Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)
Jeudi 3 mai.
 
 
Citation
Accident de train en Bohême du Sud : la société privée GW Train mise en cause
 
Deux trains de la compagnie GW Train sont entrés en collision jeudi matin sur la ligne reliant České Budějovice et Volary en Bohême du Sud, un accident qui a fait quatorze blessés, dont quatre graves. La Fédération des conducteurs de locomotive met en cause la société, qui aurait négligé l’équipement technique de l’un des deux trains.
 
En République tchèque, le processus d’ouverture à la concurrence du rail est plus avancé qu’en France, où c’est tout l’enjeu d’une réforme qui fait actuellement l’objet d’une forte contestation. C’est l’une des sociétés privées qui profitent de cette libéralisation qui déplore l’accident survenu jeudi.
 
La collision est survenue vers 8h45 du matin près du village de Křemže, à mi-chemin entre České Budějovice et Český Krumlov. Quatorze personnes ont donc été blessées, dont trois enfants. Les dégâts sont évalués à un montant minimum de 6 millions de couronnes, environ 230 000 euros.
 
Des enquêteurs de la police et de l’Inspection des chemins de fer sont au travail pour tenter de déterminer les circonstances du télescopage mais la Fédération des conducteurs de locomotive a visiblement déjà une petite idée sur le sujet. Selon cette organisation, le dispositif de sécurité de la station de Boršov a émis un signal aux trains pour qu’ils s’arrêtent, mais un seul des véhicules aurait réagi, l’autre ne disposant pas du matériel radio lui permettant de recevoir le message.
 
 
vlaky_10.jpg
 
Deux trains de la compagnie GW Train sont entrés en collision, photo: ČTK.
 
Modifié par IGS4
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 10 heures, zorba a dit :

On dirait un accident d'autocars Macron.

Peur de rien, honte de rien. 

  • J'aime 1
Invité jackv
Publication:

J espère que la sécurité des circulations ne repose pas que sur la liaison radio 

  • 1 mois plus tard...
Publication:
République tchèque : les ambitions de Leo Express
 
L’opérateur privé tchèque Leo Express a dévoilé début mars 2018 son ambitieux plan de développement en Europe centrale dans le cadre du quatrième paquet ferroviaire européen, et les nouvelles relations, qu’il veut exploiter en open access dans un futur proche. Depuis le 1er avril 2018, Leo Express exploite par semaine trois AR Prague – Cracovie. Cette relation sera quotidienne à partir du 1er août 2018. Pour le SA 2019, Leo Express escompte porter cette relation à deux AR quotidiens. Fort de la reprise en partenariat avec FlixBus de Locomore en août 2017, Leo Express entend se développer sur le marché allemand.
 
À partir de décembre 2018, Leo Express veut lancer six AR Prague – Berlin, six AR Prague – Vienne, ainsi que six AR Prague – Bratislava. Leo Express projette également de desservir Wroclaw avec deux AR les samedis et dimanches. Sur les relations existantes, Leo Express va porter à trois AR quotidiens la desserte de Kosice, à huit celle de Karvina, et à cinq celle de Stare Mesto Uherske Hradiste. Le parc actuel de Leo Express est composé de cinq Flirt série 480. Il avait commandé en septembre 2016 au chinois CRRC Zhuzhou trois automotrices électriques qui doivent être livrées en 2018 et 30 autres en option.
 
La suite dans Rail Passion du dimanche 10 juin.
 
15-leo10.jpg
 
Le Flirt 480.001 de Leo Express stationne sur une voie de circulation de la gare de Prague hlavni nadrazi (18 mars 2017).
  • J'adore 2
Publication:

Entre Prague et Luzna U Rakovnica en mai dernier avec les spéciaux mis en marche a l'occasion du traditionnel Festival de début de saison

Le samedi 5 mai c'est la 241 475.179 qui assure le spécial

5b2258cad33a6_RDDSC_1857.thumb.JPG.ddf505de114c652f76f145a2a667fd1f.JPG

Le dimanche 6 mai c'est au tour de la 150 556.0506 d'assurer le même train vu au même endroit !

5b2258cc49c65_RDDSC_2222.thumb.JPG.dfa2cb444c90eb1af622d08fed40a390.JPG

Le site Internet du dépot de Luzna : http://www.cdmuzeum.cz/en/default.htm

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • 2 années plus tard...
Publication:

La semaine dernière, à ZURICH, j' ai constaté qu' il existait un "night jet " OBB et CD Zurich-Praha( Prague )

Voiture-lits CD, pour PRAHA, et " schlafwagen" OBB pour WIEN

  • 3 années plus tard...
Publication:

Imposante BBB SD série 184 au départ de la mine de Kadan pour la gare de Březno 

DSC_3541.thumb.jpeg.0b1b0ed5d7988fc3571387fedbff761f.jpeg

  • J'aime 2
Publication: (modifié)
Il y a 7 heures, DIDIERD a dit :

Seulement 4 engins de cette série fabriqué par Skoda

https://cs.m.wikipedia.org/wiki/Lokomotiva_184 

Cette machine est, uniquement 3000 V DC.

Mais, ces machines sont concurrencées par les TAURUS 1216 Tritension.

 

 

eher-ueberraschend-auftritt-des-tschechi

 

 

 

La même machine, dans le Tyrol avec le EC 162 "Transalpin ":

 

1216_226_1116_197_Rum_162.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et à Prague "la magnifique ":

 

 

08-02-20-r270.jpg

Modifié par BAISIN
  • J'aime 2
Publication: (modifié)

184 en action:

 

La circulation est à droite, sur les lignes à double voie, un héritage des empires Allemands, et Austro-Hongrois. Comme chez nous en Alsace.

Modifié par BAISIN
  • J'aime 2
Publication:
il y a 49 minutes, BAISIN a dit :

Cette machine est, uniquement 3000 V DC.

Mais, ces machines sont concurrencées par les TAURUS 1216 Tritension.

 

 

eher-ueberraschend-auftritt-des-tschechi

 

 

 

La même machine, dans le Tyrol avec le EC 162 "Transalpin ":

 

1216_226_1116_197_Rum_162.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et à Prague "la magnifique ":

 

 

08-02-20-r270.jpg

Rien à voir !

184 loc scoda industrielle 

Taurus famille Eurosprinter Siemens pour Train de voyageurs !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.