Nico2 Publication: 8 juillet 2018 Partager Publication: 8 juillet 2018 Quelques photos suite à une nouvelle visite sur place première quinzaine de juin. En gare de Yangshuo, une UM de CRH380A passe en trombe vers Guangzhou (Canton) En gare d'Anshun : Business class experience, de Guiyang à Chengdu : Les sièges sont top, le service correct mais sans plus pour ce niveau de gamme. Arrêt à Chongqing : Arrivée à la gare de Xi'an pour prendre un TGV : Aperçu des voies : Le hall gigantesque de la gare de Xi'an : Descente sur les quais pour un parcours Xi'an - Chengdu : Cette fois, c'est un ICE (enfin un CRH3) : TGV et trains classiques se côtoient tout au long du parcours : L'industrie chinoise et ses centrales électriques ne sont jamais loin : Plusieurs faisceaux tout au long du parcours, sur la ligne classique adjacente : Voitures d'un express classique : Une réserve de locs pour faire des UM (surtout pour le fret), du fait des très fortes rampes sur la ligne classique : Voitures de l'équipement : On fait la course (et on gagne évidemment avec un train de fret doublé plus tôt, mais qui nous a dépassé suite à un arrêt commercial. Nous le doublons de nouveau : Vous reconnaîtrez la loc, déjà photographiée plus haut : Une SS9 et son train classique, apte à 160 km /h : Enfin, un train touristique du côté de Leshan (Sichuan) 5 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 8 juillet 2018 Partager Publication: 8 juillet 2018 Il y a 3 heures, Nico2 a dit : Quelques photos suite à une nouvelle visite sur place première quinzaine de juin. En gare de Yangshuo, une UM de CRH380A passe en trombe vers Guangzhou (Canton) En gare d'Anshun : Business class experience, de Guiyang à Chengdu : Les sièges sont top, le service correct mais sans plus pour ce niveau de gamme. Arrêt à Chongqing : Arrivée à la gare de Xi'an pour prendre un TGV : Aperçu des voies : Le hall gigantesque de la gare de Xi'an : Descente sur les quais pour un parcours Xi'an - Chengdu : Cette fois, c'est un ICE (enfin un CRH3) : TGV et trains classiques se côtoient tout au long du parcours : L'industrie chinoise et ses centrales électriques ne sont jamais loin : Plusieurs faisceaux tout au long du parcours, sur la ligne classique adjacente : Voitures d'un express classique : Une réserve de locs pour faire des UM (surtout pour le fret), du fait des très fortes rampes sur la ligne classique : Voitures de l'équipement : On fait la course (et on gagne évidemment avec un train de fret doublé plus tôt, mais qui nous a dépassé suite à un arrêt commercial. Nous le doublons de nouveau : Vous reconnaîtrez la loc, déjà photographiée plus haut : Une SS9 et son train classique, apte à 160 km /h : Enfin, un train touristique du côté de Leshan (Sichuan) Les rames à grande vitesse type CRH, certains d'entre eux, sont-elles issues des rames allemandes type ICE Velaro? Et ensuite les locomotives éléctriques doubles sont-elles issues des Alsthom PRIMA? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2 Publication: 10 août 2018 Auteur Partager Publication: 10 août 2018 (modifié) Le 08/07/2018 à 22:12, mikishor a dit : Les rames à grande vitesse type CRH, certains d'entre eux, sont-elles issues des rames allemandes type ICE Velaro? Et ensuite les locomotives éléctriques doubles sont-elles issues des Alsthom PRIMA? Les CRH 3 sont bien des ICE / Velaro Siemens Il y a des machines doubles d'origine Alst(h)om : certaines vendues dans les années 80 (base technique 22200), d'autres dans les années 2000 (base technique 27000), ces dernières ne figurent pas dans ce reportage. PS: dans un souci de facilité de lecture, ç'eut été préférable de ne pas citer tout mon reportage :D Modifié 10 août 2018 par Nico2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanguuan Publication: 21 février 2019 Partager Publication: 21 février 2019 J’apprécie beaucoup ton reportage. J’habite en Chine actuellement, j’ai pu tester un peu tout. Aujourd’hui, c’est mon anniversaire (22 février ~ avec le décalage horaire) et je vais pouvoir tester les trains Z. Le ferroviaire Chinois est gigantesque. Les CRH 1,2,3,5 et 6 contiennent des technologies étrangères, tandis que les CR400 Fuxinghao sont 100% Chinois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 21 février 2019 Partager Publication: 21 février 2019 il y a 3 minutes, wanguuan a dit : ... Aujourd’hui, c’est mon anniversaire (22 février ~ avec le décalage horaire) ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanguuan Publication: 21 février 2019 Partager Publication: 21 février 2019 il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit : Merci Pascal! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 21 février 2019 Partager Publication: 21 février 2019 Happy birhtday to you... