TER200 Publication: 17 mai 2021 Publication: 17 mai 2021 (modifié) Il y a 22 heures, Petite Vitesse a dit : Mais le constructeur aurait pu prévoir un modèle adapté aux réseaux à circulation à gauche. Ou simplement un pupitre central, comme sur tous les automoteurs modernes. C'est le choix qu'a fait Alstom... mais encore une fois les allemands ont décidé pour nous. Modifié 17 mai 2021 par TER200 1
capelanbrest Publication: 18 mai 2021 Publication: 18 mai 2021 Il y a 7 heures, TER200 a dit : Ou simplement un pupitre central, comme sur tous les automoteurs modernes. C'est le choix qu'a fait Alstom... mais encore une fois les allemands ont décidé pour nous. peut être faut il chercher pourquoi les allemands ont choisi pour nous, comme tu le dis.... les choix en matière industriels ne se font jamais au hasard..... cette vectron est un produit et comme tout produit qui se vend bien c'est sans aucun doute qu'elle répond aux attentes des EF, chargeurs, et autres officines de location bail. Le produit en plus est récent et visiblement bien conçu de ce que l'on peut en lire ici et là.....
Laroche Publication: 18 mai 2021 Publication: 18 mai 2021 Il y a 8 heures, TER200 a dit : mais encore une fois les allemands ont décidé pour nous. Nein, Siemens a fait un choix en fonction de son marché principal et sa vision de son évolution. Et la décision d'achat est prise, en connaissance, par l'EF. Il est révolu le temps où chaque EF decidait de la conception de ses EM.
TER200 Publication: 18 mai 2021 Publication: 18 mai 2021 Bombardier et Siemens sont allemands, le marché principal pour ces locos est allemand (+ Suisse, Autriche...) bref des pays où on roule à droite. C'est plus clair comme ça ?
capelanbrest Publication: 18 mai 2021 Publication: 18 mai 2021 il y a 50 minutes, TER200 a dit : Bombardier et Siemens sont allemands, le marché principal pour ces locos est allemand (+ Suisse, Autriche...) bref des pays où on roule à droite. C'est plus clair comme ça ? mais je crois que tout le monde avait compris .....que ces machines étaient avant tout faire pour circuler à l'est d'une ligne Rhin Rhône et comme l'Europe centrale est en plus inféodé aux allemands sur le plan économique on a compris le pourquoi de la Vectron ... en tous cas Siemens l'a lui bien compris et a sorti le bon produit, pour les bons acteurs, sur le bon marché. un triplé gagnant quoi ! 🙂 bon revenons aux Vectron-s en elles mêmes, puisque c 'est le sujet.
D3L74 Publication: 19 mai 2021 Publication: 19 mai 2021 Sur l’EuroDual le pupitre est au centre et ça n’a pas l’air de déranger grand monde en Allemagne et alentour… 2
TER200 Publication: 19 mai 2021 Publication: 19 mai 2021 En effet... une machine conçue en Espagne. Les allemands ne contrôlent pas tout !
Laroche Publication: 19 mai 2021 Publication: 19 mai 2021 il y a 50 minutes, TER200 a dit : En effet... une machine conçue en Espagne. Les allemands ne contrôlent pas tout ! Normal pour une boite espagnole, passée du giron d'Alstom à Stadler via Vosloh, il était preferable de se mettre au centre, pour ne froisser personne 😉 2
Laroche Publication: 25 mai 2021 Publication: 25 mai 2021 Une première Vectron bi-mode livrée à SNCF, enfin à Captrain Deutschland, euh non en fait à ITL Eisenbahngesellschaft. Bizarre il manque Akiem dans ce beau montage ! Et il parait que toutes ces filiales permettent de faire des économies, mais j'ai comme un doute. https://www.railwaygazette.com/freight/dual-mode-vectron-delivered/59181.article 2
zorba Publication: 25 mai 2021 Publication: 25 mai 2021 il y a une heure, Laroche a dit : Et il parait que toutes ces filiales permettent de faire des économies, mais j'ai comme un doute. Ces filiales permettent de placer nombre de cadres avec des titres ronflants et les salaires qui vont avec, en conservant pour les hauts dirigeants le statut SNCF, toujours utile en cas de débâcle économique ou après le largage des filiales dans le monde ouvert à la vraie compétition et assurer le développement hors SNCF.
Gom Publication: 25 mai 2021 Publication: 25 mai 2021 il y a 28 minutes, zorba a dit : Ces filiales permettent de placer nombre de cadres avec des titres ronflants et les salaires qui vont avec, en conservant pour les hauts dirigeants le statut SNCF, toujours utile en cas de débâcle économique ou après le largage des filiales dans le monde ouvert à la vraie compétition et assurer le développement hors SNCF. C'est dommage de partir sur des à-priori... surtout erronés. Ce n'est pas avec le statut - et la grille salariale qui va avec - qu'on fait de gros salaires comme tu sembles le supposer. Entendons-nous bien, une qualif H gagne bien sûr très bien sa vie. Sauf que les hauts dirigeants sont rarement H, ils sont plutôt cadres supérieurs et donc hors statut avec des salaires négociés. Et s'ils sont hors statut... Pas de régime "protecteur". On pourrait aussi débattre sur le côté protecteur du statut mais nous sommes déjà largement hors sujet. 3
assouan Publication: 25 mai 2021 Publication: 25 mai 2021 Il y a 2 heures, Gom a dit : C'est dommage de partir sur des à-priori... surtout erronés. Ce n'est pas avec le statut - et la grille salariale qui va avec - qu'on fait de gros salaires comme tu sembles le supposer. Entendons-nous bien, une qualif H gagne bien sûr très bien sa vie. Sauf que les hauts dirigeants sont rarement H, ils sont plutôt cadres supérieurs et donc hors statut avec des salaires négociés. Et s'ils sont hors statut... Pas de régime "protecteur". On pourrait aussi débattre sur le côté protecteur du statut mais nous sommes déjà largement hors sujet. Je ne sais pas pourquoi tu réagis ? Zorba n’a pas même placé le mot compte triple « Florence Parly », tout se perd 😉 3 1 1
capelanbrest Publication: 26 mai 2021 Publication: 26 mai 2021 Il y a 8 heures, assouan a dit : Je ne sais pas pourquoi tu réagis ? Zorba n’a pas même placé le mot compte triple « Florence Parly », tout se perd 😉 à défaut de savoir et comprendre le positionnement de Zorba (j'ai abandonné depuis longtemps) on sait au moins une chose : en ne plaçant pas "le mot compte triple" il ne doit pas être bon au Scrable ... 🙂 🙂 🙂 c'est du 3ème degré pas une attaque perso 2
DIDIERD Publication: 12 juillet 2021 Publication: 12 juillet 2021 Sur le pont de Gemunden Vectron SETG superbement décorée heureusement Mozart est là !! 5 1
DIDIERD Publication: 13 juillet 2021 Publication: 13 juillet 2021 Arrivée simultanée à Gemunden ! Vectron RTB et UM BR187 4 1
DIDIERD Publication: 8 août 2021 Publication: 8 août 2021 Vectron SBB Cargo International en 2 versions au passage en gare de Kaub en Juillet 2021 La 193.474 en version rouge La 193.535 en version bleue 5 2
DIDIERD Publication: 30 août 2021 Publication: 30 août 2021 La Vectron Slovaque 383.110 au départ de Zelina pour Bratislava la machine est pelliculée pour l’année Européenne du rail. Événement qui va commencer prochainement 4 2
DIDIERD Publication: 14 octobre 2021 Publication: 14 octobre 2021 Vectron EP Cargo 383.064 superbement décorée en gare de Stare Mesto (CZ) le 29/08/2021 4 1
DIDIERD Publication: 31 octobre 2021 Publication: 31 octobre 2021 La Vectron 471.003 du GYSEV quitte la gare de Budapest Keleti le 06/09/2021 4 1
Wessstcoast G'z Publication: 8 novembre 2021 Publication: 8 novembre 2021 Le 19/05/2021 à 19:54, Laroche a dit : Normal pour une boite espagnole, passée du giron d'Alstom à Stadler via Vosloh, il était preferable de se mettre au centre, pour ne froisser personne 😉 6 ans que je roule en BR186 tout les jours...pupitre à gauche, a droite, au centre, ....en bas en haut franchement ça ne change absolument rien a la conduite ! Débat stérile et inutile 2 1
DIDIERD Publication: 2 mai 2022 Publication: 2 mai 2022 Vectron Bleue SBB au passage en gare d’Oberwesel dans la vallée du Rhin 4 3
DIDIERD Publication: 7 octobre 2022 Publication: 7 octobre 2022 Vectron pelliculée en gare de Budapest Kelenfold pour pour la 23000 éme machine fabriquée à Munich 2 1
zorba Publication: 7 octobre 2022 Publication: 7 octobre 2022 23.000 locomotives de la série Vectron! Ca laisse rêveur quand on connaît la taille ses séries produites par Alsthom-Alstom pour la SNCF et SNCF. 1
DIDIERD Publication: 7 octobre 2022 Publication: 7 octobre 2022 il y a 18 minutes, zorba a dit : 23.000 locomotives de la série Vectron! Ca laisse rêveur quand on connaît la taille ses séries produites par Alsthom-Alstom pour la SNCF et SNCF. Ou tu as vu 23000 Vectron ? j’ai dit machines fabriqué à Munich ! la 1000eme Vectron à été livrée au Danemark il y a quelques mois 2
SteveTrain75011 Publication: 8 octobre 2022 Publication: 8 octobre 2022 Ce n'est pas plutôt 23 000 loco fabriquées par Siemens?
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