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il y a 23 minutes, MAGORINO a dit :

Dans le cadre de son déploiement en Italie ,SNCF envisagerait d'installer son centre de maintenance à Santhia entre Turin et Milan  ( Source : La Stampa ) 

le petit lien qui va bien ? 

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il y a 19 minutes, MAGORINO a dit :

Dans le cadre de son déploiement en Italie ,SNCF envisagerait d'installer son centre de maintenance à Santhia entre Turin et Milan  ( Source : La Stampa ) 

En complément ,SNCF investirait 800 millions d'Euro en Italie . 

Ouverture prévue 2027 après intervention de l'autorité de la concurrence Italienne .

De toutes façons le TGV M se fait attendre .

 

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à l’instant, MAGORINO a dit :

En complément ,SNCF investirait 800 millions d'Euro en Italie . 

Ouverture prévue 2027 après intervention de l'autorité de la concurrence Italienne .

De toutes façons le TGV M se fait attendre .

 

le lien de la Stampa  ? 

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Le 03/04/2025 à 15:09, MAGORINO a dit :

En complément ,SNCF investirait 800 millions d'Euro en Italie . 

Ouverture prévue 2027 après intervention de l'autorité de la concurrence Italienne .

De toutes façons le TGV M se fait attendre .

 

Pour le TGV M, en Italie, il faudra des motrices polytension aptes au 3000 V DC Italien, et. 25 KV AC 50 Hz

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à l’instant, BAISIN a dit :

Pour le TGV M, en Italie, il faudra des motrices polytension aptes au 3000 V DC Italien, et. 25 KV AC 50 Hz

Je pense que les ingénieurs d'Alsthom et du service matériel de la SNCF le savent déjà, ils n'ont pas besoin de tes lumières

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Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

Pour le TGV M, en Italie, il faudra des motrices polytension aptes au 3000 V DC Italien, et. 25 KV AC 50 Hz

Il n’y a plus de 3eme rail en Maurienne ??

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Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Je pense que les ingénieurs d'Alsthom et du service matériel de la SNCF le savent déjà, ils n'ont pas besoin de tes lumières

Mais il a oublié le 1500V = 😉

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il y a 51 minutes, DIDIERD a dit :

Il n’y a plus de 3eme rail en Maurienne ??

 

il y a 39 minutes, Laroche a dit :

Mais il a oublié le 1500V = 😉

Moi, j'adjoindrai une chaudière  à charbon pour les lignes non électrifiées en plus de toutes ces tensions, je suis certain qu'aucun ingénieur n'y a pensé.

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il y a une heure, ADC01 a dit :

 

Moi, j'adjoindrai une chaudière  à charbon pour les lignes non électrifiées en plus de toutes ces tensions, je suis certain qu'aucun ingénieur n'y a pensé.

Au point ou on en est, rajoutons un fourgon générateur

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Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

Pour le TGV M, en Italie, il faudra des motrices polytension aptes au 3000 V DC Italien, et. 25 KV AC 50 Hz

Je fais référence aux 15 TGV M commandés spécifiquement par SNCF pour ce marché et qui doivent répondre aux contraintes techniques et réglementaires .

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Publication: (modifié)
il y a 35 minutes, MAGORINO a dit :

Je fais référence aux 15 TGV M commandés spécifiquement par SNCF pour ce marché et qui doivent répondre aux contraintes techniques et réglementaires .

Oui, mais c'est un peu enfoncer une porte ouverte, et du matériel apte a circuler sur des réseaux étrangers, ce n'est ni une nouveauté, ni une révolution.

Et des TGV tri qui circulent sur RFI, il parait que cela existe déjà.....  Incroyable 😴

Modifié par Laroche
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Il y a 11 heures, Laroche a dit :

Oui, mais c'est un peu enfoncer une porte ouverte, et du matériel apte a circuler sur des réseaux étrangers, ce n'est ni une nouveauté, ni une révolution.

Et des TGV tri qui circulent sur RFI, il parait que cela existe déjà.....  Incroyable 😴

Mon seul but était de répondre à la remarque qui est faite pas de polémiquer avec des spécialistes .

En fait je n'apprécie pas le ton utilisé envers certains contributeurs qui ,comme moi , n'ont peu être pas votre science .

Je suis intéressé par le développement du ferroviaire et sa technique donc de vous lire mais pas par les polémiques.

 

.

 

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Publication: (modifié)
Le 06/04/2025 à 09:26, MAGORINO a dit :

Mon seul but était de répondre à la remarque qui est faite pas de polémiquer avec des spécialistes .

En fait je n'apprécie pas le ton utilisé envers certains contributeurs qui ,comme moi , n'ont peu être pas votre science .

Je suis intéressé par le développement du ferroviaire et sa technique donc de vous lire mais pas par les polémiques.

 

.

 

De toutes façons, l' avenir Européen passe par les engins moteurs polytension, quelque soient les réseaux. Par exemple le tunnel de base du Brenner sera électrifié en 25 KV AC 50 Hz, avec des sections de séparation entre 25 KV AC 50 Hz, et 3000 V DC coté Bolzano/Bozen, et 15 KV AC 16,67 Hz coté Innsbruck. Sans oublier, l' électrification du Vinschgauerbahn en 25 KV AC 50 Hz, avec des automotrices Stadler tritension, entre Innsbruck et Malles/Mals.

Pour le tunnel de base sous le Mont d'Amain, il y aura une section de séparation entre 1500 V DC et 25 KV AC 50 Hz, coté St Jean de Maurienne, et une autre section de séparation, entre 3000 V DC et 25 KV AC 50 Hz, coté Susa/Suse.

Modifié par BAISIN

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