CC7144 Publication: 8 novembre 2019 Publication: 8 novembre 2019 Bonjour, Un lien: https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/vfli-met-en-service-sa-locomotive-hybride-528113.php 1
BAISIN Publication: 8 novembre 2019 Publication: 8 novembre 2019 Une machine de tel type, idéale pour tracter les trains de produits chimiques des usines de Jarrie et de Pont de Claix( près de Grenoble) Pour 15 Km de voies non électrifiée, c'est une ineptie de faire rouler des BB 75 000 sous 15 Km sans caténaires, et 300 Km avec des caténaires ! Cette machine est la bienvenue dans la région, ce trafic fret a de beaux jours devant lui, du fait de l' interdiction du tout-routier pour les matières dangereuses. Ces usines sont classées sites SEVESO. A moins de tirer 5 Km de "ficelle" légère 25 KV AC 50 Hz, jusqu' à Pont de Claix, si le péri-urbain Grenoblois s' étend jusqu' à Pont de Claix( nouveau PANG prévu au nouveau terminus du tramway A en correspondance ), avec des Z 2 Niveaux TER. Le trafic péri urbain est en augmentation, dans ce coin là. Une loco bimode ferait Pont de claix-Jarrie( 5Km), en mode thermique. Une électrification Pont de Claix- Jarrie me semble rhédibitoire.
Cougartyka Publication: 19 novembre 2019 Publication: 19 novembre 2019 Bonsoir à tous aujourd'hui la bête était sur l ep de Merrey à la manœuvre afin de former et d assurer un Merrey Vittel en début d après-midi. A noter que le Panto 25000 est hs et que lors de mission Vttel Arles la mise sous tension en 1500 est effectué sur Dijon. Elle est d ailleurs alimentée en carburant, comme ses cousines, sur l ep directement par camion-citerne. 1 1
72040 Publication: 21 novembre 2019 Publication: 21 novembre 2019 (modifié) Quelques vidéos sur l'Eurodual dont celle de présentation officielle... Modifié 21 novembre 2019 par 72040 6 2
Julien03 Publication: 22 novembre 2019 Publication: 22 novembre 2019 Bonjour, Tiens, c'est marrant, mais sur le cartouche UIC, ils ont inscrit Fr au lieu de F, pour la France, et Be au lieu de B, pour la Belgique... ++
CC7144 Publication: 22 novembre 2019 Publication: 22 novembre 2019 Bonjour, Un grand merci pour cette video! 1
DIDIERD Publication: 11 janvier 2020 Publication: 11 janvier 2020 Vendredi 10 janvier acheminement de la 6001 VFLI par Fret SNCF entre Somain et Ath (BE) pour essais en Belgique Passage en gare d'Ascq sous la pluie ! 6 3
BAISIN Publication: 11 janvier 2020 Publication: 11 janvier 2020 (modifié) Parcours uniquement en mode thermique sous caténaires Belges, cette machine n' est pas tri-tensions 25 KV AC 50 Hz/1500 V DC/3000 V DC Pas de 3000 V DC sur cette machine en mode électrique. Modifié 11 janvier 2020 par BAISIN
Roukmoute Publication: 11 janvier 2020 Publication: 11 janvier 2020 Pendant ce temps-là, à la SNCF, la livrée carmillon...
capelanbrest Publication: 11 janvier 2020 Publication: 11 janvier 2020 Il y a 2 heures, Roukmoute a dit : Pendant ce temps-là, à la SNCF, la livrée carmillon... ???? quel rapport ? peut un truc en location de chez Akiem ....sauf erreur de ma part mais vu de l'extérieur, SNCF n' pas en stock propre, de E 186 xxx
CC7144 Publication: 11 janvier 2020 Publication: 11 janvier 2020 Apparemment les petites soeurs allemandes polycourant semblent avoir de sérieux problèmes d'homologation en Allemagne.
Trains Champagne-Ardenne Publication: 12 janvier 2020 Publication: 12 janvier 2020 Il y a 17 heures, capelanbrest a dit : ???? quel rapport ? peut un truc en location de chez Akiem ....sauf erreur de ma part mais vu de l'extérieur, SNCF n' pas en stock propre, de E 186 xxx Je pense que c'est une allusion au fait que l'Eurodual a une livrée assez colorée, alors que les BB 26000 Carmillon ne sont pas autant... 1
Roukmoute Publication: 13 janvier 2020 Publication: 13 janvier 2020 Le 12/01/2020 à 16:01, Trains Champagne-Ardenne a dit : Je pense que c'est une allusion au fait que l'Eurodual a une livrée assez colorée, alors que les BB 26000 Carmillon ne sont pas autant... Voilà.
