kevbx Publication: 16 octobre 2010 Partager Publication: 16 octobre 2010 Il faudrait peut etre qu'ils se mettent à actualiser leurs offres sur internet à la SNCF. Voilà un mois que l'annonce de gestionnaire de moyen à Clermont Ferrand est présente lorsqu'on fait une recherche sauf que cette offre est périmée depuis un bon bout de temps ( on me l'a confirmé par téléphone). Pas très très sérieux tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepel27 Publication: 20 novembre 2010 Partager Publication: 20 novembre 2010 De nos jours avec PACIFIC , tu as les commandes sur ordi ! Et d'aprés toi, qui met les informations dans PACIFIC? De plus, GM est un métier pas seulement dévoué à la programmation des ADC... il y a les EM, les rames, les sillons, les travaux etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 20 novembre 2010 Partager Publication: 20 novembre 2010 (modifié) Et d'aprés toi, qui met les informations dans PACIFIC? De plus, GM est un métier pas seulement dévoué à la programmation des ADC... il y a les EM, les rames, les sillons, les travaux etc etc Geoff54000 Posté 12 juillet 2010 - 16:13 Bonjour, alors voila j'aurai besoin de quelque renseignement concernant cette formation de Gestionnaire de moyens. Tout d'abord je suis fraichement titulaire du BTS Transport (depuis le 18 juin 2010) et j'aurai voulu savoir comment postuler pour ce poste sachant que sur le site internet de recrutement de la sncf, ne fait référence à ce métier (pas d'offre) : Ou envoyer une candidature spontanée ? De plus quels sont les endroits ou cette formation est dispensée : Apparemment Lyon, mais y'a t'il d'autres villes ? Je suis de Nancy il et vrai que je me suis préparé à devoir bouger depuis bien longtemps, mais si il y a une formation pas trop loin non plus (Nancy, Metz ou Strasbourg) sa serai le top, aussi nom tant pis, j'irai ou la vie me porte. J'aurai aimé savoir aussi quelle sont les matières étudiés durant cette formation et à quoi ressemble les concours pour y accéder !!! Je vous remercie pleinement pour vos réponses cela va beaucoup m'aider. Modifié 20 novembre 2010 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 20 novembre 2010 Partager Publication: 20 novembre 2010 Comme le dit pepel, le métier de gm ne se limite pas à la gestion des adc, et avec ou sans syrius, il faudra toujours quelqu'un pour monter les js adc en conception, les adapter en preop, les gérer en opérationnel. Et un TGM n'est pas cantonné aux adc, il y a les locs, les rames, les sillons, les wagons, en somme pas mal de métiers différents quand tu es tgm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou78 Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 Bonjour, Voila la SNCF m'a appeler pour un poste de gestionnaire de moyens en 3x8. Je voudrais savoir en quoi cela consiste, avoir des infos et avoir l'avis de personne qui font deja ce travail svp, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikichi Publication: 28 décembre 2011 Partager Publication: 28 décembre 2011 (modifié) Bonjour, j'ai envoyé une candidature pour ce poste .Est ce que le recrutement se fait toujours de la même manière en 2011 de P1 à P5. J'ai vu que sur le site de recrutement que la SNCF ne cherche pas de GM mais c'est le poste qui m'interesse et qui correspond le plus au métier que je veux pratiquer . Modifié 28 décembre 2011 par eikichi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S@bri Publication: 27 janvier 2012 Partager Publication: 27 janvier 2012 Bonjour a tous, Je suis actuellement étudiante, j'ai été au forum du 12.12.2011 organisé par la SNCF. Après avoir consulté les offres d'emploi de la SNCF je me suis rendu compte qu'un des postes qu'ils proposaient m’intéressé, en effet le poste que je convoite est celui de Technicien gestionnaire moyen. j'ai reçu un appel de la RH de la SNCF afin de passé a la P2 (c'est a dire les test). Donc j'aimerai qu'on me donne les tuyaux pour réussir cette partie et pouvoir entrer dans la formation juste après. De plus, j'aimerai savoir ou se trouve "l'école" ou je serai (j'espère) dans quelque mois. Merci de me répondre rapidement Sabrina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 27 janvier 2012 Partager Publication: 27 janvier 2012 Cherche sur le forum , il y a des sujets ...bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulus Publication: 27 janvier 2012 Partager Publication: 27 janvier 2012 Bonjour Sabrina, Où passes tu tes épreuves? Ton métier entre-t-il dans la processus de recrutement technicien BAC+2/3 ou cadre? Moi aussi, je suis convoqué à une journée de selection suite au forum du 12/12 à Paris rue d'alésia et souhaiterais en savoir davantage. Si tu as des nouvelles, n'hésite pas à les divulguer. En tout cas, bon courage pour toi. P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S@bri Publication: 27 janvier 2012 Partager Publication: 27 janvier 2012 (modifié) Je n'ai pas vu beaucoup d'info pour les TGM enfin de tuyaux surtout concernant les entretiens mais j'ai pris certaine info telle que : P1 c'est la sélection sur dossier P2 c'est la premiere série de test P3: seconde série de test + entretiens P4: validation du chargé de recrutement P5: visite médicale! quelqu'un a des info sur la seconde série de test+ entretiens? et j'aimerai également savoir ou se trouve les différents centre de formation pour TGM (il y en a une en IDF?) et j'aimerai savoir qu'elles sont les missions du GM? Paulus moi j'ai un bac+2 (j'ai ma licence dans quelque mois logiquement), et je passe mon entretien Place de Budapest Modifié 27 janvier 2012 par S@bri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 27 janvier 2012 Partager Publication: 27 janvier 2012 Faut pas stresser, faire les tests du mieux possible, etre motivé avant tout, et, montrer cette motivation aux interlocuteurs que tu auras en face de toi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S@bri Publication: 27 janvier 2012 Partager Publication: 27 janvier 2012 (modifié) Merci Necroshine ^^ je stress parce que j'ai enfin trouvé ma voie ^^ et j'ai peur d'échouer... Modifié 27 janvier 2012 par S@bri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S@bri Publication: 27 janvier 2012 Partager Publication: 27 janvier 2012 bonjour, quelqu'un pourrai me donné des info sur ce que sont les missions du TGM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S@bri Publication: 27 janvier 2012 Partager Publication: 27 janvier 2012 P2: Matin Présentation de l’entreprise Rédaction de motivation Test Délibérer Après midi Entretien avec psychologue Test Délibérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S@bri Publication: 28 janvier 2012 Partager Publication: 28 janvier 2012 elles sont ou les écoles pour la formation (je sais qu'il y en a une a Tour, Lyon et Lille) mais est ce qu'il y en a une en IDF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titdav Publication: 12 décembre 2012 Partager Publication: 12 décembre 2012 Salut, agent de maîtrise c'est Bac+3 oui et non tout depend du poste convoite .... mais avec un bac +3 tu es detache plus vite qu 'un bac +2 et je crois aussi que tu n 'es pas a la meme position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seulmentmwa Publication: 7 mai 2013 Partager Publication: 7 mai 2013 Bonjour à tous, Bien que ce sujet ait été ouvert il y a plusieurs années, j'espère que j'aurais des réponses. J'ai lu attentivement les différents posts et je pense avoir saisie correctement les missions et fonctions d'un gestionnaire de moyen. Je prépare actuellement un titre de Responsable Production de Transport de Personnes de niveau bac +3 avec l'AFT-IFTIM à Paris, que je dois terminer (et donc obtenir) à la fin de l'année 2013. C'est une formation que je fais en alternance au sein d'une filiale de Kéolis (Réseau urbain de la région de Versailles). Aussi, j'aurais souhaité savoir, à votre avis, si avec un bac + 3 de ce type, je peux prétendre à un poste de gestionnaire de moyen à la fin de mon cursus, étant donné que j'ai lu que c'était un bac + 2? Me souvenant que la SNCF embauche à niveau de qualification.. Merci pour vos prochaines réponses! Sophie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 mai 2013 Partager Publication: 7 mai 2013 Salut ! Aussi, j'aurais souhaité savoir, à votre avis, si avec un bac + 3 de ce type, je peux prétendre à un poste de gestionnaire de moyen à la fin de mon cursus, étant donné que j'ai lu que c'était un bac + 2?A priori, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seulmentmwa Publication: 9 mai 2013 Partager Publication: 9 mai 2013 Merci Roukmoute pour ta réponse Autre question... A quelle période dois-je m'y prendre pour postuler afin d'espérer une intégration début 2014...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru8850 Publication: 15 janvier 2016 Partager Publication: 15 janvier 2016 Bonjour à tous, Je me permets de déterrer ce sujet afin de connaitre certaines modalités d'accès au métier de gestionnaire de moyens : Les jeunes diplômés ont-ils une chance de décrocher un entretien d'embauche pour ce poste ? Pour ma part, je serai diplômé du BTS Transport et Prestations Logistiques en juin 2016. J'ai effectué mes stages chez plusieurs transporteurs (dont Naviland Cargo, filiale de la SNCF). Je vous remercie, Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien R Publication: 20 juin 2016 Partager Publication: 20 juin 2016 Bonjour à tous, Merci ce forum en apprends beaucoup . Je m’apprête à passer P2 dans quelques jours et je suis en train de préparer au mieux cette étapes. Je voudrais savoir combien de temps avons nous pour rédiger cette fameuse rédaction des motivations ? J'attends vos réponses. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4644 Publication: 18 août 2022 Partager Publication: 18 août 2022 Bonjour Il y'a de nombreuses offres d'emploi de Gestionnaire de Moyens à pourvoir en ce moment. Ce métier m'intéresse beaucoup. Il est indiqué sur le site de la SNCF "qu'il est possible que je sois évalué sur ma capacité à exercer des fonctions de sécurité" Pour être Gestionnaire de Moyens, faut-il être apte aux fonctions de sécurité ? J'ai des problèmes de vue qui ne permettraient pas de conduire un train par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 19 août 2022 Partager Publication: 19 août 2022 Il y a des endroits où le GM est responsable de la circulation sur les voies de l'établissement (et, éventuellement, des caténaires), donc oui, possibilité de devoir être apte aux fonctions de sécurité. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4644 Publication: 19 août 2022 Partager Publication: 19 août 2022 Bonjour, Merci pour l'explication. Reste à savoir si le processus de recrutement est adapté selon les futures affectations des agents ou non. Je vais postuler. J'essaierai d'en savoir davantage auprès du recruteur (s'il me contacte). Si l'habilitation est obligatoire sur le poste à pourvoir, je serai transparent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gg88 Publication: 13 décembre 2023 Partager Publication: 13 décembre 2023 Salut, je profite de ce forum pour donner quelques infos, quand on vient de l'extérieur l'intitulé de poste peut faire peur et on trouve peu d'infos. Je suis un jeune GM, donc je n'ai pas non plus l'expérience de certains vieux briscards. Il y a des grosses nuances entre des GM rames et humains d'abord, la différence est dans le nom. Mais il y a aussi une grosse différence selon le service dans lequel on peut se retrouver, d'abord entre TGV et TER. Personnellement je suis GM de moyens humains. Mes principales missions sont de gérer les besoins en pré-op des agents et de les commander. On gère aussi toutes les modifs selon les problèmes entre le plan de transport et les besoins dispo. C'est prenant, il faut savoir réagir dans des moments de stress. Mais c'est intéressant, très social aussi. Perso, aucun besoin d'aptitude sécurité et les test de sélection ont été très succincts. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant