Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Gestionnaire De Moyens - TGM


Messages recommandés

Je sais pas si tu as vraiment des possibilité d'évolution ...

A part par concours interne, changement de métier ...

En tout qu'a en tant que GM tu fais le suivi d'un planning qui a été programmé longtemps à l'avance et si tu te débrouille bien a bout de quelques années tu pourra travailler sur cette programmation.

Si je me trompe faite signe ! cartonrouge

En gros c'est ce que l'on nous a raconté, lors du passge de P2 il y a quelques jours.. Je n'ai pas mes notes sous les yeux... Je vais faire un résumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est passé comment les tests P2 ??

Comme ca à chaud... J'ai pas trouvé ca compliqué, mais c'est le temps qui manque... tout est chronometré... pas le temps de poser sur le papier... et moi je sais pas faire de divisions de tete... par exemple...

Bref: arrivé 8h10, environ 2h de presentation de la sncf etdu poste, questions ouvertes... puis 10 minpour repondre à 2 questions : Qu'avez vous retenu du poste de GM et quels sont les choses qui vous dirigent vers la SNCF (motivations...) Ce ne sont pas les intitulés exact des questions, juste ce que je me souviens.

Ensuite batterie de test, pas compliqué mais avec la pression du temps... (francais, math (calcul mental), logique!! (???), forme dans l'espace... Je n'ai passé pas mal de choses et n'ai pas répondu à tout (sentiment d'echec à la sortie surtout sur la partie : 4 phrases avec lettres associée aux mots... ca m'a mis le cerveau en 8 )... et pourtant...

On nous a annoncé une réponse sous 8 jours... et surprise le lendemain même, une enveloppe siglée dans la boite au lettre, m'invitant à poursuivre l'etude de ma candidature... ---->P3

A suivre...

Modifié par vwbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG et tu passe quand P3 ?

je n'ai pas la convoc sous les yeux.. mais je crois vers le 27 sept...

Apparement il y a de la demande en Gm car il semble que si tout les personnes presentes réussissent les tests, il y aurait des postes pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous.

Je voudrais savoir si quelqu'un sait quand et ou commencera la formation de 3 mois pour etre gestionnaire de moyens.

J'ai passé la visite médicale le 08 septembre et depuis j'attend des nouvelles mais rien pour l'instant.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ils sont en plein recrutement de GM ... j'en fais partit !

Je n'ai pas encore passé ma visite médicale mais ca ne devrai tardé !

Pour répondre a ta question, il me semble que le début n'est pas avant début 2008, peut etre janvier ou fevrier voir peut etre un peu plus ! A moins qu'il y ai du changement, mais c'est ce que l'on m'a dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info

Donc si je comprend bien je reste au chomage encore quelques mois !

Tu vas la passer ou ta visite médicale ? Moi c'était a la gare du nord mon lieu d'embauche

Bonsoir

J'ai passé hier ma visite médicale pour le métier de GM à Paris. Ca devrait aller très vite, on m'a promis une réponse début de semaine prochaine. Ma formation doit commencer courant Octobre.

Mais comment se fait-il que tu n'es pas de réponse depuis le 08/09 ?! Quelque chose ne s'est pas passé comme prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai passé hier ma visite médicale pour le métier de GM à Paris. Ca devrait aller très vite, on m'a promis une réponse début de semaine prochaine. Ma formation doit commencer courant Octobre.

Mais comment se fait-il que tu n'es pas de réponse depuis le 08/09 ?! Quelque chose ne s'est pas passé comme prévu ?

Désolé, mais promesse ne rime pas avec SNCF... En tout cas pas avec promesse tenue... Mais qui sait, peut-être une bonne surprise ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais promesse ne rime pas avec SNCF... En tout cas pas avec promesse tenue... Mais qui sait, peut-être une bonne surprise ? okok

Sans doute,

Mais en tout cas, leur besoin a l'air vraiment urgent. Par trois fois (2 au téléphone et puis hier) ils m'ont demandé ma disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... il y aurait des formations courant octobre ?! bizare, ils m'ont dit qu'il n'y en aurait avant début 2008 .. peut etre qu'il y a deja assez de personne pour la formation prévu .

Et bien moi malgré ma candidature posée en Aout sur Internet puis une relance en Septembre, toujours aucune réponse. lotrelamdrmdrkoiquesse , trop de diplome, trop vieux, trop motivé okok ?

Trop motivé cela m'étonnerai !

Apres quel est ton age ? quel est ton niveau de diplome ? le recrutement pour etre GM c'est Bac+2/bac+3

J'avais moi aussi envoyé ma candidature sur internet, mais cela n'avait pas abouti .. je n'avai mem epas recu de dossier ... Et j'ai relancé en faisant une candidature spontanée, en demandant quel type de métier il pourrai me proposé et en a peine 1 mois j'avais passé P2 et P3 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi déposé une candidature sur internet mais sans réponse.J'ai ensuite fait une candidature spontanée et là ils m'ont proposé le poste de GM.

Ensuite j'ai vite passé le P2 le P3 et la visite médicale.

Pour ce qui est de la formation je pense aussi qu'elle ne débutera pas avant 2008 et non en octobre puisque mon responsable formation ne sais pas encore quand elle commencera,donc si ce serait en octobre il le saurait.

Y'a-t-il quelqu'un qui sera en poste a la gare du nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a postulé pour GM il y a un peu plus longtemps (quelques mois), il a passé les différents tests et vm et là il va rentrer en formation courant octobre. Je n'en sais pas encore plus mais je vais essayer de me renseigner.

Donc il y aurai certainement une formation de prévue .. :S

Modifié par Phleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a postulé pour GM il y a un peu plus longtemps (quelques mois), il a passé les différents tests et vm et là il va rentrer en formation courant octobre. Je n'en sais pas encore plus mais je vais essayer de me renseigner.

Donc il y aurai certainement une formation de prévue .. :S

Et ton ami les a passé quand les tests ? en juillet / aout ou avant ??

Merci de te renseigner pour le début de la formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je n'ai pas la convoc sous les yeux.. mais je crois vers le 27 sept...

Apparement il y a de la demande en Gm car il semble que si tout les personnes presentes réussissent les tests, il y aurait des postes pour tout le monde...

bonsoir,je voulais savoir comment s'etaient passée tes test P3 et savoir dans quel secteur tu avait été affecté( dans l'hypothes où t'as réussit les tests!). nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il a réussit ses tests mais il a eu quelques soucis pour se rendre à la visite médicale...

Pour les tests P3, il y a des sujets qui en parle, j'vais essayé de les retrouver.

Edit : Vas voir sur ce sujet, c'est exactement ce que tu aura

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3526

Modifié par Phleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour la réponse! Je vais bien méditer dessus! Mais selon toi, il vaudrait mieu que je m'exerce sur des exercices a peu près similaires ou bien que j'y aille en "freestyle"?? Ou sinon sur quel point il vaudrait mieux que je sois préparé (entretien psy ou recruteur)? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a rien a craindre du psy ! Bien au contraire ! Je suis passer par le psy en premier et je dois avouer qu'il m'a bien aider a me mettre à l'aise pour l'entretien avec le chargé de recrutement et le manager des GM ! Les Psy sont là pour voir si ton profil correspond au poste ou non !

L'entretien que tu dois bien préparer c'est celui de ou tu vois le rrh et ton futur chef ! C'est là qu'il ne faut pas merdouiller ! mais bon ne t'inquiète pas ce n'est pas insurmontable que ça ! Il me semble que si tes résultats de tests sont plutot bon, il ne chercheront pas le petite bete, alors que si tu es un peu moyen ils essayeront de voir si tu es vraiment motivé !

Essaye de te servir de tes expériences/vécu qui pourraient te servir dans le poste de GM (gestion du stress, rapidité d'analyse, réactivité lors des situation d'urgence ...)

Sinon prépare 2 qualités/défauts et puis tu sera pret pour la phase P3

P.S : Pour les tests reste calme, lis bien les énoncés.

Sinon je ne vois pas vraiment ce que je pourrais te dire d'autre . regarde bien le post qui a été crée sur la phase P3 et ca sera bon !

Pour ma part je serais succeptible d'etre affecté près de la gare de Lyon. J'attends maintenant un coup de téléphone ou un courrier pour me dire quand commencer!

Sur ce bonne chance, et dis nous les résultats, si tu as d'autre questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie encore une fois. je vais tâcher de suivre tes conseils pour réussir au mieux les test! Mais je voulais savoir si tu avais plus de renseignement concernant la formation ( lieu, herbergement, horaire, rémunération...) car sur le forum personne ne parle parle de cette formation. Et encore une nouvelle question, jusqu'à présent je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour le P3 (en fait j'ai téléphoné pour savoir si j'avais réussi les test) mais par contre j'ai reçu un avis de passage pour un recommandé dont je ne connais pas du tout la provenance! lotrela Alors je voulais savoir si t'avais eu ta reponse en recommandé ou lettre simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bedou, j'ai moi aussi obtenu le P3 et la visite médicale pour devenir GM.

La réponse m'ait parvenu par une simple lettre et non un recommandé donc je ne pense pas que ca doit etre ca.

Concernant la formation la date et le lieu ne sont pas encore fixés , j'attend depuis 1 mois et demi et il semble qu'elle ne commencerait pas avant janvier voire février.

Les horaires sont en 3.8 .Tu peut travailler les samedi dimanche et jours fériés par roulement.

La rémunération est d'environ 1580 euros pendant la formation et presque 2000 euros net ensuite avec les primes d'équipe.

Bonne chance a toi pour le P3 et suit bien les conseils que t'a donné Phléau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.