Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Gestionnaire De Moyens - TGM


Messages recommandés

Salut

En fait j'ai pu avoir ttes ces infos sur le forum.

Par contre moi, mon cursus est un peu different de celui de la plupart des gens qui entrent à LA SNCF. EN fait moi je ne vais pas faire de formation ou ecole (faute de place) mais rentrer directement dans l'etablissement dans lequel j'ai fait mon entretien.

Ils ont besoin d'un gm assez rapidement (ils sont assez préssé) pour cause de départ donc remplacement, alors je serais directement formé par l'etablissement lui même en interne.

Est ce que il y aura une modification au niveau de ma qualif ou pas ??

Et pour passer la qualif E, il faudra quand même que je passe l'exam ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je pense que j'ai pas le droit à l'indemnité de residence car l'etablissement se situe à peu prés 7-8 km de mon domicile donc pas tres loin de chez moi.

L'indemnité de résidence tout le monde la touche, il y a 3 sommes possibles selon les villes, ça doit etre écrit quelque part sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour passer la qualif E, il faudra quand même que je passe l'exam ??

En toute logique oui. Si il te font une "fleur" a ce niveau, je pense que ca risque de déclencher un beau bordel dans ton établissement. Imagine tous ceux qui sont là depuis 10, 15 ans et qui reste à C ou D faute de passer l'exam. Et d'un autre coté, imagine ceux qui se sont fait investit 1 an ou 2 an dans les bouquins et qui voient un mec fraichement embauché dérouler sur "E" directement.

Le fait de pouvoir évoluer en interne est un super principe. Mais il l'est parce qu'il est justement "égalitaire". Tous le monde à sa chance mais tous le monde doit s'investir un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je pense que j'ai pas le droit à l'indemnité de residence car l'etablissement se situe à peu prés 7-8 km de mon domicile donc pas tres loin de chez moi.

Donc moi aujourd'hui j'ai un enfant ce qui fait 15 euros d'indemnité, y til fautre form d'indemnité qui s'ajoute au salaire ??

Et le prime de vacance elle correspond a combien du salaire net ??

comme expliqué plus haut, tout le monde touche l'indemnité de résidence. Elle varie suivant la zone d'habitation. Il n'y a que 3 classes et elles correspondent à l'endroit où tu travailles et non où tu habites je crois.

la prime de vacances c'est fixe il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un attaché TS GM ne passe pas d'examen!!!

Il doit juste suivre la formation de base et passe des constats tous les 3 mois, ça m'étonnerait que tu y échappes, tu iras plus tard je pense.

Concernant les allocs, pour un enfant, ce n'est pas 15 euros mais 2.35 euros !!!

Pour le salaire, compte 1500 euros net avec les primes de nuit et de WE.

Modifié par matjdelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un attaché TS GM ne passe pas d'examen!!!

Il doit juste suivre la formation de base et passe des constats tous les 3 mois, ça m'étonnerait que tu y échappes, tu iras plus tard je pense.

Concernant les allocs, pour un enfant, ce n'est pas 15 euros mais 2.35 euros !!!

Pour le salaire, compte 1500 euros net avec les primes de nuit et de WE.

2,35 euros par enfant, autant dire que dalle.

tu me dis 1500 euros net par mois avec les primes de nuit et WE, par contre tu n'as pas compté la prime de residence, et autres gratifications.

Je pense, qu'on peut aller autour des 1550-1600, du moin au debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, lors de l'entretien mes futurs superieurs hierarchique m'ont dit que la qualif E viendra (pas sur) ou bout de 3 voir 4 ans.

Et c'est ce que je disais, ce n'est pas acquis je peut bien ne pas l'avoir à l'issue de cette periode.

Par contre pendant ces 3-4 années, je serais attaché ts. Donc moi ce que j'aimerais bien savoir c'est est ce que je passerai cette qualif en fonction de l'appreciations de mes superieurs en validant ou non la qualif ou bien c'est une evaluation personnelle voir un exam que je passerais au bout de 3 ans.

Car 3 ans c'est long, dans le cursus normale on est qualif E au bout de la formation soit 1 an.

Pour revenir au salaire, quand tu me dis 1500 euros net, tu inclus quand même la prime de travail, de residence, les gratifications, etc...

Je pense comme je le disais ci dessus que ce serait plutot autour de 1600 que de 1500, bien sur rien n'est sure ce sera en fonction de mes jours travaillé et des nuits et week end. Je parle bien evidemment que d'une fourchette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule remarque que je fais c'est que je ne suis pas sure qu'un cursus d'ATT TS "normal" dure un an.

En tous cas au Transport, dans le cursus TTMV tu passes l'exam final au bout de 2 ans et après tu es nommé sur un poste. Donc le cursus s'étale sur 2-3 ans donc ce qu'on t'a dit ne me choque. Après peut-être me trompe-je...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le salaire, c'est bien 1500 euros tout compris, tu rajoutes juste la grat de vacances et l'équivalent du 13éme mois sur l'année.

Actuellement, le cursus d'attaché TS GM, c'est ça:

embauche à D13, aprés, tu changes de position soit à 12 mois, soit à 14 mois, soit à 16 mois, suivant ton niveau, donc tu restes sur le statut d'attaché TS de 3 à 4 ans.

Tu as une évaluation tous les 3 mois par ton supérieur et pour l'instant, pas d'examen à la fin mais ça peut évoluer.

Par contre, renseignes toi pour ta formation, il faut que tu la fasses quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le salaire, c'est bien 1500 euros tout compris, tu rajoutes juste la grat de vacances et l'équivalent du 13éme mois sur l'année.

Actuellement, le cursus d'attaché TS GM, c'est ça:

embauche à D13, aprés, tu changes de position soit à 12 mois, soit à 14 mois, soit à 16 mois, suivant ton niveau, donc tu restes sur le statut d'attaché TS de 3 à 4 ans.

Tu as une évaluation tous les 3 mois par ton supérieur et pour l'instant, pas d'examen à la fin mais ça peut évoluer.

Par contre, renseignes toi pour ta formation, il faut que tu la fasses quand même!!

Ok en fait il faudrait que je voye ca avec l'etablissement.

Comme je rentre directement en etablissement, je ne sais pas comment ca va se passer. Peut etre que j'aurais la formation

par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru tout le sujet depuis le début... et c'était long !!!

Tu auras obligatoirement une formation de 9 semaines. Cette formation n'est pas sanctionné par un examen. Tu as des tests à chaque fin de semaine et je dois avouer que les miens n'était vraiment pas compliqué. En plus de cela, y'a un repêchage possible et il n'est pas rare que le formateur gonfle un peu les notes si tout le monde s'est planté. Ces tests sont plus là pour t'obliger à travailler que pour autre chose.

Pour te citer un exemple, et c'est souvent le cas à la SNCF, j'ai été embauché le 27/12/2005 et j'ai été formé sur le poste avant d'entrer en formation le 24/04/2006. Cela signifie que j'ai tenu mon poste avant de partir en formation.

Maintenant et on t'a déjà fait la remarque, interroge toi plutôt sur le contenu du poste que sur la rémunération. Si tu es venu pour l'argent, tu t'es trompé d'entreprise. Je ne me plains pas car j'aime ce que je fais, mais je sais que je ne deviendrais pas riche à la SNCF !

C'est un poste de GM engins moteurs ou GM agents de conduite ? Parce que le boulot n'est pas le même.

De mon côté je gère des agents de conduite, et je dois t'avouer que le relationnel est très important. Globalement, je m'entends bien avec la majorité de mes collègues, mais quelques fois, il faut savoir gérer des situations de crise dans l'urgence. Et ceci afin d'éviter de planter des trains !

Enfin je te souhaite bon courage dans ta prise de poste.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru tout le sujet depuis le début... et c'était long !!!

Tu auras obligatoirement une formation de 9 semaines. Cette formation n'est pas sanctionné par un examen. Tu as des tests à chaque fin de semaine et je dois avouer que les miens n'était vraiment pas compliqué. En plus de cela, y'a un repêchage possible et il n'est pas rare que le formateur gonfle un peu les notes si tout le monde s'est planté. Ces tests sont plus là pour t'obliger à travailler que pour autre chose.

Pour te citer un exemple, et c'est souvent le cas à la SNCF, j'ai été embauché le 27/12/2005 et j'ai été formé sur le poste avant d'entrer en formation le 24/04/2006. Cela signifie que j'ai tenu mon poste avant de partir en formation.

Maintenant et on t'a déjà fait la remarque, interroge toi plutôt sur le contenu du poste que sur la rémunération. Si tu es venu pour l'argent, tu t'es trompé d'entreprise. Je ne me plains pas car j'aime ce que je fais, mais je sais que je ne deviendrais pas riche à la SNCF !

C'est un poste de GM engins moteurs ou GM agents de conduite ? Parce que le boulot n'est pas le même.

De mon côté je gère des agents de conduite, et je dois t'avouer que le relationnel est très important. Globalement, je m'entends bien avec la majorité de mes collègues, mais quelques fois, il faut savoir gérer des situations de crise dans l'urgence. Et ceci afin d'éviter de planter des trains !

Enfin je te souhaite bon courage dans ta prise de poste.

@+

Salut pascoual

Merci pour tes infos, et le fait que tu sois gestionnaire de moyen m'arrange aussi.

Alors pour te repondre, je serais comme toi GE agents de conduite : manager une equipe de conducteur et faire en sorte que le planning fait par le GM en 1x8 à M-1 soit tenu.

Je me suis un peu renseigné, et on m'a dit qu'au départ tout comme toi je vais être formé sur le terrain (faute de place dans les ecoles de formation) mais par contre ensuite je ferais cette fameuse formation avec tous ce qui s'en suit.

Effectivement le fait d'avoir commencer sur le terrain facilite un peu la formation, du fait que t'y a un peu baigné quelques moi avant.

Crois moi je ne viens pas à la SNCF pour l'argent, mais je m'interesse à la rémuneration car j'ai pas trop envie de me planter ,j'ai une famille et je suis le seul à travailler, donc faut pas trop se planter.

Enfin bon, je ne suis pas la pour parler de moi et ma famille, mais tous ca pour te dire que l'argent est important certe mais le boulot l'est plus de mon point de vue.

Par contre si tu as plus d'infos sur le boulot ou bien la formation, des trucs important à savoir, je suis preneur.

Et au fait, as tu commencé à bosser en 3x8 dés ta prise de poste ??

Quand t'es rentré en decembre, qu'a tu fais au départ ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'ai la chance d'avoir un poste de gestionnaire en 2x8. Et je dois avouer que je préfère : j'aime dormir la nuit ! Il est sûr que je gagne un peu moins d'argent que mes collègues en 3x8, que j'ai 2 jours de repos en moins par an (ce qui est insignifiant), mais je suis gagnant en qualité de vie.

Quand j'ai été embauché, j'ai commencé par une découverte de l'entreprise et des interlocuteurs avec qui j'aurais à traiter en direct et par téléphone. J'ai accompagné des conducteurs en ligne afin de connaitre un peu leur travail, j'ai été visiter un poste d'aiguillage, le centre régional de opérations qui supervise toutes les opérations. Et puis j'ai commencé en double avec mes collègues afin d'être formé sur le poste pendant 1 mois environ.

Tenir le poste avant la formation est à double tranchant : d'une part tu comprends mieux le langage du formateur et tu gagnes un peu de temps. Mais d'un autre côté, tu as déjà été "déformé" par le terrain et tu as tendance à t'ennuyer un peu ! Je pense cependant que cette formation m'a permis d'acquérir une assurance dans ma tenue du poste.

Concernant la rémunération, je touche entre 1500 et 1550 euros net par mois à la position D14 échelon d'ancienneté 1 tout inclus (prime de travail, indemnité de résidence, indemnité de travail le dimanche, etc.). Enlève 50 euros environ pour obtenir la position D13. Si tu es amené à travailler la nuit, tu peux rajouter une centaine d'euros, peut être plus, je n'ai jamais travaillé la nuit je ne sais pas ce que cela représente concrètement en différence de salaire.

Pourquoi j'aime ce travail ? Ce qui me plait le plus, c'est le challenge ! Souvent ta "feuille" (toutes les journées de travail que l'unité de production (UP) doit couvrir) se retrouve mis à mal par des agents malade, absents, etc. et il faut trouver des solutions pour que les trains roulent. C'est un peu un casse tête des fois, et il ne faut pas hésiter à être imaginatif, à croiser des journées avec d'autres agents, à demander de l'assistance aux autres UP de la région qui travaillent sur le même type de trains que toi. Et quand tu parviens à tes fins, que tu as à nouveau une feuille propre, tu peux profiter de la satisfaction d'avoir bien fait ton job. Mais pas trop longtemps car le téléphone sonne déjà pour t'annoncer une autre mauvaise nouvelle... rebelote ! Sinon, j'aime l'aspect humain du métier, les relations avec les agents de conduite. Pas toujours évidentes mais souvent enrichissantes. J'étais commercial tout comme toi avant de rentrer à la SNCF. Et je vois certaines similitudes entre mon ancien job et celui de GM.

Pourquoi j'en ai marre quelques fois ? Le travail est assez répétitif (comme tout travail d'ailleurs !). Et quand tu as l'impression d'avoir épuiser toutes les solutions et que de nouveaux problèmes surgissent, tu as envie de jeter l'éponge. Mais non, il faut couvrir les trains ! Et je dois avouer que je rale assez souvent !!! Les relations humaines aussi sont quelque fois épuisantes. T'as pas tout le temps le moral, et quand un agent vient te gueuler dessus parce qu'il n'est pas content du travail qu'on lui a donné, qu'il n'a pas eu ses congés, et bien c'est toi qui prend parce que c'est toi qui représente la hiérarchie à l'instant T. Et même si tu n'y peux rien, et bien c'est à toi d'essayer d'expliquer, de désamorcer le conflit, de comprendre. Et c'est pas toujours évident parce que des fois t'as envie d'envoyer chier tout le monde, mais tu ne peux pas ! Un peu frustrant parfois.

Voilà la fiche de poste que je peux te dresser ! Elle est vraiment personnelle et propre à mon poste actuel. Peut être que tu vivras ton job de manière différente. Si d'autres GM passent dans le coin et ont une vision différente, ça serait pas mal de nous la communiquer.

@+

Pascal

Modifié par P@scou@l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'ai la chance d'avoir un poste de gestionnaire en 2x8. Et je dois avouer que je préfère : j'aime dormir la nuit ! Il est sûr que je gagne un peu moins d'argent que mes collègues en 3x8, que j'ai 2 jours de repos en moins par an (ce qui est insignifiant), mais je suis gagnant en qualité de vie.

Quand j'ai été embauché, j'ai commencé par une découverte de l'entreprise et des interlocuteurs avec qui j'aurais à traiter en direct et par téléphone. J'ai accompagné des conducteurs en ligne afin de connaitre un peu leur travail, j'ai été visiter un poste d'aiguillage, le centre régional de opérations qui supervise toutes les opérations. Et puis j'ai commencé en double avec mes collègues afin d'être formé sur le poste pendant 1 mois environ.

Tenir le poste avant la formation est à double tranchant : d'une part tu comprends mieux le langage du formateur et tu gagnes un peu de temps. Mais d'un autre côté, tu as déjà été "déformé" par le terrain et tu as tendance à t'ennuyer un peu ! Je pense cependant que cette formation m'a permis d'acquérir une assurance dans ma tenue du poste.

Concernant la rémunération, je touche entre 1500 et 1550 euros net par mois à la position D14 échelon d'ancienneté 1 tout inclus (prime de travail, indemnité de résidence, indemnité de travail le dimanche, etc.). Enlève 50 euros environ pour obtenir la position D13. Si tu es amené à travailler la nuit, tu peux rajouter une centaine d'euros, peut être plus, je n'ai jamais travaillé la nuit je ne sais pas ce que cela représente concrètement en différence de salaire.

Pourquoi j'aime ce travail ? Ce qui me plait le plus, c'est le challenge ! Souvent ta "feuille" (toutes les journées de travail que l'unité de production (UP) doit couvrir) se retrouve mis à mal par des agents malade, absents, etc. et il faut trouver des solutions pour que les trains roulent. C'est un peu un casse tête des fois, et il ne faut pas hésiter à être imaginatif, à croiser des journées avec d'autres agents, à demander de l'assistance aux autres UP de la région qui travaillent sur le même type de trains que toi. Et quand tu parviens à tes fins, que tu as à nouveau une feuille propre, tu peux profiter de la satisfaction d'avoir bien fait ton job. Mais pas trop longtemps car le téléphone sonne déjà pour t'annoncer une autre mauvaise nouvelle... rebelote ! Sinon, j'aime l'aspect humain du métier, les relations avec les agents de conduite. Pas toujours évidentes mais souvent enrichissantes. J'étais commercial tout comme toi avant de rentrer à la SNCF. Et je vois certaines similitudes entre mon ancien job et celui de GM.

Pourquoi j'en ai marre quelques fois ? Le travail est assez répétitif (comme tout travail d'ailleurs !). Et quand tu as l'impression d'avoir épuiser toutes les solutions et que de nouveaux problèmes surgissent, tu as envie de jeter l'éponge. Mais non, il faut couvrir les trains ! Et je dois avouer que je rale assez souvent !!! Les relations humaines aussi sont quelque fois épuisantes. T'as pas tout le temps le moral, et quand un agent vient te gueuler dessus parce qu'il n'est pas content du travail qu'on lui a donné, qu'il n'a pas eu ses congés, et bien c'est toi qui prend parce que c'est toi qui représente la hiérarchie à l'instant T. Et même si tu n'y peux rien, et bien c'est à toi d'essayer d'expliquer, de désamorcer le conflit, de comprendre. Et c'est pas toujours évident parce que des fois t'as envie d'envoyer chier tout le monde, mais tu ne peux pas ! Un peu frustrant parfois.

Voilà la fiche de poste que je peux te dresser ! Elle est vraiment personnelle et propre à mon poste actuel. Peut être que tu vivras ton job de manière différente. Si d'autres GM passent dans le coin et ont une vision différente, ça serait pas mal de nous la communiquer.

@+

Pascal

Salut pascal

Elle est geniale ta présentation, car en fait c'est ce que je vais faire exactement.

Par ctre moi j'ai les 3x8 contrairement à toi, donc les nuits en plus.

Elle est pas mal la decouverte entreprise qu'on ta faite, moi j'aimerais bien en avoir une comme ca, voir un peu de tout (conduite, aiguillage, etc...)

Pour ma position, je ne sais pas encore ce qu'il vont me proposer moi je parle de D13 mais en fait j'en sais rien.

Pourquoi toi tu es rentré en tant que D14, est ce que moi aussi je pourrais rentrer a cette position ??

J'ai un bac +2, tu dois deja le savoir je pense, quest ce qu'il fait qu'on entre en D13 ou D14 ??

Tu travaille dans quel etablissement ??

ET merci encore pour cette description, c'est bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'ai la chance d'avoir un poste de gestionnaire en 2x8. Et je dois avouer que je préfère : j'aime dormir la nuit ! Il est sûr que je gagne un peu moins d'argent que mes collègues en 3x8, que j'ai 2 jours de repos en moins par an (ce qui est insignifiant), mais je suis gagnant en qualité de vie.

Quand j'ai été embauché, j'ai commencé par une découverte de l'entreprise et des interlocuteurs avec qui j'aurais à traiter en direct et par téléphone. J'ai accompagné des conducteurs en ligne afin de connaitre un peu leur travail, j'ai été visiter un poste d'aiguillage, le centre régional de opérations qui supervise toutes les opérations. Et puis j'ai commencé en double avec mes collègues afin d'être formé sur le poste pendant 1 mois environ.

Tenir le poste avant la formation est à double tranchant : d'une part tu comprends mieux le langage du formateur et tu gagnes un peu de temps. Mais d'un autre côté, tu as déjà été "déformé" par le terrain et tu as tendance à t'ennuyer un peu ! Je pense cependant que cette formation m'a permis d'acquérir une assurance dans ma tenue du poste.

Concernant la rémunération, je touche entre 1500 et 1550 euros net par mois à la position D14 échelon d'ancienneté 1 tout inclus (prime de travail, indemnité de résidence, indemnité de travail le dimanche, etc.). Enlève 50 euros environ pour obtenir la position D13. Si tu es amené à travailler la nuit, tu peux rajouter une centaine d'euros, peut être plus, je n'ai jamais travaillé la nuit je ne sais pas ce que cela représente concrètement en différence de salaire.

Pourquoi j'aime ce travail ? Ce qui me plait le plus, c'est le challenge ! Souvent ta "feuille" (toutes les journées de travail que l'unité de production (UP) doit couvrir) se retrouve mis à mal par des agents malade, absents, etc. et il faut trouver des solutions pour que les trains roulent. C'est un peu un casse tête des fois, et il ne faut pas hésiter à être imaginatif, à croiser des journées avec d'autres agents, à demander de l'assistance aux autres UP de la région qui travaillent sur le même type de trains que toi. Et quand tu parviens à tes fins, que tu as à nouveau une feuille propre, tu peux profiter de la satisfaction d'avoir bien fait ton job. Mais pas trop longtemps car le téléphone sonne déjà pour t'annoncer une autre mauvaise nouvelle... rebelote ! Sinon, j'aime l'aspect humain du métier, les relations avec les agents de conduite. Pas toujours évidentes mais souvent enrichissantes. J'étais commercial tout comme toi avant de rentrer à la SNCF. Et je vois certaines similitudes entre mon ancien job et celui de GM.

Pourquoi j'en ai marre quelques fois ? Le travail est assez répétitif (comme tout travail d'ailleurs !). Et quand tu as l'impression d'avoir épuiser toutes les solutions et que de nouveaux problèmes surgissent, tu as envie de jeter l'éponge. Mais non, il faut couvrir les trains ! Et je dois avouer que je rale assez souvent !!! Les relations humaines aussi sont quelque fois épuisantes. T'as pas tout le temps le moral, et quand un agent vient te gueuler dessus parce qu'il n'est pas content du travail qu'on lui a donné, qu'il n'a pas eu ses congés, et bien c'est toi qui prend parce que c'est toi qui représente la hiérarchie à l'instant T. Et même si tu n'y peux rien, et bien c'est à toi d'essayer d'expliquer, de désamorcer le conflit, de comprendre. Et c'est pas toujours évident parce que des fois t'as envie d'envoyer chier tout le monde, mais tu ne peux pas ! Un peu frustrant parfois.

Voilà la fiche de poste que je peux te dresser ! Elle est vraiment personnelle et propre à mon poste actuel. Peut être que tu vivras ton job de manière différente. Si d'autres GM passent dans le coin et ont une vision différente, ça serait pas mal de nous la communiquer.

@+

Pascal

Vraiment bien ta description!! Merci pour le temps que tu as du passer à écrire tout ca!! Ta description m'intéresse, car j'ai renvoyer mon dossier pour gestionnaire de moyens sur la région de Chambéry. Je suis dans l'attente d'une session de recrutement, en ce moment il n'y en a pas.

J'espère qu'il y en aura une assez rapidement!!! Car j'ai bien passer la P3 (sans avoir pour l'instant le résultat) sur la région de Marseille, mais même si elle est validée, je pense que c'est fichu pour la visite médicale, car je suis daltonien... Dommage, ca avait l'air d'être très intéressant aussi, malgré qu'il y est une formation apparemment beaucoup plus importante que pour gestionnaire.

Donc vivement la prochaine session de recrutement de gestionnaire sur la région de Chambéry!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un plaisir pour moi que de décrire mon travail, surtout si cela peut vous aider mieux comprendre le poste. En effet, je me rappelle que c'était le plus grand flou pour moi au début !!!

Pourquoi toi tu es rentré en tant que D14, est ce que moi aussi je pourrais rentrer a cette position ??

J'ai un bac +2, tu dois deja le savoir je pense, quest ce qu'il fait qu'on entre en D13 ou D14 ??

Tu travaille dans quel etablissement ??

ET merci encore pour cette description, c'est bon à prendre.

Alors je suis rentré à D14 car j'ai un bac+3. En tant qu'attaché TS, tu es recruté à D13 avec un bac+2, à D14 avec un bac+3 où si tu possèdes une expérience qui te permettra d'être rapidement opérationnel sur ton poste. Tu peux même être embauché à D15 (c'est le cas pour un collègue que je connais mais c'est extrêmement rare). La notion d'expérience rapidement utilisable est très floue et dépendra surtout de ton hiérarchique et de tes performances au début.

Sinon je travaille pour l'établissement traction de Paris Rive Gauche.

Vraiment bien ta description!! Merci pour le temps que tu as du passer à écrire tout ca!! Ta description m'intéresse, car j'ai renvoyer mon dossier pour gestionnaire de moyens sur la région de Chambéry. Je suis dans l'attente d'une session de recrutement, en ce moment il n'y en a pas.

J'espère qu'il y en aura une assez rapidement!!! Car j'ai bien passer la P3 (sans avoir pour l'instant le résultat) sur la région de Marseille, mais même si elle est validée, je pense que c'est fichu pour la visite médicale, car je suis daltonien... Dommage, ca avait l'air d'être très intéressant aussi, malgré qu'il y est une formation apparemment beaucoup plus importante que pour gestionnaire.

