Gom Publication: 24 novembre 2019 Partager Publication: 24 novembre 2019 il y a 6 minutes, TRAXX186 a dit : Et oui des cadres zélés qui veulent justifier leur poste en coupant les cheveux en 4 Pas que les cadres. Y a aussi des exécutants qui ne souhaitent pas que la moindre virgule soit déplacée parce que ça fait changer leurs petites habitudes. 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 24 novembre 2019 Partager Publication: 24 novembre 2019 il y a 8 minutes, Gom a dit : Pas que les cadres. Y a aussi des exécutants qui ne souhaitent pas que la moindre virgule soit déplacée parce que ça fait changer leurs petites habitudes. C’est sur mais en matière de réglementation y’a pas bcp d’exécutions...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 24 novembre 2019 Partager Publication: 24 novembre 2019 il y a 4 minutes, TRAXX186 a dit : C’est sur mais en matière de réglementation y’a pas bcp d’exécutions...... On parle de la nouvelle procédure de départ des trains ? Je prends là l'exemple d'un cas extrême mais je pense qu'on a tous des exemples locaux de modifications qui ne peuvent se faire parce que ça gêne plus l'exécution que l'encadrement. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 25 novembre 2019 Partager Publication: 25 novembre 2019 Il y a 15 heures, TRAXX186 a dit : Bizarrement elles roulent déjà pour les privés sans soucis..... Sans rentrer dans les détails, les 79000 ont énorméments de différences avec leurs cousines DE18 dont elles sont pourtant issues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 25 novembre 2019 Partager Publication: 25 novembre 2019 Il y a 4 heures, zobos a dit : Sans rentrer dans les détails, les 79000 ont énorméments de différences avec leurs cousines DE18 dont elles sont pourtant issues. de bons reportages concernant ces machines sur le forum voisin : Photos explication Pdf etc... http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=45&t=85762 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 25 novembre 2019 Partager Publication: 25 novembre 2019 Il y a 17 heures, zobos a dit : Sans rentrer dans les détails, les 79000 ont énorméments de différences avec leurs cousines DE18 dont elles sont pourtant issues. Bah si tu as des détails justement c’est intéressant 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 28 novembre 2019 Partager Publication: 28 novembre 2019 Le 25/11/2019 à 18:59, TRAXX186 a dit : Bah si tu as des détails justement c’est intéressant En vrac pupitre complètement différent, retrait de l'ETCS, câblots UM a demeure, emplacement des appareillages différent, ajout de la TVM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 28 novembre 2019 Partager Publication: 28 novembre 2019 Il y a 9 heures, zobos a dit : retrait de l'ETCS C'est bien, dans cinq ans il faudra les modifier ou en acheter d'autres pour aller sur la LN1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 novembre 2019 Partager Publication: 28 novembre 2019 (modifié) il y a 12 minutes, TER200 a dit : C'est bien, dans cinq ans il faudra les modifier ou en acheter d'autres pour aller sur la LN1... En cinq ans, il peut s'en passer des choses, une commande optionnelle avec l'ETCS, par exemple. Modifié 28 novembre 2019 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 28 novembre 2019 Partager Publication: 28 novembre 2019 Il y a 1 heure, TER200 a dit : C'est bien, dans cinq ans il faudra les modifier ou en acheter d'autres pour aller sur la LN1... Si c’est comme sur les LGV BPL et SEA, l’ETCS2 cohabite avec la TVM. Les TGV équipés uniquement de la TVM comme les TGV A ou TGV D circulent malgré tout, donc pas d’obligation d’être équipé ERTMS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 28 novembre 2019 Partager Publication: 28 novembre 2019 il y a 16 minutes, BUDD a dit : Si c’est comme sur les LGV BPL et SEA, l’ETCS2 cohabite avec la TVM. Les TGV équipés uniquement de la TVM comme les TGV A ou TGV D circulent malgré tout, donc pas d’obligation d’être équipé ERTMS. Le but sur la LN1 est de revoir le cantonnement pour augmenter le débit, et traiter l'obsolescence des installations TVM300. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 29 novembre 2019 Partager Publication: 29 novembre 2019 Pas de panique, même si le retrait total de la TVM sur LN1 n'est pas pour demain, sur les 79000 la couche ETCS est mise en sommeil avec forçage sur le STM KVB. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGIOLIS83 Publication: 28 janvier 2020 Auteur Partager Publication: 28 janvier 2020 Bonjour à tous Ou sont passé les BB 79000 ? Aucune nouvelle depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 28 janvier 2020 Partager Publication: 28 janvier 2020 Il y a 4 heures, REGIOLIS83 a dit : Bonjour à tous Ou sont passé les BB 79000 ? Aucune nouvelle depuis A Chalindrey ou St Pierre des Corps chez Imateq. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGIOLIS83 Publication: 28 janvier 2020 Auteur Partager Publication: 28 janvier 2020 Il y a 1 heure, zobos a dit : A Chalindrey ou St Pierre des Corps chez Imateq. et c'est quoi Imateq?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 28 janvier 2020 Partager Publication: 28 janvier 2020 il y a 49 minutes, REGIOLIS83 a dit : et c'est quoi Imateq?? https://www.google.com/search?q=imateq&oq=imateq&aqs=chrome..69i57j0l7.2199j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8 ........................................................................................................................................................ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 28 janvier 2020 Partager Publication: 28 janvier 2020 Au chaud à St Pierre des Corps, pour encore longtemps... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGIOLIS83 Publication: 28 janvier 2020 Auteur Partager Publication: 28 janvier 2020 Il parait que la SNCF n'en veut pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 janvier 2020 Partager Publication: 28 janvier 2020 il y a 7 minutes, REGIOLIS83 a dit : Il parait que la SNCF n'en veut pas??? Il parait d'où ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGIOLIS83 Publication: 28 janvier 2020 Auteur Partager Publication: 28 janvier 2020 jai vu e ca mais je sais plus ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 janvier 2020 Partager Publication: 29 janvier 2020 Il y a 8 heures, REGIOLIS83 a dit : jai vu e ca mais je sais plus ou alors donc ? revoir ses sources avant de publier.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 29 janvier 2020 Partager Publication: 29 janvier 2020 Il y a 9 heures, REGIOLIS83 a dit : Il parait que la SNCF n'en veut pas??? Tu as presque raison...... Un problème de norme de hauteur de plancher....,va falloir leur mettre des petites roues pour rabaisser tout ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 29 janvier 2020 Partager Publication: 29 janvier 2020 Il y a 3 heures, TintinGV a dit : Tu as presque raison...... Un problème de norme de hauteur de plancher....,va falloir leur mettre des petites roues pour rabaisser tout ça.... Encore un faux problème dont SNCF a le secret. Aprés les NAT non conformes, maintenant c'est les BB 79000. Si meme au matériel cela déraille, c'st vraiment mal barré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 29 janvier 2020 Partager Publication: 29 janvier 2020 Il y a 1 heure, Laroche a dit : Encore un faux problème dont SNCF a le secret. Aprés les NAT non conformes, maintenant c'est les BB 79000. Si meme au matériel cela déraille, c'st vraiment mal barré. Il y a des normes de sécurité concernant la distance entre la ligne de contact (caténaire) et le planché d'un véhicule ferroviaire. Pour que les agents puissent circuler en toute sécurité sur les passerelles latérales d'une loc ou sur un wagon plat, par ex. Les normes, c'est fait pour être respecté, alors ce n'est pas un faux problème. Si tu avais suivi la formation C0, tu aurais su de quoi je parle.... 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 29 janvier 2020 Partager Publication: 29 janvier 2020 Norme très bien, est-elle franco-française? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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