CoCo Publication: 22 août 2006 Partager Publication: 22 août 2006 Aprés un passage au CFTSA (Chemin de Fer touristique du Sud des Ardennes), voici quelque photos de cette "fete du rail", voir un AGC sur cette ligne est rare et ca va bien etre la 1ére et la derniére fois qu'on en voit un, mais bon les "picasso" étaient pas mal et tourne encore bien. @+ P.S: j'ai un doute sur le x3898(celui à bande vert), est ce que c'est bien lui qui a été sur le tunnel sous la Manche ou je me trompe ? ? ? ? ? http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1368-1156262528.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1368-1156262574.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1368-1156262619.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1368-1156262663.jpg http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1368-1156262720.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1368-1156262800.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleche01 Publication: 22 août 2006 Partager Publication: 22 août 2006 voir un AGC sur cette ligne est rare et ca va bien etre la 1ére et la derniére fois qu'on en voit un, mais bon les "picasso" étaient pas mal et tourne encore bien. Cool, ça ressemble à un retour vers le futur. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 22 août 2006 Partager Publication: 22 août 2006 deux générations d'autorails.... La tête de la voie sur la première image à gauche ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 août 2006 Partager Publication: 23 août 2006 Super les photos CoCo, comme quoi tout arrive et que le monde ferroviaire est vaste. Presque un symbole... Mais y zont du avoir peur pour leur AGC, des fois que la voie, quoi la voie, c'est un touristique, non....... Et je la trouve même belle, avec du profilé Vignole . Faut voir les voies DC avec du 35 kg/m sur coussinets, bonjour la maintenance... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 23 août 2006 Auteur Partager Publication: 23 août 2006 Il y a encore une desserte en 63500, pour combien de temps encore ? ? En tout cas, l'AGC avait ordre de rouler à 30km/h,(comme les Picasso) Ca limite les dégats @ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 28 août 2006 Partager Publication: 28 août 2006 Super les photos CoCo, comme quoi tout arrive et que le monde ferroviaire est vaste. Presque un symbole... Mais y zont du avoir peur pour leur AGC, des fois que la voie, quoi la voie, c'est un touristique, non....... Et je la trouve même belle, avec du profilé Vignole . Faut voir les voies DC avec du 35 kg/m sur coussinets, bonjour la maintenance... Fabrice Je suis d'accord avec toi, il y a des lignes SNCF en pire état et la vitesse n'est limitée qu'à 50 km/h! J'ai été une fois refusé en cabine à cause de l'état de la voie, le mécano ne voulais pas d'un passager en cabine car les rails n'étaient plus vraiment très solides... koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 28 août 2006 Partager Publication: 28 août 2006 (modifié) A mon avis, l' ADC qui a refusé de te prendre en cabine devait se remémorrer l'accident réçent sur la ligne des Causses, justement.... Vu la gueule de la 8500, celà a du taper fort... Déjà qu'il est réglementairement interdit d'embarquer des personnes non autorisées, il aurait aussi pu être tenu responsable de ta présence et avoir à verser des indemnités d'handicap ou à ta famille en cas de pareil pépin.... Nous avons presque tous pu effectuer des "accompagnements" à l'arrache...mais l'ADC, dans sa grande compréhension des amateurs de trains, a accepté de courir ce risque, parceque la probabilité était heureusement faible d'avoir un accident, et le comportement du gusse à droite pas trop agité.....( tu peut aussi te blesser tout seul, comme un c... sur un EM ). Le plus grand risque, à l'époque ( bénie.. ) des accompagnements, venait des ... chefs sur les trains croiseurs. Signe des temps, c'est désormais des avocats......ou des "barbus" Fabrice Modifié 28 août 2006 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 28 août 2006 Partager Publication: 28 août 2006 A mon avis, l' ADC qui a refusé de te prendre en cabine devait se remémorrer l'accident réçent sur la ligne des Causses, justement.... Vu la gueule de la 8500, celà a du taper fort... Fabrice En effet, c'est pour ça, mais le pire est que l'excuse n'était pas bidon. C'est scandaleux de voir des trains circuler sur "des rails de Damoclès". Je ne pense pas que ce soit vraiment l'age des rails qui est en cause, mais leur entrtien général. EN angleterre, il y a encore des kilomètres de voies en rail DC et bon état (plus beaucoup vu l'état général du réseau anglais...) mais la france est sur la bonne voie (sans jeu de mot) pour se retouver dans cet état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 28 août 2006 Partager Publication: 28 août 2006 En effet, c'est pour ça, mais le pire est que l'excuse n'était pas bidon. C'est scandaleux de voir des trains circuler sur "des rails de Damoclès". Je ne pense pas que ce soit vraiment l'age des rails qui est en cause, mais leur entrtien général. EN angleterre, il y a encore des kilomètres de voies en rail DC et bon état (plus beaucoup vu l'état général du réseau anglais...) mais la france est sur la bonne voie (sans jeu de mot) pour se retouver dans cet état. C'est bien là l'enjeu de l'infrastructure ferroviaire pour les années à venir..... Quelques années cruciales qui feront la différence entre un réseau moignon et un réseau "étendu" tel que nous le connaissons aujourd'hui . La clé: les budgets..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 9 septembre 2006 Partager Publication: 9 septembre 2006 Sympa tes photos CoCo! Je suis juste déçue de ne pas voir le logo de la région sur l'AGC! Quand même, depuis le temps qu'on les attendait!!! On voyait les picards quotidiennement à Reims (d'ailleurs j'avais toujours une pensée pour Aydeg , parfois même un ptit texto!!! ), mais apparemment la région Champagne Ardenne a été une des dernières à commander chez Bombardier (X76500) donc forcément une des dernières livrée... Par contre on avait 4 X72500 qui circulait dans la Haute Marne et l'Aube, mais en moyenne y'en a 2 HS quasi en permanence... koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant