Léman-Express Publication: 27 août 2006 Partager Publication: 27 août 2006 (modifié) Bon j'ai pas bien compris pourquoi il y a une sybic en tête et une en pousse pour un seul wagon La photo est naze j'ai pas entendu la chose arriver, j'étais derrière les voies dans la brousse [Gare de Thonon les Bains]. Modifié 27 août 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 27 août 2006 Partager Publication: 27 août 2006 Bon j'ai pas bien compris pourquoi il y a une sybic en tête et une en pousse pour un seul wagon La photo est naze j'ai pas entendu la chose arriver, j'étais derrière les voies dans la brousse [Gare de Thonon les Bains]. Surement pour faire parler les curieux!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 27 août 2006 Partager Publication: 27 août 2006 Surement pour faire parler les curieux!! Et ça marche :wacko: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 27 août 2006 Partager Publication: 27 août 2006 Ce wagon doit être hyper lourd. Il faut bien ça. :wacko: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 27 août 2006 Partager Publication: 27 août 2006 Ce wagon doit être hyper lourd. Il faut bien ça. Ou bien des essais de faisabilité d'une hypothétique TVM 430 pour la future ligne des Carpates si chère à cc6572!!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 27 août 2006 Partager Publication: 27 août 2006 Ou bien des essais de faisabilité d'une hypothétique TVM 430 pour la future ligne des Carpates si chère à cc6572!!! J'aurais pensé à des essais de résistance d'attelage. On voit aussi la même chose avec le MODALOHR: - 2 BB 36300 encadrent une voiture voyageur (mais il y a des wagons après...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 27 août 2006 Auteur Partager Publication: 27 août 2006 (modifié) Surement pour faire parler les curieux!! Oh le boulet j'ai pas vu venir Et ça marche En effet Ce wagon doit être hyper lourd. Il faut bien ça. A propos elle est de combien la charge maximale par essieu pour ce genre de wagons ? je crois que çà change en fonction de la voie ... mdrmdr Modifié 27 août 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traintph Publication: 27 août 2006 Partager Publication: 27 août 2006 Salut Vincent, Le train que tu as photographié est le 425749. Ce train est toujours tète et pousse, qu'il y ait 1 ou 20 wagons, et ce pour 2 raisons: - a Publier, à l'usine des eaux d'Evians, à l'heure d'arrivée du train, il n' y a généralement qu'une seule voie de libre, et donc cela serait difficile de faire l'impasse de la machine de tète. - de surcroit, le temps de manoeuvre imparti entre le 425749 et le 43758 est très court, et ne permet pas de faire une impasse.. Quand au mécano de pousse, rien ne l'empèche, dans ce cas là de mettre sa loco en CV et d'aller faire un brin de causette avec le mécano de tète. mais ce jour là, le mécano de tète devait ètre de la CFDT et celui de pousse de la CGT.. traintph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 27 août 2006 Partager Publication: 27 août 2006 J'croyais que c'était pour une tentative d'écartelement du wagon... une machine dans un sens, la deuxième dans l'autre ... koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 27 août 2006 Partager Publication: 27 août 2006 J'croyais que c'était pour une tentative d'écartelement du wagon... une machine dans un sens, la deuxième dans l'autre ... Ou peut-être, que c'est pour ne pas qu'il s'échappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 27 août 2006 Auteur Partager Publication: 27 août 2006 Salut Vincent, Le train que tu as photographié est le 425749. Ce train est toujours tète et pousse, qu'il y ait 1 ou 20 wagons, et ce pour 2 raisons: - a Publier, à l'usine des eaux d'Evians, à l'heure d'arrivée du train, il n' y a généralement qu'une seule voie de libre, et donc cela serait difficile de faire l'impasse de la machine de tète. - de surcroit, le temps de manoeuvre imparti entre le 425749 et le 43758 est très court, et ne permet pas de faire une impasse.. Quand au mécano de pousse, rien ne l'empèche, dans ce cas là de mettre sa loco en CV et d'aller faire un brin de causette avec le mécano de tète. mais ce jour là, le mécano de tète devait ètre de la CFDT et celui de pousse de la CGT.. traintph merci beaucoup koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 27 août 2006 Partager Publication: 27 août 2006 J'aurais pensé à des essais de résistance d'attelage. On voit aussi la même chose avec le MODALOHR: - 2 BB 36300 encadrent une voiture voyageur (mais il y a des wagons après...). Je crois que le coup des 36000 encadrant la voiture voyageur pour Modalohr, c'est juste pour éviter la manoeuvre de remise en tete, et il y a aussi un cablot pour communiquer avec la machine menée ! ! En faite ça revient sur l'idée des 2 sybics, Je suis peut etre pas futé, mais j'arrive pas à ouvrir la photo ?! ?? !!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 28 août 2006 Partager Publication: 28 août 2006 Salut , Chic , un waggon chargé plein de palettes de billets de 500 euros . mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant