mick38 Publication: 20 août 2007 Partager Publication: 20 août 2007 Tous les fils sur le recrutement, sur P2 ou P3, etc sont répertoriés dans l'index sur la page : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3590 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb1981 Publication: 10 septembre 2007 Partager Publication: 10 septembre 2007 bonjour a tous je viens de postuler sur lyon pour un poste de "Gestionnaire de Moyens" J'aimerais savoir a quoi je dois m'attendre en terme de qualification, de rémunération (jai 2 bac +2 et 5 années d'experience) A quoi correspond la formation de 3 mois? Merci à vous pour votre reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 10 septembre 2007 Partager Publication: 10 septembre 2007 bonjour a tous je viens de postuler sur lyon pour un poste de "Gestionnaire de Moyens" J'aimerais savoir a quoi je dois m'attendre en terme de qualification, de rémunération (jai 2 bac +2 et 5 années d'experience) A quoi correspond la formation de 3 mois? Merci à vous pour votre reponse Tu seras "attaché technicien supérieur", qualification XS, position de rémunération 13 minimum (14 compte tenu des années d'expérience). Puis, au bout de 3 à 4 ans (maximum) tu ne seras plus attaché, tu passera à la qualification E. Elle commence à la position 16 mais si tu es embauché à 14 et que tu prends plusieurs positions pendant ta période d'attaché, il est possible que tu accède directement à E 17 ou E 18. Combien ça fait? je n'ai pas le barème sous les yeux, mais d'autres vont te dire ça... La formation de 3 mois, ben c'est la formation de gestionnaire de moyens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb1981 Publication: 10 septembre 2007 Partager Publication: 10 septembre 2007 Tu seras "attaché technicien supérieur", qualification XS, position de rémunération 13 minimum (14 compte tenu des années d'expérience). Puis, au bout de 3 à 4 ans (maximum) tu ne seras plus attaché, tu passera à la qualification E. Elle commence à la position 16 mais si tu es embauché à 14 et que tu prends plusieurs positions pendant ta période d'attaché, il est possible que tu accède directement à E 17 ou E 18. Combien ça fait? je n'ai pas le barème sous les yeux, mais d'autres vont te dire ça... La formation de 3 mois, ben c'est la formation de gestionnaire de moyens... [/quote ok merci c'est gentil si quequ'un a plus d'infos je prends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 11 septembre 2007 Partager Publication: 11 septembre 2007 il est possible que tu accède directement à E 17 ou E 18 E17 ou 18 !! Allez je lance une bombe... Tu m'étonnes que la boite marche sur la tète, alors que dans le tps ,c'est à cette position qu'aurait fini un gestionnaire de moyen....Enfin tant mieux pour eux...Mais faut pas après que nos chefs nous sortent des conneries comme quoi on coute trop cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phleau Publication: 11 septembre 2007 Partager Publication: 11 septembre 2007 Bon après une recherche sur les GM j'ai trouver cette offre d'emploi spécifiant le salaire net d'un GM, 1500€ + primes http://www.anpe.fr/region/ile_france/actua...yens_11437.html Ce qui je pense est deja bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanet57 Publication: 11 septembre 2007 Partager Publication: 11 septembre 2007 salaire début 1575 € net sans prime avec bac + 2 il me semble et 1474 € en formation 13eme mois aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb1981 Publication: 11 septembre 2007 Partager Publication: 11 septembre 2007 merci a tous pour ces infos. Si quelqu'un peut me donner des tuyaux sur la formation ma femme passe actuellement le ttmv et c'est vraiment dur (2 ans!!) est ce du même niveau? Le metier est il passionnant??? Merci d'avance futurs collégues ... j'espere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb1981 Publication: 11 septembre 2007 Partager Publication: 11 septembre 2007 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo23om Publication: 11 septembre 2007 Partager Publication: 11 septembre 2007 mon pere est gestionnaire des moyens... moi je passe amv puis ttmv aprés... en terme de fromation c'est beaucoup plus simple gestionnaire des moyens... par contre aprés dire que tel metier est plus facile qu'un autre je sais pas mais la fromation oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 11 septembre 2007 Partager Publication: 11 septembre 2007 merci a tous pour ces infos. Si quelqu'un peut me donner des tuyaux sur la formation ma femme passe actuellement le ttmv et c'est vraiment dur (2 ans!!) est ce du même niveau? Le metier est il passionnant??? Merci d'avance futurs collégues ... j'espere Sur l'annonce ANPE il est stipulé 3 mois de formation pour GM! Ton épouse elle ... a deux ans de formation! J'en connais un qui va se taper la vaisselle et la lessive de façon assez soutenue! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb1981 Publication: 12 septembre 2007 Partager Publication: 12 septembre 2007 non ca va elle termine en decembre de cette année alors je lui laisse la vaisselle. lol ca fait 1 an que je la fais des infos sur le metier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 12 septembre 2007 Partager Publication: 12 septembre 2007 non ca va elle termine en decembre de cette année alors je lui laisse la vaisselle. lol ca fait 1 an que je la fais des infos sur le metier? Non ce n'est pas le même niveau. Si à la sortie, la position est la même, le déroulement de carrière et les possibilités d'évolution sont beaucoup plus nombreuses pour le TTMV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vwbus Publication: 12 septembre 2007 Partager Publication: 12 septembre 2007 Après avoir consulter ce liens, il semble qu'il n'y ait rien sur "gestionnaire de moyens". Je passe la première demi-journée Vendredi... qui peux me dire en quoi cela conciste? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 12 septembre 2007 Partager Publication: 12 septembre 2007 Après avoir consulter ce liens, il semble qu'il n'y ait rien sur "gestionnaire de moyens". Je passe la première demi-journée Vendredi... qui peux me dire en quoi cela conciste? merci Gestionnaire de moyens, ou les autres postes, les tests sont les mêmes ou très similaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb1981 Publication: 12 septembre 2007 Partager Publication: 12 septembre 2007 re quelqu'un peut m'expliquer les missions d'un gestionnaire de moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb1981 Publication: 12 septembre 2007 Partager Publication: 12 septembre 2007 exciste t'il un examen de cadre qd tu es GM??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb1981 Publication: 13 septembre 2007 Partager Publication: 13 septembre 2007 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 13 septembre 2007 Partager Publication: 13 septembre 2007 re quelqu'un peut m'expliquer les missions d'un gestionnaire de moyen sur sncf.com...c'est assez général, mais j'ai tout compris. http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...n1.aspx?etude=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 13 septembre 2007 Partager Publication: 13 septembre 2007 exciste t'il un examen de cadre qd tu es GM??? Un examen psycho? Pour être cadre à la SNCF,pas de psycho spéciale...on prend les plus "sonnés" et çà fait la maille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 13 septembre 2007 Partager Publication: 13 septembre 2007 [/quote ok merci c'est gentil si quequ'un a plus d'infos je prends Ici pour les salaires : Salaires Encore merci à Dom Trappeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vwbus Publication: 13 septembre 2007 Partager Publication: 13 septembre 2007 Gestionnaire de moyens, ou les autres postes, les tests sont les mêmes ou très similaires. merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phleau Publication: 16 septembre 2007 Partager Publication: 16 septembre 2007 Alors ça c'est passé comment les tests P2 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb1981 Publication: 16 septembre 2007 Partager Publication: 16 septembre 2007 un opetit mot sur les perspectives d'evolution à la sncf lorsque tu commence GM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phleau Publication: 17 septembre 2007 Partager Publication: 17 septembre 2007 Je sais pas si tu as vraiment des possibilité d'évolution ... A part par concours interne, changement de métier ... En tout qu'a en tant que GM tu fais le suivi d'un planning qui a été programmé longtemps à l'avance et si tu te débrouille bien a bout de quelques années tu pourra travailler sur cette programmation. Si je me trompe faite signe ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés