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Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

la bonne nouvelle explication serait de savoir pourquoi d'un seul coup les engins sont ils devenus conformes ? :)

Ou plutôt pourquoi ils ne l'étaient pas à la SNCF alors que l'AMEC a été délivrée en 2014?

Publication:

Bonjour,

d’après radio ballast, tous les agents qui monteront dessus seront C0.

Comme le sont officiellement les agents des EF de travaux qui ont des 79000

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Publication:
il y a 26 minutes, xabel a dit :

Bonjour,

d’après radio ballast, tous les agents qui monteront dessus seront C0.

Comme le sont officiellement les agents des EF de travaux qui ont des 79000

ce qui veut dire ?

et pour le coup il a fallu attendre tout ce temps là pour en arriver à cette solution ?

je préfère ne pas tenter de savoir le pourquoi du comment de tout ce temps pour aboutir à cette solution.....mais j'imagine (à tort peut être) ...vu d'un oeil extérieur ;)

 

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Publication: (modifié)
Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

ce qui veut dire ?

et pour le coup il a fallu attendre tout ce temps là pour en arriver à cette solution ?

je préfère ne pas tenter de savoir le pourquoi du comment de tout ce temps pour aboutir à cette solution.....mais j'imagine (à tort peut être) ...vu d'un oeil extérieur ;)

 

C0 est une habititation aux risques électriques

Modifié par Albert-00
Publication:
il y a 19 minutes, Albert-00 a dit :

C0 est une habititation aux risques électriques

habilitation qu'avaient, lors de leur formation ,les adc avant 2000

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il y a 3 minutes, jackv a dit :

habilitation qu'avaient, lors de leur formation ,les adc avant 2000

Je me demande si tous les ASC avaient cette habilitation, ceux qui ne parcouraient pas de ligne électrifiée étaient-ils aussi concernés ?

Publication:
il y a 14 minutes, Albert-00 a dit :

Je me demande si tous les ASC avaient cette habilitation, ceux qui ne parcouraient pas de ligne électrifiée étaient-ils aussi concernés ?

chez moi ils étaient tous mixtes.. donc oui..mais a une époque lointaine avaient ils   la formation équivalente ( qui ne s'appelait pas CO)..bien qu'ils ne risquaient pas d'avoir d’intervention sur leurs  pantos.. j'ai oublié si quelqu'un se rappelle s'il y avait des carnets de consignation caténaires (bleus) sur les diesels nous aurions la solution..

Publication:
il y a 28 minutes, jackv a dit :

si quelqu'un se rappelle s'il y avait des carnets de consignation caténaires (bleus) sur les diesels nous aurions la solution..

Il me semble bien qu'il y avait des perches de mise à la terre sur les diesels, à confirmer.

Publication:
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Il me semble bien qu'il y avait des perches de mise à la terre sur les diesels, à confirmer.

Je n'ai aucun souvenir de ce point et je n'en voie pas l’intérêt, quel serait-il ?

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il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Il me semble bien qu'il y avait des perches de mise à la terre sur les diesels, à confirmer.

Jamais vu cet équipement sur des EM Diesel 

  • J'aime 1
Publication:
il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

Je n'ai aucun souvenir de ce point et je n'en voie pas l’intérêt, quel serait-il ?

De faire une consignation quand un diesel roule sous caténaires.

il y a 3 minutes, DIDIERD a dit :

Jamais vu cet équipement sur des EM Diesel 

Sur les 63000 ou 66000, n'étaient elles pas sous les passerelles entre les 2 bogies ?

Publication:
à l’instant, Albert-00 a dit :

dans quel but ?

Nettoyer le pot d'échappement !!

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Sur les 63000 ou 66000, n'étaient elles pas sous les passerelles entre les 2 bogies ?

Non, jamais vu !

Publication:
il y a 2 minutes, Albert-00 a dit :

dans quel but ?

A l'époque s'il y avait besoin, par exemple pour monter sur un wagon suite à incident sur chargement.

il y a 2 minutes, DIDIERD a dit :

 

Non, jamais vu !

Je me souviens mal alors pourtant j'ai été autorisé à ces engins.

Publication:

Oui l idée des perches est pas mal, aucunes perches sur les diesels 

Pour les perches à proximité des bogies c'était surtout sur les bb12000 et13000 

Publication:

Un engin que j'ai connu équipé de perches extérieur c'était la BB 12000 mais ce n'est pas du Diesel

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il y a 31 minutes, ADC01 a dit :

A l'époque s'il y avait besoin, par exemple pour monter sur un wagon suite à incident sur chargement.

Il me semble qu'a l'époque où un ADC pouvait réaliser une demande de consignation "C" il fallait encadrer l'espace de travail avec deux perches, donc irréalisable pour monter sur un wagon, même avec les perches de la machine (a vérifier tout de même car ça remonte a pas mal de temps tout ça)

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Publication: (modifié)
il y a 9 minutes, Albert-00 a dit :

Il me semble qu'a l'époque où un ADC pouvait réaliser une demande de consignation "C" il fallait encadrer l'espace de travail avec deux perches, donc irréalisable pour monter sur un wagon, même avec les perches de la machine (a vérifier tout de même car ça remonte a pas mal de temps tout ça)

Il me semble bien que les perches sur les engins moteurs pouvaient être transportées, en JM on nous apprenait à faire une consignation avec exercice pratique et je me souviens bien qu'il fallait à fixer le câble au rail avant de crocheter la ficelle, donc elles pouvaient être utilisées en encadrant un wagon, d'ailleurs j'ai un collègue qui est monté sur un wagon citerne de vin pour refermer une écoutille. Il n'y avait que sur les éléments automoteurs où le câble de mise à la terre est fixé à l'enfin moteur par boulonnage.

Modifié par ADC01
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Publication:
il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

Il me semble bien que les perches sur les engins moteurs pouvaient être transportées, en JM on nous apprenait à faire une consignation avec exercice pratique et je me souviens bien qu'il fallait à fixer le câble au rail avant de crocheter la ficelle, donc elles pouvaient être utilisées en encadrant un wagon, d'ailleurs j'ai un collègue qui est monté sur un wagon citerne de vin pour refermer une écoutille. Il n'y avait que sur les éléments automoteurs où le câble de mise à la terre est fixé à l'enfin moteur par boulonnage.

Je ne me souviens pas de ce point

Publication:
il y a 49 minutes, ADC01 a dit :

Il me semble bien que les perches sur les engins moteurs pouvaient être transportées, en JM on nous apprenait à faire une consignation avec exercice pratique et je me souviens bien qu'il fallait à fixer le câble au rail avant de crocheter la ficelle, donc elles pouvaient être utilisées en encadrant un wagon, d'ailleurs j'ai un collègue qui est monté sur un wagon citerne de vin pour refermer une écoutille. Il n'y avait que sur les éléments automoteurs où le câble de mise à la terre est fixé à l'enfin moteur par boulonnage.

Je confirme , j’ai pratiqué la mise en place des perches pendant ma formation.

Publication:

les perches des EM le cable était  fixé a l'engin (pas de griffes a fixer au rail)

il y a 46 minutes, fby a dit :

Je confirme , j’ai pratiqué la mise en place des perches pendant ma formation.

tout a fait consignation ,perche et en général même un petit tour sur la toiture la fin des demandes de consignation pour les ADC date de la fin des années 90 (avec retrait des carnet de consignation sur les EM) a peut prés en même temps que l'habilitation CO qui pour ces nouvelles formations   ne permettait plus de réaliser des consignations mais se rapportait aux dangers du courant..

Publication:
Le 21/08/2020 à 14:30, Laroche a dit :

 

Marrant, à Paris cela semble bon, mais pas à Thionville !

La réglementation aurait-elle évolué ?

Ok, j'ai oublié le "si "

 

meme en y mettant un nain,  SI ce n'est pas bon niveau reglementation, vu qu'il s'agit de la hauteur de plancher

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