CC7144 Publication: 15 février 2020 Publication: 15 février 2020 Déblocage en Allemagne, l'EBA autorise enfin, après plus d'un an depuis la livraison des premières, la mise en service de leur Eurodual avec un marché très prometteur là-bas. 1
romain78 Publication: 19 février 2020 Publication: 19 février 2020 Voici la nouvelle E 4001 de chez Stadler pour l'opérateur VFLI. A la différence de l'Eurodual (E 6001, hybride), la E 4001 est 100 % thermique. Elle est actuellement au CEF ( Centre d'Essais Ferroviaires) de Nançois. 19 février 2020. A suivre bientôt pour des essais sur le RFN. 6 2
CC7144 Publication: 19 février 2020 Publication: 19 février 2020 La nouvelle autoroute ferroviaire de Brittany Ferries si elle se concrétise, ce qui serait un miracle, serait vraiment l'indication d'une vraie Eurodual avec la transversale jusqu' à Tours et Niort Bordeaux en thermique.
Nostromo Publication: 19 février 2020 Publication: 19 février 2020 Il y a 2 heures, romain78 a dit : Voici la nouvelle E 4001 de chez Stadler pour l'opérateur VFLI. A la différence de l'Eurodual (E 6001, hybride), la E 4001 est 100 % thermique. Elle est actuellement au CEF ( Centre d'Essais Ferroviaires) de Nançois. 19 février 2020. A suivre bientôt pour des essais sur le RFN. Est-ce que les 4001 sont modifiables pour accueillir dans un second temps un moteur électrique ? D'extérieur en tout cas, elles sont identiques (pantographes exeptés). Et pour rester dans la famille des Euros, Rail Force One a commandé via ELP la première Euro9000 : 9 mégawatts en électrique (!) et un moteur thermique last miles de 900 kW https://railcolornews.com/2020/02/19/nl-a-first-rail-force-one-to-lease-euro-9000-locomotives-from-elp/ 3
Julien03 Publication: 20 février 2020 Publication: 20 février 2020 Bonjour, Il y a 16 heures, Nostromo a dit : Est-ce que les 4001 sont modifiables pour accueillir dans un second temps un moteur électrique ? D'extérieur en tout cas, elles sont identiques (pantographes exeptés). Et pour rester dans la famille des Euros, Rail Force One a commandé via ELP la première Euro9000 : 9 mégawatts en électrique (!) et un moteur thermique last miles de 900 kW https://railcolornews.com/2020/02/19/nl-a-first-rail-force-one-to-lease-euro-9000-locomotives-from-elp/ Tu parles des moteurs de traction? C'est une locomotive diesel-électrique, donc les moteurs de traction sont électriques, alimentés par la génératrice couplée au moteur thermique. ++ 1
Nostromo Publication: 20 février 2020 Publication: 20 février 2020 Non, je parle des groupes primaires. D'après ce que j'ai lu, les groupes thermiques des 4001 et des Euroduals sont identiques. Il doit donc logiquement rester la place pour monter un groupe électrique dans les 4001, en plus de leur groupe thermique, puisqu'elle ont les mêmes dimensions.
Julien03 Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 Bonjour, Le 20/02/2020 à 16:52, Nostromo a dit : Non, je parle des groupes primaires. D'après ce que j'ai lu, les groupes thermiques des 4001 et des Euroduals sont identiques. Il doit donc logiquement rester la place pour monter un groupe électrique dans les 4001, en plus de leur groupe thermique, puisqu'elle ont les mêmes dimensions. Tu veux parler du pantographe et du disjoncteur associé ou du "bloc moteur" contenant l'électronique de puissance ? Pour les premiers, je ne sais pas, mais pour le second, je pense qu'elle est déjà équipée, si c'est le même fonctionnement que mes TGV... ++
Nostromo Publication: 25 février 2020 Publication: 25 février 2020 D'après les premières photos, je suis presque certain qu'il n'y a pas de pantographes. C'est surtout concernant l'électronique de puissance que je m'intéroge.
jg45 Publication: 26 février 2020 Publication: 26 février 2020 Bonsoir, En gros, l'Euro4001 est à l'Eurodual ce que l'X76500 est au B 82500, les moteurs de traction et l’électronique de puissance + le groupe électrogène, mais pas la partie captation/disjoncteurs/transformation du courant en amont des onduleurs. Effectivement, il sera intéressant de voir ce que l'AF Cherbourg - Mouguerre utilisera, l'Eurodual est doublement idoine pour l'itinéraire via Niort, à la fois pour limiter l'usage thermique au strict nécessaire, et pour les capacités de traction dans les rampes de 10 pour mille qui émaillent les sections Cherbourg - Mézidon et Niort - Bordeaux. 1
Nostromo Publication: 26 février 2020 Publication: 26 février 2020 Merci pour ces informations. Un retrofit des 4001 pour les convertir en Eurodual n'est donc pas complétement surréaliste. C'est une bonne nouvelle. L'avenir nous dira qui sera le tractionnaire de cette future AF.
Nostromo Publication: 7 mars 2020 Publication: 7 mars 2020 https://railcolornews.com/2020/03/06/de-in-the-picture-the-eurodual-for-captrain-arrives-in-germany-gets-a-logo/ L'EuroDual est désormais homologué pour le réseau Allemand, les 10 machines de HVLE circulent déjà et ELP et Captrain réceptionnent les machines qu'ils ont commandés.
DIDIERD Publication: 10 mars 2020 Publication: 10 mars 2020 La 4001était ce matin en gare de Ath (Belgique) 7 2
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