mecano 62 Publication: 29 décembre 2018 Partager Publication: 29 décembre 2018 Il y a 3 heures, jackv a dit : avez vous une idée du niveau de cette majoration .. à votre depart pour moi ,plus ancien, sur les 3 années d'app c'est un virement indépendant de la CNAVTS de 52,02€ depuis mes 60 ans 2004 (avant les différentes reformes) Pour faire simple : les trimestres validés donnent droit à 0,25 % de plus en traitement ,dans mon cas j en ai validé 5 . Cela est liquidable pour la retraite versée par la CPR . les trimestres non validés donnent droit à 20 euros par trimestre et non liquidables , dans mon cas j ai donc 60 euros . Ensuite à partir de l’âge de liquidation des droits ( pour moi 50 ans et 4 mois ) on a droit à 0, 5 % tous les 6 mois pour arriver à 2, 5% donc au bout de de 2 ans , et cette majoration est liquidable . Les trimestres validés Sécu me donneront le droit à quelques deniers à 62 ans comme le souligne Fabrice 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 12 janvier 2019 Partager Publication: 12 janvier 2019 Bonjour, Pour info, la prime exceptionnelle sera versée sur la paye de janvier aux apprentis et alternants ainsi qu'aux CDD ayant un contrat au 31/12/2018. Bonne nouvelle pour eux 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 mars 2021 Partager Publication: 11 mars 2021 amusant les primes désintéressement Focus sur les montants bruts 2021 SNCF : 317 euros SNCF Voyageurs : 266 euros SNCF Réseau : 341 euros FRET : 285 euros Gares & Connexions : prime exceptionnelle de 341 euros https://www.cheminots.net/topic/47544-cfdt-cheminots-intéressement-2021/ On peut se demander sur quels critères elles sont calculés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 11 mars 2021 Partager Publication: 11 mars 2021 Bonsoir, Les critères de calcul sont communiqués aux bénéficiaires. Dans l'ensemble, il s'agit de l'atteinte des objectifs financiers, de satisfaction client, de régularité... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 12 mars 2021 Partager Publication: 12 mars 2021 Il y a 15 heures, Christophe a dit : Bonsoir, Les critères de calcul sont communiqués aux bénéficiaires. Dans l'ensemble, il s'agit de l'atteinte des objectifs financiers, de satisfaction client, de régularité... Chez SNCF Voyageurs, on est moins bon que dans les autres branches... Les objectifs financiers n’ont pas été atteint à cause de la crise sanitaire qui a fait fuir les personnes des trains du fait, entre autres, des restrictions de circulations et du télétravail. De même que certaines restructurations n’ont pas aboutie ou ont été reporté. La satisfaction du client, par rapport au service rendu, se dégrade... Et la régularité n’est pas top...suite aux incidents multiples sur l’année 2020. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 mars 2021 Partager Publication: 12 mars 2021 Il y a 3 heures, Filou du TER a dit : Chez SNCF Voyageurs, on est moins bon que dans les autres branches... Les objectifs financiers n’ont pas été atteint à cause de la crise sanitaire qui a fait fuir les personnes des trains du fait, entre autres, des restrictions de circulations et du télétravail. De même que certaines restructurations n’ont pas aboutie ou ont été reporté. La satisfaction du client, par rapport au service rendu, se dégrade... Et la régularité n’est pas top...suite aux incidents multiples sur l’année 2020. et pour réseau elle est plus élevée.. c'est parce qu'ils ont diminué la dette ? 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 12 mars 2021 Partager Publication: 12 mars 2021 (modifié) il y a 32 minutes, jackv a dit : et pour réseau elle est plus élevée.. c'est parce qu'ils ont diminué la dette ? 😜 Bizarrement je sais Sncf Réseau n'a pas autant souffert que Voyageurs de la crise, en particulier les trains de marchandises ont bien roulé et cela demande parfois d'ouvrir x postes d'aiguillages pour un seul train par exemple donc je suis moins surprise que de voir un "intéressement" chez Voyageurs qui a perdu.... des milliards d'euros. Modifié 12 mars 2021 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 mars 2021 Partager Publication: 12 mars 2021 Il y a 2 heures, assouan a dit : un "intéressement" chez Voyageurs qui a perdu.... des milliards d'euros. et en augmentation... Les cheminots de la SA Voyageurs se voient attribuer près de 27 euros de plus par rapport à l’année dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 14 mars 2021 Partager Publication: 14 mars 2021 Le 12/03/2021 à 10:01, Filou du TER a dit : Chez SNCF Voyageurs, on est moins bon que dans les autres branches... Les objectifs financiers n’ont pas été atteint à cause de la crise sanitaire qui a fait fuir les personnes des trains du fait, entre autres, des restrictions de circulations et du télétravail. De même que certaines restructurations n’ont pas aboutie ou ont été reporté. La satisfaction du client, par rapport au service rendu, se dégrade... Et la régularité n’est pas top...suite aux incidents multiples sur l’année 2020. Un autre motif (certes plus marginal mais réel), l'obligation du port du masque générant une préférence sur un les moyens de transport individuels. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellow Publication: 11 avril 2021 Partager Publication: 11 avril 2021 Le 12/03/2021 à 13:35, assouan a dit : Bizarrement je sais Sncf Réseau n'a pas autant souffert que Voyageurs de la crise, en particulier les trains de marchandises ont bien roulé et cela demande parfois d'ouvrir x postes d'aiguillages pour un seul train par exemple donc je suis moins surprise que de voir un "intéressement" chez Voyageurs qui a perdu.... des milliards d'euros. Je pense que tu confonds intéressement et participation. L'intéressement est basé sur des objectifs, comme par exemple un certain % de régularité, les incidents, etc... ce qui est autre chose que la participation, qui est un partage d'une part des bénéfices (que nous n'avons pas à la SNCF, vu les finances de la boite...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellow Publication: 11 avril 2021 Partager Publication: 11 avril 2021 Le 12/03/2021 à 10:01, Filou du TER a dit : Et la régularité n’est pas top...suite aux incidents multiples sur l’année 2020. Au contraire, la régularité est excellente comparé aux années précédentes, qui avaient connu d'énormes incidents (Ex : paralysie de la gare Montparnasse, droit de retrait...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant