Invité jackv Publication: 7 juin 2018 Partager Publication: 7 juin 2018 Pour «pousser les trains», Euro Cargo Rail piétine le temps de travail Euro Cargo Rail (ECR), première entreprise privée de fret ferroviaire en France, demande à ses salariés de déroger aux règles sur le temps de travail. Des conducteurs de train craignent que ce régime ne nuise à la sécurité ferroviaire. La direction dément et met en cause l’état du réseau. https://www.mediapart.fr/journal/economie/060618/pour-pousser-les-trains-euro-cargo-rail-pietine-le-temps-de-travail?onglet=full Depuis douze ans et l’ouverture à la concurrence du transport de marchandises, le trafic a littéralement dégringolé et les quatre grosses sociétés privées qui se partagent près de la moitié du marché ne cessent de perdre de l’argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2 Publication: 7 juin 2018 Partager Publication: 7 juin 2018 (modifié) on en a parlé ici et ma 1ère réflexion était l'absence de coupure obligatoire en ferroviaire après 4h30 de conduite comme on l'impose aujourd'hui aux autocariste: la réglementation du temps de conduite ferroviaire reste bien plus stakanovtich par rapport aux autocaristes. Modifié 7 juin 2018 par r2d2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 8 juin 2018 Partager Publication: 8 juin 2018 En même temps il manques quelques aires de repos au bord des voies.... Et quand tu vois qu'on te pond parfois des sillons de plus de 8h sans arrêt pour relève et qu'on te répond si tu t'arrêtes tu repars plus.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Demmusse Publication: 8 juin 2018 Partager Publication: 8 juin 2018 (modifié) Salut, Maintenant c'est 8h max dont 7h continues. C'est le maximum légal. Modifié 8 juin 2018 par Nico Demmusse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2 Publication: 8 juin 2018 Partager Publication: 8 juin 2018 tiens, tiens, tiens, finalement le ferroviaire a des normes sociales et sécuritaires largement inférieures aux concurrents routiers (auto caristes). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 9 juin 2018 Partager Publication: 9 juin 2018 Puisqu'on est là dessus, une question que je me pose, en France, en service voyageurs, c'est quoi le trajet le plus long sans relève? (et désolé pour cette transgression du sujet initial ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 juin 2018 Partager Publication: 9 juin 2018 à l’instant, zobos a dit : Puisqu'on est là dessus, une question que je me pose, en France, en service voyageurs, c'est quoi le trajet le plus long sans relève? (et désolé pour cette transgression du sujet initial ) Avant la LGV SEA, il y avait les Paris-Tarbes et retour avec plus de 7 heures de conduite sans relève, il y a eu aussi des Bordeaux-Strasbourg dans le même genre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 9 juin 2018 Partager Publication: 9 juin 2018 Merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 juin 2018 Partager Publication: 9 juin 2018 Chez Eurostar on a l'hiver le train de jour pour BSM Relève a Lille Europe 12.46 arrivée Bourg St Maurice 19h03 il y a 14 minutes, ADC01 a dit : Avant la LGV SEA, il y avait les Paris-Tarbes et retour avec plus de 7 heures de conduite sans relève, il y a eu aussi des Bordeaux-Strasbourg dans le même genre. Les Bordeaux Strasbourg sont aujourd'hui en un peu plus de 5 heures avec l'ouverture des LGV SEA et la 2éme section de la LGV EE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 9 juin 2018 Partager Publication: 9 juin 2018 il y a 34 minutes, zobos a dit : Puisqu'on est là dessus, une question que je me pose, en France, en service voyageurs, c'est quoi le trajet le plus long sans relève? (et désolé pour cette transgression du sujet initial ) 06h08 sur les Intercités Bordeaux St Jean<-->Marseille St Charles. 04h59 sur les intercités Bordeaux St Jean<-->Nantes. 05h28 sur les PAZ <-->Cahors. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 juin 2018 Partager Publication: 9 juin 2018 il y a 59 minutes, DIDIERD a dit : Les Bordeaux Strasbourg sont aujourd'hui en un peu plus de 5 heures avec l'ouverture des LGV SEA et la 2éme section de la LGV EE C'est bien pour ça que je disais, il y a eu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant