rer-c Publication: 18 août 2006 Partager Publication: 18 août 2006 salut a tous Je recherche le regime de freinage et le tonnage d'un BB 25200.... Sur une photo, j'ai pu lire en zoom ( pas tres lisible) V 71t M 53t 84 T est ce bien ça ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rer-c Publication: 18 août 2006 Auteur Partager Publication: 18 août 2006 Ah j'ai oublié, elles sont de quels depots d'attache??? okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 18 août 2006 Partager Publication: 18 août 2006 Tare 82 t pour les poids frein je ne me souviens plus..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 18 août 2006 Partager Publication: 18 août 2006 Ah j'ai oublié, elles sont de quels depots d'attache??? Il y a ou avait: - Vénissieux - Rennes - La Chapelle - Thionville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 18 août 2006 Partager Publication: 18 août 2006 Il y a ou avait: - Vénissieux - Rennes - La Chapelle - Thionville Y a plus de 25200 à Thionville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 18 août 2006 Partager Publication: 18 août 2006 Y a plus de 25200 à Thionville C'est pour ça que j'ai mis "il y a ou avait". Merci pour l'info. Il y a encore des 25100 ou 25150 à Thionville? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 18 août 2006 Partager Publication: 18 août 2006 C'est pour ça que j'ai mis "il y a ou avait". Merci pour l'info. Il y a encore des 25100 ou 25150 à Thionville? L'inventaire est vite fait juste des 25100 25103 , 25109, 25114 , 25118 , 25122 , 25123 , 25124 , 25125 Le reste à la casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 18 août 2006 Partager Publication: 18 août 2006 L'inventaire est vite fait juste des 25100 25103 , 25109, 25114 , 25118 , 25122 , 25123 , 25124 , 25125 Le reste à la casse Pourtant, les 25150 n'avaient pas un pupitre un peu plus récent, par rapport aux 25100? Au fait, tu connais les N° par coeur, en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 18 août 2006 Partager Publication: 18 août 2006 elles ont comencé leur carrière à Montrouge et Marseille Blancarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 18 août 2006 Partager Publication: 18 août 2006 Pourtant, les 25150 n'avaient pas un pupitre un peu plus récent, par rapport aux 25100? Au fait, tu connais les N° par coeur, en plus! 25100 et 25150 , c'est pas pareil , 25150 y en a plus non plus à THL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CruchyCruchy Publication: 18 août 2006 Partager Publication: 18 août 2006 J'ai trouvé un lien très fourni : http://perso.orange.fr/florent.brisou/Fiche%20BB25100.htm Poids de la locomotive en ordre de marche. Poids frein BB 25101 à BB 25170 : 84T. Masse freinée V: 78T M: 53T BB 25171 à BB 25195 : 87T. Masse freinée V: 78T M: 54T BB 25201 à BB 25246 : 84T. Masse freinée V: 78T M: 53T BB 25247 à BB 25251 : 87T. Masse freinée V: 78T M: 54T BB 25501 à BB 25587 : 79T. Masse freinée V: 64T M: 45T BB 25588 à BB 25694 : 79T. Masse freinée V+E: 81T V: 64T M: 45T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 18 août 2006 Partager Publication: 18 août 2006 (modifié) J'ai trouvé un lien très fourni : http://perso.orange.fr/florent.brisou/Fiche%20BB25100.htm Poids de la locomotive en ordre de marche. Poids frein BB 25101 à BB 25170 : 84T. Masse freinée V: 78T M: 53T BB 25171 à BB 25195 : 87T. Masse freinée V: 78T M: 54T BB 25201 à BB 25246 : 84T. Masse freinée V: 78T M: 53T BB 25247 à BB 25251 : 87T. Masse freinée V: 78T M: 54T BB 25501 à BB 25587 : 79T. Masse freinée V: 64T M: 45T BB 25588 à BB 25694 : 79T. Masse freinée V+E: 81T V: 64T M: 45T la différence de masse entre les 25101/70 et 171/95, comme les 25201/46 et les 247/51 vient de la présence de la traverse de tête renforcée pour l'attelage automatique UIC (+ persiennage inox sur les dernières) les 25101 à 25 avaient des pupitres similaires aux 16000 (d'ailleurs la 16028 accidentée devint la 20005, prototype des 25100) les 25201 à 235 sont sorties avec un pupitre unifié 1er type (un peu similaire au 25501 à 544) les 25151 à 95 et 25236 à 51 ont le même pupitre - même caisse ; seul le rapport d'engrenage diffère, avec une petite variante sur les 25247 à 51 qui sont sorties d'usine avec un rapport 180 au lieu de 160 la 25236 est sortie de construction avec des bogies aptes à 250 Km/h, et a réalisé des essais en plaine d'Alsace, avec la CC 21001, qui a atteint 280 Km/h (tests du prototype du panto AMDE des TGV) les 25252 et suivantes sont des renumérotations d'ex 25200 ou 25150 25201 = 25252 / 25202 = 25253, pour les différencier des 25203 à 25235 bridées à 130 (mise au type 25150). je n'ai pas les correspondances de numéros des ex 25150 devenues 25254 et au-delà... pour la petite histoire, la BB 25175 fut l'ultime locomotive construite intégralement au Creusot, dont elle porte le blason, il me semble... Modifié 18 août 2006 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 18 août 2006 Partager Publication: 18 août 2006 25100 et 25150 , c'est pas pareil , 25150 y en a plus non plus à THL A part un pupitre différent, des persiennes différentes, c'est quoi la différence? Peut-être que les petits N° n'ont pas de frein rhéostatique? Au fait, Thionville avait récupéré trois 25150 de Chambéry en 1999. Et il me semble en avoir vu sur CY et DPY. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 18 août 2006 Partager Publication: 18 août 2006 A part un pupitre différent, des persiennes différentes, c'est quoi la différence? Peut-être que les petits N° n'ont pas de frein rhéostatique? Au fait, Thionville avait récupéré trois 25150 de Chambéry en 1999. Et il me semble en avoir vu sur CY et DPY. la différence entre les 25100 et 25150 tient à quelques détails d'équipement, comme les pupitres, et l'anti-patinage, plus performant (technologie plus évoluée) sur les 25150. les 25100 étaient équipées d'origine d'un robinet de frein H7A (comme les 25201 à 35, qui furent équipées PBL2 après), alors que les 25150 ont été équipées du PBL2 (frein à commande électrique, dit presse-bouton) d'origine. elles sont toutes équipées du freinage rhéostatique (combiné sur les 25200 aptes à 160) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CruchyCruchy Publication: 18 août 2006 Partager Publication: 18 août 2006 22 avril 2006. La 25122 avant sa dernière mise en tête à PY pour son dernier train direction Thionville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rer-c Publication: 18 août 2006 Auteur Partager Publication: 18 août 2006 Eh bien merci pour vos reponses aussi précis logiquement je dois etre formé 25200 pour faire du TER picardie je sais pas pourquoi, je l'aime déja cette machine cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 18 août 2006 Partager Publication: 18 août 2006 Eh bien merci pour vos reponses aussi précis logiquement je dois etre formé 25200 pour faire du TER picardie je sais pas pourquoi, je l'aime déja cette machine J'ai été formé aussi dessus récemment. C'est une machine sympa à conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 19 août 2006 Partager Publication: 19 août 2006 (modifié) J'ai été formé aussi dessus récemment. C'est une machine sympa à conduire. Sympa mais un peu bruyante tout de même.....mais je ne savais pas qu'elles faisaient du TER en Picardie, corail Rever ? et elles seraient de quel dépot ? Modifié 19 août 2006 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 19 août 2006 Partager Publication: 19 août 2006 vous féliciterez l'érgonome des 25100 à 150 pour moi. :-D freinage rhéostatique redoutable d'inefficacité qui demandait de l'anticipation (trop) et surtout du doigté. (Q20....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CruchyCruchy Publication: 19 août 2006 Partager Publication: 19 août 2006 Entièrement d'accord avec Barney ! Depuis que cette loc ne nous accompagne plus sur les trains de nuit direction Thionville, quel bonheur de pouvoir constater que parfois l'évolution ça a du bon Dire que certains se réjouissent d'y être bientôt autorisés, on en reparle dans 6 mois les copains lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 19 août 2006 Partager Publication: 19 août 2006 (modifié) 22 avril 2006. La 25122 avant sa dernière mise en tête à PY pour son dernier train direction Thionville. Ben elle roule encore avec ces 7 soeurettes Entièrement d'accord avec Barney ! Depuis que cette loc ne nous accompagne plus sur les trains de nuit direction Thionville, quel bonheur de pouvoir constater que parfois l'évolution ça a du bon Dire que certains se réjouissent d'y être bientôt autorisés, on en reparle dans 6 mois les copains Y en a encore qui vont jusque Mulhouse vous féliciterez l'érgonome des 25100 à 150 pour moi. :-D freinage rhéostatique redoutable d'inefficacité qui demandait de l'anticipation (trop) et surtout du doigté. (Q20....) zzz Modifié 19 août 2006 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CruchyCruchy Publication: 19 août 2006 Partager Publication: 19 août 2006 Ben elle roule encore avec ces 7 soeurettes Du peu d'infos que j'ai eu sur cette 25122, elle devait finir dans une association à la suite de ce train. Je n'en sais pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rer-c Publication: 19 août 2006 Auteur Partager Publication: 19 août 2006 Sympa mais un peu bruyante tout de même.....mais je ne savais pas qu'elles faisaient du TER en Picardie, corail Rever ? et elles seraient de quel dépot ? Bruyante au freinage avec ces semelles fontes, sinon elle est accompagné de corail TER et de sa B6dux en reversibilité... En gare du nord, elles font du Paris-Beauvais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 19 août 2006 Partager Publication: 19 août 2006 freinage rhéostatique redoutable d'inefficacité D'où l'expression "freinage rhéostatique de maintien". qui demandait de l'anticipation (trop) Et lorsque tu faisais tout au frein électrique le collègue qui suivait ton train qui ne comprenait pas pourquoi il avait les signaux trois cantons avant la bif. et surtout du doigté. (Q20....) C'est vrai, mais faut reconnaitre que c'était marrant. Le jour de mon autorisation sur cette série d'EM le CTT m'a quasiment fait faire que du freinage électrique avec une 25100 même en pleine ligne sur voie libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 19 août 2006 Partager Publication: 19 août 2006 Salut, Sympa mais un peu bruyante tout de même.....mais je ne savais pas qu'elles faisaient du TER en Picardie, corail Rever ? et elles seraient de quel dépot ? elles roulent avec Corail Revers sur Paris-Beauvais et de mémoire, elles sont du dépot Chapelle. il doit y en avoir 3 ou 4... Je crois que Paris-Beauvais collectionne les rames pour ces relations, on y trouve de la Z6100 en triplette, de la 17000 + VO2N, de la 25200 Revers + rame Corail, et les fameuses rames dromadaires (RIB + 16500 + RIB) quoi que ces dernières soient en voie d'exctinction Amicalement Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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