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Locomotives électriques Smartron (Siemens)


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Siemens présente la Smartron

Siemens a présenté le 1er mars 2018 sa nouvelle locomotive électrique dénommée « Smartron », dérivée des Vectron et destinée à la remorque de trains de fret, pour l’instant uniquement sur le réseau allemand, où elle est déjà homologuée. De type Bo’Bo’, monocourant 15 kV 16 2/3 Hz, elle développe une puissance maximale de 5 600 kW et est apte à 140 km/h. D’une masse en ordre de marche est de 83 t, les Smartron sont équipées des systèmes de sécurité PZB et LZB.

Leur équipement de l’ETCS niveau 2, qui devrait être largement déployé en Allemagne dans les prochaines années, ne nécessitera que quelques heures de transformation. Les Smartron sont numérotées dans la série 192, et arborent à leur sortie d’usine une livrée bleu Capri. Cette série répond au nouveau concept de Siemens, le « Smartes Konzept » (le contrat « impeccable »), qui con­siste à proposer très rapidement aux opérateurs une locomotive standard, homologuée, suivant un contrat standard et un prix fixé.

La suite dans Rail Passion de ce jour.

15-ll-10.jpg

La première Smartron de Siemens, une locomotive dérivée de la Vectron et destinée au fret (1er mars 2018).

Modifié par IGS4
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  • 1 année plus tard...

Siemens Mobility propose désormais ses locomotives électriques Smartron préconfigurées pour une utilisation en Bulgarie et en Roumanie.
Le Smartron a été lancé en 2018 en tant que version économique de la locomotive modulaire Vectron de Siemens. Il est proposé dans les spécifications standard, y compris la livrée Capri Blue, offrant aux opérateurs de fret des délais de livraison plus rapides et un coût inférieur à celui de la famille configurable Vectron.
Les locomotives pour l'Allemagne sont configurées pour un fonctionnement à 15 kV 16,7 Hz, tandis que celles pour la Bulgarie et la Roumanie sont équipées pour 25 kV 50 Hz et équipées du système de protection des trains PZB.
E-P Rail a commandé quatre Smartrons pour utilisation en Roumanie, tandis que le PIMK bulgare en a commandé trois; l'autorisation d'exploitation a déjà été reçue.

https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/smartron-locomotive-offered-for-bulgaria-and-romania/54495.article

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Il y a 9 heures, jackv a dit :

Siemens Mobility propose désormais ses locomotives électriques Smartron préconfigurées pour une utilisation en Bulgarie et en Roumanie.
Le Smartron a été lancé en 2018 en tant que version économique de la locomotive modulaire Vectron de Siemens. Il est proposé dans les spécifications standard, y compris la livrée Capri Blue, offrant aux opérateurs de fret des délais de livraison plus rapides et un coût inférieur à celui de la famille configurable Vectron.
Les locomotives pour l'Allemagne sont configurées pour un fonctionnement à 15 kV 16,7 Hz, tandis que celles pour la Bulgarie et la Roumanie sont équipées pour 25 kV 50 Hz et équipées du système de protection des trains PZB.
E-P Rail a commandé quatre Smartrons pour utilisation en Roumanie, tandis que le PIMK bulgare en a commandé trois; l'autorisation d'exploitation a déjà été reçue.

https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/smartron-locomotive-offered-for-bulgaria-and-romania/54495.article

Bonne nouvelle Alstom va pouvoir se positionner pour l'entretien et la maintenance des 3 locomotives bulgares. À moins que ce soit déjà fait.

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Il y a 2 heures, cc6550 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi Alstom va se positionner pour entretenir des machines Siemens?

Merci de m'éclairer pour comprendre la "bonne nouvelle"

c'est un marché comme un autre et cela permet peut etre aussi de lier des liens avec les chemins de fer bulgares pour d'autres opérations à venir comme de l'achat de matériel.

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Il y a 3 heures, jackv a dit :

c'est un marché comme un autre et cela permet peut etre aussi de lier des liens avec les chemins de fer bulgares pour d'autres opérations à venir comme de l'achat de matériel.

Comme tu le dis si bien "peut être" ....mais ça n'est que supposition.....

à vouloir ici tout commenter, tout vouloir savoir, il va falloir placer des espions dans les conseils d'administration, messieurs.

un contrat est un contrat et il n'est pas obligatoire pour une boite d'en dire plus....sa communication saura le faire au moment opportun si besoin était.... :)

 

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il y a 10 minutes, capelanbrest a dit :

Comme tu le dis si bien "peut être" ....mais ça n'est que supposition.....

à vouloir ici tout commenter, tout vouloir savoir, il va falloir placer des espions dans les conseils d'administration, messieurs.

un contrat est un contrat et il n'est pas obligatoire pour une boite d'en dire plus....sa communication saura le faire au moment opportun si besoin était.... :)

 

ça n'avance gère plus le sujet ..

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il y a une heure, capelanbrest a dit :

Comme tu le dis si bien "peut être" ....mais ça n'est que supposition.....

à vouloir ici tout commenter, tout vouloir savoir, il va falloir placer des espions dans les conseils d'administration, messieurs.

un contrat est un contrat et il n'est pas obligatoire pour une boite d'en dire plus....sa communication saura le faire au moment opportun si besoin était.... :)

 

 

Il y a 7 heures, cc6550 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi Alstom va se positionner pour entretenir des machines Siemens?

Merci de m'éclairer pour comprendre la "bonne nouvelle"

Un petit tour sur le topic" Alstom contrats" et vous comprendrez le post de Zorba (c'est du billard à deux bandes)

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il y a une heure, Laroche a dit :

 

Un petit tour sur le topic" Alstom contrats" et vous comprendrez le post de Zorba (c'est du billard à deux bandes)

mais perso j'ai parfaitement compris ce dont il s'agit...et il n'est donc pas utile de commenter tout et rien dés que quelques choses est publié....

ok y a un contrat  bon et après ...c'est pas non plus l fourniture des 300 machines ou le renouvellement de tous les contrats de maintenance de tous les ex pays de l'est donc bref c 'est normal.

aujourd'hui c'est Alstom demain ce sera peut être Hitachi ou à nouveau siemens voir "Tartenchine" bref la vie industrielle quoi ...

pourquoi toujours chercher midi à 14h lorsqu'il s'agit d'Alstom ....laissons les vivre et exister  ! et accéssoirement bosser non ?

Modifié par capelanbrest
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Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

pourquoi toujours chercher midi à 14h lorsqu'il s'agit d'Alstom ....laissons les vivre et exister  ! et accéssoirement bosser non ?

Surtout que nous sommes sur un sujet Siemens :Smiley_32:A moins que certains regrettent la fusion manquée Alstom/Siemens :Smiley_36:  :Smiley_29:

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  • 1 année plus tard...
il y a 2 minutes, zorba a dit :

Qu'elle est la raison de ce choix 'Vectron du pauvre"? Siemens c'est plus connu pour les matériels de qualité, préféré des riches, sauf les ordinateurs où la marque était peu reluisante.

Regarde le message de Jackv du 04/01/2020 en haut de page

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Il y a 10 heures, zorba a dit :

Siemens c'est plus connu pour les matériels de qualité

🤣

 

C'est pas une loco "du pauvre", juste une version "de base" sur catalogue, sans personnalisation. Ça permet de réduire les coûts et surtout les délais de fabrication.

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Le 10/08/2021 à 09:53, zorba a dit :

Qu'elle est la raison de ce choix 'Vectron du pauvre"? Siemens c'est plus connu pour les matériels de qualité, préféré des riches, sauf les ordinateurs où la marque était peu reluisante.

Les Vectron sont aptes à 160 et sont des machines universelles. Il ne faut pas être étonné de voir des Vectron Flixtrain sur des Fret en Allemagne.

Les Smartron ont une configuration plus fret (Vitesse limite : 140) et donc moins chères.

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  • 3 semaines plus tard...

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