Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Le 29/05/2023 à 20:51, lor57 a dit :

Bonsoir

Premiers tours de roues en France pour une Vectron, cet après midi. La 193 920 de Siemens en cours d'acheminement pour homologation.

Ce n'était finalement pas la 1ére fois qu'une Vectron venait en France, la 193.922 y était venue il y a 10 ans en janvier 2013

Voir le blog de Patrick

https://lapassiondutrain.blogspot.com/2013/01/vectron-hazebrouck-59.html

  • J'aime 5
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Vectron « last mile » 243.111 Hectorrail en provenance de Göteborg à l’approche de Kil

DSC_7349.thumb.jpeg.da7ac611faafecbc3d32594b910732a2.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • 3 semaines plus tard...
Publication:
Le 09/06/2023 à 12:29, DIDIERD a dit :

Ce n'était finalement pas la 1ére fois qu'une Vectron venait en France, la 193.922 y était venue il y a 10 ans en janvier 2013

Voir le blog de Patrick

https://lapassiondutrain.blogspot.com/2013/01/vectron-hazebrouck-59.html

C'était une Vectron AC (courant alternatif 15kV/25kV) et c'était juste pour des essais dans le tunnel sous la Manche. La c'est une version MS (Multisysteme/ quadricourant) en vue d'une homologation en France. 

  • J'aime 1
  • 7 mois plus tard...
Publication:

Depuis aujourd'hui Une vectron OBB assure le Nightjet Wien/Berlin - Bruxelles Midi sur tout le trajet (avant il y avait un changement de loc à Aix la Chapelle)

Arrivée à son terminus du 424 Wien - Bruxelles avec la Vectron OBB 193.598 le 14/03/2024

DSC_4782.thumb.JPG.cc4196dd8df7f028e7886e30046c9ed8.JPG

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Publication:
Il y a 23 heures, DIDIERD a dit :

Depuis aujourd'hui Une vectron OBB assure le Nightjet Wien/Berlin - Bruxelles Midi sur tout le trajet (avant il y avait un changement de loc à Aix la Chapelle)

Arrivée à son terminus du 424 Wien - Bruxelles avec la Vectron OBB 193.598 le 14/03/2024

DSC_4782.thumb.JPG.cc4196dd8df7f028e7886e30046c9ed8.JPG

 

Superbe! a t'on une idée du gain de temps réalisé sans le relai de traction?

Publication:
il y a 3 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Superbe! a t'on une idée du gain de temps réalisé sans le relai de traction?

Pas grand chose !

Le train circulait auparavant avec une HLE18 SNCB au départ d'Aix la Chapelle via la LGV L2, les Vectrons ne sont pas aptes sur la LGV c'est via la ligne classique beaucoup plus lente ! donc à part éviter un changement de loc pas un gain énorme en temps mais économie d'une machine, la Vectron restant auparavant la journée à Aix !

  • J'aime 1
Publication:
il y a une heure, SteveTrain75011 a dit :

Superbe! a t'on une idée du gain de temps réalisé sans le relai de traction?

Mais le but recherché est de faire des économies, pas de gagner du temps (concept d'un autre âge)

  • J'aime 1
  • Etonné 1
  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Vectron NS à la sortie de Hanovre avec un IC Berlin - Amsterdam 

DSC_3255.thumb.jpeg.1c17e3f72320e4db3940793f063a0200.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • 3 semaines plus tard...
Publication:
Le 02/09/2024 à 21:11, DIDIERD a dit :

ALPHA TRAINS emploie déjà bien des machines de ce type, avec un parc de 72 locomotives de cette catégorie, mais en marge de ce contrat, il restera à valider l'homologation de ce matériel sur les réseaux à parcourir, dont notre RFN . 

Fret ferroviaire : Alpha Trains lance la Vectron en France (actu-transport-logistique.fr)

  • 2 mois plus tard...
Publication:
à l’instant, gpl a dit :

Enfin de nouveaux engins électriques modernes en France.🙏😍

Pas encore pour demain !

  • J'aime 4
Publication:
il y a 54 minutes, Laroche a dit :

Ventimiglia c'est en France ?

ferroviairement ça l'est un peu puisque c 'est une gare internationale de point frontière...avec la réglementation qui va bien en la matière 😎

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

ferroviairement ça l'est un peu puisque c 'est une gare internationale de point frontière...avec la réglementation qui va bien en la matière 😎

Oui mais chez RFI pas chez RFN, et une seule lettre fait toute la différence 😉

  • J'aime 1
Publication:
il y a 37 minutes, Laroche a dit :

Oui mais chez RFI pas chez RFN, et une seule lettre fait toute la différence 😉

Bien sur....mais il n'empêche que la réglementation fait que cette zonne est régit sous une convention bi latérale particulière....et les machines fréquentent les mêmes voies notamment sur les voies internationales dites d'échanges.

Publication:
Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

Bien sur....mais il n'empêche que la réglementation fait que cette zonne est régit sous une convention bi latérale particulière....et les machines fréquentent les mêmes voies notamment sur les voies internationales dites d'échanges.

Certes, mais cela ne change pas le fait que cette Vectron roule chez RFI et pas chez RFN, même si l'homologation de ce type de locomotive est en cours mais pas encore d'actualité.

  • J'aime 4
Publication:
Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Certes, mais cela ne change pas le fait que cette Vectron roule chez RFI et pas chez RFN, même si l'homologation de ce type de locomotive est en cours mais pas encore d'actualité.

OOOOUUUUIII 

(parceque chez RFI ils ont tout compris  : lors de mon dernier passage chez nos voisins des Vectrons j'en ai vu des dizaines...quelles soient D'Ef privées ou de l'Ef historique) 😉

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.