Stadiste Publication: 24 août 2020 Publication: 24 août 2020 Dans la note interne, il est parlé d'un travail entre SNCF réseau, l'EPSF et la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer... Mais aucune info sur le contenu si ce n'est la prog pour octobre 2020 sur Blainville 1
assouan Publication: 24 août 2020 Publication: 24 août 2020 Pour éviter les pugilats, quelqu'un aurait le courage de résumer en quelques lignes ce qui devrait (sous toutes réserves) changer dans les procédures ? (j'ai bien saisi les multiples allusions à des perches mais pas compris si c'était le fond du changement ?). 1
fby Publication: 24 août 2020 Publication: 24 août 2020 à l’instant, assouan a dit : Pour éviter les pugilats, quelqu'un aurait le courage de résumer en quelques lignes ce qui devrait (sous toutes réserves) changer dans les procédures ? (j'ai bien saisi les multiples allusions à des perches mais pas compris si c'était le fond du changement ?). Et bien je dirais que personne ne sait , enfin ici . 3
capelanbrest Publication: 24 août 2020 Publication: 24 août 2020 Il y a 2 heures, fby a dit : Et bien je dirais que personne ne sait , enfin ici . et puis que ceux qui savent ne souhaitent pas s'exprimer sur le sujet, qui semble (au vu de ce que l'on a pu lire ici et là) "sensible socialement parlant"... chacun devant rester dans son rôle afin de préserver tout emballement ça peu plus que se comprendre.... 2
Laroche Publication: 24 août 2020 Publication: 24 août 2020 Il y a 2 heures, assouan a dit : Pour éviter les pugilats, quelqu'un aurait le courage de résumer en quelques lignes ce qui devrait (sous toutes réserves) changer dans les procédures ? (j'ai bien saisi les multiples allusions à des perches mais pas compris si c'était le fond du changement ?). Je m'y colle Messieurs vous êtes fortement invités à baisser la tête, pour accéder à la cabine des engins de type BB 79000 1 1
Wessstcoast G'z Publication: 1 septembre 2020 Publication: 1 septembre 2020 Le 22/08/2020 à 11:28, jackv a dit : habilitation qu'avaient, lors de leur formation ,les adc avant 2000 Hhhhhhhhh......ah donc aujourd'hui un mécano SNCF n'est même plus formé au plus bas niveau dans l'échelle des risques électriques ??? Je bégaye un peu mais là je suis circonspect....
Invité jackv Publication: 1 septembre 2020 Publication: 1 septembre 2020 Le 24/08/2020 à 13:37, assouan a dit : Pour éviter les pugilats, quelqu'un aurait le courage de résumer en quelques lignes ce qui devrait (sous toutes réserves) changer dans les procédures ? (j'ai bien saisi les multiples allusions à des perches mais pas compris si c'était le fond du changement ?). qui disait pose des perches disait consignation. .les ADC n'étaient plus formés pour consigner vers le milieu des années 90 et les carnets de consignation ont été retirés des EM a cette date...lorsque les autorisations Co sont arrivées fin des années 90 tous les ADC ont été formés et autorisés CO mais plus pour consigner et accéder aux toitures
smcaen Publication: 15 septembre 2020 Publication: 15 septembre 2020 Bonjour, Les BB 79000 vont (enfin) pouvoir commencer ce que nous attendons d'elles, la réglementation a été modifiée. 1 1
black5 Publication: 15 septembre 2020 Publication: 15 septembre 2020 En fin de compte le danger était-il réel ou la réglementation a été changée parce qu'on ne pouvait résoudre le problème autrement, et si oui il y a eu des précédents...
Albert-00 Publication: 15 septembre 2020 Publication: 15 septembre 2020 il y a 27 minutes, smcaen a dit : Bonjour, Les BB 79000 vont (enfin) pouvoir commencer ce que nous attendons d'elles, la réglementation a été modifiée. Ben oui pas de surprise c'était d'ailleurs la seule porte de sortie possible, les machines ne pouvant etre modifiées ...
REGIOLIS83 Publication: 23 octobre 2020 Auteur Publication: 23 octobre 2020 Bonsoir Alors la sortie elle se passe quand?
cedric 88 Publication: 10 novembre 2020 Publication: 10 novembre 2020 Mardi 10 Novembre 2020, gare de Raon L’étape (88), 09h40 Arrivée du train N° 811187 Blainville-Damnelevières (08h29) -Raon l'Etape (09h40), ) 6 3
zorba Publication: 10 novembre 2020 Publication: 10 novembre 2020 C'est quoi le propriétaire F-AKRES, une sous filiale d'AK-IEM que SNCF va découper en tranches?
Laroche Publication: 10 novembre 2020 Publication: 10 novembre 2020 il y a 12 minutes, zorba a dit : C'est quoi le propriétaire F-AKRES https://www.societe.com/societe/akiem-reseau-528963291.html Et cela date de 2010. mais il doit bien y avoir une petite magouille fiscale derrière ce montage
zorba Publication: 10 novembre 2020 Publication: 10 novembre 2020 Sur que 32.000 euros de CA en 2019 pour AKIEM Réseau, ça va faire trembler dans les dépôts! On attend des sous filiales pour maintenir des postes de responsables et de gestionnaires dans les territoires...
Laroche Publication: 10 novembre 2020 Publication: 10 novembre 2020 Il y a 1 heure, zorba a dit : Sur que 32.000 euros de CA en 2019 Oui mais cela va augmenter avec la location des 79000 et pas sur que cela interesse grand monde dans les depots de connaitre le nom du propriétaire
zorba Publication: 10 novembre 2020 Publication: 10 novembre 2020 il y a une heure, Laroche a dit : Oui mais cela va augmenter avec la location des 79000 et pas sur que cela interesse grand monde dans les depots de connaitre le nom du propriétaire Un jour viendra où Akiem fera faire l'entretien de ses locomotives par les constructeurs et des concurrents de SNCF ou des filiales SNCF, et là connaître le propriétaire peut s'avérer important. Les dépôts n'appliqueront pas forcément le même tarif pour tous leurs "clients".
Laroche Publication: 11 novembre 2020 Publication: 11 novembre 2020 Il y a 14 heures, zorba a dit : Un jour viendra où Akiem fera faire l'entretien de ses locomotives par les constructeurs et des concurrents de SNCF ou des filiales SNCF, et là connaître le propriétaire peut s'avérer important. Les dépôts n'appliqueront pas forcément le même tarif pour tous leurs "clients". Mais c'est déja le cas, mais tu oublies que dans une relation commerciale ily a deux acteurs, un qui achéte et l'autre qui vend. A chacun de faire son boulot. C'est sur que c'était plus facile dns le monde d'avant où tout était écrit à l'avance dans de grands livres.
REGIOLIS83 Publication: 11 novembre 2020 Auteur Publication: 11 novembre 2020 Bonjour Verra t'on un jour ces locomotives à l'inventaires de la SNCF?
Laroche Publication: 11 novembre 2020 Publication: 11 novembre 2020 Il y a 1 heure, REGIOLIS83 a dit : Bonjour Verra t'on un jour ces locomotives à l'inventaires de la SNCF? Akiem Réseau, c'est un peu SNCF. Non ?
zorba Publication: 11 novembre 2020 Publication: 11 novembre 2020 il y a 18 minutes, Laroche a dit : Akiem Réseau, c'est un peu SNCF. Non ? Oui, mais pour combien de temps? Un jour, un analyste financier hautement diplômé et libéral pourra avancer l'idée que disposer de sa société de location de locomotives ne fait pas partie du métier, du "core business" et qu'il y a des marges cachées que SNCF peut réaliser en cédant sa société à des "vrais" spécialistes de la location financière, à des filiales de banques qui n'attendant que cela pour plumer le client, un bon client s'il s'agit de SNCF, quelque soit le machin qui suit. 1 1
Laroche Publication: 11 novembre 2020 Publication: 11 novembre 2020 Il y a 2 heures, zorba a dit : Oui, mais pour combien de temps? Un jour, un analyste financier hautement diplômé et libéral pourra avancer l'idée que disposer de sa société de location de locomotives ne fait pas partie du métier, du "core business" et qu'il y a des marges cachées que SNCF peut réaliser en cédant sa société à des "vrais" spécialistes de la location financière, à des filiales de banques qui n'attendant que cela pour plumer le client, un bon client s'il s'agit de SNCF, quelque soit le machin qui suit. SNCF n'a pas attendu tes bons conseils c'est déja le cas, Akiem est déja detenu par Transport Logistic Partenaires (filiale de SNCF Participations) et DWS (ex Deutsche Bank Asset Management). Mais pas d'accord pour le plumage de pigeon, nous ne sommes pas dans la relation commerciale entre société et particuliers, mais entre requins, et s'il y a un plumé c'est qu'il l'a bien voulu et que cela profite aux différents acteurs. 1 1
Invité jackv Publication: 8 décembre 2020 Publication: 8 décembre 2020 "Pour la première fois depuis 13 ans, de nouvelles locomotives sont mises en service au sein du parc SNCF. Louées par sa filiale Akiem, les 44 BB 79000 du constructeur Vossloh seront dévolues aux secours et travaux LGV. ....Cette mise en exploitation réussie marque un tournant dans l’histoire de SNCF Réseau, qui a pu par le passé acheter « en direct » des engins spéciaux, mais jamais des locomotives. .." https://www.constructioncayola.com/rail/article/2020/12/07/131366/77-nouvelles-locos-pour-sncf-reseau
Stadiste Publication: 8 décembre 2020 Publication: 8 décembre 2020 Le 10/11/2020 à 20:07, zorba a dit : Un jour viendra où Akiem fera faire l'entretien de ses locomotives par les constructeurs et des concurrents de SNCF ou des filiales SNCF, et là connaître le propriétaire peut s'avérer important. Les dépôts n'appliqueront pas forcément le même tarif pour tous leurs "clients". Perdu c’est déjà fait : rénovation des 36000 de retour du Maroc par Alstom... 2
Laroche Publication: 8 décembre 2020 Publication: 8 décembre 2020 Il y a 10 heures, jackv a dit : Cette mise en exploitation réussie 1
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