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Le Web des Cheminots

Commande de locomotives Vossloh DE 18


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Il y a 2 heures, xabel a dit :

Comment les autres EF peuvent faire circuler du matériel en s’affranchissant des lois ?

Mais si la loi (et pas des régles internes SNCF) est enfreinte, il faut saisir l'EPSF, et si pas de réaction on porte l'affaire devant la justice.

Bref, une foi de plus, nous ne sommes devant un cas, où le groupe SNCF (pour inclure Akiem), n'est pas des plus transparent. Mais tout cela n'est pas bien grave, on joue avec l'argent que l'on a pas.

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Il y a 12 heures, Albert-00 a dit :

D'autres EF ne se sont pas posé autant de soucis, et c'est là qu'on voie leur réactivité,

et voilà !  la réactivité qui consiste à envoyer des salariés au case-pipe sans respecter les réglements, c'est tout simplement criminel. L'exemple cité par Fabrice en est  une belle démonstration !

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il y a 1 minute, Bibloc a dit :

et voilà !  la réactivité qui consiste à envoyer des salariés au case-pipe sans respecter les réglements, c'est tout simplement criminel. L'exemple cité par Fabrice en est  une belle démonstration !

Tu es tellement dans la haine de l'entreprise privé que tu juges sans avoir la moindre preuve de ce que tu avances, juste en partant du principe que si la SNCF ne le fait pas personne ne doit pouvoir le faire.

Ton point de vue sans aucune preuve est tout simplement absurde

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il y a une heure, Albert-00 a dit :

Les réglements de la SNCF sont déja des réécritures des texte de lois

hum ... j'ai comme l'impression que les textes édités pendant des décennies par la SNCF ont servi de base aux lois promulguées lorsque l'accès au réseau a été autorisé à d'autres entreprises... qui se sont souvent plaintes du corset que représentent ces lois.

les directives élaborées par l'UIC étant souvent elles aussi une adaptation des réglements "intérieurs" de la SNCF ou autres entreprises nationales mondiales qui étaient nos experts en matière ferroviaire .

il y a 24 minutes, Albert-00 a dit :

Tu es tellement dans la haine de l'entreprise privé que tu juges sans avoir la moindre preuve de ce que tu avances, juste en partant du principe que si la SNCF ne le fait pas personne ne doit pouvoir le faire.

Ton point de vue sans aucune preuve est tout simplement absurde

comme tu ne sais apparemment pas lire, je te précise que je n'avais pas ciblé les entreprises privées, et même souligné l'exemple de Fabrice qui s'est produit sur un site SNCF ...

mais qui se sent morveux, qu'il se mouche !!!

Modifié par Bibloc
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il y a 10 minutes, Bibloc a dit :

comme tu ne sais apparemment pas lire, je te précise que je n'avais pas ciblé les entreprises privées, et même souligné l'exemple de Fabrice qui s'est produit sur un site SNCF ...

mais qui se sent morveux, qu'il se mouche !!!

Bien sur que tu as ciblé les EF puisqu'on parlait d'elles, remonte trois messages plus haut, tu verra ceci;

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je te répète donc que tu ne sais pas lire !   où  ai-je parle de privé ?????

à moins que tu sous-entendes que  privé est synonyme de " réactivité sans se faire tant de soucis avec  la réglementation "   ????? 

qui se sent ......

Modifié par Bibloc
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Il y a 4 heures, xabel a dit :

Comment les autres EF peuvent faire circuler du matériel en s’affranchissant des lois ?

Parce que l'EPSF, qui est censé être le garant des lois les y a autorisé en leur délivrant l'AMEC....

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

et voilà !  la réactivité qui consiste à envoyer des salariés au case-pipe sans respecter les réglements, 

J'ai conduis des DE18 et G2000 (qui sont encore plus hautes) pendant des années sans avoir eu le sentiment d'être envoyé au casse pipe....

Modifié par zobos
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Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

 

Je reste sceptique, il va falloir que je me renseigne auprès de plus ancien que moi.

Il a raison, les perches que j'ai connu dans les 16500  juste avant leur retrait; etaient reliées à la masse de la machine. On ne pouvait qu'acceder à la machine. Cela se pratiquait de moins en moins, enfin sur Paris-est, vu qu'avec 4 equipes caténaires entre Paris et Chateau Thierry, ca valait pas le coup et il valait mieux attendre le camion

De plus la loi oblige le port d'un harnais de securité si la hauteur de travail depasse 3 m ( d’où le retrait des perches et carnet de consignation des machines)

Modifié par fabrice
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Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Mais si la loi (et pas des régles internes SNCF) est enfreinte,

L'infraction  à des règles internes est souvent punie par la loi !

Si tu blesses un boxeur avec un geste interdit (par exemple un coup de pied) tu engages ta responsabilité, alors que si ça arrive dans un sport où le règlement l'autorise, ça fera partie des désagréments qui peuvent arriver...

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il y a 26 minutes, Bibloc a dit :

il y a des dangers qu'on peut ne pas sentir et qui vous guettent sans qu'on le sache. C'est aussi à ça que servent les directives et règlements.

Je suis formé C0, j'ai conscience des risques électriques mais je te remercie pour ta sollicitude... Les règlements diffèrent d'une ef a l'autre, aussi improbable que ça puisse paraître vu de l’extérieur c'est comme ça. Il y a la base, les IN, qui sont le socle, ces documents sont disponibles auprès de l'EPSF. Des ces IN, les ef écrivent leurs règlements qui peuvent être plus restrictifs que l'IN (mais jamais l'inverse ça va de soi). J'ai fait quelques boutiques, certaines appliquent le minimum requis, d'autres poussent plus loin. 

 

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il y a 37 minutes, Bibloc a dit :

il n'y a pas que C0 dans la vie, mais une somme de contraintes qui sont quelquefois difficiles à concilier ...

Sur le problème des 79000 (ou DE18) c'est bien un soucis lié aux risques électriques tel que décrit dans les réglements SNCF

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il y a 23 minutes, Albert-00 a dit :

Sur le problème des 79000 (ou DE18) c'est bien un soucis lié aux risques électriques tel que décrit dans les réglements SNCF

14 pages dans ce sujet pour le comprendre !!

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il y a 55 minutes, Bibloc a dit :

il n'y a pas que C0 dans la vie, mais une somme de contraintes qui sont quelquefois difficiles à concilier ...

Et en Europe nous sommes un peu spécialistes de ce genre de délire intellectuel. Un exemple pour changer du monde ferroviaire, dans la construction des appareils sous pression, il existe un code de construction européen que chaque pays a modifié à sa sauce. Résultat, de nombreux donneurs d'ordre, achétent leurs appareils selon code américain (ASME - Code reconnu en Europe) et les fabrications faites en dehors de l'Europe.

C'est bien beau de vouloir se protéger, mais il faut savoir mettre le curseur au bon endroit.

il y a 25 minutes, Albert-00 a dit :

Sur le problème des 79000 (ou DE18) c'est bien un soucis lié aux risques électriques tel que décrit dans les réglements SNCF

 

il y a 1 minute, DIDIERD a dit :

14 pages dans ce sujet pour le comprendre !!

Oui, mais le problème est toujours présent, mais on est passé de la position "garage", à la mise en service en octobre. Cela semble clair comme de l'eau de roche pour les cheminots, mais pour nous, pauvres ignares de ce monde, c'est de la bouillie pour chat. bigbisous

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Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Et en Europe nous sommes un peu spécialistes de ce genre de délire intellectuel. Un exemple pour changer du monde ferroviaire, dans la construction des appareils sous pression, il existe un code de construction européen que chaque pays a modifié à sa sauce. Résultat, de nombreux donneurs d'ordre, achétent leurs appareils selon code américain (ASME - Code reconnu en Europe) et les fabrications faites en dehors de l'Europe.

C'est bien beau de vouloir se protéger, mais il faut savoir mettre le curseur au bon endroit.

 

Oui, mais le problème est toujours présent, mais on est passé de la position "garage", à la mise en service en octobre. Cela semble clair comme de l'eau de roche pour les cheminots, mais pour nous, pauvres ignares de ce monde, c'est de la bouillie pour chat. bigbisous

La matériel n'ayant pas été modifié c'est bien les textes de la SNCF qui le seront

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il y a 1 minute, fby a dit :

Pourquoi faudrait-il obligatoirement modifié quelque chose ?

Là je ne comprends plus, les 79000 ne sont pas utilisés car problème avec la hauteur des plateforme et les risques électriques, donc soit on modifie les engins (peu probable voir impossible) soit on modifie les textes.

Explique moi pourquoi soudain on pourrait les utiliser si rien a été modifié quelques part

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il y a 6 minutes, Albert-00 a dit :

Là je ne comprends plus, les 79000 ne sont pas utilisés car problème avec la hauteur des plateforme et les risques électriques, donc soit on modifie les engins (peu probable voir impossible) soit on modifie les textes.

Explique moi pourquoi soudain on pourrait les utiliser si rien a été modifié quelques part

Comme déjà dit plus haut  , mais comme tu ne fait que survoler tous les sujets , tu en devient casses bonbons .

Donc peut être en donnant la formation adéquate aux agents qui devront accéder à ces engins ? 

Modifié par fby
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à l’instant, fby a dit :

Comme déjà dit plus haut  , mais comme tu ne fait que survoler tous les sujets , tu en devient casses bonbons .

Donc peut être en donnant la formation adéquate aux agents qui devront accéder à ces engins ? 

IL y a déja l'habilitation C0, donc ce serait une modification de son contenu ? (et donc une modification des textes puisque ceux-ci définissent le contenu des formations)

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il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

IL y a déja l'habilitation C0, donc ce serait une modification de son contenu ? (et donc une modification des textes puisque ceux-ci définissent le contenu des formations)

Bah non . Il n’y a pas que la C0 . Tu n’as même pas été lire plus haut ! 

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