dyonisos Publication: 16 juin 2018 Publication: 16 juin 2018 Une petite création de sujet pour suivre l'actualité de ces belles machines: https://www.stadlerrail.com/fr/produits/detail/eurodual/ https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/premiere-francaise-vfli-sequipe-dune-locomotive-hybride-502541.php
alstom Publication: 16 juin 2018 Publication: 16 juin 2018 Il y a 7 heures, dyonisos a dit : Une petite création de sujet pour suivre l'actualité de ces belles machines: https://www.stadlerrail.com/fr/produits/detail/eurodual/ https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/premiere-francaise-vfli-sequipe-dune-locomotive-hybride-502541.php 1
Class66220 Publication: 17 juin 2018 Publication: 17 juin 2018 Le site spécialisé Raicolor a fait une simulation de livrée. C'est ce site qui est l'origine de la magnifique livrée des Vectron de SBB Cargo. http://railcolornews.com/2018/06/06/fr-eurodual-and-euro4001-vfli-and-alpha-trains-order-new-six-axle-locomotives/ 2
fabrice Publication: 17 juin 2018 Publication: 17 juin 2018 Y en avait une il y a quelques jours en essai à Mulhouse Nord, mais pas pu la photographier
Nissart Publication: 19 juin 2018 Publication: 19 juin 2018 Pas une en particulier, mais le prototype, le même engin que va acheter VFLI (qui a dû profiter d’une belle ristourne au passage). Le 17/06/2018 à 15:23, Class66220 a dit : Le site spécialisé Raicolor a fait une simulation de livrée. C'est ce site qui est l'origine de la magnifique livrée des Vectron de SBB Cargo. http://railcolornews.com/2018/06/06/fr-eurodual-and-euro4001-vfli-and-alpha-trains-order-new-six-axle-locomotives/ Et ce n’est pas la seule ! Il y a d’autres machines avant qu’il ont bénéficié d’idée de ce site. 1
C’est un message populaire. romain78 Publication: 26 juin 2018 C’est un message populaire. Publication: 26 juin 2018 Voici la E 6001 lors de marche d'essais du coté de la courbe de Joigny. 26 juin 2018. 10 1
BAISIN Publication: 29 juin 2018 Publication: 29 juin 2018 (modifié) Cette machine pourra remplacer les diesel sous caténaire, par exemple les trains complets de produits chimiques ARKEMA desservant Pont De Claix, et Jarrie Vizille évitant une électrification, quoique............................... C'est une locomotive d' avenir. Modifié 29 juin 2018 par BAISIN 1
Class66220 Publication: 21 juillet 2018 Publication: 21 juillet 2018 Départ d'une circulation d'essais 1500V entre Vierzon et Les Aubrais 1 3
zobos Publication: 24 juillet 2018 Publication: 24 juillet 2018 Le 21/07/2018 à 20:41, BAISIN a dit : Je le redis: Machine d' avenir ! A condition que son prix ne soit pas prohibitif....
mikishor Publication: 24 juillet 2018 Publication: 24 juillet 2018 Le 21/07/2018 à 20:06, Class66220 a dit : Départ d'une circulation d'essais 1500V entre Vierzon et Les Aubrais Donc elle peut circuler en 1500V continu, mais aussi en alternatif (25kV 50Hz)? Et pour la, partie Diesel - je suppose que le moteur Diesel entraine une génératrice et qu'à la fin ce sont les même moteurs de tractions électriques!
capelanbrest Publication: 24 juillet 2018 Publication: 24 juillet 2018 https://www.stadlerrail.com/fr/produits/detail/eurodual/
Invité jackv Publication: 25 juillet 2018 Publication: 25 juillet 2018 Le 21/07/2018 à 20:06, Class66220 a dit : Départ d'une circulation d'essais 1500V entre Vierzon et Les Aubrais et elle décolle avec 1 seul panto en 1500 pas beaucoup de sites Stadler en europe de l'ouest hormis la suisse, Espagne ,Autriche et c'est déjà pas mal https://www.stadlerrail.com/fr/qui-sommes-nous/sites/
fabrice Publication: 25 juillet 2018 Publication: 25 juillet 2018 il y a 19 minutes, jackv a dit : et elle décolle avec 1 seul panto en 1500 pas beaucoup de sites Stadler en europe de l'ouest hormis la suisse, Espagne ,Autriche et c'est déjà pas mal https://www.stadlerrail.com/fr/qui-sommes-nous/sites/ Depuis la 26000 on decolle avec un panto, au debut ils nous demandaient de garder le geste 2 pantos parce qu'on avait encore des machines à crans ( 25100/200/500) 1
cc27001 Publication: 25 juillet 2018 Publication: 25 juillet 2018 Il y a 7 heures, jackv a dit : et elle décolle avec 1 seul panto en 1500 et elle décolle pas vite avec seulement 11 pièces (~460t)
Class66220 Publication: 26 juillet 2018 Publication: 26 juillet 2018 Il y a 13 heures, cc27001 a dit : et elle décolle pas vite avec seulement 11 pièces (~460t) C'est une circulation d'essais, ils ont peut-être décollé doucement tout simplement.
fabrice Publication: 26 juillet 2018 Publication: 26 juillet 2018 il y a 28 minutes, Class66220 a dit : C'est une circulation d'essais, ils ont peut-être décollé doucement tout simplement. Tout à fait, j'ai participé à une série d'essai, on fait (sait) un peu de tout, et comme souvent de nuit, on prenait un peu de liberté pour pousser le matériel à fond
zobos Publication: 26 juillet 2018 Publication: 26 juillet 2018 Il y a 13 heures, cc27001 a dit : et elle décolle pas vite avec seulement 11 pièces (~460t) Quand tu pars d'un faisceau, qui plus est sur un blanc comme a Vierzon tu lâches pas les chevaux d'emblée.... 1
BAISIN Publication: 26 juillet 2018 Publication: 26 juillet 2018 Je viens d' acheter la revue Belge " en lignes ", et je vois que la machine a entrepris des essais sur le réseau belge, dans l' optique d' une homologation. Cependant, ces essais se sont faits uniquement en mode thermique, car elle n' est pas apte au 3000 V DC, à l' instar des BIBI de Longeau, agrées Belgique, qui roulent uniquement en thermique sur INFRABEL.
Class66220 Publication: 27 juillet 2018 Publication: 27 juillet 2018 Certes mais équipées d'un module Tristandard ETCS/KVB/TBL1+ contrairement aux AGC BiBi qui ne doivent pas être équipées de la TBL1+
BAISIN Publication: 3 novembre 2018 Publication: 3 novembre 2018 D'après certains échos, la machine a fait des essais en mode thermique, évidemment, sur la Ligne des Alpes, et, à, donc, passé l' épreuve du Col de LUS LA CROIX HAUTE !
Brécéen Publication: 9 janvier 2019 Publication: 9 janvier 2019 Bonjour, est-ce que quelqu'un à des nouvelles de la mise en service de la première EuroDual VFLI ? Apparemment l'EPSF ne l'a toujours pas autorisée sur le RFN :/
zobos Publication: 12 janvier 2019 Publication: 12 janvier 2019 Le 09/01/2019 à 17:14, Brécéen a dit : Bonjour, est-ce que quelqu'un à des nouvelles de la mise en service de la première EuroDual VFLI ? Apparemment l'EPSF ne l'a toujours pas autorisée sur le RFN :/ Ca peut parfois être trèèèèèèès long.... 2
Class66220 Publication: 10 juin 2019 Publication: 10 juin 2019 (modifié) Le 09/01/2019 à 17:14, Brécéen a dit : Bonjour, est-ce que quelqu'un à des nouvelles de la mise en service de la première EuroDual VFLI ? Apparemment l'EPSF ne l'a toujours pas autorisée sur le RFN :/ J'ai discuté avec un salarié de Stadler a Munich la semaine dernière lors du salon Tranport Logistik. L'homologation arrivé cette semaine voir la semaine prochaine. Il m'a dit le 15 juin. L'homologation s'est faite aux frais de Stadler et pour le coup c'est un vrai pari qui a été fait de leur part. Ils auraient très bien pu se dire comme Siemens avec la Vectron, c'est cher et c'est long. La personne avec qui j'ai discuté avec Stadler m'a confirmé que une homologation en France c'est cher et fastidieux. L'EPSF n'a vraiment pas facilité les choses. Il m'a raconté une histoire. La machine était partie en Roumanie faire des essais a Faurei. Au moment de revenir en France jusqu'à la Frontière il a fallu 3-4 jours. Au moment de passer la frontière, il a fallu que Stadler attende 1 semaine pour avoir les autorisations de l'EPSF parce que le gabarit, parce que ceci, parce que cela. Comme si c'était une SD40... Il ne faut donc pas s'étonner d'avoir fait circuler les voitures a 2 niveaux fabriqués a Alstom Petite Foret pour les SNCB, être transporté par péniche pour les amener en Belgique... Modifié 10 juin 2019 par Class66220 2
TER200 Publication: 10 juin 2019 Publication: 10 juin 2019 il y a 45 minutes, Class66220 a dit : Il ne faut donc pas s'étonner d'avoir fait circuler les voitures a 2 niveaux fabriqués a Alstom Petite Foret pour les SNCB, être transporté par péniche pour les amener en Belgique... Elles font au moins 4,60m de haut et ne sont d'ailleurs pas autorisées sur tout le réseau belge. Il n'y a pas de pont limitant le gabarit entre Petite-Forêt et la Belgique ?
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