Airborne Publication: 16 mai 2023 Partager Publication: 16 mai 2023 Bonjour à tous pour le moment aucune réponse à mes mails destinés à la RH n’ayant aucune réponse mais ayant effectué l’intégralité du processus de recrutement , est il possible pour moi de postuler pour un autre dépôt ? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene131 Publication: 16 mai 2023 Partager Publication: 16 mai 2023 il y a 5 minutes, Airborne a dit : Bonjour à tous pour le moment aucune réponse à mes mails destinés à la RH n’ayant aucune réponse mais ayant effectué l’intégralité du processus de recrutement , est il possible pour moi de postuler pour un autre dépôt ? cordialement Bonjour suite à ton processus as-tu eu une réponse pour un début d’école éventuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airborne Publication: 16 mai 2023 Partager Publication: 16 mai 2023 Absolument rien et ce depuis ma visite d’aptitude il y a deux mois cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene131 Publication: 16 mai 2023 Partager Publication: 16 mai 2023 il y a 1 minute, Airborne a dit : Absolument rien et ce depuis ma visite d’aptitude il y a deux mois cordialement Alors d’après ce que j’ai compris même si on a passé la visite d’aptitude cela ne veut pas forcément dire que l’on va commencer une école. Cela peut venir plusieurs mois après. vous pouvez peut-être essayer de contacter ceux qui ont envoyé la convocation ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineV Publication: 16 mai 2023 Partager Publication: 16 mai 2023 Salut! C’est la DRH de ton dépôt de rattachement qui t’enverra la convocation. Perso je l’ai reçue une semaine avant de commencer. La journée d’accueil se passe dans ton dépôt de rattachement, et les formateurs de mon école avaient fait le déplacement pour venir se présenter. Pour le logement, la SNCF nous avait réservé des chambres pour les 3 premières semaines, ensuite on se débrouille, mais les formateurs peuvent nous conseiller. A+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene131 Publication: 16 mai 2023 Partager Publication: 16 mai 2023 il y a 2 minutes, AntoineV a dit : Salut! C’est la DRH de ton dépôt de rattachement qui t’enverra la convocation. Perso je l’ai reçue une semaine avant de commencer. La journée d’accueil se passe dans ton dépôt de rattachement, et les formateurs de mon école avaient fait le déplacement pour venir se présenter. Pour le logement, la SNCF nous avait réservé des chambres pour les 3 premières semaines, ensuite on se débrouille, mais les formateurs peuvent nous conseiller. A+ Merci beaucoup pour tous les renseignements :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airborne Publication: 16 mai 2023 Partager Publication: 16 mai 2023 Ma crainte est au final de ne jamais être recontacte et d’attendre pour rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene131 Publication: 16 mai 2023 Partager Publication: 16 mai 2023 il y a 5 minutes, Airborne a dit : Ma crainte est au final de ne jamais être recontacte et d’attendre pour rien . Je comprends totalement. le mieux étant comme je t’ai dis d’appeler le service qui t’a contacté pour te proposer un rdv sur la VAS. la personne du service recrutement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 mai 2023 Partager Publication: 16 mai 2023 il y a 27 minutes, Airborne a dit : Ma crainte est au final de ne jamais être recontacte et d’attendre pour rien . Salut à toi, Ne t’inquiètes pas il est fréquent que les candidats soient contactés longtemps après leurs phases de tests, dis toi qu’il y a énormément de candidatures à traiter, des candidats à sélectionner et surtout ceux dont le profil correspond au poste… sans compter les grèves, sous effectif et j’en passe. Si tu as postulé pour une gare et que tu as été sélectionné mais pas contacté, c’est soit parce que les cessions sont déjà pleines et donc que tu seras contacté pour les prochaines, soit patienter le temps qu’ils organisent une nouvelle cession et donc commencent à sélectionner les candidats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siglou Publication: 17 mai 2023 Partager Publication: 17 mai 2023 Il y a 22 heures, Airborne a dit : Ma crainte est au final de ne jamais être recontacte et d’attendre pour rien . Soit patient. Après la visite médicale, dis toi aussi qu'il y a une enquête administrative. Qui dit administratif dit délais important. L'administration française n'est pas réputée pour être la plus rapide au monde. Ton dossier doit être dans une pile et sera bientôt traité. Tu sera contacté obligatoirement pour une entrée en école si tu as validé l'ensemble du process de recrutement 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siglou Publication: 17 mai 2023 Partager Publication: 17 mai 2023 Il y a 22 heures, charlene131 a dit : Merci beaucoup pour tous les renseignements :) Salut Charlene. Tu rentres ou à l'école ? Et quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene131 Publication: 17 mai 2023 Partager Publication: 17 mai 2023 Il y a 1 heure, Siglou a dit : Salut Charlene. Tu rentres ou à l'école ? Et quand ? Coucou je rentre en juin sur Marseille j’ai tout reçu plus qu’à attendre le jour J :) tu es déjà en école toi ? Ou diplômé ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siglou Publication: 17 mai 2023 Partager Publication: 17 mai 2023 il y a une heure, charlene131 a dit : Coucou je rentre en juin sur Marseille j’ai tout reçu plus qu’à attendre le jour J :) tu es déjà en école toi ? Ou diplômé ? Je rentre lundi en formation. Affecté à Brive et en école à Toulouse à partir de la semaine d'après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene131 Publication: 17 mai 2023 Partager Publication: 17 mai 2023 à l’instant, Siglou a dit : Je rentre lundi en formation. Affecté à Brive et en école à Toulouse à partir de la semaine d'après. Courage du coup tu dors où ? j’ai trouvé un airbnb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siglou Publication: 17 mai 2023 Partager Publication: 17 mai 2023 Il y a 4 heures, charlene131 a dit : Courage du coup tu dors où ? j’ai trouvé un airbnb Merci à toi aussi du coup 😉 Je rentre le soir chez moi quand je suis au dépôt sinon je vais chercher un Airbnb aussi je pense. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mass Publication: 22 mai 2023 Partager Publication: 22 mai 2023 (modifié) Bonjour à tous, Pour ceux qui ont passé leur journée de tests psychologique et la visite médicale à paris, avez vous eu vos résultats d'aptitude le jour même ou plusieurs jours après ? Et comment avez vous été informés des resultats ? Modifié 22 mai 2023 par Mass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineV Publication: 22 mai 2023 Partager Publication: 22 mai 2023 Salut! j’ai reçu les résultats de la visite psy par mail le lendemain, ceux du laboratoire à j+2 et la visite médicale par courrier à j+3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mass Publication: 22 mai 2023 Partager Publication: 22 mai 2023 il y a 11 minutes, AntoineV a dit : Salut! j’ai reçu les résultats de la visite psy par mail le lendemain, ceux du laboratoire à j+2 et la visite médicale par courrier à j+3. Ah d'accord, merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 mai 2023 Partager Publication: 23 mai 2023 Il y a 12 heures, Mass a dit : Bonjour à tous, Pour ceux qui ont passé leur journée de tests psychologique et la visite médicale à paris, avez vous eu vos résultats d'aptitude le jour même ou plusieurs jours après ? Et comment avez vous été informés des resultats ? Salut à toi, Pour ma part ainsi que les autres candidats qui étaient avec moi, on a eut nos résultats le jour même car tu dois valider la 1ere partie (médicale ou psy du matin) pour enchaîner sur la 2eme partie l’après-midi. Le médecin généraliste te donne ton aptitude et le psy te le dis oralement si c’est ok ou non, et normalement tu les reçois le lendemain par mail. j’espère avoir répondu à ta question :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene131 Publication: 23 mai 2023 Partager Publication: 23 mai 2023 Il y a 13 heures, Mass a dit : Bonjour à tous, Pour ceux qui ont passé leur journée de tests psychologique et la visite médicale à paris, avez vous eu vos résultats d'aptitude le jour même ou plusieurs jours après ? Et comment avez vous été informés des resultats ? J’ai été informé le jour même en ce qui me concerne tu es prévenu à chaque étapes et après tu reçois un mail avec tes attestations sécurité :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mass Publication: 23 mai 2023 Partager Publication: 23 mai 2023 il y a une heure, AbdelHD a dit : Salut à toi, Pour ma part ainsi que les autres candidats qui étaient avec moi, on a eut nos résultats le jour même car tu dois valider la 1ere partie (médicale ou psy du matin) pour enchaîner sur la 2eme partie l’après-midi. Le médecin généraliste te donne ton aptitude et le psy te le dis oralement si c’est ok ou non, et normalement tu les reçois le lendemain par mail. j’espère avoir répondu à ta question :) Salut, Merci pour ton retour, je pense que c'est differents pour tous. Ma visite etait hier et pour ma part, jai recu le certificat d'aptitude de la psy, par mail hier apres midi. J'ai recu aussi le compte rendu ORL. Mais pour l'instant rien d'autre et le medecin nous a rien dit. Je pense que le medical va arriver par mail peut etre aujourd'hui ou demain,enfin j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mass Publication: 23 mai 2023 Partager Publication: 23 mai 2023 il y a 3 minutes, charlene131 a dit : J’ai été informé le jour même en ce qui me concerne tu es prévenu à chaque étapes et après tu reçois un mail avec tes attestations sécurité :) Merci pour ta réponse, jai recu que pour la psy et l'ORL pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 mai 2023 Partager Publication: 23 mai 2023 il y a 37 minutes, Mass a dit : Salut, Merci pour ton retour, je pense que c'est differents pour tous. Ma visite etait hier et pour ma part, jai recu le certificat d'aptitude de la psy, par mail hier apres midi. J'ai recu aussi le compte rendu ORL. Mais pour l'instant rien d'autre et le medecin nous a rien dit. Je pense que le medical va arriver par mail peut etre aujourd'hui ou demain,enfin j'espère Oui je pense aussi que ce soit pour les tests ou les sélections de recrutement. bon courage à toi en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mass Publication: 24 mai 2023 Partager Publication: 24 mai 2023 Bonsoir, Pour ceux qui m'ont déjà lu, je voulais vous informer que j'ai bien reçu mes certificats d'aptitude physique et psychologique par mail, et aujourd'hui j'ai eu mon 2eme entretien visio ( avec une personne du métier) qui s'est bien passé et qui ne s'oppose pas à la poursuite du recrutement. 😁 Je crois que c'est l' epreuve qui m'a le plus stressé depuis le debut. J'attends maintenant la suite, je pense que ce sont les RH qui vont me contacter. Pour ceux qui vont entrer en formation, y a t'il des parisiens et dans quel campus allez vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airborne Publication: 27 mai 2023 Partager Publication: 27 mai 2023 Bonjour je dois prochainement passer ma visite médicale d’embauche quel type de contrat nous signons à notre arrivée en formation ? est ce un contrat de professionnalisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés