C’est un message populaire. Mak Publication: 1 juin 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 1 juin 2018 (modifié) En raison de travaux la SNCF est contrainte de remplacer l'autocar 34050 par un train. La SNCF et la Région s'excusent de mettre en service provisoirement un train plus rapide et desservant plus d'arrêts. Un point positif , cependant cette situation n'est que provisoire et les voyageurs pourront dès la fin juin voyager de nouveau de manière lente et inconfortable. Quand aux voyageurs des arrêts qui retrouveront leur absence de desserte normale, ils pourront renouer avec les délices de la marche à pied, sous le soleil de la Provence... Modifié 1 juin 2018 par Mak 7 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 1 juin 2018 Partager Publication: 1 juin 2018 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 1 juin 2018 Partager Publication: 1 juin 2018 il y a 32 minutes, Mak a dit : En raison de travaux la SNCF est contrainte de remplacer l'autocar 34050 par un train. La SNCF et la Région s'excusent de mettre en service provisoirement un train plus rapide et desservant plus d'arrêts. Un point positif , cependant cette situation n'est que provisoire et les voyageurs pourront dès la fin juin voyager de nouveau de manière lente et inconfortable. Quand aux voyageurs des arrêts qui retrouveront leur absence de desserte normale, ils pourront renouer avec les délices de la marche à pied, sous le soleil de la Provence... ... là oui, ... ça c'est une bonne blagounette ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 1 juin 2018 Auteur Partager Publication: 1 juin 2018 J'ai cherché les horaires sur le site DB, ils ne correspondent pas. En revanche sur le site officiel : https://www.ter.sncf.com/occitanie Il y a bien un autocar 34050 en ce moment et il sera bien remplacé par le train 877560, cette info trafic, assez curieuse,est donc bien authentique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanos Publication: 1 juin 2018 Partager Publication: 1 juin 2018 Réalise avec trucage? à l’instant, Mecanos a dit : Réalise avec trucage? J.ai cherché l.info, pas trouvé, mais c.est vrai, je suis avec ma tablette dans un bus ter, car les trains sur la virgule de sablé sont supprimés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 1 juin 2018 Auteur Partager Publication: 1 juin 2018 Ca n'a pas l'air d'un trucage les horaires correspondent sur le site officiel : https://www.ter.sncf.com/occitanie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 1 juin 2018 Partager Publication: 1 juin 2018 Peut-être, y-a t'il un PN en cours de réfection sur la ligne. L'itinéraire du car, passant par ce PN, est coupé. D'où le remplacement de la circulation par un train. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 1 juin 2018 Auteur Partager Publication: 1 juin 2018 Ce qui est curieux c'est d'avoir rajouté 6 arrêts au train. Il est vrai qu'avec 3 minutes par arrêt, on rallonge le parcours de 18 minutes. Sans doute que si on avait pas rajouté ces arrêts, on aurait obtenu un parcours de 30' pour le train contre 1h10 pour l'autocar. Le risque était que des clients grincheux prennent goût au parcours en 30' et rechignent à se réhabituer aux joies de la diligence automobile, que les technocrates veulent leur imposer pour leur bien ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 1 juin 2018 Partager Publication: 1 juin 2018 Il y a 5 heures, Mak a dit : Ce qui est curieux c'est d'avoir rajouté 6 arrêts au train. Il est vrai qu'avec 3 minutes par arrêt, on rallonge le parcours de 18 minutes. Sans doute que si on avait pas rajouté ces arrêts, on aurait obtenu un parcours de 30' pour le train contre 1h10 pour l'autocar. Le risque était que des clients grincheux prennent goût au parcours en 30' et rechignent à se réhabituer aux joies de la diligence automobile, que les technocrates veulent leur imposer pour leur bien ! Même avec une course omnibus, le train est annoncé sur un trajet OD de 54 minutes contre 1h10 par la route avec 2 arrêts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 1 juin 2018 Partager Publication: 1 juin 2018 Il y a 8 heures, Mak a dit : Ce qui est curieux c'est d'avoir rajouté 6 arrêts au train. Il est vrai qu'avec 3 minutes par arrêt, on rallonge le parcours de 18 minutes. Sans doute que si on avait pas rajouté ces arrêts, on aurait obtenu un parcours de 30' pour le train contre 1h10 pour l'autocar. Le risque était que des clients grincheux prennent goût au parcours en 30' et rechignent à se réhabituer aux joies de la diligence automobile, que les technocrates veulent leur imposer pour leur bien ! C'est amusant, puisque c'est la première fois que je vois un car annuler pour être remplacé par un train et non à l'invers... Vraiment la vie nous réserve parfois des surprises... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 1 juin 2018 Auteur Partager Publication: 1 juin 2018 Il y a 3 heures, Greg4546 a dit : Même avec une course omnibus, le train est annoncé sur un trajet OD de 54 minutes contre 1h10 par la route avec 2 arrêts Tout à fait ! Si le train avait la même mission que le car, ça ferait 6 arrêts de moins. A 3 minutes de temps perdu par arrêt, on aurait donc la même course que le car, mais en 54'-18 =36 minutes ! Mais quand on vous dit que le car c'est le progrès ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x 2834 Publication: 1 juin 2018 Partager Publication: 1 juin 2018 (modifié) Il y avait déjà eu le même remplacement l'année dernière. "Pour améliorer votre confort , l'autocar est remplacé par un train "... Et pourtant, ils ont remis l'autocar . Modifié 1 juin 2018 par x 2834 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 juin 2018 Partager Publication: 2 juin 2018 Il y a 10 heures, x 2834 a dit : Il y avait déjà eu le même remplacement l'année dernière. "Pour améliorer votre confort , l'autocar est remplacé par un train "... Et pourtant, ils ont remis l'autocar . En général lorsqu'une boite améliore le confort c'est pour y retrouver ses petits et améliorer ses affaires. pas juste pour faire plaisir à ses clients (et encore moins à des usagers). Donc la formulation de la cause du remplacement est totalement Bidon. la preuve le car fut de retour car sans doute moins cher et plus adapté (?) à la desserte souhaitée sur ce créneau...horaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanos Publication: 2 juin 2018 Partager Publication: 2 juin 2018 1 euro (sans s) le trajet, aucun des deux transports n.est rentable, mais on ne va pas supprimer un car Macron!!! Même si le train offre plus d.arret et mets moins de temps, Voyons. Pas à notre cher président qui nous aime bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 2 juin 2018 Partager Publication: 2 juin 2018 (modifié) Et le train qui a fait le service: -Un B 81 000 ? -Un X 73500 ? J' ai bien cru que c'était une boutade à mettre dans le " bétisier " de SNCF mobilités ! Modifié 2 juin 2018 par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x 2834 Publication: 2 juin 2018 Partager Publication: 2 juin 2018 Ce sont des B 81500 qui assurent le service. Aigues Mortes - 27 décembre 2011 - Longeant la citadelle fortifiée voulue par Louis IX, le B81813/4 approche du terminus du Grau du Roi. © transportrail Aigues Mortes - 29 décembre 2014 - Le pont tournant est une particularité de la ligne, tout comme sa traversée de la ville en accotement de la voirie et le passage à niveau manuel en sortie de la gare. © transportrail 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 2 juin 2018 Partager Publication: 2 juin 2018 X 73500 également Comme ce 28.04.2017 avec l'X 73582 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 3 juin 2018 Partager Publication: 3 juin 2018 (modifié) Le 02/06/2018 à 01:43, x 2834 a dit : Il y avait déjà eu le même remplacement l'année dernière. "Pour améliorer votre confort , l'autocar est remplacé par un train "... Et pourtant, ils ont remis l'autocar . Combien de temps après ? Ce serait pas juste un passage au train pendant la pleine saison touristique ? Le 02/06/2018 à 12:36, Mecanos a dit : mais on ne va pas supprimer un car Macron!!! N'importe quoi. Modifié 3 juin 2018 par TER200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 4 juin 2018 Partager Publication: 4 juin 2018 Il y a 12 heures, TER200 a dit : Combien de temps après ? Ce serait pas juste un passage au train pendant la pleine saison touristique ? N'importe quoi. ce qui ne serait en soi pas idiot puisqu'autrefois c 'est ainsi que ça fonctionnait sur cette ligne, notamment les week end .... le fameux train du dimanche assuré par un BB66xxx et une suite hétéroclite de matériels selon les années....(années 80/90) sinon la semaine c'était car...ou autorail 4500 selon les jours et/ou la période... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant