Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité jackv
Publication:

Pour «pousser les trains», Euro Cargo Rail piétine le temps de travail

Euro Cargo Rail (ECR), première entreprise privée de fret ferroviaire en France, demande à ses salariés de déroger aux règles sur le temps de travail. Des conducteurs de train craignent que ce régime ne nuise à la sécurité ferroviaire. La direction dément et met en cause l’état du réseau.

https://www.mediapart.fr/journal/economie/060618/pour-pousser-les-trains-euro-cargo-rail-pietine-le-temps-de-travail?onglet=full

Depuis douze ans et l’ouverture à la concurrence du transport de marchandises, le trafic a littéralement dégringolé et les quatre grosses sociétés privées qui se partagent près de la moitié du marché ne cessent de perdre de l’argent.

Publication: (modifié)

on en a parlé ici

et ma 1ère réflexion était l'absence de coupure obligatoire en ferroviaire après 4h30 de conduite comme on l'impose aujourd'hui aux autocariste: la réglementation du temps de conduite ferroviaire reste bien plus stakanovtich par rapport aux autocaristes.

Modifié par r2d2
Publication:

En même temps il manques quelques aires de repos au bord des voies.... Et quand tu vois qu'on te pond parfois des sillons de plus de 8h sans arrêt pour relève et qu'on te répond si tu t'arrêtes tu repars plus....

  • J'aime 1
Publication:

tiens, tiens, tiens, finalement le ferroviaire a des normes sociales et sécuritaires largement inférieures aux concurrents routiers (auto caristes).

  • J'aime 1
Publication:

Puisqu'on est là dessus, une question que je me pose, en France, en service voyageurs, c'est quoi le trajet le plus long sans relève? (et désolé pour cette transgression du sujet initial :Smiley_31:

Publication:
à l’instant, zobos a dit :

Puisqu'on est là dessus, une question que je me pose, en France, en service voyageurs, c'est quoi le trajet le plus long sans relève? (et désolé pour cette transgression du sujet initial :Smiley_31:

Avant la LGV SEA, il y avait les Paris-Tarbes et retour avec plus de 7 heures de conduite sans relève, il y a eu aussi des Bordeaux-Strasbourg dans le même genre.

  • J'adore 2
Publication:

Chez Eurostar on a l'hiver le train de jour pour BSM

Relève a Lille Europe 12.46 arrivée Bourg St Maurice 19h03

il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

Avant la LGV SEA, il y avait les Paris-Tarbes et retour avec plus de 7 heures de conduite sans relève, il y a eu aussi des Bordeaux-Strasbourg dans le même genre.

Les Bordeaux Strasbourg sont aujourd'hui en un peu plus de 5 heures avec l'ouverture des LGV SEA et la 2éme section de la LGV EE

  • J'adore 1
Publication:
il y a 34 minutes, zobos a dit :

Puisqu'on est là dessus, une question que je me pose, en France, en service voyageurs, c'est quoi le trajet le plus long sans relève? (et désolé pour cette transgression du sujet initial :Smiley_31:

06h08 sur les Intercités Bordeaux St Jean<-->Marseille St Charles.

04h59 sur les intercités Bordeaux St Jean<-->Nantes.

05h28 sur les PAZ <-->Cahors.

  • J'adore 1
Publication:
il y a 59 minutes, DIDIERD a dit :

 

Les Bordeaux Strasbourg sont aujourd'hui en un peu plus de 5 heures avec l'ouverture des LGV SEA et la 2éme section de la LGV EE

C'est bien pour ça que je disais, il y a eu.:Smiley_19:

  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.