Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités ferroviaires en Italie


Messages recommandés

il y a 9 minutes, CGO a dit :

Un choix logique, il ne doit pas y avoir de bicourant  25/3 Kv de  disponibles...

Si, y en a, et équipé ERTMS

Faut juste avoir le courage

Je suis choqué que tu ne le saches pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fabrice a dit :

Si, y en a, et équipé ERTMS

Faut juste avoir le courage

Je suis choqué que tu ne le saches pas

"Disponibles" me semble être le mot important !
Je reprends les propos de FBY "En effet , BB 75300 , la plus grande série dont IC n’a pas besoin "

Donc on a  pas mal de BB 75300 , dont  on n’a pas besoin, et 3 ou 4 bicourant aptes au 3 kv, et encore lequel Le Belge ou l'Italien  ? Et qui sont déjà casées, il me semble qu'il y en a chez Europorte .

Par ailleurs que vient faire le courage ici ? Quand le marchand te dit, "j'ai pas le cassoulet que vous demandez", tu te rabats sur la choucroute !

Modifié par CGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CGO a dit :

"Disponibles" me semble être le mot important !
Je reprends les propos de FBY "En effet , BB 75300 , la plus grande série dont IC n’a pas besoin "

Donc on a  pas mal de BB 75300 , dont  on n’a pas besoin, et 3 ou 4 bicourant aptes au 3 kv, et encore lequel Le Belge ou l'Italien  ? Et qui sont déjà casées, il me semble qu'il y en a chez Europorte .

Effectivement, il y a les HLE 13 que l'on peut rapidement adapter ou les BB 36000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CGO a dit :

"Disponibles" me semble être le mot important !
Je reprends les propos de FBY "En effet , BB 75300 , la plus grande série dont IC n’a pas besoin "

Donc on a  pas mal de BB 75300 , dont  on n’a pas besoin, et 3 ou 4 bicourant aptes au 3 kv, et encore lequel Le Belge ou l'Italien  ? Et qui sont déjà casées, il me semble qu'il y en a chez Europorte .

Par ailleurs que vient faire le courage ici ? Quand le marchand te dit, "j'ai pas le cassoulet que vous demandez", tu te rabats sur la choucroute !

C’était ironique ! il n’y a en tout 10 BB75300 dont 3 seraient loués à Linéas .

Et puis Ventimiglia Nice , il y a pas besoins de 3000V .

Modifié par fby
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fabrice a dit :

Effectivement, il y a les HLE 13 que l'on peut rapidement adapter ou les BB 36000

Adapter des HLE 13 pour un mois de circulation, ne semble pas très raisonnable d'un point de vue économique !

Des 36000 pourquoi pas, mais est-ce raisonnable de mobiliser ce type de machines pour un A/R Vintimille Nice par jour.

Et si on veut utiser ce type de machine de bout en bout, quid de la formation des CRL côté Italie 

Modifié par Laroche
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fby a dit :

Adapter? Elles l’ont pas eu fait du temps de Thello .

Des T 13 sur Thello, j'ai loupé un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laroche a dit :

Adapter des HLE 13 pour un mois de circulation, ne semble pas très raisonnable d'un point de vue économique !

Des 36000 pourquoi pas, mais est-ce raisonnable de mobiliser ce type de machines pour un A/R Vintimille Nice par jour.

Et si on veut utiser ce type de machine de bout en bout, quid de la formation des CRL côté Italie 

 Mais, le 75300 est-il équipé pour circuler en Italien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

 Mais, le 75300 est-il équipé pour circuler en Italien ?

Non, mais les italiens sont un peu plus pragmatiques que nous. Ils assureront le train en Italie avec une loco italienne, et après changement à Vintimille, le train sera tracté par une loco louée apte RFN. C'est tout simple comme du chemin de fer à l'ancienne. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Laroche a dit :

Non, mais les italiens sont un peu plus pragmatiques que nous. Ils assureront le train en Italie avec une loco italienne, et après changement à Vintimille, le train sera tracté par une loco louée apte RFN. C'est tout simple comme du chemin de fer à l'ancienne. 😉

Vu que je ne connais pas la ligne, c'est comment entre le point frontière et le quai, niveau signalisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fby a dit :

Non des 36000.

 

 

il y a 35 minutes, fabrice a dit :

Effectivement, il y a les HLE 13 que l'on peut rapidement adapter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fby a dit :

 

Ben, c'est la T 13 que l'on peut rapidement adapter, sinon j'aurais écrit

"Effectivement, il y a les HLE 13  et les BB 36000, que l'on peut rapidement adapter "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fby a dit :

 

Et puis Ventimiglia Nice , il y a pas besoins de 3000V .

Ca, j'avais pas vu, et niveau signalisation ?  il faut l'habilitation Italie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fabrice a dit :

Ca, j'avais pas vu, et niveau signalisation ?  il faut l'habilitation Italie ?

Non juste une formation d’une journée , plus validation , enfin pour Vintimille et Fret , on ne dépasse  plus les quais .

Modifié par fby
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fabrice a dit :

Ca, j'avais pas vu, et niveau signalisation ?  il faut l'habilitation Italie ?

A priori c'est électrifié en 1500 v en gare de Vintimille, donc logiquement il faudrait une bicourant 25/1,5 Kv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CGO a dit :

A priori c'est électrifié en 1500 v en gare de Vintimille, donc logiquement il faudrait une bicourant 25/1,5 Kv...

Aucun à priori , c’est sur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fby a dit :

Aucun à priori , c’est sur ! 

oui côté italien la conversion de la gare xxmille n'est pas encore faite en 3 kv

budgétairement ça n'est pas encore bouclé et le marché non encore mis en appel d'offre...

les régions paca et Ligurie se font également attendre...pour mettre leur obole...

Rappelons que c 'est la région Ligurie qui a poussé à la demande de réélectrifier XXmille en 3kV pour pouvoir envoyer les Hitachi jusque celle ci en provenance de Gênes.

la France et et Paca n'ont rien demandé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fabrice a dit :

Vu que je ne connais pas la ligne, c'est comment entre le point frontière et le quai, niveau signalisation ?

Je ne sais pas mais les TER SNCF vont à Vintimille sans problème.

 

il y a 12 minutes, capelanbrest a dit :

dire qu'au 21ème siècle on en est encore à devoir changer de loc pour faire 40 bornes....

Faut replacer le problème dans son contexte, ici on parle d'un train par jour et ce pour un mois de circulation. Alors un diesel fera l'affaire au moindre coût.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

oui côté italien la conversion de la gare xxmille n'est pas encore faite en 3 kv

budgétairement ça n'est pas encore bouclé et le marché non encore mis en appel d'offre...

La situation actuelle avec la gare en 1500 v semble satisfaisante.
Ca ne pose

  • pas de problèmes aux trains français, tous assurés en bicourant 25/1,5 Kv
  • et pas de problèmes non plus aux trains italiens qui peuvent rouler en demi tension.

Avec du 3000 v il faudra des voies spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.