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Commande de locomotives Vossloh DE 18


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Pour éviter les pugilats, quelqu'un aurait le courage de résumer en quelques lignes ce qui devrait (sous toutes réserves) changer dans les procédures ? (j'ai bien saisi les multiples allusions à des perches mais pas compris si c'était le fond du changement ?).

 

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à l’instant, assouan a dit :

Pour éviter les pugilats, quelqu'un aurait le courage de résumer en quelques lignes ce qui devrait (sous toutes réserves) changer dans les procédures ? (j'ai bien saisi les multiples allusions à des perches mais pas compris si c'était le fond du changement ?).

 

Et bien je dirais que personne ne sait , enfin ici .

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Il y a 2 heures, fby a dit :

Et bien je dirais que personne ne sait , enfin ici .

et puis que ceux qui savent ne souhaitent pas s'exprimer sur le sujet, qui semble (au vu de ce que l'on a pu lire ici et là)  "sensible socialement parlant"...

chacun devant rester dans son rôle afin de préserver tout emballement ça peu plus que se comprendre.... :Smiley_63:

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Il y a 2 heures, assouan a dit :

Pour éviter les pugilats, quelqu'un aurait le courage de résumer en quelques lignes ce qui devrait (sous toutes réserves) changer dans les procédures ? (j'ai bien saisi les multiples allusions à des perches mais pas compris si c'était le fond du changement ?).

 

Je m'y colle

Messieurs vous êtes fortement invités à baisser la tête, pour accéder à la cabine des engins de type BB 79000

:Smiley_31:

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  • 2 semaines plus tard...
Le 22/08/2020 à 11:28, jackv a dit :

habilitation qu'avaient, lors de leur formation ,les adc avant 2000

Hhhhhhhhh......ah donc aujourd'hui un mécano SNCF n'est même plus formé au plus bas niveau dans l'échelle des risques électriques ??? Je bégaye un peu mais là je suis circonspect....

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Le 24/08/2020 à 13:37, assouan a dit :

Pour éviter les pugilats, quelqu'un aurait le courage de résumer en quelques lignes ce qui devrait (sous toutes réserves) changer dans les procédures ? (j'ai bien saisi les multiples allusions à des perches mais pas compris si c'était le fond du changement ?).

 

qui disait pose des perches disait consignation. .les ADC n'étaient plus formés pour consigner  vers le milieu des années 90 et les carnets de consignation ont été retirés des EM a cette date...lorsque les autorisations Co sont arrivées fin des années 90 tous les ADC  ont été formés et autorisés CO mais plus pour consigner et accéder aux toitures

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  • 2 semaines plus tard...

En fin de compte le danger était-il réel ou la réglementation a été changée parce qu'on ne pouvait résoudre le problème autrement, et si oui il y a eu des précédents...

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  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, Laroche a dit :

Oui mais cela va augmenter avec la location des 79000 :Smiley_19: et pas sur que cela interesse grand monde dans les depots de connaitre le nom du propriétaire

Un jour viendra où Akiem fera faire l'entretien de ses locomotives  par les constructeurs et des concurrents de SNCF ou des filiales SNCF, et là connaître le propriétaire peut s'avérer important. Les dépôts n'appliqueront pas forcément le même tarif pour tous leurs "clients".

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Il y a 14 heures, zorba a dit :

Un jour viendra où Akiem fera faire l'entretien de ses locomotives  par les constructeurs et des concurrents de SNCF ou des filiales SNCF, et là connaître le propriétaire peut s'avérer important. Les dépôts n'appliqueront pas forcément le même tarif pour tous leurs "clients".

Mais c'est déja le cas, mais tu oublies que dans une relation commerciale ily a deux acteurs, un qui achéte et l'autre qui vend. A chacun de faire son boulot. C'est sur que c'était plus facile dns le monde d'avant où tout était écrit à l'avance dans de grands livres. bigbisous

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il y a 18 minutes, Laroche a dit :

Akiem Réseau, c'est un peu SNCF. Non ?

Oui, mais pour combien  de temps? Un jour, un analyste financier hautement diplômé et libéral pourra avancer l'idée que disposer de sa société de location de locomotives ne fait pas partie du métier, du "core business" et qu'il y a des marges cachées que SNCF peut réaliser en cédant sa société à des "vrais" spécialistes de la location financière, à des filiales de banques qui n'attendant que cela pour plumer le client, un bon client s'il s'agit de SNCF, quelque soit le machin qui suit.

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Il y a 2 heures, zorba a dit :

Oui, mais pour combien  de temps? Un jour, un analyste financier hautement diplômé et libéral pourra avancer l'idée que disposer de sa société de location de locomotives ne fait pas partie du métier, du "core business" et qu'il y a des marges cachées que SNCF peut réaliser en cédant sa société à des "vrais" spécialistes de la location financière, à des filiales de banques qui n'attendant que cela pour plumer le client, un bon client s'il s'agit de SNCF, quelque soit le machin qui suit.

SNCF n'a pas attendu tes bons conseils c'est déja le cas,  Akiem est déja detenu par Transport Logistic Partenaires (filiale de SNCF Participations) et DWS (ex Deutsche Bank Asset Management). 

Mais pas d'accord pour le plumage de pigeon, nous ne sommes pas dans la relation commerciale entre société et particuliers, mais entre requins, et s'il y a un plumé c'est qu'il l'a bien voulu et que cela profite aux différents acteurs.

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  • 4 semaines plus tard...

"Pour la première fois depuis 13 ans, de nouvelles locomotives sont mises en service au sein du parc SNCF. Louées par sa filiale Akiem, les 44 BB 79000 du constructeur Vossloh seront dévolues aux secours et travaux LGV. ....Cette mise en exploitation réussie marque un tournant dans l’histoire de SNCF Réseau, qui a pu par le passé acheter « en direct » des engins spéciaux, mais jamais des locomotives. .."

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2020/12/07/131366/77-nouvelles-locos-pour-sncf-reseau

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Le 10/11/2020 à 20:07, zorba a dit :

Un jour viendra où Akiem fera faire l'entretien de ses locomotives  par les constructeurs et des concurrents de SNCF ou des filiales SNCF, et là connaître le propriétaire peut s'avérer important. Les dépôts n'appliqueront pas forcément le même tarif pour tous leurs "clients".

Perdu c’est déjà fait : rénovation des 36000 de retour du Maroc par Alstom...

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