à l'ancienne.... @+ Nelsonlink 5 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 5 janvier 2022 Partager Publication: 5 janvier 2022 Et voila le garde manger, prochain chantier, un bureau mural repliable a bientot 7 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 13 janvier 2022 Partager Publication: 13 janvier 2022 N'aurais-tu pas raté une vocation d'ébéniste? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 14 janvier 2022 Partager Publication: 14 janvier 2022 j'ai toujours aimé le bois, mais je n'avais jamais osé me lancer. A la retraite, j'ai décidé d'essayer et c'est en faisant des petits trucs que je me suis lancé. Bon, il faut investir dans un peu de matos, et avec la formation "ferraille" d'ancien arpet SNCF, j'apprens tout doucement...(merci les tutos de you tube).... @+ Nelson 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 16 janvier 2022 Partager Publication: 16 janvier 2022 (modifié) pour un apprenti, ça me semble plutôt pas mal. Enfin je ne vois pas les détails et en plus ce n'est pas mon job mais c'est joli, bien fait, propre. Y a de quoi être satisfait. Mais oui, comme me le disait un copain ancien joillier reconverti dans les travaux en bâtiment et autre menuiserie, on n'économise pas sur le matériel, jamais. Modifié 16 janvier 2022 par likorn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 Réalisation d'un gabarit pour la défonceuse sous table servant au calibrage de tenons / mortaises d'angles. Essai à suivre: fabrication d'une simple boite (en bois de palette). Satisfaisant pour les futurs bricolages ..... @+ Nelson 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 4 mars 2022 Partager Publication: 4 mars 2022 Pour les anciens arpets du matériel: Une sauterelle de blocage faite à l’ancienne : lime,scie à métaux, perceuse sur colonne, poste à souder. Il ne me reste plus quà la peindre ( donc pas de finition croisée...). j’avoue que j’ai bien aimé ce petit bricolage qui m a rappelé de sacrés souvenirs. @+ nelson 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés