Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mon processus de recrutement. CRL


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Mass a dit :

Le problème c'est que j'ai malencontreusement effacé  le mail avec la convocation. 

Pas moyen de le récupérer, car selon les messageries, il est parfois possible de récupérer des messages supprimés définitivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant de le supprimer , j'ai quand même eu le temps de voir le jour et l'heure de début et l'adresse, donc si d'ici là il n'y a pas moyen de la récupérer, j'irais sans la convocation, en espérant qu'elle ne soit pas obligatoire. Mais ce qui m'embête vraiment c'est qu'il y avait un planning, que je n'ai pas eu le temps de regarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Attention, le numéro des centres d'aptitudes ne trainent pas sur le net, ne pas confondre avec les cabinets médicaux SNCF qui font de la médecine de soin et qui n'ont rien à voir avec cela, dont les numéros sont publics.

D'accord avec toi mais si tu expliques ta situation ils peuvent te réorienter quand même nan ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Siglou a dit :

D'accord avec toi mais si tu expliques ta situation ils peuvent te réorienter quand même nan ? 

Alors là, rien de moins sur, ce ne sont pas les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne sais pas si j'appel un centre au hasard, ils sauront vraiment me réorienter, car si la chargée de recrutement qui m'a appelé pour me communiquer ma date de convocation est incapable de me dire qui contacter pour recevoir à nouveau ce mail... J'imagine même pas ailleurs.

Merci quand même à tous pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mass a dit :

Bonjour, 

J'ai un petit soucis, j'ai recu ma convocation pour passer tests avec mdecin et psychologue sur Paris, mais ma boite mail est pleine, je dois donc souvent la vider. Le problème c'est que j'ai malencontreusement effacé  le mail avec la convocation. 

J'ai contacté un chargé de recrutement, qui ne peut rien faire pour moi, je ne sais pas vers qui me tourner. Est ce que quelqu'un qui aurait recu cette convocation aurait la possibilité de me communiquer des coordonnées qui se trouveraient sur ce mail. 

Merci d'avance pour votre aide. 

Certaines boites mail permettent de récupérer les messages effacés pendant quelques temps.( Sur hotmail, c'est possible). 

 

Il y a 4 heures, Siglou a dit :

Salut,

Appelle directement les 3 ou 4 centres médicaux SNCF de la région parisienne, tu tombera forcément sur le bon et eux pourrons te renseigner sur ta date et heure de convocation 😉

C'est certainement les convocations pour l'aptitude, cela ne dépend pas de SNCF mais de l'EPSF, à voir avec eux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mass a dit :

Bonjour, 

J'ai un petit soucis, j'ai recu ma convocation pour passer tests avec mdecin et psychologue sur Paris, mais ma boite mail est pleine, je dois donc souvent la vider. Le problème c'est que j'ai malencontreusement effacé  le mail avec la convocation. 

J'ai contacté un chargé de recrutement, qui ne peut rien faire pour moi, je ne sais pas vers qui me tourner. Est ce que quelqu'un qui aurait recu cette convocation aurait la possibilité de me communiquer des coordonnées qui se trouveraient sur ce mail. 

Merci d'avance pour votre aide. 

Salut

si tu as supprimé le mail, tu n’as qu’à les récupérer depuis la corbeille de ta boîte mail avec un peu de chance. Sinon oui contacte les centres de santé car la personne qui t’a contacté pour le rdv à Paris pourrait te redonner les dates mais de toute façon il te faudra les convocations avec toi quand tu te présenteras aux tests médicaux et psy.

 

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je voulais vous informer que la chargée de recrutement a reussi reussi à me renvoyer la convocation, donc probleme réglé. 

 

Par contre tout a l'heure j'ai reçu un appel de la sncf, m'informant que je vais repasser un entretien visio(avec quelqu'un du métier). 

Je precise que lors de mon precedent entretien, il n'y avait qu'une chargé de recrutement. 

Est ce que c'est arrivé a quelqun ? 

 

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mass a dit :

Bonjour à tous, 

Je voulais vous informer que la chargée de recrutement a reussi reussi à me renvoyer la convocation, donc probleme réglé. 

 

Par contre tout a l'heure j'ai reçu un appel de la sncf, m'informant que je vais repasser un entretien visio(avec quelqu'un du métier). 

Je precise que lors de mon precedent entretien, il n'y avait qu'une chargé de recrutement. 

Est ce que c'est arrivé a quelqun ? 

 

 

Ah bonne nouvelle ça 👍

Non j'ai eu les deux sur le même entretien pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mass a dit :

 

Par contre tout a l'heure j'ai reçu un appel de la sncf, m'informant que je vais repasser un entretien visio(avec quelqu'un du métier). 

Je precise que lors de mon precedent entretien, il n'y avait qu'une chargé de recrutement. 

Est ce que c'est arrivé a quelqu’n ? 

 

 

Salut!

On m’avait aussi annoncé un entretien avec un conducteur, mais finalement ça n’a pas eu lieu 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, AntoineV a dit :

Salut!

On m’avait aussi annoncé un entretien avec un conducteur, mais finalement ça n’a pas eu lieu 🤷‍♂️

Salut, 

Ok, merci pour ton retour, mais lors de ton entretien visio, ils etaient 2 ou il y avait seulement une chargée de recrutement ? 

Car moi du coup je vais aller passer les examens medicaux et psycho, et si je suis apte, jai encore un entretien visio 2 jours apres. 

C'est interminable lol. 

Donc je me demande si ce deuxième entretien visio aura lieu du fait que pour le 1er, la chargée de recrutement etait toute seule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Siglou a dit :

Ah bonne nouvelle ça 👍

Non j'ai eu les deux sur le même entretien pour ma part. 

J'aurais préféré qu'ils soient deux directement, car je trouve que c'est interminable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mass a dit :

Salut, 

Ok, merci pour ton retour, mais lors de ton entretien visio, ils etaient 2 ou il y avait seulement une chargée de recrutement ? 

Lors de mon entretien il n’ y avait qu’un psychologue chargé de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mass a dit :

J'aurais préféré qu'ils soient deux directement, car je trouve que c'est interminable. 

 

Oui malheureusement les étapes de recrutement sont nombreuses mais à la fin on a super job à la clé. 

Moi aussi j'ai trouvé que c'était hyper complet et complexe mais dis toi que si tu as réussi tu fais parti des mêmes pas 1% de postulant donc tu fais parti des meilleurs profils. C'est quand même hyper flatteur je pense 😉

Bon courage pour ta dernière étape après la visite 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
 

je commence ma formation CRL mi-juin.

j’ai envoyé tous mes documents à la RH.

j'aimerai savoir, par la suite je vais être contacté par le formateur il me semble ?

généralement nous sommes contactés combien de temps avant le début de la formation ?

comme je n’ai pas encore de nouvelles.

bon après nous sommes que le 16 mai. Cependant j’aurai voulu m’organiser pour le logement ect.

je vous remercie par avance :) pour vos retours d’expériences.

très bonne journée et à bientôt sur les rails.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, et félicitations !

Alors normalement tu vas être contactée pour la journée d’accueil pour qu’ils te remettent le package et signer ton contrat.

Mais tu dois avoir un mail du service RH et tu peux leur demander la date de début avec l’organisation prévue pour le logement (normalement la première ou les 2 premières semaines sont prises en charge par la sncf). Renseigne toi et s’il y a un tel c’est mieux et poses toutes les questions qui te viennent en tête pout avoir les infos nécessaires (moi j’ai noté les questions à poser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, AbdelHD a dit :

Salut à toi, et félicitations !

Alors normalement tu vas être contactée pour la journée d’accueil pour qu’ils te remettent le package et signer ton contrat.

Mais tu dois avoir un mail du service RH et tu peux leur demander la date de début avec l’organisation prévue pour le logement (normalement la première ou les 2 premières semaines sont prises en charge par la sncf). Renseigne toi et s’il y a un tel c’est mieux et poses toutes les questions qui te viennent en tête pout avoir les infos nécessaires (moi j’ai noté les questions à poser)

Bonjour Abdel 

merci beaucoup.

oui j’attends d’être contactée pour la journée d’accueil. 
si je n’ai pas de nouvelle d’ici début juin j’enverrai un petit mail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, charlene131 a dit :

Bonjour Abdel 

merci beaucoup.

oui j’attends d’être contactée pour la journée d’accueil. 
si je n’ai pas de nouvelle d’ici début juin j’enverrai un petit mail.

