Fred Publication: 30 juillet 2019 Publication: 30 juillet 2019 Il y a 3 heures, REGIOLIS83 a dit : Bonjour ca arrive quand à la SNCF???? Bonjour Aparemment pas de formation de conducteur de prévue
TER200 Publication: 26 août 2019 Publication: 26 août 2019 Ce seront finalement des locomotives chinoises : CRRC rachète la division locomotives de Vossloh. https://railcolornews.com/2019/08/26/de-vossloh-sells-its-locomotive-business-to-crrc/
Bibloc Publication: 26 août 2019 Publication: 26 août 2019 Andreas Busemann, CEO of Vossloh AG: “We are excited to announce the sale of the business unit ... to CRRC à quand Alstom, Siemens et Bombardier ? comme ça, l'histoire sera terminée comme l'avait dit Fukuyama. Mais il se trompait lourdement sur qui la terminerait cette histoire ! 1
TER200 Publication: 26 août 2019 Publication: 26 août 2019 Ça fait quelques années que Vossloh essayait de vendre toutes ses activités "matériel roulant" (notamment la partie espagnole - ayant en d'autre temps appartenu à Alstom il me semble - qui fait des trams et les Euro4000 à Stadler) pour se concentrer sur l'infrastructure. 1
Laroche Publication: 26 août 2019 Publication: 26 août 2019 Il y a 3 heures, TER200 a dit : Ce seront finalement des locomotives chinoises : CRRC rachète la division locomotives de Vossloh. https://railcolornews.com/2019/08/26/de-vossloh-sells-its-locomotive-business-to-crrc/ Quel pied de nez à la Commission Européenne ! Mais on va nous dire que comme les TRAXX (Bombardier), cela reste de la Deutsche Qualitat. Cela ressemble bien au début de la fin pour l'industrie manufacturière allemande. 1
yann_foudurail Publication: 26 août 2019 Publication: 26 août 2019 Oh punaise, ça sent pas bon tout ça, alors que la France et l'Allemagne étaient prêtes à s'unir face à ce groupe chinois 1 1
zorba Publication: 27 août 2019 Publication: 27 août 2019 Il y a 5 heures, yann_foudurail a dit : Oh punaise, ça sent pas bon tout ça, alors que la France et l'Allemagne étaient prêtes à s'unir face à ce groupe chinois Le problème ce n'est pas l'odeur, c'est baisser le prix des matériels ferroviaires. Les chinois peuvent le faire, c'est moins sur avec les allemands ou les français, alors le marché tranchera. Quand à la qualité des produits fabriqués en Allemagne, aucune étude sérieuse et impartiale n'a démontré qu'elle était supérieure à la qualité des produits chinois, à prix comparables...évidemment. 1
Bibloc Publication: 27 août 2019 Publication: 27 août 2019 (modifié) Il y a 4 heures, zorba a dit : Le problème ce n'est pas l'odeur, c'est baisser le prix des matériels ferroviaires. économie de marché, pas chers mes poireaux .... sauf que ce sont pas des poireaux que tu achètes, mais du matériel qui devrait durer 40 ans. Impossible de retourner le samedi suivant chez ton marchand de légumes pour te faire rembourser les poireaux véreux. Sauf à aller au scandale comme dans le cas de Fyra, avec les conséquences que l'on sait pour les usagers Modifié 27 août 2019 par Bibloc 1
zobos Publication: 31 août 2019 Publication: 31 août 2019 Pauvres Chinois, vont avoir du taf pour rendre les Vossloh fiables....
zorba Publication: 31 août 2019 Publication: 31 août 2019 il y a une heure, zobos a dit : Pauvres Chinois, vont avoir du taf pour rendre les Vossloh fiables.... Ils sont nombreux et souvent bons bricoleurs.
C’est un message populaire. zobos Publication: 10 septembre 2019 C’est un message populaire. Publication: 10 septembre 2019 Voilà le dedans de la bête 6 5
REGIOLIS83 Publication: 15 octobre 2019 Auteur Publication: 15 octobre 2019 Bonjour à tous Ou en est on des livraisons des 79000 car on dirai qui il y a aucune livraison pour la SNCF (voir tableau "Train du Sud Ouest")??
Fred Publication: 15 octobre 2019 Publication: 15 octobre 2019 (modifié) Bonjour la 11 était dans le faisceau de St Pierre des corps il y a une bonne quinzaine de jours. J’ai cru comprendre que 2 étaient partis à la même date en livraison à Chalindrey mais il ne doit pas encore y avoir eu de trains avec. Elles seront utilisées entre Culmont et Blainville pour être deverminées.. Modifié 15 octobre 2019 par Fred 1
zobos Publication: 18 octobre 2019 Publication: 18 octobre 2019 Le 15/10/2019 à 16:43, Fred a dit : Bonjour la 11 était dans le faisceau de St Pierre des corps il y a une bonne quinzaine de jours. J’ai cru comprendre que 2 étaient partis à la même date en livraison à Chalindrey mais il ne doit pas encore y avoir eu de trains avec. Elles seront utilisées entre Culmont et Blainville pour être deverminées.. il y en a déjà 5 d'arrivée à Chalindrey, les autres devraient suivre au rythme de 4 ou 5 par mois jusqu’à livraison complète de la série.
REGIOLIS83 Publication: 19 octobre 2019 Auteur Publication: 19 octobre 2019 Il y a 10 heures, zobos a dit : il y en a déjà 5 d'arrivée à Chalindrey, les autres devraient suivre au rythme de 4 ou 5 par mois jusqu’à livraison complète de la série. Bonjour Zobos Elle n'apparaisse pas sur le site "train du sud ouest"
ADC01 Publication: 19 octobre 2019 Publication: 19 octobre 2019 (modifié) il y a 5 minutes, REGIOLIS83 a dit : Bonjour Zobos Elle n'apparaisse pas sur le site "train du sud ouest" Ce site bien que souvent à jour n'est pas un site officiel du parce engins moteur de la SNCF. Modifié 19 octobre 2019 par ADC01 3
REGIOLIS83 Publication: 19 octobre 2019 Auteur Publication: 19 octobre 2019 Bonjour ADC1 Connaissez vous un site en plus que ce site?
zobos Publication: 19 octobre 2019 Publication: 19 octobre 2019 Il y a 1 heure, REGIOLIS83 a dit : Bonjour Zobos Elle n'apparaisse pas sur le site "train du sud ouest" Faut leur laisser un peu de temps... Ce site est réalisé par des bénévoles qui n'ont peut être pas que ça à faire 1
REGIOLIS83 Publication: 19 octobre 2019 Auteur Publication: 19 octobre 2019 Il y a 6 heures, zobos a dit : Faut leur laisser un peu de temps... Ce site est réalisé par des bénévoles qui n'ont peut être pas que ça à faire Ah ok d'accord
Fred Publication: 13 novembre 2019 Publication: 13 novembre 2019 Bonjour il se « murmure » quelques soucis réglementaires pour pouvoir les utiliser. 2
fby Publication: 13 novembre 2019 Publication: 13 novembre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Fred a dit : Bonjour il se « murmure » quelques soucis réglementaires pour pouvoir les utiliser. Oui apparemment une hauteur du planché . Modifié 13 novembre 2019 par fby
fabrice Publication: 13 novembre 2019 Publication: 13 novembre 2019 Il y a 8 heures, Fred a dit : Bonjour il se « murmure » quelques soucis réglementaires pour pouvoir les utiliser. Elles arrive sur les RT/Lili au changement de service
TRAXX186 Publication: 24 novembre 2019 Publication: 24 novembre 2019 Le 13/11/2019 à 14:48, Fred a dit : Bonjour il se « murmure » quelques soucis réglementaires pour pouvoir les utiliser. Bizarrement elles roulent déjà pour les privés sans soucis.....
assouan Publication: 24 novembre 2019 Publication: 24 novembre 2019 il y a 56 minutes, TRAXX186 a dit : Bizarrement elles roulent déjà pour les privés sans soucis..... Je ne vais pas t'apprendre que la Sncf est souvent plus restrictive que les textes européens, de l'Epsf, etc.... 2 1
TRAXX186 Publication: 24 novembre 2019 Publication: 24 novembre 2019 Il y a 2 heures, assouan a dit : Je ne vais pas t'apprendre que la Sncf est souvent plus restrictive que les textes européens, de l'Epsf, etc.... Et oui des cadres zélés qui veulent justifier leur poste en coupant les cheveux en 4 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant