dellbosky Publication: 26 juillet 2018 Publication: 26 juillet 2018 Bonjour Quelles sont les causes probables d'un déraillement par enfourchement et bivoie?
Vérane12 Publication: 26 juillet 2018 Publication: 26 juillet 2018 Déraillement par enfourchement? Jamais entendu parler de ça jusqu'à présent. Qu'est-ce que c'est? Par bivoie: c'est l'aiguilleur qui manoeuvre l'aiguille pendant que le train est entrain de la franchir. Les premiers véhicules vont dans une direction et les suivants dans l'autre! 2 1
dellbosky Publication: 26 juillet 2018 Auteur Publication: 26 juillet 2018 Voilà vous trouvez ci-joint une explication sur se que ça veut dire un déraillement par enfourchement, mais mois je cherche plus exactement les causes de se déraillement.
Vérane12 Publication: 26 juillet 2018 Publication: 26 juillet 2018 Bon et bien à priori ce serait parce que l'aiguille ne peut coller ni à gauche ni à droite suite à un défaut de géométrie de la voie au niveau de l'aiguille. Les rails ne sont plus à la bonne distance l'un de l'autre. Peut-être à cause d'un mouvement de la plate-forme. 1
dellbosky Publication: 26 juillet 2018 Auteur Publication: 26 juillet 2018 Ça pour expliqué une cause physique en relations avec l'état de la voie, mais mois je cherche les causes humains, surtout pendant la formations des trains en gare de formation. Merci
Invité jackv Publication: 26 juillet 2018 Publication: 26 juillet 2018 Il y a 4 heures, Vérane12 a dit : Bon et bien à priori ce serait parce que l'aiguille ne peut coller ni à gauche ni à droite suite à un défaut de géométrie de la voie au niveau de l'aiguille. Les rails ne sont plus à la bonne distance l'un de l'autre. Peut-être à cause d'un mouvement de la plate-forme. ou des boudins trop fins et tranchants qui passent entre le rail et la lame mobile.
Invité jackv Publication: 27 juillet 2018 Publication: 27 juillet 2018 Souvent l enfourchement arrive sur une aiguille non talonnage qui a été talonnée et dont le talonnage n est pas déclaré ou mal réparé.. Et le collage non vérifié avant le mouvement suivant en pointe
Pascal 45 Publication: 27 juillet 2018 Publication: 27 juillet 2018 il y a une heure, jackv a dit : Souvent l enfourchement arrive sur une aiguille non talonnage qui a été talonnée et dont le talonnage n est pas déclaré ou mal réparé.. Et le collage non vérifié avant le mouvement suivant en pointe Cas d'aiguilles non contrôlées par un poste (voyants, sonneries); pour les autres aiguilles, celles-ci doivent être contrôlées par un agent avant de franchir l'aiguille et à chaque manoeuvre de celle-ci. Donc ce qui veut dire dans ton cas, qu'il y a eu deux manoeuvres d'aiguilles non contrôlées à pied d'oeuvre ... 1
Invité jackv Publication: 27 juillet 2018 Publication: 27 juillet 2018 il y a 13 minutes, Pascal 45 a dit : Cas d'aiguilles non contrôlées par un poste (voyants, sonneries); pour les autres aiguilles, celles-ci doivent être contrôlées par un agent avant de franchir l'aiguille et à chaque manoeuvre de celle-ci. Donc ce qui veut dire dans ton cas, qu'il y a eu deux manoeuvres d'aiguilles non contrôlées à pied d'oeuvre ... oui tout a fait ..souvent ce genre d'incident arrive dans des faisceaux ,de depot(c'est un lieu ou on manœuvre beaucoup ) , d'EP, des voies mères de desserte …
30kg est Publication: 31 juillet 2018 Publication: 31 juillet 2018 Bst Oui je confirme les propos de Jackyv Enfourchement signifie que les faces internes de chaque roue soient de chaque coté des aiguilles, donc soit aiguille non enclenchée mise au milieu de sa course, soit aiguille ayant été talonnée avec déformation de la tringle d'attaque. Dans tous les cas, sur une voie circulée par des trains de voyageurs à 40 km/h et plus, une aiguille prise en pointe dispose du contrôle dit 'impératif' de sa position et bloquant l'ouverture des signaux en cas de défaut. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant