capelanbrest Publication: 12 juin Partager Publication: 12 juin un nuance déja : ça n'est qu'une intention.... donc affaire à suivre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 12 juin Partager Publication: 12 juin il y a 1 minute, capelanbrest a dit : un nuance déja : ça n'est qu'une intention.... donc affaire à suivre.... Certes, mais SNCF ce n'est ni Railcoop, ni Proxima, et normalement quand une société de cette envergure fait ce type d'annonce, c'est déjà au delà de la simple intention. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGORINO Publication: 12 juin Partager Publication: 12 juin il y a 7 minutes, Laroche a dit : 2026, c'est demain !!! et avec quel matériel (TGV M ??) Pas prêt de voir le M sur RFN 🤕 Ces TGV M sont issus d'une commande spécifique complémentaire effectuée en 2022 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 juin Partager Publication: 12 juin il y a 2 minutes, Laroche a dit : Certes, mais SNCF ce n'est ni Railcoop, ni Proxima, et normalement quand une société de cette envergure fait ce type d'annonce, c'est déjà au delà de la simple intention. oui oui juste que vu les relations franco italiénnes en terme de chemin de fer...tout est possible...et ne sera apeut être pas un long fleuve tranquile.....2 ans ça fait court....et si RFI pratique comme SNCF lors de la venue en france de Trenitalia, (ce qui serait de bonne guerre)on peut s'attendre à tout... sait on si sera sous l'étiquette Ouigo (ou assimilé) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGORINO Publication: 12 juin Partager Publication: 12 juin il y a 1 minute, capelanbrest a dit : sait on si sera sous l'étiquette Ouigo (ou assimilé) ? Non défini pour l'instant . Si c'est OUIGO avec le standard Espagnol ,cela me parait assez cohérent avec l'introduction des TGV M . Mais pas d'info trouvé à ce sujet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 juin Partager Publication: 12 juin Voici le comminqué de presse SNCF publié par le site italien Ferrovie.It (une traduction automatique google sur votre navigatuer et le tour est joué. c'est assez détaillé : https://www.ferrovie.it/portale/articoli/15222 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 12 juin Partager Publication: 12 juin il y a 37 minutes, MAGORINO a dit : Non défini pour l'instant . Si c'est OUIGO avec le standard Espagnol ,cela me parait assez cohérent avec l'introduction des TGV M . Mais pas d'info trouvé à ce sujet . A priori ce ne sera pas sous marque "OUIGO" car c'est la filiale SVI (Sncf Voyages Italie) qui va opérer (j'imagine qu'ils auraient créé une filiale Ouigo Italia dans le cas inverse) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 12 juin Partager Publication: 12 juin il y a une heure, MAGORINO a dit : Ces TGV M sont issus d'une commande spécifique complémentaire effectuée en 2022 . Mais mon interrogation concernait plus la disponibilité de ces rames. Aujourd'hui on a 0 rame réceptionnée et quelques soucis de production et d'homologation ! Mais comme le dit Capelanbrest, entre l'annonce et la mise en service, il va couler de l'eau sous les ponts du Tibre. 😉 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 12 juin Partager Publication: 12 juin il y a 34 minutes, assouan a dit : A priori ce ne sera pas sous marque "OUIGO" car c'est la filiale SVI (Sncf Voyages Italie) qui va opérer (j'imagine qu'ils auraient créé une filiale Ouigo Italia dans le cas inverse) Bof, SVI étant déjà en place, ils peuvent très bien utiliser la marque commerciale Ouigo, si le buisness plan est équivalent à ce qui se fait en France et en Espagne. Mais c'est certainement trop facile et pas assez disruptif. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 12 juin Partager Publication: 12 juin Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-voyageurs-va-ouvrir-des-liaisons-interieures-en-italie-en-2026_6599790.html Voici l'article du journal La Tribune ; Face à Trenitalia, SNCF Voyageurs va s'attaquer au marché italien en 2026 (latribune.fr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 12 juin Partager Publication: 12 juin Il y a 3 heures, Laroche a dit : Bof, SVI étant déjà en place, ils peuvent très bien utiliser la marque commerciale Ouigo, si le buisness plan est équivalent à ce qui se fait en France et en Espagne. Mais c'est certainement trop facile et pas assez disruptif. Certes. On peut aussi essayer d’être logique : il n’y a aucune mention d’une marque OUIGO dans les annonces mais être réaliste ne doit pas être assez disruptif (soupir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 juin Partager Publication: 12 juin il y a une heure, assouan a dit : Certes. On peut aussi essayer d’être logique : il n’y a aucune mention d’une marque OUIGO dans les annonces mais être réaliste ne doit pas être assez disruptif (soupir). En même temps (qui devient de moins en moins à la mode) il ne faut aps trop aprler et opter en dernière minute pour la meilleure marque en fonction de la conjoncture post 2026... En terme de services je ne vois aps ce que SNCF apportera de plus par rapport à Trenitalia et NTV par contre en terme de prix si bien calibrés, Ouigo pourrait faire le buzz... affaire à suivre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 12 juin Partager Publication: 12 juin Il y a 5 heures, Laroche a dit : si le buisness plan est équivalent à ce qui se fait en France et en Espagne. Ce n'est justement pas le même entre ces deux pays. Il y a 2 heures, assouan a dit : Certes. On peut aussi essayer d’être logique : il n’y a aucune mention d’une marque OUIGO dans les annonces mais être réaliste ne doit pas être assez disruptif (soupir). Combien de temps avant le début du service en Espagne a-t-on appris que ce serait sous la marque Ouigo ? Il me semble que c'était plutôt au dernier moment. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 13 juin Partager Publication: 13 juin Il y a 11 heures, TER200 a dit : Ce n'est justement pas le même entre ces deux pays Bien sûr on peut jouer sur les mots, mais que ce soit en France ou en Espagne, on est sur le segment "low cost". Bien sur il y a 2 différences entre un service purement mono classe, sans bar en France, et celui en Espagne avec le maintien d'un aménagement première qui ne dit pas son nom et le bar. Mais malgré ces différences c'est bien vendu sous la marque OuiGo. Et pour l'Italie, pas d'info sur le service proposé soit du "low cost" style OuiGo, de l'InOui à deux classes où de la concurrence frontale avec TI et Italo avec 4 classes. Un choix pour le prochain PDG ? Mais comme Capelanbrest, je vois plutôt un service style OuiGo. Mais ni le prochain PDG, ni le marketing et la com de SNCF ne tiendront compte de nos réflexions et avis pas très éclairés 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 14 juin Partager Publication: 14 juin (modifié) L' électrifications de lignes du Val d' Aoste, et du Vinschgauertal sont en cours 3000 V DC pour le val d' Aoste( en fait une réelectrification de cette ligne qui a été déjà électrifiée, au début du 20 eme siecle en triphasé 3700 V AC 16,67 Hz ) Le module Diesel des automotrices Valdôtaines, sera supprimé. 25 KV AC 50 Hz pour le Vinschgauerbahn dans le Tyrol du Sud, en 25 KV AC 50 hz, à l' initiative de la province autonome du Südtirol, le matériel sera tri-tension pour rejoindre Innsbruck, via le Brenner Modifié 14 juin par BAISIN 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 17 juin Partager Publication: 17 juin L' électrification Valdôtaine: C'est parti pour 2 ans: https://nosalpes.eu/fr/2024/01/08/ont-commence-les-travaux-delectrification-de-la-ligne-ferroviaire-aoste-ivree/ Et dans le Sud-Tirol: https://news.provinz.bz.it/de/news/elektrifizierung-vinschger-bahn-erste-oberleitungsmasten-stehen 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: Dimanche à 12:05 Partager Publication: Dimanche à 12:05 Aucun EC entre la Capitale Lombarde, et Genève, cet été: https://www.tdg.ch/geneve-milan-une-ligne-tres-perturbee-cet-ete-983069599082 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant