Damienhrd Publication: 1 juillet 2018 Publication: 1 juillet 2018 Bonjour à tous, actuellement conducteur TER dans le Nord Pas de Calais. Je cherche à être muté dans le sud au TER ou au FRET. Jai réussis à trouver la liste de tout les dépôts de France au TER avec toutes les informations nécessaire pour effectuer ma demande de mut’ en revanche pour le Fret je ne trouve pas. Quelqu’un pourrait donc me donner la liste dès dépôt fret aux alentours de Nîmes ( les résidences, ainsi que L’UP de rattachemen) merci davance .
fby Publication: 1 juillet 2018 Publication: 1 juillet 2018 Nimes un roulement DFAC et un DFCE Avignon et Miramas DFAC 1
fby Publication: 2 juillet 2018 Publication: 2 juillet 2018 J’ai oublié plus bas Perpignan DFCE voir Toulouse DFAC
Damienhrd Publication: 2 juillet 2018 Auteur Publication: 2 juillet 2018 Ça consiste en quoi ce Dfac et Dfce ? Jamais entendu parler de ça merci pour tes réponses en tout cas mais au niveau de ma demande de mutation comment s’appelle L’up ? Et le dépôt ? C’est la résidence de Nîmes Fret, dans l’up Languedoc roussillon ? Genre la la pour le TER j’ai stipulé « souhaiterais être affecté en résidence de Nîmes ( TER Languedoc Roussillon) en occitanie »
zoom 45 Publication: 2 juillet 2018 Publication: 2 juillet 2018 DFCE: Direction Fret Combi Express. En grande partie des trains du combiné. DFAC:Direction Fret Auto Chem. Les trains ordinaires... Les dépôts Fret ne sont pas dans les UP TER, ils dépendent des unités Fret classées par région.
Damienhrd Publication: 2 juillet 2018 Auteur Publication: 2 juillet 2018 Donc en gros je stipule « souhaiterais être affecté en résidence de Nîmes, dépôt FRET en occitanie » par exemple ? Merci ci pour tes infos en tout cas c’est super sympa
ADC01 Publication: 2 juillet 2018 Publication: 2 juillet 2018 il y a 46 minutes, Damienhrd a dit : Ça consiste en quoi ce Dfac et Dfce ? ccitanie » DFAC: Direction Fret Auto Chem. DFCE: Direction Fret Combiné Express
delo Publication: 4 juillet 2018 Publication: 4 juillet 2018 Bonjour à tous, La question de Damienhrd me donne envie d’en poser une autre : quels sont les ET possédant un roulement FRET en Île de France ? Et quelles sont les résidences ? Si tant est qu’il en existe encore ... Merci d’avance !
Petite Vitesse Publication: 8 avril 2021 Publication: 8 avril 2021 Bonjour à tous, Désolé de réouvrir un vieux sujet, mais pensez-vous qu'il est aujourd'hui encore possible pour un conducteur de passer du privé à Fret SNCF? Merci.
Tophe Publication: 8 avril 2021 Publication: 8 avril 2021 Oui, certains l'ont déjà fait. Mais je ne suis pas sûr que ce soit au Fret que ça recrute le plus.
fabrice Publication: 8 avril 2021 Publication: 8 avril 2021 Il y a 1 heure, Tophe a dit : Oui, certains l'ont déjà fait. Mais je ne suis pas sûr que ce soit au Fret que ça recrute le plus. En cemoment, ils ont plutot tendance à les faire partir ( au TER, ou comme chez nous 6 départs pour tenter au CFL ( pas CFL cargo))
Christophe Publication: 8 avril 2021 Publication: 8 avril 2021 Bonsoir, Dans l'absolu ça doit encore être possible mais, comme précisé auparavant, Fret SNCF n'est pas un gros recruteur. Le personnel des dépôts en sureffectif est invité à rejoindre l'activité voyageurs et, d'une manière générale, chaque site compte désormais au moins un conducteur qui a réalisé la démarche inverse de la tienne. Peut-être que l'Infra recrute des conducteurs (bien que cela fait un moment que je n'en ai pas entendu parler). N'hésite pas à contacter le service recrutement de la SNCF et, peut-être, contrediras-tu nos dires (si, en plus, tu as des compétences spécifiques : ETCS, réseau étranger, etc).
Petite Vitesse Publication: 8 avril 2021 Publication: 8 avril 2021 Merci de votre avis. 🙂 Pas de compétence particulière, si ce n'est tirer des trains variés, autant en électrique continu/mono que en thermique sur tout type de ligne possible. Qui ne tente rien n'a rien. 1
Messages recommandés