Laroche Publication: 8 octobre 2022 Partager Publication: 8 octobre 2022 il y a une heure, SteveTrain75011 a dit : Ce n'est pas plutôt 23 000 loco fabriquées par Siemens? C'est écrit dessus. "23000 locomotives construites sur le site de Munich" C'est pas ecrit que ce soit des "Vectron", ni que ce soit toutes des "Siemens" même si cette usine est actuellement dans ce groupe. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 16 octobre 2022 Partager Publication: 16 octobre 2022 Vectron Slovaque en Gare centrale de Prague 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 17 octobre 2022 Partager Publication: 17 octobre 2022 On m'a confirmé l'arrivée en 2024 des Vectrons pour homologations ! Donc surement une utilisation futur par BDCF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 octobre 2022 Partager Publication: 17 octobre 2022 à l’instant, Wessstcoast G'z a dit : On m'a confirmé l'arrivée en 2024 des Vectrons pour homologations ! Donc surement une utilisation futur par BDCF BDCF ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 17 octobre 2022 Partager Publication: 17 octobre 2022 il y a 1 minute, capelanbrest a dit : BDCF ? merci DB Cargo France (anciennement ECR) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 17 octobre 2022 Partager Publication: 17 octobre 2022 il y a 47 minutes, Wessstcoast G'z a dit : DB Cargo France (anciennement ECR) Ce serait pas mieux DBCF 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 17 octobre 2022 Partager Publication: 17 octobre 2022 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Ce serait pas mieux DBCF 😉 Euh oue effectivement lol 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNVF Publication: 10 novembre 2022 Partager Publication: 10 novembre 2022 Le 14/05/2021 à 19:19, zorba a dit : À part pour des trains de fret, SNCF a-t-elle encore besoin de locomotives électriques? La prochaine commande de locomotives neuves, ce sera pour le train de nuit. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 17 mai 2023 Partager Publication: 17 mai 2023 Ce sont vraiment des bonnes à tout faire ! la version banlieue avec son cinéma en pousse au départ de Francfort Hauptbahnhof ce jour 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 18 mai 2023 Partager Publication: 18 mai 2023 Il y a 10 heures, DIDIERD a dit : Ce sont vraiment des bonnes à tout faire ! l vu leur déploiement sur une grande parties des territoires européens on peut le penser.. le territoire français fait visiblement exception.....? serait ce dû à ce que l'on vante communément chez nous comme relevant de l'exception française ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 18 mai 2023 Partager Publication: 18 mai 2023 Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : serait ce dû à ce que l'on vante communément chez nous comme relevant de l'exception française ? Ou beaucoup plus simplement la réalité du marché français. Voyageurs: La rame remorquée est en voie de disparition Fret: Pas de besoin immédiat quelque soit l'EF, sauf si la part modale du fret ferroviaire explose (mais ça c'est pas pour demain) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 22 mai 2023 Partager Publication: 22 mai 2023 Vectron Diesel avec un train d’auto pour l’île de Sylt 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 mai 2023 Partager Publication: 24 mai 2023 Vectron version DSB en Gare frontière de Padborg 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 26 mai 2023 Partager Publication: 26 mai 2023 Vectron Flixtrain en provenance de Hanovre 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 27 mai 2023 Partager Publication: 27 mai 2023 Vectron Captrain au départ d’Emmerich ( frontière pays Bas / Allemagne) direction Düsseldorf 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lor57 Publication: 29 mai 2023 Partager Publication: 29 mai 2023 Bonsoir Premiers tours de roues en France pour une Vectron, cet après midi. La 193 920 de Siemens en cours d'acheminement pour homologation. Ici au passage à Stiring Wendel, puis garée à Béning en attendant la suite du voyage. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 29 mai 2023 Partager Publication: 29 mai 2023 il y a 51 minutes, lor57 a dit : Bonsoir Premiers tours de roues en France pour une Vectron, cet après midi. La 193 920 de Siemens en cours d'acheminement pour homologation. Ici au passage à Stiring Wendel, puis garée à Béning en attendant la suite du voyage. l'homologation avance donc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 31 mai 2023 Partager Publication: 31 mai 2023 Prêt au départ pour la suite de la balade ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 31 mai 2023 Partager Publication: 31 mai 2023 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 3 juin 2023 Partager Publication: 3 juin 2023 Le 31/05/2023 à 21:53, yann_foudurail a dit : question de néophyte : - Je rebondis sur cet article "de la cellule investigation de Radio France" (attention ça ne rigole pas). https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/enquete-comment-la-sncf-freine-l-arrivee-de-la-concurrence_5861528.html => Du coups quid du KVB pour que la Vectron puisse rouler en France? un équivalent de KVB fabriqué par Siemens? KVB - Des boîtiers très chers Problème : ce boîtier, fabriqué par Alstom, n’est plus vendu par le constructeur. Il devait être remplacé par un système européen baptisé ERTMS (pour European Rail Traffic Management System). Mais son installation traîne. Seules 40% des lignes à grande vitesse et 7% des lignes classiques françaises en sont équipées. Il faut donc aujourd’hui encore installer les deux systèmes pour être autorisé à rouler. Et pour trouver un boîtier KVB, il faut impérativement passer par SNCF Voyageurs. "Lorsqu’Alstom a stoppé la production de ces boîtiers, SNCF Voyageurs a voulu les racheter tous, raconte Raphaël Guillemont, expert en transports et mobilités. Et personne n’a rien trouvé à y redire. Aujourd’hui, il faut donc se tourner vers eux pour en avoir." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 3 juin 2023 Partager Publication: 3 juin 2023 il y a 16 minutes, SteveTrain75011 a dit : question de néophyte : - Je rebondis sur cet article "de la cellule investigation de Radio France" (attention ça ne rigole pas). https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/enquete-comment-la-sncf-freine-l-arrivee-de-la-concurrence_5861528.html => Du coups quid du KVB pour que la Vectron puisse rouler en France? un équivalent de KVB fabriqué par Siemens? Je dirais que c'est le problème de Siemens, et que s'ils envoient une Vectron pour homologation F, c'est qu'ils ont solutionné le "problème". Et à titre personnel, j'ai un peu plus confiance en les ingénieurs de Siemens que les journalistes de la cellule investigation de Radio France, surtout quand ils abordent des questions techniques 😉 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 3 juin 2023 Partager Publication: 3 juin 2023 il y a 39 minutes, SteveTrain75011 a dit : question de néophyte : - Je rebondis sur cet article "de la cellule investigation de Radio France" (attention ça ne rigole pas). https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/enquete-comment-la-sncf-freine-l-arrivee-de-la-concurrence_5861528.html => Du coups quid du KVB pour que la Vectron puisse rouler en France? un équivalent de KVB fabriqué par Siemens? KVB - Des boîtiers très chers Problème : ce boîtier, fabriqué par Alstom, n’est plus vendu par le constructeur. Il devait être remplacé par un système européen baptisé ERTMS (pour European Rail Traffic Management System). Mais son installation traîne. Seules 40% des lignes à grande vitesse et 7% des lignes classiques françaises en sont équipées. Il faut donc aujourd’hui encore installer les deux systèmes pour être autorisé à rouler. Et pour trouver un boîtier KVB, il faut impérativement passer par SNCF Voyageurs. "Lorsqu’Alstom a stoppé la production de ces boîtiers, SNCF Voyageurs a voulu les racheter tous, raconte Raphaël Guillemont, expert en transports et mobilités. Et personne n’a rien trouvé à y redire. Aujourd’hui, il faut donc se tourner vers eux pour en avoir." Les boitiers KVB qui ne sont plus fabriqués sont les anciennes générations, qui existent depuis les années 80. Bien sûr que la SNCF a racheté le stock, ça permet de tenir quelques années en pièces de remplacement. En revanche, pour le matériel plus moderne (~10 ans !), il existe un modèle plus récent, prééquipé (voire totalement compatible) ERTMS. Raisonnons par l'absurde : Si le fameux KVB n'était plus vendu du tout, et que seule la SNCF aurait du stock. Comment Trenitalia a fait pour équiper ses rames pour rouler en France ? Comment le nouvel opérateur en PACA qui doit acheter des rames neuves fera pour qu'elles soient compatibles ? 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 juin 2023 Partager Publication: 3 juin 2023 il y a 27 minutes, Gom a dit : Les boitiers KVB qui ne sont plus fabriqués sont les anciennes générations, qui existent depuis les années 80. Bien sûr que la SNCF a racheté le stock, ça permet de tenir quelques années en pièces de remplacement. En revanche, pour le matériel plus moderne (~10 ans !), il existe un modèle plus récent, prééquipé (voire totalement compatible) ERTMS. Raisonnons par l'absurde : Si le fameux KVB n'était plus vendu du tout, et que seule la SNCF aurait du stock. Comment Trenitalia a fait pour équiper ses rames pour rouler en France ? Comment le nouvel opérateur en PACA qui doit acheter des rames neuves fera pour qu'elles soient compatibles ? Tout a fait, c'est un article de gus qui font croire qu'ils maîtrisent le sujet et qui finalement, n'y connaissent rien, j'appelle ça un article la Michel Chevalet, expert en tout et surtout en rien du tout. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 3 juin 2023 Partager Publication: 3 juin 2023 Il y a 10 heures, Gom a dit : Les boitiers KVB qui ne sont plus fabriqués sont les anciennes générations, qui existent depuis les années 80. Bien sûr que la SNCF a racheté le stock, ça permet de tenir quelques années en pièces de remplacement. En revanche, pour le matériel plus moderne (~10 ans !), il existe un modèle plus récent, prééquipé (voire totalement compatible) ERTMS. Raisonnons par l'absurde : Si le fameux KVB n'était plus vendu du tout, et que seule la SNCF aurait du stock. Comment Trenitalia a fait pour équiper ses rames pour rouler en France ? Comment le nouvel opérateur en PACA qui doit acheter des rames neuves fera pour qu'elles soient compatibles ? Dans l'article il est précisé que les ETR 1000 sont équipés par des KVB Alstom loués (apparemment à prix d'or) à SNCF Voyageurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 3 juin 2023 Partager Publication: 3 juin 2023 il y a 16 minutes, SteveTrain75011 a dit : Dans l'article il est précisé que les ETR 1000 sont équipés par des KVB Alstom loués (apparemment à prix d'or) à SNCF Voyageurs. Continuons dans l'absurde : Si c'était vrai, n'y aurait-il pas là une entrave à la concurrence ? Et personne n'aurait rien dit ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant