zoom 45 Publication: 19 août 2019 Publication: 19 août 2019 Le 18/08/2019 à 10:30, fabrice a dit : Ca a de la gueule quand même https://railcolornews.com/2019/08/16/nl-happy-hunting-the-new-design-of-x4e-623-for-rail-force-one/?fbclid=IwAR3un8hHO6JsQADMSjJIOecE-ywJ_jau5K094q_irV3G_Hn-5_ueTV_PiH8 Ils ne sont pas très imaginatifs les designers.....Ils se sont inspirés de la déco de certains chasseurs Américains de la WWII.... A moins que c'est pour dire que le privé va "croquer" le fret Européen et prendre le marché des EF historiques... 1
Es64u2095 Publication: 19 août 2019 Publication: 19 août 2019 (modifié) Bonsoir Petite précision concernant les Vectrons Bls Sont Autorisée CH D A NL I Pour l' axe Nord Sud Modifié 19 août 2019 par Es64u2095 Texte a double
zoom 45 Publication: 19 août 2019 Publication: 19 août 2019 Le 18/08/2019 à 10:30, fabrice a dit : Ca a de la gueule quand même https://railcolornews.com/2019/08/16/nl-happy-hunting-the-new-design-of-x4e-623-for-rail-force-one/?fbclid=IwAR3un8hHO6JsQADMSjJIOecE-ywJ_jau5K094q_irV3G_Hn-5_ueTV_PiH8 C'est la loc qui a tiré le train de Trump lors de sa visite au G7, à Biarritz?... 2 1
vincent29 Publication: 21 août 2019 Publication: 21 août 2019 Le 10/06/2019 à 13:40, Class66220 a dit : Photo prise sur le stand Siemens au salon Transport Logistik 2019 a Munich la semaine dernière. Comment une certification "en cours" peut-elle prendre encore 5 ans ???
Class66220 Publication: 24 août 2019 Publication: 24 août 2019 Le 21/08/2019 à 09:12, vincent29 a dit : Comment une certification "en cours" peut-elle prendre encore 5 ans ??? Parce que aucune Vectron n'est encore venue en France et ce n'est prévue que à cette échéance de 2024. Je crois qu'ils ont terminé en Belgique, ils n'attendent plus que le feu vert de l'EPSF Belge ce qui permettrait à DB Cargo d'avoir des Vectron bonnes sur tout le Corridor Rhin-Alpes D A B CH I NL
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 25 février 2020 C’est un message populaire. Publication: 25 février 2020 Les Vectrons Finlandaises assurent maintenant du service voyageur ce midi la 3315 en gare d’Helsinki 8 2
Nostromo Publication: 4 mai 2020 Publication: 4 mai 2020 https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/dsb-orders-the-1-000th-vectron-locomotive/56421.article Siemens a vendu sa millième Vectron.
fabrice Publication: 8 août 2020 Publication: 8 août 2020 Quelques clichés vite fait du poste de conduite La vue est assez limitée quand même 4 2
DIDIERD Publication: 14 mai 2021 Publication: 14 mai 2021 Des vues d'artiste bien sympa de futures Vectron on peut toujours rêver 🤣🤣 Page Flicker : https://www.flickr.com/photos/vincentschlueter/albums/72157674710528846/page1 4 3
Filou du TER Publication: 14 mai 2021 Publication: 14 mai 2021 La numérotation de la série ("93000") est aussi fantaisiste... Ca serait plutôt, BB28000, 38000 et 41000. 1
zorba Publication: 14 mai 2021 Publication: 14 mai 2021 À part pour des trains de fret, SNCF a-t-elle encore besoin de locomotives électriques? 1
km315 Publication: 14 mai 2021 Publication: 14 mai 2021 Fret ferraille déjà les 26000,je ne penses pas qu'un projet de remplacement des 27000 soit deja en cours ? Le lobbying pro Alstom français a toujours réussi a freiner la présence des concepts 100% Siemens ou autres... A ce jour les Vectron en France semble impossible, même hors SNCF, avant un temps certains ...
E.T.G. Publication: 14 mai 2021 Publication: 14 mai 2021 Il y a 4 heures, Filou du TER a dit : La numérotation de la série ("93000") est aussi fantaisiste... Ca serait plutôt, BB28000, 38000 et 41000. Disons que comme on évitait ces dernières années de reprendre des tranches numériques existantes, le 28000 (motrices T.G.V. Réseau) serait étonnant. Dans la logique 28 et 38000, une version quadritensions devrait s'appeler 48000 et non 41000, d'autant que 48000 est libre. D'ailleurs, qui saurait me dire pourquoi les motrices Réseau tritensions se sont appelées 380000 et non 38000? Merci. 1
zorba Publication: 15 mai 2021 Publication: 15 mai 2021 Il y a 9 heures, km315 a dit : Fret ferraille déjà les 26000,je ne penses pas qu'un projet de remplacement des 27000 soit deja en cours ? Le lobbying pro Alstom français a toujours réussi a freiner la présence des concepts 100% Siemens ou autres... A ce jour les Vectron en France semble impossible, même hors SNCF, avant un temps certains ... Les BB 27000 sont tout à fait adaptées aux concurrents de Fret SNCF, pas besoin de les ferrailler, elles peuvent encore servir chez Lineas ou DB-ECR. Tout dépendra de la relance et de l'avenir de la filiale Akiem.
Petite Vitesse Publication: 15 mai 2021 Publication: 15 mai 2021 Il y a 20 heures, DIDIERD a dit : Des vues d'artiste bien sympa de futures Vectron on peut toujours rêver 🤣🤣 Page Flicker : https://www.flickr.com/photos/vincentschlueter/albums/72157674710528846/page1 Ca aurait de la g###le ! Mais ne rêvons pas, les deux premières livrées sont destinées à disparaitre du paysage ferroviaire. En cas d’homologation en France, une version pupitre à gauche est-elle envisagée?
DIDIERD Publication: 15 mai 2021 Publication: 15 mai 2021 il y a 34 minutes, Petite Vitesse a dit : Ca aurait de la g###le ! Mais ne rêvons pas, les deux premières livrées sont destinées à disparaitre du paysage ferroviaire. En cas d’homologation en France, une version pupitre à gauche est-elle envisagée? Il me semble que les Traxx qui circulent en France ont le pupitre a droite
Laroche Publication: 15 mai 2021 Publication: 15 mai 2021 il y a une heure, Petite Vitesse a dit : En cas d’homologation en France, une version pupitre à gauche est-elle envisagée? Il faudrait qu'une EF française passe une commande et soit prete à payer le petit supplément 😬 que demandra Siemens. A mon avis, c'est plutôt, tu prends le produit sur catalogue, et basta 2
D3L74 Publication: 15 mai 2021 Publication: 15 mai 2021 Il y a 19 heures, Filou du TER a dit : La numérotation de la série ("93000") est aussi fantaisiste... Ca serait plutôt, BB28000, 38000 et 41000. La numérotation UIC des Vectron est 193.
Petite Vitesse Publication: 15 mai 2021 Publication: 15 mai 2021 Il y a 1 heure, DIDIERD a dit : Il me semble que les Traxx qui circulent en France ont le pupitre a droite Exact, j'ai fait de la Traxx, mais le pupitre à gauche est, à mon avis, plus confortable, sauf Alsace-Moselle.
Laroche Publication: 15 mai 2021 Publication: 15 mai 2021 il y a 55 minutes, Petite Vitesse a dit : Exact, j'ai fait de la Traxx, mais le pupitre à gauche est, à mon avis, plus confortable, sauf Alsace-Moselle. Certes, mais aujourd'hui, ce n'est certainement pas le critère déterminant dans le choix d'un engin moteur par une EF. 1
Petite Vitesse Publication: 17 mai 2021 Publication: 17 mai 2021 Certes, les clauses des contrats de location et les coûts d'exploitation priment. Mais le constructeur aurait pu prévoir un modèle adapté aux réseaux à circulation à gauche.
zorba Publication: 17 mai 2021 Publication: 17 mai 2021 Quels sont les pays avec circulation à gauche pouvant avoir des compagnies clientes susceptibles d'acheter ou louer des Vectron? Siemens vise le marché le plus étendu et le "moins" concurrencé avec ses locomotives et réussit plutôt bien. Après étude des parts de marché, Siemens a certainement considéré que la conduite à gauche n'était pas intéressante pour cette gamme de locomotives qui peut, quand même circuler des deux côtés et ainsi évité une augmentation des oûts de ces locomotives. 1
capelanbrest Publication: 17 mai 2021 Publication: 17 mai 2021 Il y a 16 heures, zorba a dit : Quels sont les pays avec circulation à gauche pouvant avoir des compagnies clientes susceptibles d'acheter ou louer des Vectron? Siemens vise le marché le plus étendu et le "moins" concurrencé avec ses locomotives et réussit plutôt bien. Après étude des parts de marché, Siemens a certainement considéré que la conduite à gauche n'était pas intéressante pour cette gamme de locomotives qui peut, quand même circuler des deux côtés et ainsi évité une augmentation des oûts de ces locomotives. une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec ton raisonnement.... et si Siémens a fait ce choix c'est qu'il a sas doute fait ses comptes... Comme Bombardier l'a fait avec ses Traxx surement un des meilleurs modèle polyvalent des ces 15 dernières années.. tient au fait combien de Prima vendues ? combien de Traxx vendues? combien de Vectron vendues ou en passe de l'être ? reste à espérer que chaque fabricant de ces 3 modèles s'en sortent question marge... Pour le reste, on s'en fout un peu, du moment que le matos fait le job...idem pour les EF, autres que celles inféodées à leur tutelle.
DIDIERD Publication: 17 mai 2021 Publication: 17 mai 2021 il y a 20 minutes, capelanbrest a dit : une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec ton raisonnement.... et si Siémens a fait ce choix c'est qu'il a sas doute fait ses comptes... Comme Bombardier l'a fait avec ses Traxx surement un des meilleurs modèle polyvalent des ces 15 dernières années.. tient au fait combien de Prima vendues ? combien de Traxx vendues? combien de Vectron vendues ou en passe de l'être ? reste à espérer que chaque fabricant de ces 3 modèles s'en sortent question marge... Pour le reste, on s'en fout un peu, du moment que le matos fait le job...idem pour les EF, autres que celles inféodées à leur tutelle. Les Vectrons ont déjà été vendus à plus de 1000 exemplaires https://press.siemens.com/be/fr/communiquedepresse/siemens-mobility-vendu-sa-1000e-locomotive-vectron 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant