Laroche Publication: 2 septembre Publication: 2 septembre Il y a 5 heures, zorba a dit : Y-a-t-il urgence pour les voyageurs de voir SNCF Voyageurs mettre 140 personnes en plus dans une rame Urgence n'est certainement pas le mot le plus adapté, mais il y a un besoin d'avoir plus de trains et plus de places à proposer. Et pour le chiffre de 140 voyageurs, prends tu en compte la voiture 9 ?
zorba Publication: 2 septembre Publication: 2 septembre J'ai fait la soustraction décimale des chiffres données dans l'article qui circule sur Internet et qui est disponible sur ce site. Ce sera un TGV - M comme modulable, mais la longueur des rames sera probablement la même que les TGV 2N actuellement en exploitation, ne serait que pour desservir les gares parisiennes en cul de sac.
Laroche Publication: 2 septembre Publication: 2 septembre Il y a 3 heures, zorba a dit : Ce sera un TGV - M comme modulable, mais la longueur des rames sera probablement..... Bref tu n'en sais rien, comme la plupart d'entre nous.
Arnaud68800 Publication: 3 septembre Publication: 3 septembre Il y a 11 heures, zorba a dit : J'ai fait la soustraction décimale des chiffres données dans l'article qui circule sur Internet et qui est disponible sur ce site. Ce sera un TGV - M comme modulable, mais la longueur des rames sera probablement la même que les TGV 2N actuellement en exploitation, ne serait que pour desservir les gares parisiennes en cul de sac. La configuration ayant 200 m de longueur aura 9 voitures, grâce à des motrices plus courtes. Même si les voitures sont elles-mêmes légèrement plus courtes, cela permet quand même une augmentation de capacité substantielle. Ensuite, ces 740 places correspondent à la capacité maximale, soit l'aménagement prévu pour Ouigo : 2nde classe intégrale et pas de bar (contrairement aux rames Ouigo actuelles, où la voiture 4 est conservée en l'état ; le bar étant seulement neutralisé) Donc non, le TGV M ne sera pas plus une bétaillère que le Duplex ; le gain de capacité provenant des améliorations technologiques (n'oublions pas que l'architecture Duplex a été conçue dans la première moitié des années 90) et de la possibilité de moduler les compos (la voiture 4, dans laquelle de nombreux équipements techniques étaient localisés, n'étant plus obligatoire, il est possible de remplacer le bar par une voiture de 2nde classe à deux niveaux) 4 2
zorba Publication: 3 septembre Publication: 3 septembre On saura de quoi il retourne avec ce nouveau matériel quand SNCF lancera les réservations pour les premiers trains, TGV et/ou Inoui, nombres sièges disponibles et villes desservies. Aujourd'hui, on a l'impression que les essais ne sont pas terminés et qu'ils vont se prolonger, ce n'est qu'après des essais concluants que tout sera annoncé aux clients, composition des rames, nombre et répartition de sièges. À ce jour, SNCF fait part d'une extrême prudence dans sa communication, ce qui n'était pas tout à fait le cas lors des premières sorties du TGV-M. Aux équipes de chez Alstom de régler les problèmes de vibration et d'annoncer des nouveaux délais et comme pour tout retards probablement des surcoûts et des discussions pour respecter le contrat.
Iom Publication: 20 septembre Publication: 20 septembre (modifié) La rame 997 était à Nantes aujourd'hui (photo prise au téléphone, désolé) Modifié 20 septembre par Iom 3 1
TER200 Publication: 21 septembre Publication: 21 septembre L'autre bout vu depuis le poste M de Nantes-Blottereau : 4 1
Filou du TER Publication: 15 novembre Publication: 15 novembre Il y a 17 heures, REGIOLIS83 a dit : C'est une quadri courant ? TGV 41019, c'est marqué dessus. 2
capelanbrest Publication: 15 novembre Publication: 15 novembre il y a 43 minutes, Filou du TER a dit : TGV 41019, c'est marqué dessus. Encore faut il être érudit quant à la numérotation de ces rames pour le savoir . 😉 1
Filou du TER Publication: 15 novembre Publication: 15 novembre (modifié) il y a 21 minutes, capelanbrest a dit : Encore faut il être érudit quant à la numérotation de ces rames pour le savoir . 😉 Chiffre 4 en tête du numéro de la motrice, soit quatre tensions d'utilisation. Par ex: CC40100, qui était quadri-tension. 1 pour une tension, 2 pour deux tensions, ect.. C'est comme cela que son désignées les locs et motrices de rame pure électrique construites pour la SNCF. Pour le matériel bimode, c'est différent. Modifié 15 novembre par Filou du TER 4
Pascal 45 Publication: 15 novembre Publication: 15 novembre Il y a 4 heures, Filou du TER a dit : Chiffre 4 en tête du numéro de la motrice, soit quatre tensions d'utilisation. Par ex: CC40100, qui était quadri-tension. 1 pour une tension, 2 pour deux tensions, ect.. C'est comme cela que son désignées les locs et motrices de rame pure électrique construites pour la SNCF. Pour le matériel bimode, c'est différent. 👍 ... je me coucherai moins bête ce soir ! ... Je ne savais pas non plus ... 🤣
DIDIERD Publication: 15 novembre Publication: 15 novembre Il y a 4 heures, Filou du TER a dit : Chiffre 4 en tête du numéro de la motrice, soit quatre tensions d'utilisation. Par ex: CC40100, qui était quadri-tension. 1 pour une tension, 2 pour deux tensions, ect.. C'est comme cela que son désignées les locs et motrices de rame pure électrique construites pour la SNCF. Pour le matériel bimode, c'est différent. pas valable pour un engin uniquement courant continu ! Une BB 7200 n'est pas apte a 7 courants !! 4
capelanbrest Publication: 15 novembre Publication: 15 novembre Il y a 6 heures, Filou du TER a dit : Chiffre 4 en tête du numéro de la motrice, soit quatre tensions d'utilisation. Par ex: CC40100, qui était quadri-tension. 1 pour une tension, 2 pour deux tensions, ect.. C'est comme cela que son désignées les locs et motrices de rame pure électrique construites pour la SNCF. Pour le matériel bimode, c'est différent. oui je savais mais c 'était autrefois..... De nos jours avec tous les automoteurs/trices "spécial ceci" ou "spécial cela" les bi mode etc....la terminologie franco française... je m'y perds et vu que ça n'est pas non plus hyper important pour le néophyte que je suis.....j'ai lâché l'affaire...depuis au moins 20 ans ...
