fabrice Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet il y a 9 minutes, CGO a dit : Un choix logique, il ne doit pas y avoir de bicourant 25/3 Kv de disponibles... Si, y en a, et équipé ERTMS Faut juste avoir le courage Je suis choqué que tu ne le saches pas
CGO Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet (modifié) il y a 7 minutes, fabrice a dit : Si, y en a, et équipé ERTMS Faut juste avoir le courage Je suis choqué que tu ne le saches pas "Disponibles" me semble être le mot important ! Je reprends les propos de FBY "En effet , BB 75300 , la plus grande série dont IC n’a pas besoin " Donc on a pas mal de BB 75300 , dont on n’a pas besoin, et 3 ou 4 bicourant aptes au 3 kv, et encore lequel Le Belge ou l'Italien ? Et qui sont déjà casées, il me semble qu'il y en a chez Europorte . Par ailleurs que vient faire le courage ici ? Quand le marchand te dit, "j'ai pas le cassoulet que vous demandez", tu te rabats sur la choucroute ! Modifié 7 juillet par CGO
fabrice Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet à l’instant, CGO a dit : "Disponibles" me semble être le mot important ! Je reprends les propos de FBY "En effet , BB 75300 , la plus grande série dont IC n’a pas besoin " Donc on a pas mal de BB 75300 , dont on n’a pas besoin, et 3 ou 4 bicourant aptes au 3 kv, et encore lequel Le Belge ou l'Italien ? Et qui sont déjà casées, il me semble qu'il y en a chez Europorte . Effectivement, il y a les HLE 13 que l'on peut rapidement adapter ou les BB 36000
fby Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet (modifié) il y a 11 minutes, CGO a dit : "Disponibles" me semble être le mot important ! Je reprends les propos de FBY "En effet , BB 75300 , la plus grande série dont IC n’a pas besoin " Donc on a pas mal de BB 75300 , dont on n’a pas besoin, et 3 ou 4 bicourant aptes au 3 kv, et encore lequel Le Belge ou l'Italien ? Et qui sont déjà casées, il me semble qu'il y en a chez Europorte . Par ailleurs que vient faire le courage ici ? Quand le marchand te dit, "j'ai pas le cassoulet que vous demandez", tu te rabats sur la choucroute ! C’était ironique ! il n’y a en tout 10 BB75300 dont 3 seraient loués à Linéas . Et puis Ventimiglia Nice , il y a pas besoins de 3000V . Modifié 7 juillet par fby 1
Laroche Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet (modifié) il y a 10 minutes, fabrice a dit : Effectivement, il y a les HLE 13 que l'on peut rapidement adapter ou les BB 36000 Adapter des HLE 13 pour un mois de circulation, ne semble pas très raisonnable d'un point de vue économique ! Des 36000 pourquoi pas, mais est-ce raisonnable de mobiliser ce type de machines pour un A/R Vintimille Nice par jour. Et si on veut utiser ce type de machine de bout en bout, quid de la formation des CRL côté Italie Modifié 7 juillet par Laroche 1
fby Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet (modifié) 36000 et 36300 dorment depuis un moment. Doit pas être compliqué de négocier ? Modifié 7 juillet par fby
fabrice Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet il y a 2 minutes, fby a dit : Adapter? Elles l’ont pas eu fait du temps de Thello . Des T 13 sur Thello, j'ai loupé un truc ?
fabrice Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet il y a 5 minutes, Laroche a dit : Adapter des HLE 13 pour un mois de circulation, ne semble pas très raisonnable d'un point de vue économique ! Des 36000 pourquoi pas, mais est-ce raisonnable de mobiliser ce type de machines pour un A/R Vintimille Nice par jour. Et si on veut utiser ce type de machine de bout en bout, quid de la formation des CRL côté Italie Mais, le 75300 est-il équipé pour circuler en Italien ? 1
Laroche Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet à l’instant, fabrice a dit : Mais, le 75300 est-il équipé pour circuler en Italien ? Non, mais les italiens sont un peu plus pragmatiques que nous. Ils assureront le train en Italie avec une loco italienne, et après changement à Vintimille, le train sera tracté par une loco louée apte RFN. C'est tout simple comme du chemin de fer à l'ancienne. 😉 1
fby Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet il y a 6 minutes, fabrice a dit : Des T 13 sur Thello, j'ai loupé un truc ? Non des 36000.
fabrice Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet il y a 11 minutes, Laroche a dit : Non, mais les italiens sont un peu plus pragmatiques que nous. Ils assureront le train en Italie avec une loco italienne, et après changement à Vintimille, le train sera tracté par une loco louée apte RFN. C'est tout simple comme du chemin de fer à l'ancienne. 😉 Vu que je ne connais pas la ligne, c'est comment entre le point frontière et le quai, niveau signalisation ?
fabrice Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet il y a 11 minutes, fby a dit : Non des 36000. il y a 35 minutes, fabrice a dit : Effectivement, il y a les HLE 13 que l'on peut rapidement adapter
fby Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet il y a 41 minutes, fabrice a dit : Effectivement, il y a les HLE 13 que l'on peut rapidement adapter ou les BB 36000
fabrice Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet il y a 1 minute, fby a dit : Ben, c'est la T 13 que l'on peut rapidement adapter, sinon j'aurais écrit "Effectivement, il y a les HLE 13 et les BB 36000, que l'on peut rapidement adapter "
fabrice Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet il y a 40 minutes, fby a dit : Et puis Ventimiglia Nice , il y a pas besoins de 3000V . Ca, j'avais pas vu, et niveau signalisation ? il faut l'habilitation Italie ?
fby Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet (modifié) il y a 6 minutes, fabrice a dit : Ca, j'avais pas vu, et niveau signalisation ? il faut l'habilitation Italie ? Non juste une formation d’une journée , plus validation , enfin pour Vintimille et Fret , on ne dépasse plus les quais . Modifié 7 juillet par fby 2
CGO Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet il y a 16 minutes, fabrice a dit : Ca, j'avais pas vu, et niveau signalisation ? il faut l'habilitation Italie ? A priori c'est électrifié en 1500 v en gare de Vintimille, donc logiquement il faudrait une bicourant 25/1,5 Kv...
fby Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet il y a 8 minutes, CGO a dit : A priori c'est électrifié en 1500 v en gare de Vintimille, donc logiquement il faudrait une bicourant 25/1,5 Kv... Aucun à priori , c’est sur !
capelanbrest Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet Il y a 1 heure, CGO a dit : Un choix logique, il ne doit pas y avoir de bicourant 25/3 Kv de disponibles... Disons au juste prix.....c'est pas les loueurs qui manquent.... 🤣 dire qu'au 21ème siècle on en est encore à devoir changer de loc pour faire 40 bornes.... 1
capelanbrest Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet il y a 7 minutes, fby a dit : Aucun à priori , c’est sur ! oui côté italien la conversion de la gare xxmille n'est pas encore faite en 3 kv budgétairement ça n'est pas encore bouclé et le marché non encore mis en appel d'offre... les régions paca et Ligurie se font également attendre...pour mettre leur obole... Rappelons que c 'est la région Ligurie qui a poussé à la demande de réélectrifier XXmille en 3kV pour pouvoir envoyer les Hitachi jusque celle ci en provenance de Gênes. la France et et Paca n'ont rien demandé 😉
Laroche Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet il y a 50 minutes, fabrice a dit : Vu que je ne connais pas la ligne, c'est comment entre le point frontière et le quai, niveau signalisation ? Je ne sais pas mais les TER SNCF vont à Vintimille sans problème. il y a 12 minutes, capelanbrest a dit : dire qu'au 21ème siècle on en est encore à devoir changer de loc pour faire 40 bornes.... Faut replacer le problème dans son contexte, ici on parle d'un train par jour et ce pour un mois de circulation. Alors un diesel fera l'affaire au moindre coût. 2 1
CGO Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet Il y a 4 heures, fby a dit : Aucun à priori , c’est sur ! Donc pas besoin de machine apte au 3000v une classique 25/1,5 Kv suffira ! 1
CGO Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet Il y a 4 heures, capelanbrest a dit : oui côté italien la conversion de la gare xxmille n'est pas encore faite en 3 kv budgétairement ça n'est pas encore bouclé et le marché non encore mis en appel d'offre... La situation actuelle avec la gare en 1500 v semble satisfaisante. Ca ne pose pas de problèmes aux trains français, tous assurés en bicourant 25/1,5 Kv et pas de problèmes non plus aux trains italiens qui peuvent rouler en demi tension. Avec du 3000 v il faudra des voies spécifiques...
TER200 Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet Elle pose problème aux trains italiens, qui ne sont pas tous aptes au 1500V. D'où leur volonté d'arrêter cette "solution" bancale et de faire un truc propre, avec des voies sous 3kV et des voies françaises sous 25 kV. 1 1
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