Laroche Publication: 27 janvier Publication: 27 janvier il y a 23 minutes, Gom a dit : de dire "fallait s'attendre à un retard du TGV M" Et pourquoi le TGV M aurait échappé aux retards tant pour la livraison et le mise en service des nouveaux matériels. La mise en service du Transilien et des Regio 2N (pour ne citer que les deux dernières séries mises en service) n'a pas été un "long fleuve tranquille' ! J'exclue volontairement les 2N2 car les évolutions entre les différentes séries de Duplex sont relativement mineures. il y a 28 minutes, Gom a dit : En supposant l'ensemble de ces prévisions exactes, il aurait été aberrant de maintenir des circulations quasi vides. Là encore les prévisions de trafic c'est souvent fait au doigt mouillé, et garer des rames en attendant quelques mois pour y voir plus clair. Pas idiot non ? il y a 34 minutes, Gom a dit : On aurait pas manqué de critiquer la SNCF, ce trou sans fond qui dépense sans compter et ne sait pas anticiper. Certes mais on critique toujours la SNCF pour le manque de trains et les incidents à repetition. Donc cela ne change rien. 😉 il y a 37 minutes, Gom a dit : la clientèle pro que beaucoup estimait perdue, pensant que le télétravail allait se généraliser beaucoup plus. La qualité des responsables de socièté comme SNCF, c'est de savoir résister à ces phénomenes de mode plus ou moin rationnels, surtout que comme tu le dit, le monde ferroviaire c'est du temps long qui s'accomode trés mal des "stop and go" et des virages stratégiques à angle droit, voir à 360° 1
ADC01 Publication: 27 janvier Publication: 27 janvier il y a 17 minutes, Laroche a dit : des virages stratégiques à angle droit, voir à 360° Un virage à 360° c'est faire un tour sur soi même et continuer dans la même direction. 2 1 4
fabrice Publication: 27 janvier Publication: 27 janvier il y a 54 minutes, Laroche a dit : Là encore les prévisions de trafic c'est souvent fait au doigt mouillé, et garer des rames en attendant quelques mois pour y voir plus clair. Pas idiot non ? Certes, mais cela coute cher, tres cher, et même si le matériel est garé, il y aura de la maintenance. Ce cout, il va bien falloir le répercuter quelques part et ce sera dans le prix du billet. Ce qui fera les choux gras pour la concurrence, qui n'a pas à supporter de tels couts, et de ceux qui veulent détruire la SNCF, SNCF, pour cette branche, qui est aujourd'hui une S.A 3
Gom Publication: 27 janvier Publication: 27 janvier Il y a 2 heures, Laroche a dit : Et pourquoi le TGV M aurait échappé aux retards tant pour la livraison et le mise en service des nouveaux matériels. La mise en service du Transilien et des Regio 2N (pour ne citer que les deux dernières séries mises en service) n'a pas été un "long fleuve tranquille' ! Les R2N n'ont pas subi de gros retard, de souvenir. Mise en service compliquée, oui, mais avec un retard à la mise en service qui se compte en mois, pas en années. Idem pour la Nat. Le TGVM devait être prêt pour 2022, on a déjà 2 ans de retard et c'est loin d'être fini, on parle pour le moment de 2025, ça a encore le temps d'être repoussé. Il y a 2 heures, Laroche a dit : Là encore les prévisions de trafic c'est souvent fait au doigt mouillé, et garer des rames en attendant quelques mois pour y voir plus clair. Pas idiot non ? Pas idiot, ça s'est fait. Là encore, il faut l'argent. Tu aurais fait partie des premiers à critiquer la SNCF d'avoir mal anticipé la crise si elle avait immobilisé des rames pour rien avec des coûts de stationnement toujours trop chers, qui seront forcément vandalisées, dégradées, etc. Difficile de comparer avec l'aérien, la sécurité d'un aéroport n'est pas celle d'un faisceau de voies de service (et heureusement). Je ne parle pas des coûts de remise en route ne connaissant pas l'aérien. Il y a 2 heures, Laroche a dit : Certes mais on critique toujours la SNCF pour le manque de trains et les incidents à repetition. Donc cela ne change rien. 😉 Pas "on critique". Tu critiques ;) Le TGV, ce n'est plus du service public, le but est de faire de l'argent. Moins de rames, ça permet de les remplir plus facilement et donc de faire plus d'argent. Et garder des rames anciennes, c'est prendre le risque d'avoir plus "d'incidents à répétition", donc ça devrait te plaire de bazarder les vieilleries. 7
Laroche Publication: 27 janvier Publication: 27 janvier il y a 42 minutes, Gom a dit : Moins de rames, ça permet de les remplir plus facilement et donc de faire plus d'argent. Oui mais quand on pousse le raisonnement un peu loin, on finit par perdre de l'argent en étant incapable de satisfaire la demande. il y a 42 minutes, Gom a dit : Et garder des rames anciennes, c'est prendre le risque d'avoir plus "d'incidents à répétition", donc ça devrait te plaire de bazarder les vieilleries. Effectivement je ne suis pas fan des "vieilleries", mais j'ai comme l'impression que SNCF n'a pas besoin de mes conseils pour entretenir à minima certaines séries vouées, à plus ou moins longue échéance, à la réforme, et de fait à dégrader leur disponibilité il y a 42 minutes, Gom a dit : Les R2N n'ont pas subi de gros retard, de souvenir. Mise en service compliquée, oui, mais avec un retard à la mise en service qui se compte en mois, pas en années. Idem pour la Nat. Pour les NAT, relis cet article (défaillances à la mise en service et fiabilisation progressive), où le fil consacré sur le forum https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_50000 1
capelanbrest Publication: 28 janvier Publication: 28 janvier Il y a 7 heures, Laroche a dit : mais j'ai comme l'impression que SNCF n'a pas besoin de mes conseils pour entretenir à minima certaines séries vouées, à plus ou moins longue échéance, à la réforme, et de fait à dégrader leur disponibilité mais comme je le dis souvent, nous ne sommes aps aux affaires pour : avoir la moindre influence avoir la connaissance exact du dossier autrement que ce qui a été dévoilé par la com et par certains ici ou là.... (tout ça doit être peu ou prou masqué par secret industriel) donc oui effectivement Sncf n' a pas besoin de nos conseils . (à moins que tu ne souhaites offrir tes compétences en "free lance" ? )😉 Perso je regrette un peu le temps où l'on annonçait les choses en dernière minute, une fois seulement qu'elles étaient validées. la course à l'info et à la com à mis fin cette époque, amenant railleries et déception chez les "admirateurs". si ce matériel prend un ou deux ans de retard c 'est pas forcément grave.....le voyageur/l'entreprise fera avec ce qui est proposé.... et point barre. en attendant ce retard aura la vertu de contribuer au remplissage des trains donc à une majoration de la productivité des rames. Donc des recettes....etc. Au vu nos capacités à exporter nos TGV...il n'y a pas le feu au lac..... Pour faire le parallèle avec l'aéronautique, il est sur que ce genre de retard chez Airbus ou Boeing prendrait une toute autre dimension... idem pour ces fameux EPR fourgués à droite et à gauche et qui ont un retard fou dans leur réalisation /mise au point. Les sommes sont toutes autres...🤔🤔 4
Gom Publication: 28 janvier Publication: 28 janvier Il y a 11 heures, Laroche a dit : Pour les NAT, relis cet article (défaillances à la mise en service et fiabilisation progressive), où le fil consacré sur le forum https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_50000 Merci, j'ai très bien connu le sujet. Sauf que pour revenir au sujet, on parle là pour le moment de retard à la mise en service, pas du déverminage. Si on se sert justement de cette expérience, on peut espérer que le retard de mise en service permettra d'éviter une longue période de déverminage... On a le droit de rêver ! 6
Laroche Publication: 28 janvier Publication: 28 janvier Il y a 10 heures, Gom a dit : On a le droit de rêver ! Attendons quelques mois pour en juger, un miracle est toujours possible! Mais là aussi je ne suis pas fan de rêves et de miracles 😉 1
TGV_13 Publication: 29 avril Publication: 29 avril C'est quelque chose le budget com du TGV M ! Après la présentation du premier train assemblé, voici la fanfare pour la pose des premiers stickers !nOui. https://www.francebleu.fr/infos/transports/en-images-le-tgv-m-aux-couleurs-d-inoui-se-devoile-sur-le-site-d-alstom-a-belfort-9507028 1
NEMO94 Publication: 29 avril Publication: 29 avril Ce sera tout blanc avec juste les logos ? Ca va être vite gris puis couleur crasse 1
Laroche Publication: 29 avril Publication: 29 avril il y a 38 minutes, NEMO94 a dit : Ce sera tout blanc avec juste les logos ? Ca va être vite gris puis couleur crasse Parfait, ce sera raccord avec le reste du parc.... 1 3 1
REGIOLIS83 Publication: 29 avril Publication: 29 avril C'est vraiment le minima??????? prévoir de la lessive pour le blanc. C'est du n'importe quoi 1
Pascal 45 Publication: 29 avril Publication: 29 avril il y a 58 minutes, REGIOLIS83 a dit : prévoir de la lessive pour le blanc. Pas de problème ... 🤣 🤣 🤣
NEMO94 Publication: 29 avril Publication: 29 avril Entendu à la TV à l'instant, on a choisi le blanc parce que c'est plus écologique... 🤣 2
TGV_13 Publication: 29 avril Publication: 29 avril Il y a 5 heures, NEMO94 a dit : Ce sera tout blanc avec juste les logos ? Ca va être vite gris puis couleur crasse C'est une peinture (et non un pelliculage) blanc cassé plutôt. 1
fby Publication: 29 avril Publication: 29 avril il y a 3 minutes, NEMO94 a dit : Entendu à la TV à l'instant, on a choisi le blanc parce que c'est plus écologique... 🤣 Apparemment pour minimiser l'effet de serre à l'intérieur de la rame . 3 2
Arnaud68800 Publication: 29 avril Publication: 29 avril il y a 24 minutes, NEMO94 a dit : Entendu à la TV à l'instant, on a choisi le blanc parce que c'est plus écologique... 🤣 Oh ! De l'écoblanchiment (greenwashing), que c'est surprenant ! 2 1
DIDIERD Publication: 1 mai Publication: 1 mai Le 29/04/2024 à 19:14, NEMO94 a dit : Entendu à la TV à l'instant, on a choisi le blanc parce que c'est plus écologique... 🤣 Sur l'ICE de la DB c'est adopté depuis des années ! 1
ADC01 Publication: 1 mai Publication: 1 mai Le 29/04/2024 à 19:19, fby a dit : Apparemment pour minimiser l'effet de serre à l'intérieur de la rame . Comme jadis, le toit blanc des fourgons à bestiaux. 1
fby Publication: 1 mai Publication: 1 mai il y a 39 minutes, DIDIERD a dit : Sur l'ICE de la DB c'est adopté depuis des années ! Tout comme la Renfe , et pas que sur les AVE . 1
assouan Publication: 1 mai Publication: 1 mai Le 29/04/2024 à 19:39, Arnaud68800 a dit : Oh ! De l'écoblanchiment (greenwashing), que c'est surprenant ! Les réponses en dessous de ton "ironie" prouvent que ce n'est pas si délirant si essentiellement "communiquant". 1
TGV_13 Publication: 1 mai Publication: 1 mai Et si la version OuiGo du TGV M est bleu pétard et rose bonbon, que diront-ils ? "Fuck" l'écologie ? 🤣 2
capelanbrest Publication: 1 mai Publication: 1 mai les goûts et les couleurs .... on s'en fout de la couleur....on demande juste à ce que ça fonctionne correctement au quotidien.et que ce soit livré en temps et en heure ce qui semble déjà fortement compromis (qu'il soit noir blanc rouge ou "rose pétasse" qu'importe).😴
Johndoe Publication: 1 mai Publication: 1 mai Le 22/03/2018 à 22:30, zoom 45 a dit : Je croyais que notre direction voulait réduire le nombre de rames en service pour optimiser leurs utilisations.....100 rames d'un coup, ça fait beaucoup et a t'on besoin d'autant de rames???? Le gvt manoeuvre bien vis à vis de l'opinion des gens...Annoncer une commande pour alourdir encore la dette et justifier la fin du statut des cheminots.Lamentable!!!!! Ils vont être beaux nos conducteurs de l'excellence ferroviaire dans ces motrices à caisse courte. En espérant que le confort cabine soit au top. Tout ce cinéma pour montrer les muscles face à la concurrence qui va pointer le bout de son nez... Pathétique tout ça.. 1
Tophe Publication: 1 mai Publication: 1 mai il y a 34 minutes, Johndoe a dit : Tout ce cinéma pour montrer les muscles face à la concurrence qui va pointer le bout de son nez... Pathétique tout ça.. C'est à dire ? Faut bien remplacer le matériel ancien !! 1 1
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