Donc vivement la prochaine session de recrutement de gestionnaire sur la région de Chambéry!!!!

Etre daltonien n'est pas forcément un problème je pense. En effet, cela dépend si tu as des fonctions de sécurité à ton poste (en résumé aller sur les voies pour procéder à des manipulations en relation avec la sécurité des circulations). En ce qui me concerne, je n'en ai pas, mon travail étant uniquement exécuté dans un bureau ! Maintenant étant donné que tu es amené à changer plusieurs fois de poste dans ta carrière, le médecin aura peut être quelques réticences...

Tu es de Chambéry ? Car je suis originaire de là bas, et je me suis expatrié sur Paris pour trouver du travail. Mais j'ai effectivement entendu dire que l'on recrutait pas mal de gestionnaires de moyens là bas en ce moment.

Bon je vous laisse, il faut que je me lève tout à l'heure, je travaille à 5h30 ! Dure vie de GM :Smiley_14:

@+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J’aimerai avoir des précisions sur plusieurs choses :

1° Quel est plus précisément les tâches d’un gestionnaire de moyens, je demande ça afin d’étayer mon argumentation sur mes motivations.

2° Quels sont les exemples des questions que pose le psy et le RH

3° Pour les tests pour l’emploi de gestionnaire de moyen, j’ai bien lu le sujet qui était en dessous mais c’est un peu bref est ce que quelqu’un peut me décrire plus particulièrement les P2 et P3

D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai avoir des précisions sur plusieurs choses :

1° Quel est plus précisément les tâches d'un gestionnaire de moyens, je demande ça afin d'étayer mon argumentation sur mes motivations.

2° Quels sont les exemples des questions que pose le psy et le RH

3° Pour les tests pour l'emploi de gestionnaire de moyen, j'ai bien lu le sujet qui était en dessous mais c'est un peu bref est ce que quelqu'un peut me décrire plus particulièrement les P2 et P3

D'avance merci

Gestionnaire de moyens c un agt qui s'occupe des gerer les rames et les plannings des conducteurs c'est un agent de maitrise (bac +2 ou 3) P2 et P3 je pourrai pas te dire precismeent pour gestionnaire de moyens parce que ca varie selon les postes mais normalement c'est les test de psycho et l'entretien avec le psychologue. Voila j espere que j'ai repondu a tes questions si tu en a d autres n hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous et a toute!! :Smiley_47:

J'aimerai postuler pour faire gestionnaire de moyen mais la description sur le site de recrutement est assez bref.

J'aimerais avoir des informations si possibles sur ce métiers: missions, horaires, salaire.....

En vous remerciant de votre aide!!!

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

D'après les renseignements que l'on m'a donné, Gestionnaire de moyen consiste a gérer une équipe de conducteurs et les moyens mises a leur disposition (roulement, machines, horaires, etc) il y a un côté technique et une activité d'encadrement.

Tu es assujettis aux astreintes WE et jours féries

Je viens de postuler et attend avec impatience, une réponse positive ... bigbisous

@+

BB22210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé le 2 aout sur internet pour l'ile de france, et j'ai recu par courrier un formulaire à remplir ( ce qui signifie que je les interesse) le 8 aout !!

ca faisait un moment que je voulais faire ce métier, j'avais deja postulé l'automne dernier par internet, mais sans réponse.

j'avais peut etre pas le niveau d'étude (bac+2) j'était entrain de faire ma licence en gestion et management

maintenant que j'ai obtenu ma licence, j'ai postulé, mais je pensais pas avoir de réponse, car ca faisait un moment que l'annonce était sur internet !!

surprise j'ai était retenu

j'attends la suite

j'ai mon fiancé a la sncf (conducteur de train) à paris, et je connais quelqu'un qui est gestionnaire de moyens, et ils m'ont dit que la sncf recruté beaucoup de GM.

c'est peut etre en bonne voies !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais passé le 24 aout les premiers tests pour le poste de gestionnaire de moyens, donc P2

et j'aimerai bien avoir quelques infos !!

et pour la suite, si tout vas bien, le P3 c'est quoi ??

y a t il le test de la manivelle ??

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.