Laroche Publication: 15 novembre Publication: 15 novembre Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : pas valable pour un engin uniquement courant continu ! Une BB 7200 n'est pas apte a 7 courants !! Certes, mais c'est une mono tension continu (1500 V), donc numérotation 4 chiffres. Par contre une BB 15000 (numérotation 5 chiffres) est bien une mono tension monophasé (25 000). Mais les mono courants c'est aujourd'hui du passé, les locos et automotrices modernes sortent toutes de construction en 2 tensions, même si à l'usage certaines sont "bidouillées" mono, mais continuent à être marquées en 2xxxx. 🤕 2 1
Filou du TER Publication: 15 novembre Publication: 15 novembre Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : pas valable pour un engin uniquement courant continu ! Une BB 7200 n'est pas apte a 7 courants !! Oui j'avais oublié de préciser cela. On peut donc dire que cette numérotation à cinq chiffres commençant par 1 et plus ne concerne que les engins moteurs aptent, au minimum, à la tension de 25000V monophasé. 1
DIDIERD Publication: 15 novembre Publication: 15 novembre il y a une heure, Laroche a dit : Certes, mais c'est une mono tension continu (1500 V), donc numérotation 4 chiffres. Par contre une BB 15000 (numérotation 5 chiffres) est bien une mono tension monophasé (25 000). Mais les mono courants c'est aujourd'hui du passé, les locos et automotrices modernes sortent toutes de construction en 2 tensions, même si à l'usage certaines sont "bidouillées" mono, mais continuent à être marquées en 2xxxx. 🤕 réponse incohérente !, si j'ai choisi de citer les BB 7200 c'est justement qu'elles sont contemporaines des BB 15000 1
Laroche Publication: 15 novembre Publication: 15 novembre (modifié) il y a 31 minutes, DIDIERD a dit : réponse incohérente ! Cool, mais ton commentaire n'est pas exempt d'incohérence en faisant référence à une potentielle loco apte à 7 courants différents, qui serait donc numérotée en 7xyzz et pas xyzz. Mais c'est déjà pris par les diesels. il y a 31 minutes, DIDIERD a dit : si j'ai choisi de citer les BB 7200 c'est justement qu'elles sont contemporaines des BB 15000 Et des 22200, et comme cela on couvre la majorité du parc SNCF 😘 Modifié 15 novembre par Laroche
DIDIERD Publication: 15 novembre Publication: 15 novembre il y a 21 minutes, Laroche a dit : Cool, mais ton commentaire n'est pas exempt d'incohérence en faisant référence à une potentielle loco apte à 7 courants différents, qui serait donc numérotée en 7xyzz et pas xyzz. Mais c'est déjà pris par les diesels. Et des 22200, et comme cela on couvre la majorité du parc SNCF 😘 Quelle mauvaise foi contiinue, il y a encore plein de séries d’engins à citer
Laroche Publication: 15 novembre Publication: 15 novembre il y a 2 minutes, DIDIERD a dit : contiinue, il y a encore plein de séries d’engins à citer Non, mais pour ceux qui sont intéressés il y a l'excellent site Trains du Sud Ouest.
DIDIERD Publication: 15 novembre Publication: 15 novembre il y a 45 minutes, Laroche a dit : Non, mais pour ceux qui sont intéressés il y a l'excellent site Trains du Sud Ouest. C’est bien tu auras une occupation pour le weekend à chercher les BB 7200 dans le tableau des loc polycourants et relire les messages de ce sujet et me dire où j’ai indiqué qu’il existait une loc apte à 7 courants ! retour au TGV M 1 1
assouan Publication: 15 novembre Publication: 15 novembre On pourrait éviter de retomber dans les argumentations « face à face » qui ne sont pas bien interessantes ? Svp ? Et je passe poliment sur l’intérêt des échanges sur des locomotives dans un sujet sur le TGV M… Merci.
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