coco2 Publication: 11 juin 2018 Partager Publication: 11 juin 2018 (modifié) bonjour à tous étant autiste asperger je touche l'AAH et j'ai une carte illico mobilité qui me donne droit a 90 % de réduction en auvergne et rhone alpes tous les ans je renouvelle cette carte j'ai fait la demande de renouvellement pile dans les temps en m'y prenant un mois avant la fin de validité de ma carte illico mobilité et j'ai vu que ma demande avait été acceptée et que ma carte illico mobilité avait été envoyée à mon adresse par courrier le 28 mai donc il y a deux semaines mais je n'ai pas recu ma carte deux semaines apres et visiblement dans ce cas aucun duplicata n'est possible bref c'est tant pis pour moi bien sur mon adresse n'a pas changé depuis 4 ans et mon nom est visible sur ma boite aux lettres je regarde ma boite aux lettres tous les jours depuis 2 semaines est il possible que le courrier se soit perdu en route et dans ce cas je perds toute possibilité de réduction ? ( cette réduction de 90 % était tres importante pour moi ) si jamais quelqu'un peut acceder a mon dossier je m'appelle Franck Derrien et mon adresse est la suivante*Adresse supprimée* merci d'avance si vous pouvez m'aider cette situation m'angoisse si le courrier n'est pas arrivé 2 semaines après l'envoi je crains que il soit perdu définitivement Bonne journée franck derrien Modifié 11 juin 2018 par Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 11 juin 2018 Partager Publication: 11 juin 2018 Bonjour Franck, J'ai supprimé ton adresse afin qu'elle ne soit pas récupérée par des personnes mal intentionnées. Nous ne sommes malheureusement pas un SAV ici, il sera donc difficile de répondre parfaitement à ta question. Le plus simple serait de contacter le service client du TER Auvergne-Rhône-Alpes : https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/contacts Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 12 juin 2018 Auteur Partager Publication: 12 juin 2018 (modifié) Il y a 20 heures, Gom a dit : Bonjour Franck, J'ai supprimé ton adresse afin qu'elle ne soit pas récupérée par des personnes mal intentionnées. Nous ne sommes malheureusement pas un SAV ici, il sera donc difficile de répondre parfaitement à ta question. Le plus simple serait de contacter le service client du TER Auvergne-Rhône-Alpes : https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/contacts Bonne journée bonjour merci pour la reponse cela a deja ete fait et j'ai telephoné au service qui s'occupait de ces cartes qui est clair , meme en cas de non reception a cause d'une erreur de la poste c'est tant pis pour moi et la carte est perdue faisant en moyenne un aller retour par semaine j'ai calculé que cela me faisait perdre 1000 euros sur l'annee et j'ai du mal a me faire a l'idee de perdre 1000 euros juste pour un probleme lie a la poste et je me permettais de venir ici pour savoir si il n'y avait pas une autre solution car je trouve ca un peu dommage ( si jamais des cheminots presents sur le forum avaient une idee )( d'apres internet le numero de carte est 908108.14819 et la carte a ete envoyee par la poste le 28 mai ) j'ai des difficultes dans mes demarches administratives c'est vrai pour l'adresse vous auriez pu la laisser car vu ce que il me restera il n'y aura plus grand chose a prendre chez moi lol , mauvaise idee pour les cambrioleurs de venir chez moi lol , je n'ai pas grand chose a leur donner lol bonne journée franck derrien Modifié 12 juin 2018 par coco2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 16 juin 2018 Partager Publication: 16 juin 2018 Le 12/06/2018 à 16:44, coco2 a dit : j'ai téléphoné au service qui s'occupait de ces cartes qui est clair , même en cas de non réception a cause d'une erreur de la poste c'est tant pis pour moi et la carte est perdue Assez typique d'une réponse de premier niveau d'un centre d'appels (peut-être même d'un prestataire et non pas de la SNCF en tant que transporteur régional). Faute de pouvoir accéder à un contact au-dessus, saisir une association (de voyageurs, de personnes en situation de handicap...), un élu régional (puisque c'est la région qui paye dans le cadre de la convention), ou encore le Médiateur de la SNCF https://www.sncf.com/fr/service-client/gestion-des-litiges/mediateur-sncf/saisir-le-mediateur (une Médiatrice en ce moment). En général, pour ce type de cas qui ne se prête guère à discussion sur le plan de la Médiation ça va assez vite. En message privé, je vais communiquer un autre contact possible pour "secouer le cocotier". Il y a aussi l'émission de Julien Courbet "Ça peut vous arriver" le matin en semaine sur RTL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 19 juin 2018 Auteur Partager Publication: 19 juin 2018 Merci pour la reponse Finalemetnt ma demande de duplicata a ete acceptee la semaine derniere et la personne m a envoye un mail comme quoi le courrier etait parti le 13 juin Jr n ai pas encore recu le courrier aujourd hui 19 juin J ai remarque que le facteur ne passe jamais dans mon immeuble et il est vrai que ca fait longtemps que j ai pas recu de courrier Aucune reclamation possible a la poste vu que les cartrs illico mobilite sont envoyees au format eco Ce qui m enerve le plus c est quand on me dit que c est limite a un duplicata par an . autant si j avais perdu la carte par ma faute je comprendrais tout a fait mais j ai du mal a accepter de perdre 1000 euros sans que cela soit de ma faute car je n ai jamais vu la couleur de cette carte ilico mobilite Autant hier j ai perdu ma carte de bus et j ai paye 8 euros de frais de reconstitution car c etait de ma faute clairement ( et d ailleurs au guichet j aiy clairement dit que ca n etait pas un vol mais clairement de ma faute donc 8 euros de frais et je trouve ca normal ) autant ca a du mal a passer quand ca n eqt pas de ma faute comme c est le cas pour cette histoire de cartr illico mobilité Il y a pas mal de cheminots sur ce forum personne ne sait si je pourrais recuperer cette carte quelque part ? Ou avoir une attestations scanee et certifiee comme quoi j ai droit a la reduction sans avoir a presenter cettr carte ? Bonne journée Franck derrien Pour les emissions de courbet j aime aps trop ca surtout que j ai remarque que pour le grand public tout est de la faute de la sncf ( j en ai parle a des amis qui m ont dit que les cheminots preferaient faire greve que de m encoyer la carte ) or dans ce cas d apres ce que j ai eu comme informations il le personnel qui envoie la carte depend de la region auvergne rhone alpes et pas de la sncf et en plus a mon avis il s agit d un problème de distribution de courrier car la personne que j ai eu au telephone est formelle mon dossier etait complet des le 28 mai la carte a ete envoyee Alors que par exemple j avais remarque que une fois une personne de la poste avait depose un avis de passage sans sonner alors que j etais la et ca fait plusieurs fois que je ne vois plus de passage de facteur ni de lrttr chez moi donc il se pourrait que la poste soit responsable Bien sur je ne veux accuser personne sans preuve juste recuperer ma carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 19 juin 2018 Partager Publication: 19 juin 2018 il y a 52 minutes, coco2 a dit : ... Jr n ai pas encore recu le courrier aujourd hui 19 juin J ai remarque que le facteur ne passe jamais dans mon immeuble et il est vrai que ca fait longtemps que j ai pas recu de courrier ... Bonjour, Si tu as le temps, je te conseille de te rendre à ton " Centre courrier La Poste " de ta zone d'habitation. Tout ton courrier arrive dans ce centre, et est ensuite trié par ton facteur pour sa tournée. Tu as droit de retirer ton courrier dans ce centre, sur présentation d'une pièce d'identité, ... quand tu veux en journée et c'est gratuit ! Le fait de retirer ton courrier ne supprime en aucun cas le passage du facteur chez toi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 21 septembre 2018 Auteur Partager Publication: 21 septembre 2018 bien recu ma carte illico mobilité mais avec du retard avec un courrier de la sncf me demandant de ne pas la perdre car 'etait le seul duplicata posible ( emme si clairement l'erreur n'est pas de moi car je n'ai jamais vu la couleur de ma premiere carte illico mobilté ) bref je vais faire attention a ma carte illico moblité comme à la prunelle de mes yeux au passage merci à la sncf de m'offrir 90 % de réduction en auvergne et en rhone alpes cela est relativement pratique pour des déplacements comme grenoble langogne ou grenoble maurs que je fais parfois meme si c'est long cela est très sympa de la sncf de faire cette offre pour les personnes comme moi en situation de handicap intellectuel ( 4 euros pour les 7 heures de train grenoble langogne on doit etre dans le cout horaire du train le moins cher meme le train en inde est plus cher lol si on se rapporte au prix par heure passe dans le train lol ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIMI69 Publication: 21 juillet 2020 Partager Publication: 21 juillet 2020 Bonjour, Je rencontre pas mal de difficultés avec le service dont certaines personnes répondent très mal au téléphone. J'ai voulu faire ma demande en ligne mais il y a un bug car je ne peux pas tout remplir ...donc j'ai tout envoyé par courrier à Lille (dossier dans son entier) au bout de 15 jours, je téléphone et on me dit de refaire un dossier car le service n'a rien reçu. C'est de la maltraitance et un manque de respect total. A mon sens, je pense que le dossier a été jeté puisque j'ai osé me plaindre que j'avais été mal reçue téléphoniquement sauf erreur. Je vais donc devoir envoyé mon dossier par LR/AR par précaution ce qui n'est pas normal. Je vais attendre encore jusqu'à la fin de la semaine puis refaire mon dossier mais c'est abusé ! Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 3 août 2020 Auteur Partager Publication: 3 août 2020 (modifié) Le 21/7/2020 à 17:05, MIMI69 a dit : Bonjour, Je rencontre pas mal de difficultés avec le service dont certaines personnes répondent très mal au téléphone. J'ai voulu faire ma demande en ligne mais il y a un bug car je ne peux pas tout remplir ...donc j'ai tout envoyé par courrier à Lille (dossier dans son entier) au bout de 15 jours, je téléphone et on me dit de refaire un dossier car le service n'a rien reçu. C'est de la maltraitance et un manque de respect total. A mon sens, je pense que le dossier a été jeté puisque j'ai osé me plaindre que j'avais été mal reçue téléphoniquement sauf erreur. Je vais donc devoir envoyé mon dossier par LR/AR par précaution ce qui n'est pas normal. Je vais attendre encore jusqu'à la fin de la semaine puis refaire mon dossier mais c'est abusé ! Bon courage ! Il y avait un bug le mois dernier pour le chargement de la photo quelque soit lordinateur et le format de photo je n arrivais pas a charger la photo pour la demande de renouvellement J ai tout renvoye par courrier et j ai recu ma nouvelle carte illico mobilite juste apres . Le personnel que j ai eu au téléphone etait tres sympathique Franck derrien Modifié 3 août 2020 par coco2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awatef jamai Publication: 3 septembre 2020 Partager Publication: 3 septembre 2020 (modifié) bonjour je suis mmexxx j habite a vichy j ai fait la demande de la carte depuis desmois et jusqu au présent j ai ruen reçue mon adresse est : masquee Modifié 3 septembre 2020 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 septembre 2020 Partager Publication: 3 septembre 2020 il y a 54 minutes, awatef jamai a dit : bonjour je suis mme xxxxxxxxx j habite a vichy j ai fait la demande de la carte depuis desmois et jusqu au présent j ai ruen reçue mon adresse est 15 rud de XXXXXXXXXX Les Tamaris Bat xxxx Pas la peine de réclamer ici, ce site n'a aucun lien avec la SNCF, message signalé à cause de l'adresse personnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 septembre 2020 Partager Publication: 3 septembre 2020 il y a une heure, awatef jamai a dit : bonjour je suis mmexxx j habite a vichy j ai fait la demande de la carte depuis desmois et jusqu au présent j ai ruen reçue mon adresse est : masquee Bonjour Madame, Ce forum est un espace d’échanges sur le ferroviaire mais n’est pas un site officiel de la Sncf. J’ai masqué toutes Vos informations personnelles pour éviter que quelqu’un en fasse un mauvais usage. Vous devriez poser la question sur le site « Questions-Reponses Sncf », bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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