Nico2 Publication: 17 septembre 2023 Partager Publication: 17 septembre 2023 Le 16/09/2023 à 07:47, Laroche a dit : Mais tout va très bien 🐓, il suffit d'être patient Pour les USA, effectivement ils ne pratiquent pas le 320, mais exploitent la plate-forme Avelia dont le TGV M est issu. Rien de plus. Et ma boule de cristal me dit que ce train va très bientôt faire une petite pointe à 360. Le champagne est au frais. Les rames Avelia Liberty sont censées être aptes à 300 km/h, cependant ont-elles été testées à cette vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 17 septembre 2023 Partager Publication: 17 septembre 2023 Chouette perspective : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 19 septembre 2023 Partager Publication: 19 septembre 2023 Le TGV M après des essais de mise en vitesse progressive, a réussi son passage à 320 km/h sur la ligne LGV Paris Lyon Marseille . Le TGV M réussit son test à 320 km/h et devient officiellement un train à grande vitesse (bfmtv.com) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 20 septembre 2023 Partager Publication: 20 septembre 2023 Circulation sur LN3 aujourd'hui entre Roissy et Tourcoing A l'arrivée sur Lille sur LGV 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 21 septembre 2023 Partager Publication: 21 septembre 2023 La rame TGV M 997 continue ses essais sur LN3 par une météo bien arrosée ! Arrivée ce soir en gare de Tourcoing 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 21 septembre 2023 Partager Publication: 21 septembre 2023 Je serais curieux de coir ce que ça fait à 300 sous une pluie battante. Il n’y a rien pour detourner l’eau qui va remonter du nez. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 septembre 2023 Partager Publication: 21 septembre 2023 il y a 44 minutes, aldo500 a dit : Je serais curieux de coir ce que ça fait à 300 sous une pluie battante. Il n’y a rien pour detourner l’eau qui va remonter du nez. Vu le profil, elle partira sur les cotés et de toute façon, on s'en fout, puisqu'à 300 on ne regarde pas dehors 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 25 septembre 2023 Partager Publication: 25 septembre 2023 Après avoir fréquenté la LGV Nord la semaine dernière la rame TGV M 997 s'essaye cette semaine à la LGV Est ! Arrivée Gare de l'Est en provenance de l'Ourcq Aprés rebroussement passage a Noisy le Sec direction Strasbourg 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 25 septembre 2023 Partager Publication: 25 septembre 2023 Pelliculage en cours au TEE : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7111683078271455233/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGIOLIS83 Publication: 29 septembre 2023 Partager Publication: 29 septembre 2023 Bonsoir connait-on vraiment la numérotation de ces rames. 996.997.998.999.1000.1001.1002.1003 me parait bizarre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 septembre 2023 Partager Publication: 29 septembre 2023 il y a 11 minutes, REGIOLIS83 a dit : Bonsoir connait-on vraiment la numérotation de ces rames. 996.997.998.999.1000.1001.1002.1003 me parait bizarre? On parle de matériel en cours de construction et d’homologation : pas trop d’inquiétudes à avoir. Tout changera sûrement 😂 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 29 septembre 2023 Partager Publication: 29 septembre 2023 Les rames de présérie sont numérotées 997 etc sans doute pour ne pas empiéter sur la numérotation de la série qui pourra commencer proprement (à 901 ? 1001 ?). Je suppose que les rames de présérie seront renumérotées après mise au type à la fin des essais. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolivfr Publication: 29 septembre 2023 Partager Publication: 29 septembre 2023 Il y a 2 heures, REGIOLIS83 a dit : Bonsoir connait-on vraiment la numérotation de ces rames. 996.997.998.999.1000.1001.1002.1003 me parait bizarre? J'avais cru lire quelque part que ce serait 22000, mais je ne retrouve plus l'info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 1 octobre 2023 Partager Publication: 1 octobre 2023 Le numéro des motrices peut-être mais pas le numéro des rames formées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 octobre 2023 Partager Publication: 1 octobre 2023 Les motrices de la rame 997 sont numérotées 21015 et 21016 se qui laisserait supposé un numéro de rame qui se termine en 07 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 octobre 2023 Partager Publication: 1 octobre 2023 il y a 2 minutes, DIDIERD a dit : Les motrices de la rame 997 sont numérotées 21015 et 21016 se qui laisserait supposé un numéro de rame qui se termine en 07 ? Non, en 08, c'e sont les motrices 13 et 14 qui formeront la rame 07 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 octobre 2023 Partager Publication: 1 octobre 2023 il y a 13 minutes, ADC01 a dit : Non, en 08, c'e sont les motrices 13 et 14 qui formeront la rame 07 Exact !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 octobre 2023 Partager Publication: 9 octobre 2023 Cet article de France Info pointe en même temps les progrès accomplis pour la conception du TGV M, mais dénonce en outre les rames TER "accros" au gazole ! Transports : le TGV fait peau neuve (francetvinfo.fr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 10 octobre 2023 Partager Publication: 10 octobre 2023 Ces articles nous font part de la présentation du TGV M, et ont pour source le service communication de la SNCF . "Un grand moment d'émotion": on a visité le futur TGV M de la SNCF, en test avant son lancement en 2025 (bfmtv.com) Le TGV M sera bloqué à 320 km/h, et la SNCF a une très bonne explication (clubic.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 10 octobre 2023 Partager Publication: 10 octobre 2023 Voici l'article du journal Le Parisien qui revient sur la présentation du TGV M, faite à Paris Lyon et au tecnnicentre TSEE. La SNCF dévoile le TGV M, son « train du futur » - Le Parisien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 13 octobre 2023 Partager Publication: 13 octobre 2023 gare de l’Est en direct ! 7 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 13 octobre 2023 Partager Publication: 13 octobre 2023 La décoration de cette rame est réussie. Les motrices du TGV-M sont plus courtes que celles des TGV antérieurs, pour quelles raison, ce nouveau TGV-M n'est-il pas "sans motrices" et en motorisation répartie comme le sont les rames ICE de la DB qui arrivent jusqu'à la gare de Paris Est? Solution permettant de mettre des sièges voyageurs sur toute la longueur de la rame et peut-être plus de voyageurs par rame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 octobre 2023 Partager Publication: 13 octobre 2023 il y a une heure, zorba a dit : La décoration de cette rame est réussie. Les motrices du TGV-M sont plus courtes que celles des TGV antérieurs, pour quelles raison, ce nouveau TGV-M n'est-il pas "sans motrices" et en motorisation répartie comme le sont les rames ICE de la DB qui arrivent jusqu'à la gare de Paris Est? Solution permettant de mettre des sièges voyageurs sur toute la longueur de la rame et peut-être plus de voyageurs par rame. Mais bien sûr… il y a plus de voyageurs dans un ICE parce que la motorisation est répartie que dans un train à deux étages 😂 Allez, tu ne nous déçoit jamais : bonne soirée. 4 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 octobre 2023 Partager Publication: 13 octobre 2023 Il y a 1 heure, zorba a dit : La décoration de cette rame est réussie. Les motrices du TGV-M sont plus courtes que celles des TGV antérieurs, pour quelles raison, ce nouveau TGV-M n'est-il pas "sans motrices" et en motorisation répartie comme le sont les rames ICE de la DB qui arrivent jusqu'à la gare de Paris Est? Solution permettant de mettre des sièges voyageurs sur toute la longueur de la rame et peut-être plus de voyageurs par rame. Indice : il n'y pas d'ICE à 2 niveaux, l'AGV non plus (pour faire plus français). (Le fait est que c'est paradoxal, le gabarit allemand étant plus généreux que le français) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 14 octobre 2023 Partager Publication: 14 octobre 2023 Il y a 8 heures, assouan a dit : Mais bien sûr… il y a plus de voyageurs dans un ICE parce que la motorisation est répartie que dans un train à deux étages 😂 Allez, tu ne nous déçoit jamais : bonne soirée. Je n'ai pas écrit que l'ICE avait plus de sièges que le TGV, ce n'était pas mon propos. Relis et assure toi de répondre à la question posée avant de dénigrer! Ca sera aussi utile. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant