Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plateforme LEETCHI pour compenser les grèves des cheminots


Messages recommandés

Le site a déjà récolté 843 000euros.

 

il y a aussi d.autres sites je crois .je n.ai pas la liste désolé.

il y a aussi la cfdt qui a déjà une caisse pour leur syndiqués.

comment va se faire la répartition à la fin du mouvement entre les syndicats ?au prorata des dernières élections?

les agents qui ne sont pas syndiquées? Il y a beaucoup d.agent syndiqués qui suivent ces journées de mobilisation?ils peuvent prétendre à cette récolte?

la ou les personnes qui récolte cette somme ne va pas disparaître après avec cet argent pour aller vivre en Amérique du Sud?

 

 

Modifié par camilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ouais cool une cagnotte pour les grévistes !"

Ce n'est pas la "cagnotte" qui va décider certains à faire grève ou non. Comme la majorité des collègues, je fais grève parce que j'estime que le sujet vaut la peine d'être défendu. Pas dans l'espoir de toucher quoi que ce soit. S'il y a un bonus, tant mieux mais faut arrêter de compter sur les autres au bout d'un moment.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gom a dit :

"Ouais cool une cagnotte pour les grévistes !"

Ce n'est pas la "cagnotte" qui va décider certains à faire grève ou non. Comme la majorité des collègues, je fais grève parce que j'estime que le sujet vaut la peine d'être défendu. Pas dans l'espoir de toucher quoi que ce soit. S'il y a un bonus, tant mieux mais faut arrêter de compter sur les autres au bout d'un moment.

Tout pareil, surtout que le retour à chaque gréviste sera minime. Mais l’important n’est pas la, il faut prendre cette cagnotte  comme un soutien moral en premier lieu. D’autant plus qu’elle n’a pas été lancée par des cheminots !!

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tophe a dit :

Tout pareil, surtout que le retour à chaque gréviste sera minime. Mais l’important n’est pas la, il faut prendre cette cagnotte  comme un soutien moral en premier lieu. D’autant plus qu’elle n’a pas été lancée par des cheminots !!

C'est exactement ça. C'est le soutien moral qui me parait le plus important, c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'on n'en entend plus trop parler dans les médias.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'un énième sondage relayé par les médias traditionnels annonce une baisse du soutiens de la population en faveur des grévistes, il y a un baromètres (et d'autres) qui disent le contraire :Smiley_04:

image.png.058ac02531553f4188fd05263f0b5e16.png

Source : Leetchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si le sondage est fait à la sortie de la gare, le contexte n'aidera pas à avoir des avis représentatifs.

Déjà que la représentativité, ça ne veut rien dire... Les sondages, même en Suisse, avant les votations ne reflètent que rarement les résultats. La dernière fois, lors de la votation sur la suppression de la redevance télé, au lieu de 60% des oui prévus par les premiers sondages (et d'un résultat serré selon les derniers) , il y a eu 71% de non.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, likorn a dit :

En même temps, si le sondage est fait à la sortie de la gare, le contexte n'aidera pas à avoir des avis représentatifs.

Déjà que la représentativité, ça ne veut rien dire... Les sondages, même en Suisse, avant les votations ne reflètent que rarement les résultats. La dernière fois, lors de la votation sur la suppression de la redevance télé, au lieu de 60% des oui prévus par les premiers sondages (et d'un résultat serré selon les derniers) , il y a eu 71% de non.

Surtout en pleine guerre de communication, comme les sont en ce moment organisations/gouvernement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la cagnotte Leetchi, il y a aussi le pot commun et de multitudes de caisses locales. Ce matin, lors du rassemblement devant l'école militaire, un chèque de 1 million d'euros a été remis à l'interfédérale

Citation

Laurent Brun, secrétaire général de la CGT-Cheminots, s’est félicité de ce chèque. « C’est un signe de plus sur le soutien que la population nous apporte », (...)  « Tous les cheminots grévistes y auront droit, indépendamment de leur appartenance syndicale », a-t-il ajouté.

La répartition de cette somme sera réalisée aux organisations syndicales au prorata des suffrages obtenus aux élections professionnelles.

http://www.leparisien.fr/economie/sncf-les-organisateurs-de-la-cagnotte-donnent-un-cheque-d-un-million-aux-grevistes-03-05-2018-7696074.php

Résultat de recherche d'images pour "chèque grévistes cheminots"

Source : Yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Greg4546 a dit :

Il y a la cagnotte Leetchi, il y a aussi le pot commun et de multitudes de caisses locales. Ce matin, lors du rassemblement devant l'école militaire, un chèque de 1 million d'euros a été remis à l'interfédérale

La répartition de cette somme sera réalisée aux organisations syndicales au prorata des suffrages obtenus aux élections professionnelles.

http://www.leparisien.fr/economie/sncf-les-organisateurs-de-la-cagnotte-donnent-un-cheque-d-un-million-aux-grevistes-03-05-2018-7696074.php

Résultat de recherche d'images pour "chèque grévistes cheminots"

Source : Yahoo.fr

http://www.leparisien.fr/economie/greve-sncf-les-cheminots-creent-une-association-pour-gerer-la-cagnotte-11-04-2018-7658991.php

 

car il existe des grevistes non syndiqués

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le chèque est signé par Mélenchon, Marine Le Pen ou Wauquiez pour faire tomber Macron ?

Attention aux chiffres qui peuvent braquer une opinion contre les grévistes:

à 18% de participants lors de la dernière grève, cela fait à la louche 27000 grévistes qui pourraient se partager ce million, soit au mieux 37€ par tête de gréviste:

ce n'est ni la crémière, ni le beurre, ni les épinards par rapport à la perte salariale.

Et cela agite un chiffon rouge devant ceux qui veulent casser du cheminot.

Restez discret, tout le monde sera gagnant et Le Figaro s'économisera d'un article au vitriol.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, camilles a dit :

C'est combien la cotisation par mois ?pour un adhérant?

C''est variable, pour le CGT c'est en fonction du grade, cela correspond à environ 1% du traitement de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zoreglube a dit :

En même temps faut qu'ils vivent chez leetchi......sont pas philanthropes.

en choisissant cette plateforme comme prestataires ceux qui ont montés la cagnotte savaient à quoi s'en tenir...et s'ils l'ont fait chez leetchi  c'est qu'ils avaient de bonnes raisons pour le faire,  non ?

Pousser des cris d’orfraie après  coup ou dénoncer......je dirais presque de quoi je me mêle  ? :)

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.