Prof55 Publication: 3 mai 2020 Partager Publication: 3 mai 2020 Données techniques Eurodual: http://www.traction-electrique.ch/TF811.htm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg45 Publication: 13 mai 2020 Partager Publication: 13 mai 2020 Bonjour, Je pense qu'il y a quelques erreurs dans la fiche de l'EPFL. La puissance annoncée par Stadler en mode thermique est de 2450 kW à la jante (ce qui est tout à fait honorable pour un Diesel de 2800 kW, la class 66 n'a que 1850 kW à la jante au régime continu en comparaison), et les efforts de traction sont beaucoup plus importants, sous tous les modes. On est à plus de 400 kN d'effort de traction, quand la class 66 qui a jusqu'à présent toujours les plus fortes limites maximales dans les renseignements techniques offre 260 kN. http://transportrail.canalblog.com/pages/des-locomotives-bimodes-pour-le-fret/30745312.html https://www.alphatrains.eu/fr/fleet/locofinder/?lid=50&iid=1#locos https://www.alphatrains.eu/fr/fleet/locofinder/?lid=45&iid=3#locos Ca permet de comprendre les améliorations qu'offre cette famille de locs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brécéen Publication: 4 juin 2020 Partager Publication: 4 juin 2020 Il sera intéressant de voir quel masse remorquable seront appliqués au €uro 4001 en comparaison au Class66 actuel, car même si sur le papier cela n'a pas évolué, leur 20 ans d'âge n’ont plus les mêmes capacités qu'à leur début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 juin 2020 Partager Publication: 4 juin 2020 il y a 5 minutes, Brécéen a dit : Il sera intéressant de voir quel masse remorquable seront appliqués au €uro 4001 en comparaison au Class66 actuel, car même si sur le papier cela n'a pas évolué, leur 20 ans d'âge n’ont plus les mêmes capacités qu'à leur début. Je n'ai jamais vu les masses remorquables des engins moteurs baisser avec l'age des machines, au contraire, j'ai vu des machines qui plus elles vieillissaient plus la masse remorquables étaient élevées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brécéen Publication: 4 juin 2020 Partager Publication: 4 juin 2020 il y a 41 minutes, ADC01 a dit : Je n'ai jamais vu les masses remorquables des engins moteurs baisser avec l'age des machines, au contraire, j'ai vu des machines qui plus elles vieillissaient plus la masse remorquables étaient élevées. Et bien nous c'est le contraire, malgré tout les bons retours qu'on a toujours eu avec les Class66, au jours d'aujourd'hui on constate que leur performance ont diminué, la vitesse de montée dans les rampes n'est plus celles que l'on à connu il y a encore 3/4 ans, et les pannes commencent a devenir répétitive. Vu que ce qu'elles ont coûté à ECR à l'époque, je ne suis pas persuadé qu'il investisse massivement dans leur rénovation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg45 Publication: 7 juillet 2020 Partager Publication: 7 juillet 2020 Bonjour, Captrain Espagne vient de commander des versions "Z" pour les trafics internes et franco-espagnols, dénommées Euro 6000 : https://www.alphatrains.eu/fr/press/news/?typ=&id=313#main Elles seront fréquemment visible sur l'axe Barcelone - Perpignan assurément, et ensuite plus au Nord. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 7 juillet 2020 Partager Publication: 7 juillet 2020 Le 04/06/2020 à 12:34, Brécéen a dit : Et bien nous c'est le contraire, malgré tout les bons retours qu'on a toujours eu avec les Class66, au jours d'aujourd'hui on constate que leur performance ont diminué, la vitesse de montée dans les rampes n'est plus celles que l'on à connu il y a encore 3/4 ans, et les pannes commencent a devenir répétitive. Vu que ce qu'elles ont coûté à ECR à l'époque, je ne suis pas persuadé qu'il investisse massivement dans leur rénovation. Elles commencent a prendre de l'age et les moteur DZ vieillissent, surtout qu'elles ont peut-etre été utilisé de façon intensive. A l'origine étaient-elles neuves ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 9 juillet 2020 Partager Publication: 9 juillet 2020 Le 07/07/2020 à 16:24, Albert-00 a dit : Elles commencent a prendre de l'age et les moteur DZ vieillissent, surtout qu'elles ont peut-etre été utilisé de façon intensive. A l'origine étaient-elles neuves ? Le premières datent de 1998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 9 juillet 2020 Partager Publication: 9 juillet 2020 Ca leur fait donc une vingtaine d'années, et je ne pense pas qu'elles aient eu une opération mi-vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 5 février 2021 Partager Publication: 5 février 2021 Aprés le bi-mode place au tri-mode !! https://www.lettreducheminot.fr/materiel/grande-bretagne-stadler-va-livrer-des-locomotives-trimodes/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 8 octobre 2023 Partager Publication: 8 octobre 2023 Bonsoir à tous, J'ai du mal à comprendre la fiche tech de l'Euro 6000 au niveau de la vitesse max en thermique. Est-ce que l'on est sur du 140km/h ou plutôt 160km/h? Merci pour vos lumières, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rappel60 Publication: 28 octobre 2023 Partager Publication: 28 octobre 2023 Le 08/10/2023 à 21:23, SteveTrain75011 a dit : Bonsoir à tous, J'ai du mal à comprendre la fiche tech de l'Euro 6000 au niveau de la vitesse max en thermique. Est-ce que l'on est sur du 140km/h ou plutôt 160km/h? Merci pour vos lumières, L'Euro6000 est uniquement électrique. Pour le reste de la plateforme (EuroDual/4001/6000/9000) la vitesse max en configuration fret est de 120 km/h. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 28 octobre 2023 Partager Publication: 28 octobre 2023 il y a 1 minute, Rappel60 a dit : L'Euro6000 est uniquement électrique. Pour le reste de la plateforme (EuroDual/4001/6000/9000) la vitesse max en configuration fret est de 120 km/h. My bad, c'est l'EuroDual que je voulais mentionner. Merci pour la correction. En version thermique j'ai une conso de 3,5L/KM pour l'Eurodual. Est-ce que c'est ce qui est constaté en exploitation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rappel60 Publication: 28 octobre 2023 Partager Publication: 28 octobre 2023 Pour les versions avec du diesel, je ne connais pas grande chose. Apparement ces engins offiraient des prestations similaires aux Euro4000, mais avec une puissance moindre... Même avec des moteurs de traction à courant alternatif et une eléctronique de puissance plus poussé je n'y vois pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 1 janvier Partager Publication: 1 janvier Après l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, l'Euro 9000 est maintenant homologuée en Belgique et au Pays-Bas. L'Italie devrait venir dans les prochains mois. Et la France ??? European Loc Pool a commandé 30 locomotives, Alpha Trains 12. https://www.zonebourse.com/cours/action/STADLER-RAIL-AG-57143111/actualite/Stadler-les-locomotives-Euro9000-homologuees-en-Belgique-et-aux-Pays-Bas-45611450/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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