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanguuan Publication: 22 février 2019 Partager Publication: 22 février 2019 Il y a 7 heures, yann_foudurail a dit : Happy birhtday to you... Merci merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2 Publication: 15 septembre 2019 Auteur Partager Publication: 15 septembre 2019 Petit (vraiment petit ce coup-ci) *up* pour ce topic, vues prises ces 15 derniers jours sur place du côté de Chengdu (province du Sichuan), sur une branche issue de la gare du Nord de cette ville. Il y a beaucoup du train classique, contrairement aux gares Est et Sud qui sont surtout fréquentées par des TGV En Chine, les IC les plus rapides hors liaisons TGV roulent à 160 km/h, mais la plupart roulent à 120 km/h. A peine arrivé sur ce pont, 30 s après cet IC V120 (enfin équivalent chinois) pointe le bout de son nez : Dans l'autre sens après plusieurs longues minutes d'attente, cette machine (une CC) passe HLP Après encore davantage d'attente, passage d'un autre IC V120 en sens inverse, il circule en W. Plus tard, un homologue IC V120 en sens inverse Sympathique CC diesel circulant HLP Tiens un IC V120 :p Fourgon en queue : Retour de la CC diesel avec une rame de wagons citernes, qui s'arrête au signal de rentrée de faisceau : Dépassement par un IC V120 : Puis départ pour le faisceau situé un peu plus loin : Un IC V120 Retour HLP de la CC diesel qui a laissé sa rame citerne Une autre diesel, une BB cette fois Une autre CC diesel HLP Retour de la BB diesel orange avec une rame de wagons tombereaux, en desserte locale Gare TGV de Shuangliu Ouest, dans la banlieue de Chengdu (et non loin de l'aéroport international de cette ville) Passage d'une UM de TGV d'Emeishan et Leshan vers Chengdu 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2 Publication: 15 septembre 2019 Auteur Partager Publication: 15 septembre 2019 Dans un parc à Chengdu, quelques reliques : - Ancienne voiture voyageurs convertie en bar : - Une machine vapeur, son tender et deux wagons : 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 16 septembre 2019 Partager Publication: 16 septembre 2019 Il y a 14 heures, Nico2 a dit : Petit (vraiment petit ce coup-ci) *up* pour ce topic, vues prises ces 15 derniers jours sur place du côté de Chengdu (province du Sichuan), sur une branche issue de la gare du Nord de cette ville. Il y a beaucoup du train classique, contrairement aux gares Est et Sud qui sont surtout fréquentées par des TGV En Chine, les IC les plus rapides hors liaisons TGV roulent à 160 km/h, mais la plupart roulent à 120 km/h. A peine arrivé sur ce pont, 30 s après cet IC V120 (enfin équivalent chinois) pointe le bout de son nez : Dans l'autre sens après plusieurs longues minutes d'attente, cette machine (une CC) passe HLP Après encore davantage d'attente, passage d'un autre IC V120 en sens inverse, il circule en W. Plus tard, un homologue IC V120 en sens inverse Sympathique CC diesel circulant HLP Tiens un IC V120 :p Fourgon en queue : Retour de la CC diesel avec une rame de wagons citernes, qui s'arrête au signal de rentrée de faisceau : Dépassement par un IC V120 : Puis départ pour le faisceau situé un peu plus loin : Un IC V120 Retour HLP de la CC diesel qui a laissé sa rame citerne Une autre diesel, une BB cette fois Une autre CC diesel HLP Retour de la BB diesel orange avec une rame de wagons tombereaux, en desserte locale Gare TGV de Shuangliu Ouest, dans la banlieue de Chengdu (et non loin de l'aéroport international de cette ville) Passage d'une UM de TGV d'Emeishan et Leshan vers Chengdu Très intéressant ce reportage! Je me permet de poster quelques commentaires (ou question). Chengdu est-ce bien un des points de départ des "routes de la soie" vers l'Europe (à travers Kazahstan et Russie) ou bien je me trompe? Puisque j'ai souvent du mal à mémoriser les noms des villes chinoises. Beaucoup de modèles de locomotives fabriquées actuellement par le groupe chinois CRRC sont à l'origine des licences européennes (ou américaines)... Par exemple la locomotive électrique double de la Ière photo j'ai l'impression (et je me souvient avoir lu un article) qu'elle est soit la variante chinoise de l'Alsthom-Siemens B0B0 série 27000 (ou 37000) soit la variante chinoise d'une des séries Siemens allemandes. Et par exemple la locomotive électrique "simple" (pas double) qui circule haut-le-pied dans la IIème ou la IIIème photo j'ai l'impression que je l'ai vu sur des photos ou des films au Japon. Enfin, la locomotive Diesel à cabine centrale de couleurs mélangées vert foncé-orange est un ND2 fabriquée à un moment donné par la Roumanie. Un commentaire: les trains de voyageurs sont vraiment longs (ce qui est de plus en plus rare en Europe excepté la Russie)!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 16 septembre 2019 Partager Publication: 16 septembre 2019 Pour la 1ère photo, la locomotive ressemble à une machine allemande, mais pour la 27000 chinoise, c'est encore plus flagrant: Source: Railcolor.net 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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