Snake 94 Publication: 14 juin 2018 Partager Publication: 14 juin 2018 Bonjour à tous, l'un d'entre vous peut-il me préciser à quelle époque, année, le mode stationnement pour les feux rouges (allumés des deux côtés), est-il apparu ? ... ... Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 juin 2018 Partager Publication: 14 juin 2018 (modifié) En 2000 cela n existait pas encore... Et beaucoup d engins n avaient pas de signalisation AV et AR asservie à la position de l inverseur Modifié 14 juin 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 14 juin 2018 Partager Publication: 14 juin 2018 C'est apparu avec les Z2N et le TGV je pense bien vu que la mise en maintien de service conduit invariablement à la montée des rouges des deux côtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 juin 2018 Partager Publication: 14 juin 2018 il y a 58 minutes, Doudou-78 a dit : C'est apparu avec les Z2N et le TGV je pense bien vu que la mise en maintien de service conduit invariablement à la montée des rouges des deux côtés. maintient de service ou stationnement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 15 juin 2018 Partager Publication: 15 juin 2018 Il y a 23 heures, jackv a dit : maintient de service ou stationnement ? Qu'est ce que t'appelles le stationnement à proprement parler, où plutôt dans quel contexte ? Si tu rentres une rame en dépôt genre une Z2N à Trappes on la stationne en la mettant par terre batterie éteinte donc tout feux éteint, en revanche si cette même Z2N arrive à Versailles pour repartir dans 30 minutes on la stationne en maintien de service tous auxiliaires alimentés avec feux rouges des deux côtés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 juin 2018 Partager Publication: 15 juin 2018 Il y a 2 heures, Doudou-78 a dit : Qu'est ce que t'appelles le stationnement à proprement parler, où plutôt dans quel contexte ? Si tu rentres une rame en dépôt genre une Z2N à Trappes on la stationne en la mettant par terre batterie éteinte donc tout feux éteint, en revanche si cette même Z2N arrive à Versailles pour repartir dans 30 minutes on la stationne en maintien de service tous auxiliaires alimentés avec feux rouges des deux côtés. Avec le maintien , le terme n'est il pas "Mise en stationnement reduite" contrairement à une mise en stationnement où tout est par terre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 juin 2018 Partager Publication: 15 juin 2018 Il y a 2 heures, Doudou-78 a dit : Qu'est ce que t'appelles le stationnement à proprement parler, où plutôt dans quel contexte ? Si tu rentres une rame en dépôt genre une Z2N à Trappes on la stationne en la mettant par terre batterie éteinte donc tout feux éteint, en revanche si cette même Z2N arrive à Versailles pour repartir dans 30 minutes on la stationne en maintien de service tous auxiliaires alimentés avec feux rouges des deux côtés. a l'origine les mises en maintient de service (qui s'appelait maintient d'éclairage sur les Z6100 mais qui avait les memes fonctions) ne pouvaient être prévues et faites que dans un lieu ou il y avait un ADC a proximité.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake 94 Publication: 15 juin 2018 Auteur Partager Publication: 15 juin 2018 Euh ... êtes-vous sûrs que l'allumage simultané des feux rouges des deux côtés ne soit pas plus ancien que 2000 ? C'est pour une application en modèle réduit suivant les époques du matériel roulant, et les fabricants n'en font qu'à leur tête ... Ceci dit, les nuances du langage professionnel ne sont pas dénuées d'intérêt ... Stationnement réduit ; maintient de service, ... Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 juin 2018 Partager Publication: 15 juin 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Snake 94 a dit : Euh ... êtes-vous sûrs que l'allumage simultané des feux rouges des deux côtés ne soit pas plus ancien que 2000 ? C'est pour une application en modèle réduit suivant les époques du matériel roulant, et les fabricants n'en font qu'à leur tête ... Ceci dit, les nuances du langage professionnel ne sont pas dénuées d'intérêt ... Stationnement réduit ; maintient de service, ... Cordialement, le premier engin que je connaisse avec ses deux feux rouges a chaque extrémités ,en maintient (pas en stationnement) c'est les Z8100 donc 1980 et après sûrement les Z2N ,Z5600 vers 1982/3 mais il ya aussi sûrement les 1er TGV a cette période Modifié 15 juin 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant