capelanbrest Publication: 21 août 2020 Publication: 21 août 2020 il y a 24 minutes, REGIOLIS83 a dit : enfin une bonne nouvelle la bonne nouvelle explication serait de savoir pourquoi d'un seul coup les engins sont ils devenus conformes ? 1 2
gilles_tagada Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 Il y a 8 heures, capelanbrest a dit : la bonne nouvelle explication serait de savoir pourquoi d'un seul coup les engins sont ils devenus conformes ? Ou plutôt pourquoi ils ne l'étaient pas à la SNCF alors que l'AMEC a été délivrée en 2014?
xabel Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 Bonjour, d’après radio ballast, tous les agents qui monteront dessus seront C0. Comme le sont officiellement les agents des EF de travaux qui ont des 79000 1
capelanbrest Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 il y a 26 minutes, xabel a dit : Bonjour, d’après radio ballast, tous les agents qui monteront dessus seront C0. Comme le sont officiellement les agents des EF de travaux qui ont des 79000 ce qui veut dire ? et pour le coup il a fallu attendre tout ce temps là pour en arriver à cette solution ? je préfère ne pas tenter de savoir le pourquoi du comment de tout ce temps pour aboutir à cette solution.....mais j'imagine (à tort peut être) ...vu d'un oeil extérieur 1
Albert-00 Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 (modifié) Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : ce qui veut dire ? et pour le coup il a fallu attendre tout ce temps là pour en arriver à cette solution ? je préfère ne pas tenter de savoir le pourquoi du comment de tout ce temps pour aboutir à cette solution.....mais j'imagine (à tort peut être) ...vu d'un oeil extérieur C0 est une habititation aux risques électriques Modifié 22 août 2020 par Albert-00
Invité jackv Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 il y a 19 minutes, Albert-00 a dit : C0 est une habititation aux risques électriques habilitation qu'avaient, lors de leur formation ,les adc avant 2000
Albert-00 Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 il y a 3 minutes, jackv a dit : habilitation qu'avaient, lors de leur formation ,les adc avant 2000 Je me demande si tous les ASC avaient cette habilitation, ceux qui ne parcouraient pas de ligne électrifiée étaient-ils aussi concernés ?
Invité jackv Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 il y a 14 minutes, Albert-00 a dit : Je me demande si tous les ASC avaient cette habilitation, ceux qui ne parcouraient pas de ligne électrifiée étaient-ils aussi concernés ? chez moi ils étaient tous mixtes.. donc oui..mais a une époque lointaine avaient ils la formation équivalente ( qui ne s'appelait pas CO)..bien qu'ils ne risquaient pas d'avoir d’intervention sur leurs pantos.. j'ai oublié si quelqu'un se rappelle s'il y avait des carnets de consignation caténaires (bleus) sur les diesels nous aurions la solution..
ADC01 Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 il y a 28 minutes, jackv a dit : si quelqu'un se rappelle s'il y avait des carnets de consignation caténaires (bleus) sur les diesels nous aurions la solution.. Il me semble bien qu'il y avait des perches de mise à la terre sur les diesels, à confirmer.
Albert-00 Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 il y a 1 minute, ADC01 a dit : Il me semble bien qu'il y avait des perches de mise à la terre sur les diesels, à confirmer. Je n'ai aucun souvenir de ce point et je n'en voie pas l’intérêt, quel serait-il ? 1
DIDIERD Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 il y a 3 minutes, ADC01 a dit : Il me semble bien qu'il y avait des perches de mise à la terre sur les diesels, à confirmer. Jamais vu cet équipement sur des EM Diesel 1
ADC01 Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 il y a 4 minutes, Albert-00 a dit : Je n'ai aucun souvenir de ce point et je n'en voie pas l’intérêt, quel serait-il ? De faire une consignation quand un diesel roule sous caténaires. il y a 3 minutes, DIDIERD a dit : Jamais vu cet équipement sur des EM Diesel Sur les 63000 ou 66000, n'étaient elles pas sous les passerelles entre les 2 bogies ?
Albert-00 Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 à l’instant, ADC01 a dit : De faire une consignation quand un diesel roule sous caténaires. dans quel but ?
DIDIERD Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 à l’instant, Albert-00 a dit : dans quel but ? Nettoyer le pot d'échappement !! il y a 1 minute, ADC01 a dit : Sur les 63000 ou 66000, n'étaient elles pas sous les passerelles entre les 2 bogies ? Non, jamais vu !
ADC01 Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 il y a 2 minutes, Albert-00 a dit : dans quel but ? A l'époque s'il y avait besoin, par exemple pour monter sur un wagon suite à incident sur chargement. il y a 2 minutes, DIDIERD a dit : Non, jamais vu ! Je me souviens mal alors pourtant j'ai été autorisé à ces engins.
Invité jackv Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 Oui l idée des perches est pas mal, aucunes perches sur les diesels Pour les perches à proximité des bogies c'était surtout sur les bb12000 et13000
DIDIERD Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 Un engin que j'ai connu équipé de perches extérieur c'était la BB 12000 mais ce n'est pas du Diesel 1 1
Albert-00 Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 il y a 31 minutes, ADC01 a dit : A l'époque s'il y avait besoin, par exemple pour monter sur un wagon suite à incident sur chargement. Il me semble qu'a l'époque où un ADC pouvait réaliser une demande de consignation "C" il fallait encadrer l'espace de travail avec deux perches, donc irréalisable pour monter sur un wagon, même avec les perches de la machine (a vérifier tout de même car ça remonte a pas mal de temps tout ça) 1
ADC01 Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Albert-00 a dit : Il me semble qu'a l'époque où un ADC pouvait réaliser une demande de consignation "C" il fallait encadrer l'espace de travail avec deux perches, donc irréalisable pour monter sur un wagon, même avec les perches de la machine (a vérifier tout de même car ça remonte a pas mal de temps tout ça) Il me semble bien que les perches sur les engins moteurs pouvaient être transportées, en JM on nous apprenait à faire une consignation avec exercice pratique et je me souviens bien qu'il fallait à fixer le câble au rail avant de crocheter la ficelle, donc elles pouvaient être utilisées en encadrant un wagon, d'ailleurs j'ai un collègue qui est monté sur un wagon citerne de vin pour refermer une écoutille. Il n'y avait que sur les éléments automoteurs où le câble de mise à la terre est fixé à l'enfin moteur par boulonnage. Modifié 22 août 2020 par ADC01 1
Albert-00 Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 il y a 12 minutes, ADC01 a dit : Il me semble bien que les perches sur les engins moteurs pouvaient être transportées, en JM on nous apprenait à faire une consignation avec exercice pratique et je me souviens bien qu'il fallait à fixer le câble au rail avant de crocheter la ficelle, donc elles pouvaient être utilisées en encadrant un wagon, d'ailleurs j'ai un collègue qui est monté sur un wagon citerne de vin pour refermer une écoutille. Il n'y avait que sur les éléments automoteurs où le câble de mise à la terre est fixé à l'enfin moteur par boulonnage. Je ne me souviens pas de ce point
fby Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 il y a 49 minutes, ADC01 a dit : Il me semble bien que les perches sur les engins moteurs pouvaient être transportées, en JM on nous apprenait à faire une consignation avec exercice pratique et je me souviens bien qu'il fallait à fixer le câble au rail avant de crocheter la ficelle, donc elles pouvaient être utilisées en encadrant un wagon, d'ailleurs j'ai un collègue qui est monté sur un wagon citerne de vin pour refermer une écoutille. Il n'y avait que sur les éléments automoteurs où le câble de mise à la terre est fixé à l'enfin moteur par boulonnage. Je confirme , j’ai pratiqué la mise en place des perches pendant ma formation.
Invité jackv Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 les perches des EM le cable était fixé a l'engin (pas de griffes a fixer au rail) il y a 46 minutes, fby a dit : Je confirme , j’ai pratiqué la mise en place des perches pendant ma formation. tout a fait consignation ,perche et en général même un petit tour sur la toiture la fin des demandes de consignation pour les ADC date de la fin des années 90 (avec retrait des carnet de consignation sur les EM) a peut prés en même temps que l'habilitation CO qui pour ces nouvelles formations ne permettait plus de réaliser des consignations mais se rapportait aux dangers du courant..
fabrice Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 Le 21/08/2020 à 14:30, Laroche a dit : Marrant, à Paris cela semble bon, mais pas à Thionville ! La réglementation aurait-elle évolué ? Ok, j'ai oublié le "si " meme en y mettant un nain, SI ce n'est pas bon niveau reglementation, vu qu'il s'agit de la hauteur de plancher
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant