Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF : pas d'augmentation générale des salaires pour la 4ème année consécutive


Invité jackv

Messages recommandés

La direction de la SNCF a présenté mardi aux syndicats, lors des négociations annuelles obligatoires (NAO), des hausses ciblées de rémunération pour une partie de ses personnels….On voit les efforts de productivité fournis par les salariés et la réponse de la direction, c'est une année blanche", a critiqué Florent Monteilhet, secrétaire fédéral de l'Unsa ferroviaire, qui a qualifié de "mesurettes" les augmentations ciblées..."La direction affiche un mépris grandissant vis-à-vis des cheminots quel que soit leur métier, leur qualification, leur collège, qu'ils soient contractuels ou au statut", accuse la CGT.

http://www.europe1.fr/societe/sncf-pas-daugmentation-generale-des-salaires-pour-la-4eme-annee-consecutive-3706892

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme chaque année.... tu baisses ton froc et tu dis « merci patron ! »

... toute façon tous ceux qui n’ont Pas fait grève approuvent ! Donc moi patron pourquoi m’en priver ? Rrrrrrrrrkkkkk pttttiou ! 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Comment sont faites les négociations d'augmentation ?

C'est l'entreprise qui dit cette année c'est zéro ?

C'est une table ronde syndicats et entreprise? 

Ou alors les syndicats demandent 2% et l'entreprise dit non 2% c'est trop donc du coup c'est zéro? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, auto59 a dit :

Comment sont faites les négociations d'augmentation ?

C'est l'entreprise qui dit cette année c'est zéro ?

C'est une table ronde syndicats et entreprise? 

Ou alors les syndicats demandent 2% et l'entreprise dit non 2% c'est trop donc du coup c'est zéro? 

 

Table ronde et c'est l'Entreprise qui a le dernier mot....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup donc si les dirigeants de l'entreprise dise zéro c'est zéro chaque année je comprends mieux. 

Les unsa  ( pour pas les cités ) me disaient que c été à cause de CGT qui refusent les propositions de l'entreprise car les propositions sont beaucoup trop faible. C'est possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, auto59 a dit :

Merci beaucoup donc si les dirigeants de l'entreprise dise zéro c'est zéro chaque année je comprends mieux. 

Les unsa  ( pour pas les cités ) me disaient que c été à cause de CGT qui refusent les propositions de l'entreprise car les propositions sont beaucoup trop faible. C'est possible ? 

Bien sur, que c'est de la faute de la Cégète, l'UNSA est gonflé, elle qui est prête à baisser son froc devant la direction pour des pouillèmes, , ah, si les syndicats de la SNCF avaient la même force de frappe que ceux d'Air France, ce serait autre chose.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.