Fred Publication: 3 avril 2019 Partager Publication: 3 avril 2019 Le 23/03/2019 à 11:01, superpooky a dit : Pour ce qui est de ces 79000, l'esthétique est aussi cubique qu'un 63000 finalement, mais du moment qu'ils soient fiables et confortables pour ceux qui les utilisent, c'est bien çà l'essentiel ... Bonjour c’est Ce que semble oublier pas mal de monde. Ils vont être content les CREQ avec de si beaux engins..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 avril 2019 Partager Publication: 7 avril 2019 Le 03/04/2019 à 20:36, Fred a dit : Ils vont être content les CREQ avec de si beaux engins..... Sauf que ce ne sont pas des CREQ qui devraient les conduire mais des CRL Infra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 8 avril 2019 Partager Publication: 8 avril 2019 Le 07/04/2019 à 14:04, ADC01 a dit : Sauf que ce ne sont pas des CREQ qui devraient les conduire mais des CRL Infra. Bonjour l’entreprise travaille sur un projet « plus vite et plus lourd » quI concerne les CREQ et cela est très très avancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 avril 2019 Partager Publication: 8 avril 2019 il y a une heure, Fred a dit : Bonjour l’entreprise travaille sur un projet « plus vite et plus lourd » quI concerne les CREQ et cela est très très avancé. Peut être, mais pour l'instant statu quo, les 79000 seront conduit par des CRL. Pour info, cela fait des années, voir des décennies, que la direction tente de déqualifier le métier de CRL en voulant redistribuer la charge de travail INFRA des CRL aux CREQ en les autorisant aux locs de lignes comme cela a été fait pour le FRET avec l'extension ligne CRML Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 12 avril 2019 Partager Publication: 12 avril 2019 Le 08/04/2019 à 17:41, ADC01 a dit : Peut être, mais pour l'instant statu quo, les 79000 seront conduit par des CRL. Pour info, cela fait des années, voir des décennies, que la direction tente de déqualifier le métier de CRL en voulant redistribuer la charge de travail INFRA des CRL aux CREQ en les autorisant aux locs de lignes comme cela a été fait pour le FRET avec l'extension ligne CRML Bonjour je projet est bien avancé (au moins pour les 67200) car (au moins) un CREQ est formé et a fait un train (accompagné d’un encadrant/formateur). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 13 avril 2019 Partager Publication: 13 avril 2019 moi j'aime bien les engins mono cabine en gros ce sont de grosses 66000 avec des KWs ,qui en chevaux vapeurs font 2500 canassons donc en UM 5000 ça devrait le faire pour bouger des cailloux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 16 juin 2019 Partager Publication: 16 juin 2019 Bonjour l’AMEC aurait été délivrée il y a quelques jours. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 17 juin 2019 Partager Publication: 17 juin 2019 (modifié) le 06 Juin , a noter l'UM 3 possible sur les DE18 et les 79000 https://www.securite-ferroviaire.fr/actualites/6397 Modifié 17 juin 2019 par km315 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 17 juin 2019 Partager Publication: 17 juin 2019 Il y a 2 heures, km315 a dit : le 06 Juin , a noter l'UM 3 possible sur les DE18 et les 79000 https://www.securite-ferroviaire.fr/actualites/6397 De quoi "déplanter" une UM de TGV en rampe de 35 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 18 juin 2019 Partager Publication: 18 juin 2019 Il y a 11 heures, TER200 a dit : De quoi "déplanter" une UM de TGV en rampe de 35 ? Je ne sais dire, ce que je sais c'est que les capacités de traction d'une DE18 sont surprenantes, dans le bon sens du terme. Pour les pratiquer en US en rampe de 15 sur le Morvan, ou en ligne sur la PLM a Blaisy, elles sont supérieures a une 75000 alors que sur le papier, moins bonnes... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGIOLIS83 Publication: 19 juin 2019 Auteur Partager Publication: 19 juin 2019 Bonsoir A quelle date , elles vont etre mis en service? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 19 juin 2019 Partager Publication: 19 juin 2019 il y a 10 minutes, REGIOLIS83 a dit : Bonsoir A quelle date , elles vont etre mis en service? Bonjour Une 1 ère formation de personnel à lieu cette semaine mais il semblerait qu’on ne devrait pas voir le reste des formations avant la fin de l’été. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 juin 2019 Partager Publication: 30 juin 2019 J'ai vu passer cet acheminement prés de Metz, elles sortent de l'usine: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 7 juillet 2019 Partager Publication: 7 juillet 2019 (modifié) Si on conserve quelques BB 67 000, il faudra les remotoriser ! Le moteur SACM a fait son temps ! Modifié 7 juillet 2019 par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 7 juillet 2019 Partager Publication: 7 juillet 2019 à l’instant, BAISIN a dit : Si on conserve quelques BB 67 000, il faudra les remotoriser ! Le moteur SACM a fait son temps ! C'est vrai que la remotorisation des 72000 a été une grande réussite, un exemple à reproduire ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 7 juillet 2019 Partager Publication: 7 juillet 2019 il y a 6 minutes, TER200 a dit : C'est vrai que la remotorisation des 72000 a été une grande réussite, un exemple à reproduire ! Il suffi de voir la video sur Youtube quand la CC 72180 a eu son moteur qui a pris feu en gare de l' Est, et provoqué la fonte de l' isolateur situé au dessus, et le gros boum avec le court-jus 25 KV ! Qui a provoqué la panique, comme s' il y avait eu un attentat ! SENTINEL et VIGIPIRATE sont vite accourus ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 9 juillet 2019 Partager Publication: 9 juillet 2019 Le 07/07/2019 à 18:05, BAISIN a dit : Si on conserve quelques BB 67 000, il faudra les remotoriser ! Le moteur SACM a fait son temps ! L'EM a fait son temps... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGIOLIS83 Publication: 15 juillet 2019 Auteur Partager Publication: 15 juillet 2019 Bonjour à tous les 79000 seront affecté à quel STF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien55 Publication: 15 juillet 2019 Partager Publication: 15 juillet 2019 Il y a 3 heures, REGIOLIS83 a dit : Bonjour à tous les 79000 seront affecté à quel STF? STF Loc. INFRA SLI Chalindrey va en recevoir très prochainement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 juillet 2019 Partager Publication: 15 juillet 2019 Le 07/07/2019 à 18:05, BAISIN a dit : Si on conserve quelques BB 67 000, il faudra les remotoriser ! Le moteur SACM a fait son temps ! À ceci près que ce sont des Pielstick. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 juillet 2019 Partager Publication: 15 juillet 2019 (modifié) Moteur thermique ..67000/67300/ 67400/ 1 moteur SEMT Pielstick V16 PA 4 on va pas faire les difficiles, ça a des pistons ,des bielles , des soupapes et ça pue comme un si c'était un sacm Modifié 15 juillet 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 juillet 2019 Partager Publication: 15 juillet 2019 Il y a 5 heures, jackv a dit : Moteur thermique ..67000/67300/ 67400/ 1 moteur SEMT Pielstick V16 PA 4 on va pas faire les difficiles, ça a des pistons ,des bielles , des soupapes et ça pue comme un si c'était un sacm Ce ne serait pas plutôt ton antinazisme primaire qui a rayé Pielstick de ta mémoire ? Citation During WW2 Pielstick was a Nazi party member or at least closely associated with the Party. Nevertheless he was not arrested by the allies after the war. In 1947, without notice, Pielstick and his family and furniture departed for Paris. He took with him six of his engineers and their familes. They went to join the newly founded S.E.M.T., Pielstick as technical director. Their departure left a huge hole in MANs technical capabilties, and great bitterness. Six of the seven men who went to France were ex Nazi Party members. Traduction: Pendant la Seconde guerre mondiale, Pielstick était membre du parti nazi ou du moins étroitement associé au parti. Néanmoins, il n'a pas été arrêté par les alliés après la guerre. En 1947, sans préavis, Pielstick et sa famille et leur mobilier sont partis pour Paris. Il a emmené avec lui six de ses ingénieurs et leurs familles. Ils sont allés rejoindre le nouveau directeur général S.E.M.T., Pielstick, en tant que directeur technique. Leur départ a laissé un énorme trou dans les capacités techniques des MAN et une grande amertume. Six des sept hommes qui sont allés en France étaient d'anciens membres du parti nazi. https://www.shipsnostalgia.com/showthread.php?t=25084&page=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 juillet 2019 Partager Publication: 15 juillet 2019 il y a une heure, cc27001 a dit : Ce ne serait pas plutôt ton antinazisme primaire merci tu m'honores ! je n'en demandais pas tant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 17 juillet 2019 Partager Publication: 17 juillet 2019 (modifié) Membre du parti, mais, pas forcément avoir commis des actes meurtriers, sur les opposants au parti. Certes, le parti NAZI NSDAP est un sale parti ! Mais, bon, revenons à nous moutons ! Modifié 17 juillet 2019 par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGIOLIS83 Publication: 30 juillet 2019 Auteur Partager Publication: 30 juillet 2019 Bonjour ca arrive quand à la SNCF???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant