Michel88 Publication: 19 avril 2018 Publication: 19 avril 2018 Bonjour à tous. je suis actuellement toujours en activité, et il me reste encore 17 mois pour annuler ma décote. J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre, après plusieurs examens, que j'étais atteins d'une maladie incurable (spondylarthrite). J'ai donc des période d’inflammation très douloureuses. Bien sur, j'ai un traitement de cheval quand cela est nécessaire, afin que je puisse continuer à travail et à rouler en voiture vu que je suis agent de réserve. Jusqu'à présent , la médecine du travail n'est pas au courant. Ma question est donc la suivante: Si j'avise la médecine du travail sur mon problème pour avoir une prise ne charge pour maladie longue durée, et avoir une aide technique (fauteuil adapté et horaires aménagés) en temps que travailleur handicapé, je risque d'avoir un avis médical me poussant à prendre ma retraite plus tôt. Si par contre, cet avis va dans le sens d'une réforme, suis-je perdant pour ma retraite ? Donc, dois-je mettre la médecine du travail au courant au risque de perdre pour ma retraite ? Merci à tous.
TintinGV Publication: 19 avril 2018 Publication: 19 avril 2018 il y a 10 minutes, Michel88 a dit : Bonjour à tous. je suis actuellement toujours en activité, et il me reste encore 17 mois pour annuler ma décote. J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre, après plusieurs examens, que j'étais atteins d'une maladie incurable (spondylarthrite). J'ai donc des période d’inflammation très douloureuses. Bien sur, j'ai un traitement de cheval quand cela est nécessaire, afin que je puisse continuer à travail et à rouler en voiture vu que je suis agent de réserve. Jusqu'à présent , la médecine du travail n'est pas au courant. Ma question est donc la suivante: Si j'avise la médecine du travail sur mon problème pour avoir une prise ne charge pour maladie longue durée, et avoir une aide technique (fauteuil adapté et horaires aménagés) en temps que travailleur handicapé, je risque d'avoir un avis médical me poussant à prendre ma retraite plus tôt. Si par contre, cet avis va dans le sens d'une réforme, suis-je perdant pour ma retraite ? Donc, dois-je mettre la médecine du travail au courant au risque de perdre pour ma retraite ? Merci à tous. Bonjour. Je n'ai pas de réponse à te donner. Juste à te souhaiter bon courage pour la suite.
ADC01 Publication: 19 avril 2018 Publication: 19 avril 2018 il y a 15 minutes, Michel88 a dit : Donc, dois-je mettre la médecine du travail au courant au risque de perdre pour ma retraite ? Théoriquement, tu dois aviser la médecine du travail de toutes les pathologie dont tu es affecté, c'est écrit noir sur blanc je ne sais où. C'est ce que j'ai fait pour 2 grosses maladies et ma franchise à été apprécié puisque qu’après une période de descente de machine temporaire, je suis remonté, à mon grand étonnement. En cas de réforme, il n'y a pas de décote d'appliquée, tu pars avec ta pension en fonction du nombre de trimestre cotisés donc il n'est pas évident que tu sois perdant, c'est un calcul à faire. Bon courage et surtout prends soin de ta santé, le boulot est une chose mais la santé en est une autre quelle que soit les conséquence financières.
Michel88 Publication: 19 avril 2018 Auteur Publication: 19 avril 2018 Décision pas facile à prendre. Comment puis-je savoir pour la réforme sans éveiller les soupçons ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant