Invité jackv Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 c'etait peut etre un essai de train automatique sans conducteur ,
Invité jackv Publication: 27 octobre 2020 Publication: 27 octobre 2020 L’opérateur ferroviaire Ferrovie dello Stato (FS), a révélé le 21 octobre mener avec l’entreprise énergétique Snam des tests pour remplacer les trains à combustibles fossiles par des trains à hydrogène. https://siecledigital.fr/2020/10/27/italie-trains-hydrogene/
capelanbrest Publication: 4 novembre 2020 Publication: 4 novembre 2020 Campagne de test entre Milan Gênes et Vintimille pour le Tgv. validation des certificats, reconnaissance de ligne... : https://www.ferrovie.it/portale/articoli/10004?fbclid=IwAR3L-Srjk5lwjezNbDcjGKT9hSsSepyX-UkoG4R6LiZ47HoskouFCYQZPj4 2 2
capelanbrest Publication: 4 novembre 2020 Publication: 4 novembre 2020 Restriction drastique du Service Italo suite au re confinement en Italie, mais pas que Trenitalia également : https://www.ferrovie.it/portale/articoli/10010?fbclid=IwAR1tYvuvOtVp1t-v8ar2nnwKmR9sRBE-qVUkdY2fspRDA13g4wt88u78SeE 2
rzm Publication: 5 novembre 2020 Publication: 5 novembre 2020 Il y a 6 heures, capelanbrest a dit : Campagne de test entre Milan Gênes et Vintimille pour le Tgv. validation des certificats, reconnaissance de ligne... : https://www.ferrovie.it/portale/articoli/10004?fbclid=IwAR3L-Srjk5lwjezNbDcjGKT9hSsSepyX-UkoG4R6LiZ47HoskouFCYQZPj4 Donc il y a quelques années (2017 ou 2018) a stopper la desserte jusque Vintimille en tgv, limiter à Nice (ou Menton sais plus) et la on certifie des tgv vintimille genes milan. J'ai du louper quelquechose non ?
Bibloc Publication: 5 novembre 2020 Publication: 5 novembre 2020 ça me fait mal au c.... de lire : il nuovo brand inOui che sostituisce il precedente TGV
Bibloc Publication: 5 novembre 2020 Publication: 5 novembre 2020 Il y a 4 heures, rzm a dit : on certifie des tgv vintimille genes milan. surtout qu'il n'y a pas de LAV sur ce trajet ... c'est donc bien une course "administrative" avec le seul matériel actuellement autorisé (à part les 36300)
Laroche Publication: 5 novembre 2020 Publication: 5 novembre 2020 Il y a 1 heure, Bibloc a dit : surtout qu'il n'y a pas de LAV sur ce trajet ... c'est donc bien une course "administrative" avec le seul matériel actuellement autorisé (à part les 36300) Surtout que les TGV (même badgés InOui) ne circulent pas sur LAV en Italie quelque soit l'itinéraire emprunté. Donc s'est effectivement une marche "administrative" ou de validation sur un itinéraire potentiel de détournement. Rien de plus, et l'occasion de faire une photo dans un environnement inhabituel. 1 2
Laroche Publication: 5 novembre 2020 Publication: 5 novembre 2020 Il y a 4 heures, Bibloc a dit : ça me fait mal au c.... de lire : il nuovo brand inOui che sostituisce il precedente TGV Quando ti fa male il culo, devi mettere la vaselina 1
Iwan Publication: 5 novembre 2020 Publication: 5 novembre 2020 Dans un autre domaine, mais toujours en Italie, 600 000 000€ sont débloqués pour les trains de nuit.
zorba Publication: 5 novembre 2020 Publication: 5 novembre 2020 il y a 15 minutes, Iwan a dit : Dans un autre domaine, mais toujours en Italie, 600 000 000€ sont débloqués pour les trains de nuit. Immédiatement ou en combien de temps?
Bibloc Publication: 5 novembre 2020 Publication: 5 novembre 2020 il y a 35 minutes, Iwan a dit : Dans un autre domaine, mais toujours en Italie, 600 000 000€ sont débloqués pour les trains de nuit. tu sors ça d'où ? 600 M€ c'est un peu beaucoup quand même 1
MAGORINO Publication: 5 novembre 2020 Publication: 5 novembre 2020 il y a 26 minutes, Bibloc a dit : tu sors ça d'où ? 600 M€ c'est un peu beaucoup quand même j'ai vu aussi dans le rapport Audimob par Gianfranco Battisti , PDG du groupe FS. Mais 300 M€ pas 600 M€ 1
Iwan Publication: 5 novembre 2020 Publication: 5 novembre 2020 Autant pour moi, c'est bien 300m€https://t.co/OzfqVo7iv8?amp=1 1
capelanbrest Publication: 8 novembre 2020 Publication: 8 novembre 2020 Bilan de santé des FS : Bonnes performances pour le groupe public FS Italiane Citation FS Italiane, dont on connait surtout une de ses filiales, Trenitalia, a enregistré une forte croissance au premier semestre de 2019, enregistrant une hausse de 2,2% de ses revenus d’exploitation, pour atteindre un total de 5,98 milliards d’euros. Le chemin de fer italien, que l’on qualifiait encore de moribond il y a une vingtaine d’années, a opéré une mue impressionnante. Cet opérateur public, le plus ancien d’Europe avec sa nationalisation dès 1905, est maintenant une holding ferroviaire dont le statut est celui d’une société anonyme par actions au capital détenu en totalité par l’État italien. Cet ensemble est néanmoins organisé ‘à l’allemande‘, comme un groupe privé comportant des filiales : Trenitalia, filiale la plus connue, est chargée d’exploiter les services de transport de voyageurs; Mercitalia, filiale de transport de fret; RFI ou Rete ferroviaria italiana, le gestionnaire du réseau ferré national italien; Grandi Stazioni (grandes gares), le gestionnaire des 13 plus grandes gares italiennes; Italferr, une société d’ingénierie ferroviaire. L’organigramme complet permet d’appréhender le périmètre du groupe : la suite et les explications ici : https://mediarail.wordpress.com/2019/10/09/bonne-performance-pour-le-groupe-public-fs-italiane/ 1 2
capelanbrest Publication: 8 novembre 2020 Publication: 8 novembre 2020 Bon résumé de la politique de développement mené par le groupe FS et Trenitalia entre autres. Trenitalia veut aller à Paris, Berlin et Bruxelles ce résumé en langue française, est réalisé à partir d'un article très complet paru dernièrement dans l’hebdomadaire La Repubblica Affari & Finanza une idée des envies de développement de la compagnie historique, de nos voisins souvent décriés.
Bibloc Publication: 8 novembre 2020 Publication: 8 novembre 2020 tant qu'ils en sont à vouloir, on a le temps de voir. Voilà bien près de 20 ans qu'ils "veulent" ... 1 1
capelanbrest Publication: 8 novembre 2020 Publication: 8 novembre 2020 il y a une heure, Bibloc a dit : tant qu'ils en sont à vouloir, on a le temps de voir. Voilà bien près de 20 ans qu'ils "veulent" ... on est d'accord.... en attendant l'article est intéressant en terme de vision pour l'avenir...c'est en tous cas mieux qu'une vision nébuleuse.
bruno Publication: 9 novembre 2020 Publication: 9 novembre 2020 Le 08/11/2020 à 11:47, capelanbrest a dit : on est d'accord.... en attendant l'article est intéressant en terme de vision pour l'avenir...c'est en tous cas mieux qu'une vision nébuleuse. Salut Jean Marc. Toi qui à quelques "accointances Italiennes", penses tu que la crise sanitaire et financière, qui s'annonce pour le moins durable, puisse mettre au "rebut" toutes formes de velléités expansionniste de nos amis Italiens? (du moins à moyen terme, contrairement à la SNCF qui se lance dès maintenant, chez nos amis Hispaniques). Bruno.
Laroche Publication: 9 novembre 2020 Publication: 9 novembre 2020 Il y a 2 heures, bruno a dit : contrairement à la SNCF qui se lance dès maintenant, chez nos amis Hispaniques). Les FS se lancent aussi sur le marché ibérique. Ils ont remportés un lot plus important que la SNCF et sur les mêmes relations. Ils rentrerons sur le marché ibérique quand les 25 ETR 400 commandés pour ce service, seront livrés. Ce qui semble démontré qu'ils n'ont pas grand chose de disponible pour aller sur d'autres marchés (Milan - Paris, Paris - Bruxelles, et Berlin - xxx) Et les comptes présentés concernent le premier semestre 2019 ! Quid de la suite et surtout de 2020. Mais ne négligeons pas nos amis italiens, ils peuvent etre trés bons, mais d'expérience, travailler pour une société italienne, c'est parfois un peu surprenant.
capelanbrest Publication: 10 novembre 2020 Publication: 10 novembre 2020 (modifié) Il y a 7 heures, Laroche a dit : Les FS se lancent aussi sur le marché ibérique. Ils ont remportés un lot plus important que la SNCF et sur les mêmes relations. Ils rentrerons sur le marché ibérique quand les 25 ETR 400 commandés pour ce service, seront livrés. Ce qui semble démontré qu'ils n'ont pas grand chose de disponible pour aller sur d'autres marchés (Milan - Paris, Paris - Bruxelles, et Berlin - xxx) Et les comptes présentés concernent le premier semestre 2019 ! Quid de la suite et surtout de 2020. Mais ne négligeons pas nos amis italiens, ils peuvent etre trés bons, mais d'expérience, travailler pour une société italienne, c'est parfois un peu surprenant. Ceci étant ne généralisons pas...il est clair qu'il ya en matière d'affaires 2 Italie : celle du Nord qui n'a rien à nous envier et qui s'est fondue dans les règles disons de l'Europe occidentale, avec succès. celle du Sud qui elle fait commerce et affaires différemment....avec des règles propres au Sud de l'Europe.... 🙂 On va dire que la ligne de fracture se situe au nord de Rome et au sud de Rome ... Pour répondre à bruno : Citation penses tu que la crise sanitaire et financière, qui s'annonce pour le moins durable, puisse mettre au "rebut" toutes formes de velléités expansionniste de nos amis Italiens? (du moins à moyen terme, contrairement à la SNCF qui se lance dès maintenant, chez nos amis Hispaniques). Je ne suis pas dans le secret des dieux et encore moins devin. mais pour rejoindre Laroche je dirais que les italiens peuvent être surprenants . une chose est sur ils ont entrepris la réforme de leur EF nationale il y a plus de 10 ans ....et concrètement au quotidien on peut en mesurer la différence. (en tous cas pour l'usager). pour pratiquer régulièrement Trenitalia d'aujourd'hui n'a absolument rien à envier à SNCF tant sur le plan du matériel que sur l'état du réseau. cette époque là est belle et bien révolue. ce qui manque aujourd'hui au pays c 'est la stabilité politique... et surtout sa durabilité (peu importe l'obédience) . alors viendront ils à paris contrairement à Laroche moi je pense que oui... et mais peut être pas en "open access"....mais avec un accord entre SNCF et Trenitalia. il paraitrait que c 'est ce qui se chuchote outre alpes Aprés le jeu de la com c 'est de bonne guerre... qui ne communique pas dans ce monde, n'existe pas. à propos de la crise financière/pandémie : tant que les états soutiendront leurs EF Historique tout est possible et jouable. si demain c 'était le marché qui prenait l'ascendant alors je donnerai pas tripette, ni à SNCF, ni a Trenitalia, même si je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui Trenitalia est mieux préparée que SNCF face à cette très hypothétique "hypothèse" ne serait ce que par sa structure largement modernisée et son articulation nettement moins kafkaïenne que chez nous.(encore que parfois...). bref ça n'est qu'un avis ni plus ni moins qui n'engage que moi. Modifié 10 novembre 2020 par capelanbrest 1
bruno Publication: 11 novembre 2020 Publication: 11 novembre 2020 Merci à Laroche et à Jean Marc pour leurs réponses sur leurs visions et analyses "outre alpines". Bruno.
Laroche Publication: 11 novembre 2020 Publication: 11 novembre 2020 il y a une heure, bruno a dit : Merci à Laroche et à Jean Marc pour leurs réponses sur leurs visions et analyses "outre alpines". Bruno. @ Bruno grazie e buona giornata 1
Invité jackv Publication: 25 janvier 2021 Publication: 25 janvier 2021 Systra en charge des études d’exécution de la LGV Naples-Bari "La LGV Naples-Bari fait partie du programme HS/HC d’Italferr, pour High Speed/High Capacity (grande vitesse et grande capacité), l’un des plus importants investissements ferroviaires jamais entrepris dans la péninsule. Ce programme est lui-même l’un des corridors prévus par le réseau transeuropéen TEN-T (Tran-European Transport Network) financé par l’Union Européenne." https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/01/19/131972/systra-charge-des-etudes-execution-lgv-naplesbari
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