 

A ta place je le ferais dès maintenant pour être fixée car ils ont tellement de candidats entre les pattes qu’ils peuvent te contacter au dernier moment.. Prends de l’avance ça ne te coûte rien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, AbdelHD a dit :

A ta place je le ferais dès maintenant pour être fixée car ils ont tellement de candidats entre les pattes qu’ils peuvent te contacter au dernier moment.. Prends de l’avance ça ne te coûte rien 😉

Tu es déjà en école ou pas ?

si oui ça s’est passé comment pour toi ? Ou peut-être que tu es dans la même situation que moi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, charlene131 a dit :

Tu es déjà en école ou pas ?

si oui ça s’est passé comment pour toi ? Ou peut-être que tu es dans la même situation que moi ? :)

Non pas encore je commence le 6 juin :)

J’ai déjà toutes les infos, j’ai profité des entretiens visio, téléphoniques pour bombarder de questions les RH lol.. date et lieu de formation, salaire et primes rdv journée d’accueil… au moins je suis fixé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AbdelHD a dit :

Non pas encore je commence le 6 juin :)

J’ai déjà toutes les infos, j’ai profité des entretiens visio, téléphoniques pour bombarder de questions les RH lol.. date et lieu de formation, salaire et primes rdv journée d’accueil… au moins je suis fixé ^^

La date et le lieu ça va je sais aussi.

mais je n’ai pas reçu de convocation pour ma journée d’accueil.

idem, j’aimerai avoir le livret d’accueil avec des propositions de logements et je ne l’ai pas encore.

tu as tout reçu ? Tu as reçu par mail ou courrier ?

je présume que tout se fait par mail :)

en tout cas encore bravo à toi, il va falloir bûcher maintenant 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, charlene131 a dit :

La date et le lieu ça va je sais aussi.

mais je n’ai pas reçu de convocation pour ma journée d’accueil.

idem, j’aimerai avoir le livret d’accueil avec des propositions de logements et je ne l’ai pas encore.

tu as tout reçu ? Tu as reçu par mail ou courrier ?

je présume que tout se fait par mail :)

en tout cas encore bravo à toi, il va falloir bûcher maintenant 🤪

Normalement pour la journée d’accueil tu auras un mail de la RH pour le rdv, et la journée d’accueil tu auras sûrement des documents ou liens pour t’informer sur les logements.. Non j’ai ma journée d’accueil le 1er juin donc je verrais :)

Merciii et oui une bonne année de transpiration mais le jeu en vaut la chandelle 🙏🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AbdelHD a dit :

Normalement pour la journée d’accueil tu auras un mail de la RH pour le rdv, et la journée d’accueil tu auras sûrement des documents ou liens pour t’informer sur les logements.. Non j’ai ma journée d’accueil le 1er juin donc je verrais :)

Merciii et oui une bonne année de transpiration mais le jeu en vaut la chandelle 🙏🏼

Oui tu as totalement raison 

c’est une sacré opportunité que nous avons.

tu as tout mon soutien en tout cas.

excuse moi je reviens sur le mail de la rh t’as été prévenu depuis combien de temps ?

parce que là je regarde régulièrement mes mails je suis en attente lol 

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, charlene131 a dit :

Oui tu as totalement raison 

c’est une sacré opportunité que nous avons.

tu as tout mon soutien en tout cas.

excuse moi je reviens sur le mail de la rh t’as été prévenu depuis combien de temps ?

parce que là je regarde régulièrement mes mails je suis en attente lol 

😂

Ah oui je ne peux que te confirmer, ayant des proches qui y sont déjà ^^
 

Tu as également le mien ainsi qu’à tous les stagiaires ! La solidarité et le soutien seront une force durant cette très dur et éprouvante année 💪🏼

Alors j’ai eut le sms que hier lol mais j’ai dû relancer la DRH puis la RH pour avoir des infos (et oui je suis chiant mais y a que comme ça qu’on a ce qu’on veut lol)

C’est pour ça je te conseille de les relancer par tel ou mail lol mais ne lâche pas l’affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.