72040 Publication: 13 juin 2019 Publication: 13 juin 2019 Bonjour La future livrée de l' eurodual de VFLI:(facebook vfli) Les euro 4000 commandées par VFLI auront quand a elles le nouveau "nez" de stadler avec une livrée plus classique. A noter que Captrain, filiale de la SNCF, a commandé 4 euroduals via sa filiale ITL. Je pense qu'il n'est pas exclus que vfli achète d'autres euroduals. sources:http://www.bahnonline.ch/bo/57587/stadler-und-sncf-gruppe-praesentieren-an-transport-logistic-neue-generation-sechsachsiger-lokomotiven.htm en anglais: https://railcolornews.com/2019/06/05/de-the-stadler-eurodual-in-captrain-design/ A noter également que le fabricant Sudexpress a conclus un partenariat avec stadler pour reproduire ces machines a l'échelle ho. On peut voire également sur ce prospectus la future Euro6000 de stadler ,une grosse CC électrique !! 3
D3L74 Publication: 13 juin 2019 Publication: 13 juin 2019 "Future" livrée de l’EuroDual, même mieux, elle en est déjà vêtue. 6 2
Christophe Publication: 14 juin 2019 Publication: 14 juin 2019 Bonjour, Je ne trouve pas de spécifications techniques ou photos de l'intérieur de ces locomotives (coursives). Si quelqu'un a ça... Le peu d'informations que l'on trouve laisse penser à la locomotive idéale (puissance en électrique et thermique, couple, freinage...).
yann_foudurail Publication: 15 juin 2019 Publication: 15 juin 2019 (modifié) C'est une machine magnifique Modifié 15 juin 2019 par yann_foudurail 1
km315 Publication: 15 juin 2019 Publication: 15 juin 2019 La réglementation des locomotives bi-mode a été proposée en Mars par SNCF Reseau pour approbation aux EF, c'est une mise a jour du document relatif aux automotrices Bi-mode, ça va être : - Soit les gares seront désignées par l'EF en accord avec le GI , et le changement se fera a l’arrêt ( en résumé il faudra un arrêt S sur le sillon ) - Soit La signalisation spécifique sera implantée dans les lieux de transition ligne électrifiées ou non électrifiées 2
zorba Publication: 16 juin 2019 Publication: 16 juin 2019 Quelles sont les capacités de cette locomotive en mode thermique et en mode électrique : vitesse maximale, tonnage et autonomie sur batteries? La belle décoration ne suffit pas pour faire de travail pendant 25 ou 40 ans comme ce doit être l'horizon pour un engin moteur digne de ce nom.
zorba Publication: 16 juin 2019 Publication: 16 juin 2019 Merci pour ces précisions. Cette locomotive a-t-elle reçu une immatriculation SNCF type CC xxxxx même si elle est dans la flotte VFLI?
D3L74 Publication: 16 juin 2019 Publication: 16 juin 2019 La réponse est dans la question. C’est juste la 6001.
Brécéen Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 Ca y est, l'EPSF vient de publier récemment sur son site le certificat de circulation de l'Eurodual depuis le 14 juin dernier. On y apprend sa possibilité de fonctionner en "hybride" sous 1500V combiné au moteur diesel, à voir dans la réalité. En tout cas c'est une bonne nouvelle est VFLI va pouvoir enfin effectuer des trains en solo avec cette loco. Lien : https://securite-ferroviaire.fr/actualites/6422 2
TER200 Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 Il y a 7 heures, Brécéen a dit : On y apprend sa possibilité de fonctionner en "hybride" sous 1500V combiné au moteur diesel, à voir dans la réalité. Les deux MW du moteur Diesel venant soulager la caténaire pour disposer de (presque) toute la puissance sans faire cramer les sous-stations . On sait si la transition électrique <-> Diesel et électrique <-> (électrique+Diesel) peut se faire en roulant ? Ça serait logique de démarrer le MDZ seulement dans les rampes et de l'arrêter dès qu'il n'est plus utile. 1
CC7144 Publication: 17 juillet 2019 Publication: 17 juillet 2019 (modifié) Salut, L'Eurodual a reçu en effet son homologation EPSF le 16 juin d'après le site officiel. L'info était donc bonne. On a parlé de mission sur Arles Vittel? L'homologation EBA des allemandes semble traîner. Modifié 17 juillet 2019 par CC7144
Fabien55 Publication: 18 juillet 2019 Publication: 18 juillet 2019 Bonjour; Peut-être que Grand est va en acheter pour les missions ligne 4 en rame tractées ! 1 1
Bobo Publication: 20 juillet 2019 Publication: 20 juillet 2019 Le 18/07/2019 à 11:47, Fabien55 a dit : Bonjour; Peut-être que Grand est va en acheter pour les missions ligne 4 en rame tractées ! Pourquoi donc ? Les trains de la lignes 4 sont assurés en Coradia.
Fabien55 Publication: 21 juillet 2019 Publication: 21 juillet 2019 Il y a 23 heures, Bobo a dit : Pourquoi donc ? Les trains de la lignes 4 sont assurés en Coradia. C'est une boutade ! Néanmoins , les Coradia même en UM , sont d'une trop faible capacité lors des heures de pointe ! J'en ai la preuve car je suis régulièrement en déplacement à Troyes est c'est toujours une galère pour trouver une place assise. Même si les rames tractées sont bientôt du passé ( sauf en Grand Est ) il aurait été pertinent de réaffecter des rames tractées sur cette ligne (comme sur VDM ) 1 1
CC7144 Publication: 10 septembre 2019 Publication: 10 septembre 2019 Salut, A propos de cette loco unique VFLI, prototype d'une série dont les commandes s'alignent en Allemagne, Suisse, Espagne, Turquie, quelqu'un a t'il vu circuler cette belle pièce théoriquement homologuée depuis juin dernier et si oui dans quel coin. Merci d'avance.
Brécéen Publication: 11 septembre 2019 Publication: 11 septembre 2019 Au dernières infos, elle était acheminé en solo jusqu'à Vittel hier, sûrement dans le but de démarrer ses premiers trains en exploitation autonome depuis Vittel. 1
Fred Publication: 12 septembre 2019 Publication: 12 septembre 2019 (modifié) Bonjour il y en avait (la même ?) hier après midi arrêtée au carré d'entrée De la gare de Beaune côté sud Modifié 12 septembre 2019 par Fred 1
BAISIN Publication: 12 septembre 2019 Publication: 12 septembre 2019 (modifié) Le 18/07/2019 à 11:47, Fabien55 a dit : Bonjour; Peut-être que Grand est va en acheter pour les missions ligne 4 en rame tractées ! Non, la machine n' a PAS de cablot UIC 1500 V Quant à la fiche Wikipedia English, elle mentionne une machine tritension( 25 KV AC 50 Hz/15 KV AC 16,67 Hz, et 3000 V DC), entre parentheses en version quadritension. Pour l' instant c'est une loco BIBI( Bimode Bicourant, comme les Coradia, Regiolis B 84 000, B 82 500 ), peut-être que ce serront les signalisations de changement de mode en marche qui existent actuellement pour les automoteur BIBI( Gretz, St Germain au mont d' or), qui seront utilisés pour ces machines. Quant à l' hybride Diesel+ 1500 V DC, c'est comme si on associait 2 générateurs de tension en parallèle, pour "gonfler " l' intensité( cas de couplage de batteries en parallèle pour donner de la " peche" au démarreur d' une bagnole, surtout une diesel quand il fait froid ), booster en mode hybride 1500 V+ diesel, pourait être utilisé pour grimper la rampe de St Michel de Maurienne. Ca approche de la puissance en 25 KV AC 50 Hz. Ce qui évite, chez ECR, une BR 186 en tête, et une class 66 en queue entre St Michel et Modane, enfin je pense. Modifié 12 septembre 2019 par BAISIN
Cougartyka Publication: 17 septembre 2019 Publication: 17 septembre 2019 Elle est passée Chalindrey cette après midi avec pour terminus Vittel 1
fby Publication: 22 septembre 2019 Publication: 22 septembre 2019 Prise à la volée hier matin à Dijon Perrigny. 4 2
Engxl Publication: 22 septembre 2019 Publication: 22 septembre 2019 Je trouve cette livrée vraiment magnifique !! Hâte de la voir en circulation
72040 Publication: 24 septembre 2019 Publication: 24 septembre 2019 (modifié) Vu sur Instagram : L' Eurodual dans ça nouvelle livrée! Modifié 24 septembre 2019 par 72040 5
DIDIERD Publication: 15 octobre 2019 Publication: 15 octobre 2019 Ce matin l'Eurodual 6001 avec sa superbe déco VFLI est venue se promener dans le Nord , direction la gare d'Haubourdin En provenance de Compiègne derrière la 4049 Les 2 machines sont venues chercher 3 wagons neufs direction Dourges Delta 3 La machine doit rejoindre la Belgique pour une série d'essais @+ Didier 6 2
BAISIN Publication: 15 octobre 2019 Publication: 15 octobre 2019 (modifié) En Belgique, elle fera ses essais en mode thermique, uniquement, car cette version, n' est pas conçue pour le 3000 V DC. Peut-être fera t' elle des essais sur des lignes Belges électrifiées en 25 KV AC 50 HZ( des LGV ) Cependant, il existe, en Flandre, une voie d' essais commutable en 1500 V DC( les Belges, y ont essayé, voila une trentaine d' années, une SYBIC) Le 22/09/2019 à 06:56, fby a dit : Prise à la volée hier matin à Dijon Perrigny. En mode électrique 1500 V DC : On remarque le panto levé. Modifié 15 octobre 2019 par BAISIN
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